[RÉSOLU] HFS 15K sur Borne Jeutel

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par snuf69 » 13 avr. 2020 - 12:23

J'etais passé a côté du fait que tu avais déjà un jpac. Ça fera bien le job, pas indispensable d'acheter un jammasd
Image

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 13 avr. 2020 - 14:17

wildpumpk1n a écrit :
13 avr. 2020 - 11:36
Salut à toi,

Pour te répondre :
Le jpac si tu le branches en USB sur ton pc, je suis pratiquement sur qu'il sera pris comme encodeur clavier. Donc, les touches qui viendront des boutons -> Jpac -> ordi via USB seront bien reconnu.
Mais branches ton USBJpac sur le PC :D

Autrement la majeur et plus importante différence est que le JammASD va protéger ton tube de tout ce qui n'est pas 15khz... En gros, le boot de ton ordi et si jamais tu testes un jeu pc qui fait sauter ta config, etc.
Voilà, tu es safe. Bon que ca ne t'empêche pas de faire attention quand meme.

Ps : Ca fait plaisir de te voir chercher, comprendre aussi, l'arcade c'est un échange, HFS ca change des groupes FB public : "Moi veux plan borne, merci" (le merci est aléatoire)
exact,comme dis wild ,le micro usb sert a l'alim,mais aussi au controle.... ;)
et pour répondre a ta question concernant la différence entre le jammasd et le jpac; le jammasd a un petit ampli son avec possibilité de régler le son(c'est secondaire,mais utile sur certaine situation)mais la différence la plus importante est surtout que la jammasd filtre les signaux video au dessus du 15k...en gros il t'offre une protection de ton écran lors de la phase de boot de ton ordi qui lui enverra du 31k jusqu'a ce qu'il arrive au bureau,et la il est censé envoyer du 15k(640x480i et pas p)car les emudrivers seront actif....voila...
Donc dans ton cas,si tu desir garder ton jpac,il faudrai flasher ta carte graphique(solution la plus sur mais qu'il demande de savoir ce qu'on fait ^^)ou allumer ton écran une fois que le pc a booté....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 13 avr. 2020 - 19:00

Salut chers amis du forum! Voici les nouvelles.
Plus ça va, plus je me plante, et plus j'ai la gnaque.

J'étais donc bloqué de chez bloqué. Pas de contrôle sur mon écran de borne qui gigote à toute vitesse. Mon WE de Pâques y est passé, mais voici ce que je suis parvenu à faire:
Désinstallation totale de HFSbox 15k et surtout des CRT Emudrivers.
Je vais tout refaire au propre, mais la différence c'est que je ne suis plus le même homme désormais, car depuis : j'ai tout appris sur les éléments d'un PC, l'alimentation, les drivers, le mode sans échec, le contrôle d'un PC à distance, les CRT, les Hz et les Khz, l'entrelacement, le balayage vertical et horizontal, les électrons, le Jpac, le JammaSD, le Pi2 Jamma et son grand frère le RPI 2 Jamma, les carte-sons, les broches Jamma, les adaptateurs Jeutel/Jamma, les connectiques PCI Express, S-Video, VGA, USB et Micro USB, Scart et autres jacks.

La seule chose que je ne suis pas encore parvenu à faire, c'est installer la HFSbox 15K. :D
Mais punaise, je vous garantis à tous que ce n'est qu'une question de temps! Bon c'est qu'elle n'est pas si "Plug and Play" que ça cette HFSbox! Mais au final, je suis ultra excité et surtout, qu'on ne me dise plus que je suis un noob. :D
D'ailleurs, regardez à gauche, je suis devenu "apprenti".

Alors voici le compte rendu du Padawan :

Comme je l'ai dit, je veux TOUT retirer pour reprendre au propre, et avec toute mon expérience.

