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Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 13:23
par lolo33
elmax75 tu es bien sous winxp et non seven.

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 13:59
par elluigi
A inclure dans un prochain PATCH

Erreur sur les pointers CPS-2 (c'est celui du 3), et CPS-3 (pas dans le même schéma graphique que le 1 et 3),
donc voici les bons pointers (j'ai fait le CPS2 car je n'arrive pas à mettre la main dessus !) :

Image
A mettre dans \HFSBox15k\Media\Capcom Play System 2\Images\Other\


Image
A mettre dans \HFSBox15k\Media\Capcom Play System 3\Images\Other\

==========================================================================
Sinon Pointer Commun pour les CPS :

Image
A mettre dans \HFSBox15k\Media\Capcom Play System\Images\Other\
A mettre dans \HFSBox15k\Media\Capcom Play System 2\Images\Other\
A mettre dans \HFSBox15k\Media\Capcom Play System 3\Images\Other\

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 14:13
par takki
Tu as fait quoi au juste?
Fallait pas copier coller et écraser le dossier
C était écrit dans le tuto
Cela fonctionne très bien chez tout le monde
Donc t as forcément fait une couille

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 14:29
par Misterfabulous
elmax75 a écrit :
takki a écrit :Elmax75 t étais pas obliger de les générer
Juste un copier coller du dossier suffisait :)
En tout cas c'est juste horrible, ca scintille de partout, je suis repassé à l'ancienne version avec les modifications de modeline pour les pgm, mortal kombat et r-type que tu avais précisé sur le groupe FB.
Pas normal du tout, on est plusieurs à avoir testé ce pack sans aucuns soucis.
Il est justement fait pour avoir le juste nombre de modelines nécessaire et surtout pour se rapprocher le plus possible du "pixel perfect" je suis plus que casse-couille avec ça et je te raconte pas le nombre d'heures/tests pour se rapprocher au maximum de l'original.

De plus la technique de Takki, (même si elle permet d'améliorer le pixel perfect de certains systèmes), n'est pas la meilleure solution car sur d'autres systèmes avec d'autres résos tu ne pourras pas modifier toutes les modelines... On a comparé nos techniques et force est de constater que la mienne est la plus facile et simple à mettre en oeuvre.

Et pas besoin de lancer VMmaker car les modelines sont déjà générées... ;) Re-test y'à pas de raison

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 14:58
par takki
Oui ma 1 ere technique c était du rafistolage le temps D avoir une solution viable
Rien que pour les jeux qui switch en 640 je pouvais pas changer

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 17:36
par elmax75
J'ai copier le rep crt_macin truc dans c: à la place de l'ancien avec les pilotes radeon.
J'ai copier groovymame160 ou il faut (d:/hfsbox15/etc...)
J'ai lancé VMmaker (je devais pas parait il) et je l'ai laissé bosser, résultat 48 générés
ensuite j'ai lancé quelques roms et rien n'était parfait, tout scintillait légèrement.
un jeu comme black tiger avec meme des effets de "vagues" assez moche alors qu'avant c'était parfait

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 17:54
par elluigi
tu n'a pas repondu a la question Xp ou Seven ?

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 20:01
par elmax75
XP64 us service pack 2, cpu intel i3; 4go de RAM, radeon HD 4870

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 20:19
par elluigi
ta fais une sav de ton ancien repertoire ? tu le remet si c'etait mieux avant
tu retest avec les anciennes modelines et ensuite tu copie/colle celui de takki/fab sans regenerer les modelines ce coup ci.

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 21:12
par takki
Et surtout on écrase pas le répertoire
On le supprime avant puis on colle

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 23:23
par elmax75
j'ai renommé l'ancien rep, pas effacé

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 23:25
par elluigi
et donc resultat en revenant en arriere ?

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 23:31
par elmax75
en revenant en arrière c'est impeccable

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 23:36
par lolo33
Tu as quoi comme carte graphique, c'est bien les drivers 9.3.

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 23:37
par Meth
Je reccup toutes vos améliorations les gars hein ;). Un patch clean très bientôt, le problème étant que la avec les différences XP et 7 il va falloir que je différencie les patch pour chacun des systèmes sans vous pourrir ;).

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 05 févr. 2016 - 23:49
par elluigi
elmax75 a écrit :en revenant en arrière c'est impeccable
ok donc maintenant tu copie/colle sans regenerer les modelines !
ta test ? resultat ?

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 06 févr. 2016 - 00:35
par Misterfabulous
5eme installation/test sur du Windows XP64 US service pack2+tuto du père Takki+le p'tit fichier CRTemu fournit plus haut= la quintessence du pixel perfect sur ma NAC.

12minutes 30 chrono hors installation de Windows - fumé une bière et bu un pétard au milieu :mrgreen:

Plus sérieusement Meth', ça serait peut-être plus simple ou pratique de créer une section dépannage/assistance pour XP et une pour 7/8/10...

