[HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Venez organiser des rencontres près de chez vous... prendre un verre, jouer un peu ou tout simplement discuter.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par Meth » 10 févr. 2017 - 09:05

Felnors a écrit :Bonjour à tous.
Billet pris pour les 3 jours reste à voir l'organisation pour venir de Montauban et se loger sur place
J'ai hâte de voir les membres de l'association.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Salut @Felnors, de Montauban tu as @Balier qui vient aussi. Je ne sais pas si vous pouvez vous organiser ensemble?

Sinon oui plus que 83 jours!

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par JuL » 11 févr. 2017 - 12:49

Ça y est la sentence est tombée. J'aurais fait les HFSsummer 1 et 2, mais ne pourrais être là pour le 3. C'est donc avec grand regret que je me contenterai de souhaiter de vous éclater comme vous savez le faire. Amusez vous bien les amis et RDV au numéro 4 :D

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par moustic » 11 févr. 2017 - 13:10

Oh merde Jul :(

C'est vraiment dommage bon ben tant pis et des Biz :)
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par MadXvelvet » 11 févr. 2017 - 16:23

merde @Jul c'est dommage ! snif je vais jouer du spinner avec qui moi maintenant ? bon du coup rdv au n°4 alors ;)

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par JuL » 12 févr. 2017 - 11:42

MadXvelvet a écrit :c'est dommage ! snif je vais jouer du spinner avec qui moi maintenant ?
J'en suis tout autant attristé mon ami



Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par Meth » 12 févr. 2017 - 12:41

Arf les boules @Jul, tu vas beaucoup manquer.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par Heavyarms » 15 févr. 2017 - 21:27

Yop les gens,

Petit up du topic pour quelques news et pour parler un peu de ce projet.

Niveau matériel, nous avons déja plus d'une cinquantaine de bornes prévues pour l'évenement.
Il y'aura de tout, beaucoup de 15 et de 31kHz, 4 bornes HD mais aussi quelques bornes dédiées comme une DDR Supernova 2, une Outrun 2 SP et une Alien Extermination.

Il y'en aura donc pour tous les gouts. ;-)

Le link 4P Outrigger sera évidemment de la partie, tout comme celui 4P pour NBA Hangtime et des link en Taisen pour le Versus.

Niveau système, nous comptons toujours sur les participants pour ramener ce qu'ils ont.
En priorité nous aurions besoin de cartes mère Naomi, de Slot MVS et de PCB ou boxs diverses. A vous de jouer donc et de nous prevenir de ce que vous voulez bien ramener.


En ce qui concerne le Hado Tournament, nous sommes heureux de vous annoncer que ce tournoi commence à beaucoup faire parler de lui. Car, outre la venue de notre ami japonais Rikimaru (accessoirement une des si ce n'est pas la meilleure Chun Li du monde aujourd'hui sur le jeu), une Team USA mené par le Dudley Exodus fera elle aussi le déplacement jusqu'a nous.
Sans compter nos voisins anglais qui sont en train de s'organiser pour venir à 10 en minibus pour casser des genoux sur 3,3 tout le weekend...

Autant vous dire que nous sommes tout aussi excités qu'honorés de leurs présences à tous. Du très très beau spectacle en perspective dans l'auditorium !

Autre news, en plus de la participation de FFVIMan (le roi du switch de la Snes, et un mec en or), de Furtech (qui présentera son projet Hardware de rebuild intégral d'une NeoGeo) et des amis de RecalBox (développement de frontend sous RaspberryPi, un petit bijou gratuit), nous sommes en pourparlers avec les MameDevs de Mame et de RetroArch pour qu'ils viennent nous parler des avancées de leur projet et nous poser des questions sur les features que nous (donc vous) attendons dans leurs prochaines mises à jour !


Pour conclure cette ensemble de news, le Taureau Ailé Rouge de la boisson energétique nous accompagne dans cette aventure avec de belles hotesses et de la canette au taquet pour donner des ailes aux joueurs de tout continent ! :ugeek: :ugeek: :ugeek:






Un mot plus personnel maintenant sur ce projet qui nous tient vraiment très à coeur dans la Team HFS, organisatrice du rassemblement, dont je fais evidemment partie depuis le début.
Après 2 éditions couronnées de succès, nous avons décidés de continuer sur notre lancée en visant toujours plus haut POUR LE PLAISIR DE TOUS.