Les Emudrivers. Sans écran de contrôle, c'est une galère à retirer.
Une fois le pilote installé sur la CG, et sans écran de contrôle 15k, va fancullo.
Ma planche de salut a été Team Viewer, recommandé par mon ami Veusti. ;)
J'ai eu accès (via team Viewer, et sur mon Macbook) au panneau de configuration de mon PC. J'ai pu désinstaller les pilotes CRT. Puis reboot du PC, qui désormais affiche à nouveau mon système sur mon écran LCD. Cependant j'ai remarqué quelque chose : les Emudrivers apparaissent toujours comme un choix possible de pilote sur ma carte graphique, pour la CG ATI, et alors que j'ai tout effacé.
Quand je fais ça : Clic droit sur la carte AMD radio HD 5450 / Mettre à jour le pilote / Choisir parmi les pilotes disponibles sur cet ordinateur / Et là dans la liste BING, ils y sont encore!
Mais bon l'essentiel est qu'ils soient désinstallés.

J'ai tenté de lancer HyperSpin sur mon LCD juste pour rigoler, et là PAF il disparaît. Bon j'ai dû l'envoyer quelque part, mais ça fait 5h que je suis sur ce PC. Donc je vire tout HFSbox 15k. Je vais tout réinstaller au propre.

Dans le même temps, je me suis acheté un petit moniteur 15k avec fiche VGA sur le bon coin (bon il va mettre une dizaine de jours à arriver). Car vu la sensibilité de mon CRT sur la Jeutel, ça va être difficile de faire sans. Et il me semble que là, Team Viewer ne pourra rien pour moi une fois que je serai rentré dans HyperSpin (car oui, j'entrerai dans la Terre Promise!). Mon mini moniteur cathodique me permettra de rechercher la meilleure résolution, pendant que mon écran Jeutel gigotera. Dites-moi ce que vous en pensez svp.

Et puis une petite remarque, les CRT Emudrivers fournis dans le pack en téléchargement sur le forum sont une ancienne version.
Geedorah, dans son excellent tuto, préconise le téléchargement de la version beta 2.0. Qu'en pensez-vous?

Bon, désolé pour le pavé, mais c'était la moindre des choses que je vous donne des nouvelles. Vous serez toujours les premiers informés.
Merci encore et bonne soirée. Affaire à suivre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 13 avr. 2020 - 20:25

Jean-Roch a écrit :
13 avr. 2020 - 19:00

J'ai tenté de lancer HyperSpin sur mon LCD juste pour rigoler, et là PAF il disparaît. Bon j'ai dû l'envoyer quelque part, mais ça fait 5h que je suis sur ce PC. Donc je vire tout HFSbox 15k. Je vais tout réinstaller au propre.

Dans le même temps, je me suis acheté un petit moniteur 15k avec fiche VGA sur le bon coin (bon il va mettre une dizaine de jours à arriver). Car vu la sensibilité de mon CRT sur la Jeutel, ça va être difficile de faire sans. Et il me semble que là, Team Viewer ne pourra rien pour moi une fois que je serai rentré dans HyperSpin (car oui, j'entrerai dans la Terre Promise!). Mon mini moniteur cathodique me permettra de rechercher la meilleure résolution, pendant que mon écran Jeutel gigotera. Dites-moi ce que vous en pensez svp.
Comment sais-tu que le moniteur que tu as acheté gère le 15 KHz ? Il sera certainement accepter la résolution 640x480 en 31 KHz ce qui te permettra de gérer la procédure jusqu'au changement résolution.

Aucun problème pour teamviewer il saura afficher HyperSpin , avec cette solution tu as tout ce qu'il te faut pour toujours avoir la main sur le PC destiné au 15 KHz.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 13 avr. 2020 - 20:44

Jean-Roch a écrit :
13 avr. 2020 - 19:00
Salut chers amis du forum! Voici les nouvelles.
Plus ça va, plus je me plante, et plus j'ai la gnaque.