L'idéal serait qu'on arrive à sortir un patch carré comme sur XP64, vu que la dernière bêta de 2.0 semble bien prometteuse.

J'ai retrouvé un vieux HD, un bon Seven Pro, on va bien réussir à trouver une méthode universelle pour tous, le développeur (Calamity) est très réactif sur son forum et à l'écoute des remontées des utilisateurs.

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 06 févr. 2016 - 01:15
par lolo33
Pas facile à mettre en place. Déjà sur winxp si tu utilises en fonction de ta carte les drivers 6.5 et non les 9.3, il faudra éditer le fichier VMMaker.ini et remplacer le dossier "driver" avec le sien.

Faudrait peut être aussi mettre à jour la version de GroovyMAME car avec, SwitchRes bénéficie également d'une mise à jour.
Ce n'est pas toujours le cas mais sur les 3 dernières versions de Groovy il y en a eu.

Hors-sujet
GroovyMAME 0.170 (Switchres 0.015l) (cumulative fix)

- Added support for AMD HD 5000/6000/7000 series. You'll need CRT Emudriver 2.0 for Windows 7/8/10.

- ATI legacy cards (HD 2000/3000/4000): fixed halved refresh of interlaced modes on vsync with Direct3D (only if sync polarity is set to positive, details below).

- Removed frogger/galaxian patch. As suggested by haynor666.

- (fix 1-2) Correcty assign sync polarity to ATI legacy cards. This reverts initial 0.015l attempt to fix issue related to halved refresh of interlaced modes with Direct3D on Windows 7+. Now, manually forcing positive vertical sync polarity (+vsync) will effectively bypass the problem, although because most arcade monitors and TVs require negative sync polarity, this method won't work in most cases (out of sync video). However, if you use a device that properly handles the sync signals between the video card and the monitor, such as the UMSA, this method will work great.

- (fix 3) Solves crash affecting AMD HD 5000+ cards.

- (fix 4-5) (Linux) Fixes input for SDL 2.0.4 (Doozer). Caused by MAME window not receiving input focus in the absence of a window manager.

- (fix 5) (Windows) Fixes Powerstrip support.

- (fix 6) (Linux) Fixes bug with SDL build where GroovyMAME would freeze at the combination of -nomodeline_generation and -monitor lcd (reported by RobertJ)

- (fix 6) (Windows) Properly tell apart system modes.

- (fix 6-7) (Windows, AMD 5000+) Fixes crash caused by GroovyMAME attempting to switch the interlace feature of a given modeline in the same session, when using Direct3D 9ex (reported by intealls).

- (fix 7) (Windows, AMD 5000+) Correctly assing sync polarity to AMD HD 5000+ cards. Because AMD documentation is wrong, GroovyMAME/VMMaker where assigning the polarities the wrong way. This must be the direct cause of most out-of-sync issues reported till now. What happened is that GM assigned positive sync instead of negative, and vice versa. This is fixed now, but you'll need to update your crt_range definitions, both in VMMaker and GroovyMAME. By default, negative sync (0) is what should be used in most cases. Thanks to intealls for doing proper checks with an oscilloscope and R-Typer for double-checking.

- (fix 7) Use 6 decimal figures for refresh values (Doozer).

- (fix 7) (Linux) Disable -syncrefresh when DRI can't be accessed (suggested by Doozer).

- (fix 7) (Windows) Properly report the refresh when using Powerstrip with a -ps_timing string (reported by sean_skroht).

- (fix 7) (Windows) Fixes bug preventing -nomodeline_generation from working (reported by Cisek).

- (fix 7) (Windows) Fixes issue with Attract-Mode front-end loosing focus on GroovyMAME exit (intealls).

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 06 févr. 2016 - 01:28
par Misterfabulous
Bien vu Lorenzo, ta remarque est plus que judicieuse...

Mais au final tu as raison, juste plus de tutos à faire, tu me découragerais presque :cry:

Pour XP, comme tu l'indiques à part changer le ficher "driver" et bien sur utiliser celui correspondant à la carte graphique c'est pas forcément le plus compliqué.

Tu as testé de ton côté? Tes infos seront toujours les bienvenues, surtout si tu as de l'avance du côté 7/8/10 ;)

Le top étant de pouvoir sorti UN tuto à base de CRTemu 2.0 avec les modelines qui vont bien pour l'utiliser pour XP ET 7/8/10...

Re: [Starter Pack] HFSBox15k

Publié : 06 févr. 2016 - 03:54
par lolo33
Pour ma part je suis aussi sous XP64 et avec tes modelines ça a l'air de fonctionner impec.
Malheureusement pour l'instant mon PC sous Seven a une carte Nvidia.