Page 13 sur 19

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 20 avr. 2021 - 16:24
par bruxo
como baixar o sistema???

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 23 avr. 2021 - 17:24
par PapaPig
Hello
J'avais apprecie le boulot fait et en rermercie une nouvelle fois tom5151 et ceux qui ont apporte leur pierre a l'edifice.
Je vais refaire mon instal avec un PC un peu plus musclé et je me posais une question .. si si
Lors de ma 1er installe, j'ai utilise les infos donnees pour les mode lines et la je me suis demande pourquoi ne pas utiliser le fichier "user_modes - super.ini" fourni avec CRT emudriver ?
Voila, question a priori toute simple mais qui me turlupine :)
Merci par avance de vos reponses eclairees

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 23 avr. 2021 - 18:51
par Vovo
J'ai "reglé" mon soucis de son des roms sous Groovymame (on avait l impression qu elles etaient jouées a la scie musicale pour certaines). Et ca affecte un nombre conséquent de titres.

Dans le mame.ini, j ai passé le trhottle à zero, au lieu de 1 :

# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 0
syncrefresh 0
autosync 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
lowlatency 1


Ca a résolu mon soucis...mais apparemment en a crée un autre.
Par exemple, le jeu Phelios est injouable (la vitesse du jeu est extrêmement accélérée).

Donc je pense que j ai résolu mon soucis en me servant d'un levier, mais que mon soucis de son ne viens pas de là.

J ai essayé à l arrache avec un autre mame, lancé sous cette HSv2, et pas de soucis de son.

Donc, je vais explorer d'autres pistes.

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 24 avr. 2021 - 18:44
par Vovo
Bon, je parle une derniere fois de mon sujet car cela n a pas grand chose a voir avec cette superbe Box V2.

De ce que j ai trouvé en fouinant est que ce probleme ne date pas d'hier.
En effetJ ai trouvé un topic sur ArcadeControle de 2014 qui en parle et donne des solutions suivant chaques jeux.
Autant dire qu avec des centaines de jeux Mame, on n est pas sortit de l auberge.
Et un autre de 2017 sur HFS.
La sous puissance ou la surpuissance des cpu est de fait exclus de l equation.
Idem pour la version de Groovymame, ca n a pas de rapport.
Pas plus que Hyperspin.
J ai testé Groovymame tout seul et j ai le meme soucis.

L'astuce merdeuse que j ai trouvé, est d'activer ou désactiver avec F10 le throttle ingame.
Du moins, l'activer quand tu veux jouer a un jeu du milieu des années 80 qui tourne 10 fois plus vite que ca vitesse normale.

Mais moi, cette solution ne m'enchante pas vraiment.
Je vais peut etre remplacer groovymame par une version de mame standard.
J'y perdrais peut etre en effet visuel au CRT, mais le plaisir de jouer sans musiques atroces comblera laaargement cela.


Allé, bon jeux à tous :)

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 25 avr. 2021 - 14:39
par Vovo
OK j'ai trouvé pour regler ce pb de musique de jeux sous Groovymame !

Sous windows, verifier dans la gestion d'alimentation/veille/performance.
Dans la partie alimentation/performance, passer en mode "performances élevées" au lieu du mode économie d'energie ou du mode normal.
Le cpu au lieu d'etre utilisé entre 5% (a minima) et 100%, n'aura plus cette variable et le sera à 100%

A partir d'un pc portable, on y a acces via l'icone de la batterie en bas a droite.

Image

Je vais mettre le topic de 2017 a jour, au cas où quelqu'un ai besoin de trouver une solution a ce type de soucis.

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 29 avr. 2021 - 11:37
par Nicko
Salut à tous,

Pour ceux qui hésiteraient, je viens de passer ma HFSBox15k sur Windows 10 et tout s'est bien passé, après avoir renommé le fichier sxs.dll.win10.build.2004.fix en sxs.dll à la racine de la box (comme indiqué sur le premier post du topic)

Je voulais passer à Windows 10 pour améliorer la connexion automatique des appareils Bluetooth, notamment 2 joypad 8bitDo M30 qui me permettent de faire les joueurs 3 et 4 pour les Beat'em Up 4 joueurs ^^
Après un peu de config des inputs MAME (attention à bien vérifier pour les 4 joueurs, sinon le joypad 1 contrôle le J1 et J3, et le joypad 2 contrôle les J2 et J4), ça passe tout seul :)

Aucun accroc exceptée les vidéos en vert, sûrement car Adobe Flash a été enlevé de Windows 10 : si quelqu'un sait comment corriger le problème?