J'étais donc bloqué de chez bloqué. Pas de contrôle sur mon écran de borne qui gigote à toute vitesse. Mon WE de Pâques y est passé, mais voici ce que je suis parvenu à faire:
Désinstallation totale de HFSbox 15k et surtout des CRT Emudrivers.
Je vais tout refaire au propre, mais la différence c'est que je ne suis plus le même homme désormais, car depuis : j'ai tout appris sur les éléments d'un PC, l'alimentation, les drivers, le mode sans échec, le contrôle d'un PC à distance, les CRT, les Hz et les Khz, l'entrelacement, le balayage vertical et horizontal, les électrons, le Jpac, le JammaSD, le Pi2 Jamma et son grand frère le RPI 2 Jamma, les carte-sons, les broches Jamma, les adaptateurs Jeutel/Jamma, les connectiques PCI Express, S-Video, VGA, USB et Micro USB, Scart et autres jacks.

La seule chose que je ne suis pas encore parvenu à faire, c'est installer la HFSbox 15K. :D
Mais punaise, je vous garantis à tous que ce n'est qu'une question de temps! Bon c'est qu'elle n'est pas si "Plug and Play" que ça cette HFSbox! Mais au final, je suis ultra excité et surtout, qu'on ne me dise plus que je suis un noob. :D
D'ailleurs, regardez à gauche, je suis devenu "apprenti".

Alors voici le compte rendu du Padawan :

Comme je l'ai dit, je veux TOUT retirer pour reprendre au propre, et avec toute mon expérience.

Les Emudrivers. Sans écran de contrôle, c'est une galère à retirer.
Une fois le pilote installé sur la CG, et sans écran de contrôle 15k, va fancullo.
Ma planche de salut a été Team Viewer, recommandé par mon ami Veusti. ;)
J'ai eu accès (via team Viewer, et sur mon Macbook) au panneau de configuration de mon PC. J'ai pu désinstaller les pilotes CRT. Puis reboot du PC, qui désormais affiche à nouveau mon système sur mon écran LCD. Cependant j'ai remarqué quelque chose : les Emudrivers apparaissent toujours comme un choix possible de pilote sur ma carte graphique, pour la CG ATI, et alors que j'ai tout effacé.
Quand je fais ça : Clic droit sur la carte AMD radio HD 5450 / Mettre à jour le pilote / Choisir parmi les pilotes disponibles sur cet ordinateur / Et là dans la liste BING, ils y sont encore!
Mais bon l'essentiel est qu'ils soient désinstallés.

J'ai tenté de lancer HyperSpin sur mon LCD juste pour rigoler, et là PAF il disparaît. Bon j'ai dû l'envoyer quelque part, mais ça fait 5h que je suis sur ce PC. Donc je vire tout HFSbox 15k. Je vais tout réinstaller au propre.

Dans le même temps, je me suis acheté un petit moniteur 15k avec fiche VGA sur le bon coin (bon il va mettre une dizaine de jours à arriver). Car vu la sensibilité de mon CRT sur la Jeutel, ça va être difficile de faire sans. Et il me semble que là, Team Viewer ne pourra rien pour moi une fois que je serai rentré dans HyperSpin (car oui, j'entrerai dans la Terre Promise!). Mon mini moniteur cathodique me permettra de rechercher la meilleure résolution, pendant que mon écran Jeutel gigotera. Dites-moi ce que vous en pensez svp.

Et puis une petite remarque, les CRT Emudrivers fournis dans le pack en téléchargement sur le forum sont une ancienne version.
Geedorah, dans son excellent tuto, préconise le téléchargement de la version beta 2.0. Qu'en pensez-vous?

Bon, désolé pour le pavé, mais c'était la moindre des choses que je vous donne des nouvelles. Vous serez toujours les premiers informés.
Merci encore et bonne soirée. Affaire à suivre. ;)
oui,c'est les emudrivers 2.0 qui te faut,ils ont fait leur preuve mainte et mainte fois....