Le centre des Congrès de Vierzon, ville à laquelle nous nous sommes ratachés depuis la première édition, propose un cadre juste parfait pour l'organisation d'un tel évenement, sans compter l'aide que le personnel de la salle va nous fournir durant tout l'évenement (petit clin d'oeil si tu passes par la Gaylord).
Le hall principal de 600m2 va nous permettre de rassembler tout le coin Freeaplay pour une ambiance Game Center comme nous nous l'imaginions depuis le début.
Les 4 "petites" salles adjacentes serviront à toutes les activités annexes, à savoir :

- La première pour le tournoi du Hado ;
- La seconde pour la pièce de refectoire où un jeu de flechettes electronique sera à disposition de tous pour passer de bons moments même pendant la pause miam ;
- Les 2 dernières seront une seule et même pièces pour tout ce qui est consoles, supergun, ateliers et stands bidouilles ;

Et que dire de l'Auditorium de plus de 350 places, en gros une salle de cinéma cosy pour la retransmission des finales de TOUS les tournois. Croyez bien que nous esperons bien y foutre le feu tous ensemble !
Sans compter aussi le Bowling juste à l'étage qui nous permettra à tous le vendredi soir à la fermeture d'aller boire un verre tous ensemble et de faire quelques parties endiablées.


En bref, nous faisons vraiment tout pour accueillir tous les participants de ce rasso dans les meilleures conditions possibles. Mais cela sans oublier une seule seconde d'où nous venons et ce que nous sommes, à savoir des joueurs et des potes.

Nous avons entendu beaucoup d'echos concernant l'ambiance et l'état d'esprit que cette 3ème édition pourrait avoir. L'agrandissement de la salle, l'absence de barbecue cette année et l'organisation d'un tournoi internationnal sont autant de raisons qui vous poussent à douter de ce que nous sommes en train de devenir.

L'agrandissement de la salle est un vrai pari pour nous car, vous vous en doutez, cela à un cout. Une somme que nous n'avons pas et que nous avons prévu en fonction des reservations. Un pari risqué mais que nous n'avons pas hésité une seconde à prendre pour rendre cette édition vraiment énorme. Concretement, c'est vous qui rendez possible tout cela en venant, ou décidez de tout arrêter par la suite en passant votre chemin.
Nous sommes des joueurs dans l'âme, alors jouons ! ;-)
L'absence de barbecue est devenue évidente dans ce cadre, mais cela n'empêchera pas la tradition de l'apéro cadeau du vendredi soir pour tous !

L'organisation du Hado Tournament est aussi une chose qui nous tenait à coeur pour plusieurs raisons. La première est bien évidemment l'absence du Stunfest cette année. Un événement attendu par beaucoup de joueurs qui se déplaçaient souvent de très loin pour se tataner tous ensemble durant 3 jours. Leur donner un lieu de rencontre bien équipé et chaleureux etait donc pour nous aussi une forme de partage.
La seconde est pour le spectacle bien sur ! Venir soutenir, motiver et admirer le skill des meilleurs joueurs d'un jeu, venus des 4 coins du globe pour se défier est une chose qui ne se loupe pas pour tout amateur d'arcade qui se respecte. Et c'est aussi une occasion de montrer que la communauté arcadienne française est loin d'être à la rue quand il s'agit de fédérer les joueurs de tout horizon !

Une volonté que les principaux acteurs du marché de l'arcade français partage avec nous :

En Shop :
- ArcadeAM (pas besoin de les présenter)
- Arcade Flagship (la relève d'Akedo mené par l'ami Kriss)
- ArcadeForever (du fidèle KAKA)
- SmallCab (le meilleur fournisseur de Spare Arcade du pays, clairement)

En Passionné (pas des "célébrités" de youtube ou du "milieu", des vrais passionnés avec le coeur sur la main) :
- La team du projet RecalBox ;
- FFVIMan ;
- Furrtek ;

Et beaucoup d'autres travaillent main dans la main avec nous, partageant la même philosophie de l'entraide et du partage. Des acteurs que nous pouvons tous remercier chaleureusement pour leur état d'esprit et leur support.
Sans oublier tous ceux comme Firewall, Stickcross, Naku et bien d'autres qui bossent dans l'ombre et sans qui cette événement ne serait pas envisageable.