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 29 avr. 2021 - 12:35
par arnodaro
salut nicko, les vidéos au format .flv solutionneront ton pb.
viewtopic.php?f=51&t=18503&p=264158#p264158

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 29 avr. 2021 - 13:40
par Nicko
arnodaro a écrit :
29 avr. 2021 - 12:35
salut nicko, les vidéos au format .flv solutionneront ton pb.
viewtopic.php?f=51&t=18503&p=264158#p264158
Merci Arnodaro, mais la seule vidéo qui me pose problème est celle d'intro : D:\HFSBox15K\Media\Frontend\Video\intro.flv :oops:

Quand je mets une autre video FLV, ça fonctionne. Je vais essayer de recréer le fichier intro.flv...

EDIT : Et effectivement, ça a marché ^^

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 30 avr. 2021 - 08:34
par Landonien
Perso pour ce prb de vidéos verte je désactive l'acceleration matérielle direct 3D avec direct.cpl et c'est bon après.
Par contre du coup certains jeux, notamment pc, ne se lanceront pas.

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 02 mai 2021 - 13:57
par Nicko
Landonien a écrit :
30 avr. 2021 - 08:34
Perso pour ce prb de vidéos verte je désactive l'acceleration matérielle direct 3D avec direct.cpl et c'est bon après.
Par contre du coup certains jeux, notamment pc, ne se lanceront pas.
Comme je l'ai dit plus haut, en recréant le fichier Intro.flv, ça passe désormais ;)
Et bien sûr, je préférais ne pas toucher à l'accélération matérielle D3D...



Petite question qui n'a rien à voir avec la précédente :
Quelqu'un aurait un bon tuto pour ajouter un gun via demulshooter sur la HFSBox15k "sans tout péter" svp?

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 06 mai 2021 - 06:52
par YaYaLanD
Salut tout le monde !

J’ai un gros décalage entre le chargement du theme d’un système ou d’un jeu et le lancement de vidéo.
Que puis-je faire pour que tout soit synchrone ? Le décalage est d’environ 5 ou 6 secondes…

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 06 mai 2021 - 08:56
par Vovo
YaYaLanD a écrit :
06 mai 2021 - 06:52
Salut tout le monde !

J’ai un gros décalage entre le chargement du theme d’un système ou d’un jeu et le lancement de vidéo.
Que puis-je faire pour que tout soit synchrone ? Le décalage est d’environ 5 ou 6 secondes…

Salut, passe tes vidéo au format flv au lieu de MP4

Sinon télécharge ce pack

viewtopic.php?f=51&t=18503&p=264157#p264153

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 06 mai 2021 - 08:56
par Vovo
Double post.... :oops:

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 08 mai 2021 - 14:24
par YaYaLanD
Merci vovo, je télécharge tout de suite, tu es au top !

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 26 mai 2021 - 09:54
par Landonien
Salut,
Petite question bête mais c'est la même chose que sur l'ancien topic (avec tt les updates, hfsbox-15k-f128/hfsbox-15kv2-win7-t15640-s620.html ) ou il y a des correctifs en plus?

Merci d'avance

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 03 juin 2021 - 17:50
par Pierrelux83
Bonjour à tous, petites questions de novice.
J’ai un problème avec mon PC qui a une Crossbox et je dois sûrement repartir de zéro…
Si je réinstalle Windows 7 de base avec rien d’autre, et si je télécharge la HFSBox, devrais-je installer d’autres choses/drivers ou tout est deja dedans ?
Merci.

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 03 juin 2021 - 19:52
par moustic
Salut, regarde la première page de ce post et tu verras qu’il y a d’autres choses à faire et installer

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 04 juin 2021 - 09:26
par Pierrelux83
moustic a écrit :
03 juin 2021 - 19:52
Salut, regarde la première page de ce post et tu verras qu’il y a d’autres choses à faire et installer
Merci. Donc si je comprend bien, il faut les Calamity drivers et VMMaker… ?