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Veusti » 14 avr. 2020 - 11:54

Salut mon Poulet !
Jean-Roch a écrit :
13 avr. 2020 - 19:00
Comme je l'ai dit, je veux TOUT retirer pour reprendre au propre, et avec toute mon expérience.

Les Emudrivers. Sans écran de contrôle, c'est une galère à retirer.
Une fois le pilote installé sur la CG, et sans écran de contrôle 15k, va fancullo.
Ma planche de salut a été Team Viewer, recommandé par mon ami Veusti. ;)
J'ai eu accès (via team Viewer, et sur mon Macbook) au panneau de configuration de mon PC. J'ai pu désinstaller les pilotes CRT. Puis reboot du PC, qui désormais affiche à nouveau mon système sur mon écran LCD. Cependant j'ai remarqué quelque chose : les Emudrivers apparaissent toujours comme un choix possible de pilote sur ma carte graphique, pour la CG ATI, et alors que j'ai tout effacé.
Quand je fais ça : Clic droit sur la carte AMD radio HD 5450 / Mettre à jour le pilote / Choisir parmi les pilotes disponibles sur cet ordinateur / Et là dans la liste BING, ils y sont encore!
Mais bon l'essentiel est qu'ils soient désinstallés.
Si tu veux repartir sur une install clean, il faut désinstaller le driver avec AMD Clean Uninstall Utility. => ICI <=
Jean-Roch a écrit :J'ai tenté de lancer HyperSpin sur mon LCD juste pour rigoler, et là PAF il disparaît. Bon j'ai dû l'envoyer quelque part, mais ça fait 5h que je suis sur ce PC. Donc je vire tout HFSbox 15k. Je vais tout réinstaller au propre.
Quand tu dis il disparait, hyperspin crashe ? Tu as plusieurs écran branché sur ta carte graphique ? Tu as essayé de changer le mode d'affichage ?Pour le changer, tu fais la touche Windows et la touche P et mets toi en mode DUPLIQUER

Allez Courage mon Poulet, tu touches au but !
Dernière modification par Veusti le 14 avr. 2020 - 12:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 15 avr. 2020 - 19:04

Bonsoir veusti, bonsoir tout le monde,
Non HyperSpin n'a pas crashé mais il a disparu. Mais bon j'en pouvais plus ce soir-là, je pense que j'ai dû l'envoyer quelque part.
Quand à la désinstall, je vais utiliser le logiciel dont tu me parles. Merci bien!

Étant donné que mon moniteur n'arrivera pas avant les calendes grecques, je vais utiliser un petit télé CRT Grundig avec péritel pour mes réglages. Pour le connecter à mon PC, j'utiliserai l'adaptateur VGA Péritel, une fois que j'aurai basculé en 15k.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 16 avr. 2020 - 16:23

Bien le bonjour à tous, amis du forum!
Bon je vous donne les nouvelles.
J'ai donc tout réinstallé depuis le début. J'ai suivi chaque étape avec le plus grand soin sur le tutoriel de Geedorah.

Une remarque au passage, Geedorah ne préconise à aucun moment d'utiliser Arcade OSD.
Il propose une configuration uniquement avec VMMaker. (D'ailleurs je ne connais pas véritablement la différence entre ces 2 logiciels)

J'ai donc procédé comme suit (CG branchée sur mon écran LCD via VGA) :
--> Monitor settings :
Presets / Type / Je choisis : "Arcade 15.7khz - standard edition"
--> Video card :
Je décoche "Extend desktop automatically on device restart"
Output / Je choisis : "Analog 1 VGA disabled"
--> Je clique enfin sur "Enable EDID emulation"

--> BLACKOUT (plus de signal sur le LCD)

Je branche alors mon PC sur mon petit télé cathodique Grundig, pour prendre le relai.
J'utilise pour cela un adaptateur VGA-Peritel car ce télé n'est pas équipé d'une prise VGA (puisque c'est un télé).

--> Et là, RIEN. RIEN de RIEN.

