@leptitdave : T'inquiètes tu va y arriver.
- Comme beaucoup de jeux de l'époque (et même récent) : il n'y à pas de "peloton", les concurrents vous l'arguent dès le début et ensuite vous les doublez un à un tout au long du parcours. (sega rally c'est pareil). D'ailleurs dans hang-on on double 50x plus de motos que celles présentes au départ
- La vitesse max est de 324 en mode turbo oui.
Conseil pour débutants (peu utile mais on sait jamais) :
- Le pire ennemi c'est les concurrents : ils vous ralentissent et vous envoi dans le décors : évitez à tout prix de les percuter :
- On peut légèrement mettre les roues sur le bas côté sans être ralenti (ça fait toute la différence pour doubler un concurrent)
- Une chute ça coûte 10 secondes (temps de l'animation + réaccélération...), il vaut mieux tout piler et repartir presque à zéro que de chuter (on peut chuter 1-2 fois et réussir à finir quand même le parcours beginner).
- Tout les virages du beginner se passe sans freiner. Globalement le frein ne sert que en cas d'urgence anti percussion du décors.
- En ligne droite maintenez le bouton turbo enfoncé tout le temps pour qu'il s'enclenche directement à vitesse max.
Les virages "souples est ce qui fait tout le gameplay du jeu. Globalement, en partant d'un exemple de virage "moyen" :
- Garder la trajectoire = on reste à fond sur l'accélérateur.
- Aller doucement vers l'extérieur du virage = turbo (l'importance d'être a vitesse max au bout des ligne droites)
- Aller doucement vers l'intérieur du virage = on relâche l'accélérateur.
- Jamais/rarement de frein.
- On arrive à quelque chose de très précis en tapotant la touche turbo = virage fait en limite de sortie de route (voir légèrement en dehors) mais toujours à fond.
Bref : la touche turbo c'est ce qui à fait le super gameplay de ce jeu.
C'est l'équivalent de l'accélération analogique que l'on a dans les jeux aujourd'hui !
Dans super hang-on peut gérer le déport de trajectoire en virage aussi bien que dans un jeu sorti sur PS4.
Avec une différence : il faut être à fond => sinon pas d'accélération "analogique" => Difficile d'éviter les concurrents en virage => frein => pas de turbo => cercle vicieux => chrono à zéro devant cette putain de ligne d'arrivée.