Pour conclure, ce que nous sommes en train de devenir ?
La réponse est la même depuis toujours.
Nous sommes et seront toujours les mêmes que ceux qui travaillent dur pour distribuer des boxs de qualité gratos pour tous depuis plus de 4 ans.
Les mêmes que ceux dans cette petite salle des fêtes de campagne qui avec pas un rond mais une motivation en acier trempé vous ont monté un game center le temps d'un weekend parce qu'ils croient à cet idéal qu'une passion ne se révèle vraiment que quand elle se partage.
Des mecs qui ne cherchent qu'a se faire plaisir en organisant un évenement pour pouvoir revoir des têtes maintenant connus, en découvrir de nouvelles et toujours deconner tous ensemble autour d'une bière ou d'une borne l'espace d'un weekend.



EN GROS, TRIPER ET PARTAGER TOUS ENSEMBLE AUTOUR D'UNE MEME PASSION.


Nous savons d'où nous venons, et nous ne sommes pas prêts de changer, croyez moi ! Les 3 axes que sont le freeplay, la deconne et la bidouille seront toujours la pour nous guider.

Allez, foncez vous inscrire maintenant et continuons d'écrire cette histoire tous ensemble. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par Ukogans » 15 févr. 2017 - 21:38

juste un mot: ENORME les gars, je vous soutiens à fond!!
et j'aime votre philosophie.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par elluigi » 15 févr. 2017 - 21:48

C'est beau ca ! Heureux d'etre au bar ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par Meth » 15 févr. 2017 - 22:30

elluigi a écrit :C'est beau ca ! Heureux d'etre au bar ;)

Pour vendre hein poto pas pour picoler !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Thesalan
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:03
Localisation : Belfort
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par Thesalan » 15 févr. 2017 - 22:42

Je suis vraiment blasé de ne pas pouvoir venir... Ça va être tout simplement ENORME!!!!!

Un immense BRAVO, organiser un tel événement ce n'est pas rien!!!

Même si je ne pourrais pas en profiter : MERCI!

Avatar de l’utilisateur
hornetdeath
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2014 - 21:19
Localisation : Saint Malo
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

[HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par hornetdeath » 16 févr. 2017 - 08:14

J'ai vraiment trop hâte dis être
Ca va être juste monstrueux
On vous soutient BRAVO pour cette organisation !

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par himura95 » 16 févr. 2017 - 09:21

metheore a écrit :
elluigi a écrit :C'est beau ca ! Heureux d'etre au bar ;)

Pour vendre hein poto pas pour picoler !!! :D
Quoi ??? on m'aurait menti ??? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par JuL » 16 févr. 2017 - 11:03

Ça va être de la boucherie !
Ayez une petite pensée pour moi quand vous y serez :(

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par snuf69 » 16 févr. 2017 - 11:48

Tkt mon lapin. Je represent le Rhône Alpes !
Image

Avatar de l’utilisateur
Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
Messages : 277
Inscription : 12 janv. 2016 - 15:35
Localisation : St Georges de Reneins
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par Karkinge » 16 févr. 2017 - 15:14

snuf69 a écrit :Tkt mon lapin. Je represent le Rhône Alpes !
Et je suis là en soutien si jamais il faillit ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par Zio » 16 févr. 2017 - 15:42

Ah putain, ça m'a presque fait monté les larmes vos conneries.
Bien content de participer encore à cette aventure.
J'ai hâte !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par moustic » 18 févr. 2017 - 22:56

Bon il se passe quoi ici ?
Image

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par elluigi » 18 févr. 2017 - 23:04

redbull donne des aillleeeeeeeeeesssssss ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [HFS Summer 3] 5-6-7 mai 2017

Message par gotlib92 » 18 févr. 2017 - 23:06

est ce que la liste des equipes et les tableaux seront sur le forum??? j'ai cherché (vite fait certe ... ) mais je n'est rien trouvé...

Répondre

Revenir à « IRL »