Si seulement je pouvais essayer, tâtonner, rechercher, tester différents modes, je le ferais. Pendant des heures et même toute la nuit.
Et je ne suis pas du genre à lâcher le morceau facilement.
Mais là on n'a pas le droit à l'erreur. Si ça ne fonctionne pas d'emblée, tu es condamné à crever devant un écran noir.
No way back.

Il faudra tout recommencer, reboot du PC en mode sans échec, via HDMI, désinstallation des pilotes CRT.
Ou rebelote avec TeamViewer pour accéder au panneau de configuration et désinstaller les drivers.
Je ne peux pas m'amuser à faire ça à chaque fois que la configuration n'est pas la bonne.

Je suis donc découragé PARCE QUE JE NE PEUX PAS AGIR.
Quelque chose bloque dans mon installation et je n'ai pas d'interface, donc - et à moins d'une idée lumineuse - c'est game over pour moi.
Bravo à tous ceux qui ont réussi à installer cette HFSbox 15k. Pour moi, son installation reste un mystère...

Encore un GRAND MERCI à tous pour vos remarques et conseils pendant mon installation. ;)

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par wildpumpk1n » 16 avr. 2020 - 16:55

Ca va venir.

Alors, en plus simple et plus léger tu peux déjà prendre TighVnc, tu l'installes, tu mets en mode mot de passe ou non et tu prends la main via ton pc principal.
Jusque là, tout va bien, ca prends deux minutes pour pouvoir tester d'autre affichage.

- Si arcade ne passe pas, essai en Generic.
- Ton VGA to Scart, tu l'as choppé où? Ca vaut peut être le coup de l'ouvrir et de vérifier que le cablage est bon :)
- Ton bureau est bien en 640x480? Et tu es bien en mode Win 7 test en bas à droite?
- Le lancement de chaque soft à été faite en tant qu'Admin?

Arcade OSD te permet de changer et de vérifier surtout les affichages disponible :D
VMmaker va écrire la configuration que tu lui donnes, donc passage en 15khz, inscription des superres pour Groovymame, etc.
Fait nous quelques photos de ta config VMMaker, les modelines que tu récups, elles viennent d'où?
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 16 avr. 2020 - 17:14

Hello Wildpumpkin,

Merci pour ton message,
Le problème de ces logiciels de prise de contrôle à distance comme TeamViewer, c'est qu'ils demandent le mot de passe qui s'affiche sur l'écran de l'ordinateur qui va être contrôlé à distance. Or cet écran là est noir et je ne peux donc pas voir le mot de passe. Je suis donc bloqué avec ce genre de solutions.

Voici les réponses à tes questions :
--> Le VGA to Scart, je l'ai acheté sur Amazon (marque Delock). L'ouvrir? Wow, ça ne me dira rien du tout.
--> Est-ce que mon bureau est en 640*480? Si tu parles des paramètres d'affichage, non, il était en 1024*768 il me semble. Mais de toutes façons, quand je passe en 15khz avec VMMaker, il opère la modification automatiquement non?
--> Sur le tutoriel de Geedorah, ce passage est très bien expliqué. Mon PC est donc bien en mode test (écrit sur le bureau en bas à droite), mais je suis sous Win 10 pro. À noter que je ne sais pas à quoi correspond ce mode test...
--> Il n'y a qu'un mode sur mon PC et oui c'est bien Admin.

Pour ta dernière question : j'ai des photos de vmmaker mais je ne parviens pas à en mettre sur le forum.
Quant aux modelines, je n'ai rien récupéré nulle part puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y intéresser. C'est l'étape suivante je crois. Pour l'instant, je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 16 avr. 2020 - 17:36

Windows 10 !!!

Pour la partie spécifique de l'OS je ne pourrai pas te conseiller, ma box tourne sous XP.


As tu essayé ta TV grunding avec une console RGB pour vérifier qu'à ce niveau tout est ok ?