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 04 juin 2021 - 17:09
par NewDeli

Code : Tout sélectionner

<game name="Barbarian2_v1.1_Psygnosis_0611">
		<description>Barbarian 2</description>
		<manufacturer>Palace Software</manufacturer>
		<year>1989</year>
		<genre>Beat them all</genre>
J'ai remarqué une coquille au niveau du fichier XML Amiga correspondant à la base de données idoine. Comme vous le voyez, l'éditeur du jeu ne correspond pas à la rom. En l'occurrence, il s'agit de Barbarian sur Amiga. Comme chacun sait (ou presque), Barbarian Palace est le fameux jeu de versus fight, Barbarian II Palace est un jeu d'aventure-action dans un univers assez inhospitalier avec comme héros le combattant pixélisé du premier opus, Barbarian Psygnosis est un jeu d'action plateforme truffé de pièges avec de beaux graphismes qui se manie à la souris, pour finir Barbarian II Psygnosis est un jeu inspiré de Beyond the Ice Palace... assez peu original avis perso. La base de données comporte le premier Opus de chez Psygnosis et je suppose que l'intention de tom était de faire figurer également le deuxième Opus de chez Palace software. Ce qui fait que si la coquille était corrigée lors d'un éventuel update, il manquerait tout de même le premier Opus de chez Palace, un classique de l'Amiga (considéré comme tel sur 8-bit également).
Autre point, j'ai vu que la suite du jeu d'aventures textuel Gnome Ranger était présente, à savoir Ingrid's Back, mais pas Gnome Ranger. Le choix d'inclure tel ou tel jeu n'est pas le sujet du moment, mais on va dire que Gnome Ranger est plus populaire que sa suite, et que la version WHDLoad du jeu ne devrait pas poser de problème particulier. Donc pour moi, une omission, avec les réserves habituelles.
Concernant Walker de Psygnosis, ce serait peut être mieux d'inclure la version sans les voix car s'agissant d'un jeu d'action au rythme soutenu, celles-ci n'apportent pas grand chose. Bon, c'est de l'ordre du détail, je précise le nom de la rom à tout hasard :

Code : Tout sélectionner

Walker_v1.0_Crunched_NoSpeech_0159
Après, il y a le parti pris d'inclure des versions françaises systématiquement, ce que je peux comprendre vu le public ciblé. Perso, je ne serai pas aussi unanime sur leur intérêt. D'un côté, une flopée de jeux d'action n'en ont pas forcément besoin (c'est le cas d'un Space Racer par exemple), d'un autre, certains jeux d'aventure comportent une traduction... pas mauvaise, mais qui perd un peu de charme par rapport à la VO je trouve, constat fait avec le narratif de Lure Of the Tempress. Si l'on rajoute à cela le fait qu'une petite minorité de non francophones sont susceptibles de s'intéresser à la box 15k, peut être faire coexister la VO et la VF dans certains cas, ça ne devrait pas trop alourdir l'ensemble, à moins qu'un seuil d'alerte soit en passe d'être franchi en terme de poids total de l'archive, aucun moyen de savoir à mon niveau si l'on est ou pas dans ce scénario.

Re: HFSBox 15Kv2.0 final (WIN7)

Publié : 17 août 2021 - 18:23
par PapaPig
Hello
Je viens de finir mon update de ma borne : nouveau hard cote PC et CG et ... passage à windows 10.
Quelques soucis rapidement résolu.
Pour les video verte j'ai trouvé la solution; enfin pas moi mais SORHP; que je cite :
"Windows 10 without flash player installed
ok, I figured it out! no more green videos in hyperspin with CRTEmudriver installed
go to these directories or create them:
C:\Windows\System32\Macromed\Flash
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash
create a text file called: mms.cfg
put this line of code in and save in each directory (place the same file in each directory, its possible that only the sysWOW dir is needed)
DisableHardwareAcceleration = 1
"
lien vers le message originale : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=158566.0

Au passage, encore un grand merci à tous ceux (et celles) qui ont participé à cette magnifique config de box
Que du bonheur