Pour ton test avec le PC 15KHz la TV était elle sur le canal AV ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 16 avr. 2020 - 17:47

Salut,
Mon petit TV Grundig me sert justement à brancher d'anciennes consoles (Mega Drive, N64, PS2 etc). Aucun problème.
Et il est sur AV bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par wildpumpk1n » 16 avr. 2020 - 20:38

Alors, pour que ton windows s'affiche sur ta TV, ta résolution doit être en 640*480 sinon walou, kedchi, zeub :D
Ca sera pareil sur 7 et sur XP.
Tu dois le faire avant il me semble, menu affichage windows, option avancé, les affichages avancés, etc.
Mais tu as peut être raison, je ne me souviens plus. Perso, je le fais avant pour être sur.

Exécuter en tant qu'admin et être admin du poste ne veut pas dire la même chose pour Windows (oui je sais c'est étrange ca permet une sécurité sans doute).
Donc l'install des drivers à été faite juste en exécutant l'exe setup. Je te conseil de recommencer et de faire un click droit exécuter en tant qu'admin.
La même chose pour VMMaker. Ca évite des ecceuils que l'ont peut avoir par la suite.

VNC si tu l'installes avant, en lui disant que tu ne mets pas de mot de passe ne t'en demandera pas. Et quand bien même il te demandera sur le poste qui se connecte. Vu que tu l'auras renseigné, tu le sauras CQFD :) Teamviewer c'est bien pour faire de bypass sur un réseau mais en local, prend TightVNC.

Pour le mode TEST ca permet au drivers d'accéder à une couche Windows il me semble, à vérifier, en mode normal ca ne fonctionne pas.

Allez t'inquiètes pas Jean Roch, tu vas y arriver, c'est un peu fastidieux mais tu y es presque :)

Ps : tu as raison, il devrait te basculer directement en 640X480 (Finally, let's have a look at Display->Resolution. Now Windows shows my monitor as ARCADE_15, and has automatically assigned a recommended resolution of 640x480. This resolution is provided by the emulated EDID that VMMaker just created.)
Si ca se trouve ta CG ne supporte pas l'EDID.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 16 avr. 2020 - 21:20

salut,alors pour allez au plus simple,deux choses me viennent:ton cable vga to scart a t'il une alim molex branché du coté peritel?
ta carte graphique a combien de sortie et lesquelles exactement?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Funkychild » 16 avr. 2020 - 22:35

Ah bien vu @ninjanuin83 , il faut +5 V sur la broche 16 de la péritel pour activer le RGB.

Avant d'activer le 15 KHz le bureau Winshit doit être en 640x480.
Jean-Roch a écrit :
16 avr. 2020 - 17:47
Mon petit TV Grundig me sert justement à brancher d'anciennes consoles (Mega Drive, N64, PS2 etc). Aucun problème.
La N64 ne fait pas de RGB mais du composite sauf si tu l'as modée.
La PS2, si tu utilises le connecteur avec des entrées RCA rouge, blanc, jaune d'un côté et une péritel mâle de l'autre, même punition c'est du composite.
La mégadrive il me semble que c'est ok pour le RGB.
Jean-Roch a écrit :
16 avr. 2020 - 16:23
c'est game over pour moi.
Pas encore pour nous :-D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 17 avr. 2020 - 14:17

Funkychild a écrit :
16 avr. 2020 - 22:35
Jean-Roch a écrit :
16 avr. 2020 - 16:23
c'est game over pour moi.
Pas encore pour nous :-D
:lol: vous êtes tous géniaux!

Bon alors deux choses me redonnent un peu d'espoir depuis hier : la première, c'est vous. La deuxième, c'est que j'ai enfin trouvé une solution à mon problème principal : celui de l'écran noir. Voici comment j'ai procédé. Comme ce que je vais expliquer est complètement empirique, ça pourra être utile à quelqu'un d'autre.
Lorsqu'on bascule en 15khz et que le LCD affiche "out of range" sur fond noir (pour info cher Veusti, je confirme que VMMaker une fois configuré, la résolution de l'écran change automatiquement après avoir basculé sur le 15khz), voici la procédure :
a) déconnexion du VGA sur la CG
b) connexion du HDMI sur la CG (et changement d'auxiliaire bien sûr)
c) le bureau "4ème dimension" apparaît. Je l'ai baptisé ainsi parce qu'il n'est pas actif. On ne peut ni accéder au panneau de conf, ni aux paramètres, ni aux logiciels. Si quelqu'un d'ailleurs peut me dire pourquoi, je suis preneur.
d) récupération du mot de passe TeamViewer (qui, lui, fonctionne, wtf?)
e) connexion et prise en charge de mon PC à distance, depuis mon Macbook
f) sur cette connexion à distance, on choisit l'écran qui nous intéresse. Et là miracle, on peut agir!
g) accès à VMMaker et "Disable EDID Emulation". Retour à la normale. :D

Étant donné que mon cable VGA SCART est inutile (Je me demande même pourquoi ils vendent ce truc qui ne sert à rien. Une fois de plus, l'excellent Ninjanuin83 avait raison. Après recherche, il faut +5v pour activer le Scart), je procèderai comme ça pour essayer tous les réglages jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais bon, il va falloir attendre le nouveau câble avec molex que j'ai commandé. Jusqu'à quand?

Mais bon maintenant au moins je peux tâtonner et rêver de trouver le bon réglage, qui sait.
Toutes les idées seront les bienvenues parce que les modes "Generic 15khz" et "Arcade 15Khz" sur VMMaker ne sont pas satisfaisants.

À bientôt, pour le prochain épisode les amis.

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Veusti » 17 avr. 2020 - 17:44

Salut Jean Roch,
Jean-Roch a écrit :c) le bureau "4ème dimension" apparaît. Je l'ai baptisé ainsi parce qu'il n'est pas actif. On ne peut ni accéder au panneau de conf, ni aux paramètres, ni aux logiciels. Si quelqu'un d'ailleurs peut me dire pourquoi, je suis preneur.
Çà m'est déjà arrivé. Regarde ma signature ;)
Pour ma part, j'avais fait un clique droit => Nouveau dossier sur ce bureau "4ème dimension". En l'ouvrant et en utilisant la barre d'adresse, tu peux retourner sur le panneau de configuration, sur ton disque dur, sur ton bureau, ........

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 17 avr. 2020 - 23:36

bon c'est cool,tu t'es depatouillé....wait and see :D
par contre a l'occas,donne le nombre de sortoe de ta carte et qu'elles sont elle...ça va certainement servir de le savoir...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Roch
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2020 - 12:20
Localisation : Cagnes-sur-mer
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par Jean-Roch » 18 avr. 2020 - 11:40

Hello Ninjanuin83,
Nombre de sorties sur ma CG HD 5450 = 3.
Sortie 1 = VGA
Sortie 2 = DVI-I
Sortie 3 = HDMI

À quel moment HyperSpin est-il censé se lancer? À chaque fois que je double clique dessus, j'ai la petite roulette pendant quelques secondes et puis plus rien. Et ce même à l'époque où j'avais connecté mon PC configuré en 15khz à la borne, et que l'image gigotait.
HyperSpin ne se lançait pas. C'est normal?

Bon sinon, pour l'instant, j'attends mon adaptateur avec +5v. Ainsi qu'un cable Ethernet de 30m qui me permettra d'acheminer le réseau jusqu'à la pièce où se trouve la borne.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [EN COURS] HFS 15K sur Borne Jeutel

Message par ninjanuin83 » 18 avr. 2020 - 14:19

ah,et avant que tu installes les emudrivers hyperspin se lançait?
SI oui tu doit avoir un probleme avec ton installation de drivers,si non si tu as jamais vu la couleur d'hyperspin depuis le debut,vu que tu es sur win10 tu dois mettre a jour ton hyperspin a la version 1.5.1,est-ce ton cas?

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »