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Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 12:17
par wonderboy
EXFAT OU FAT 32 meme soucis ,aucun roms ou médias.
je relance le torrent pour la version 64 giga avec ton nouveau lien torrent.

merci A+

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 12:40
par Reaver7
Oui c est ma faute car la 1ere version 64go uploadée n etait pas la bonne. La tout devrait etre rentré en ordre via le nouveau lien.

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 18:03
par Safur
Je viens de tester et ça marche... enfin... presque :)
Mon pad Xbox One marche pour la sélection des jeux. J'ai lancé Resident Evil sur PS1 ça a bien marché (gros point positif l'effet CRT est présent) mais un petit message en bas m'a mis que mon pas Xbox n'était pas configuré. Tu n'avais pas dit que la configuration avait été faite?
Sinon comment faire? Car bien sur après le lancement du jeu je n'avais plus aucun contrôle donc impossible de configurer le pad et obligé de débranche le Raspberry.
Merci.

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 18:05
par moustic
Preconfiguré pour un pad xbox360 pas One

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 18:28
par Reaver7
Dans ce cas il faut que tu quitte attract mode (echap au clavier ) que tu tapes emulationstation pour lancer ce dernier et là il devrait te proposer de configurer tes touches. Une fois cela fait tu reboot ton rpi et ce devrait etre bon :)
Ma version est configurée pour des manettes de 360 usb.

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 19:05
par Safur
La manette X360 et One sont identiques pourtant. Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité, la preuve elle marche pourtant très bien pour la sélection des jeux dans le menu.
Je testerai ça avec le clavier et je te fais un retour dès que possible :)

EDIT: Alors j'ai reconfiguré mon pad suivant ta méthode et ça marche! Super merci bien :)
- Cela dit il n'existe pas de bouton pour quitter le jeu? J'ai tout essayé mais rien n'y fait je suis obligé de débrancher, rebrancher le RPI. Même Echap du clavier ne fonctionne pas.
- La PS1 c'est retroarch qui l'émule? Je n'ai pas réussi d'aller dans le menu via la touche F1.
- Petite remarque, tu as mis la wheel de Resident Evil director's cut mais il s'agit de Resident Evil tout simple ;)

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 21:45
par Reaver7
C'est retroarch qui se charge de tout en effet, pour quitter le jeu normalement c'est back + start (en même temps).
Pour accéder au menu au clavier c'est bel et bien F1 normalement, chez moi ça fonctionne.
Essaye eventuellement avec la touche back + X.

Pour Resident evil, soit c'est moi qui ai merdé, soit c'est FatMatch, désolé :p
Je passe en MP avec toi pour voir ce que je peux faire, je vais me procurer une manette de xbox one ce jeudi, c'est mon jour de repos donc si tu veux, je t'indiquerai les fichiers à remplacer quand j'y aurais regardé.
Cela t'évitera de t'arracher les cheveux haha!
Entre temps il y a pas mal de tutos qui vont pop de ma part.

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 21:52
par nobobo
Bravo pour la réalisation et merci pour le partage.

Toujours curieux de comprendre le fonctionnement, je suis impatient de voir tes tutos (en particulier l'intégration des thèmes).

Bon courage pour la suite :!:

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 05 sept. 2017 - 22:11
par Frankeezz
Excellent Reaver beau boulot. J'aimerais bien essayer mais j'ai plus trop le temps...Griiii

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 06:53
par mike59
salut reaver!

félicitations pour ce projet et merci d'en faire profiter la communauté


j'ai un PI en commande pour recalbox mais je pense y mettre ton systeme d'abord pour le tester,je ferai un retour dessus ;)

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 08:36
par Odissine
Faut que j'essaye ça au plus vite ;)
Excellent Merci Reaver !

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 11:57
par Thordelan
J’attendais que tu uploades à nouveau la bonne version pour tester, je télécharge dès que je rentre ce soir.

Ca fait grave envie en tout cas, merci Reaver !

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 16:49
par DrLobo
Bon moi j'ai testé vite fait, sur RPI3, ca a l'air un peu plus fluide que les autres distribs attract mode que j'ai pu tester, déja c'est bien !

Ma 64 gb Samsung a bien fait rigoler winimager machin truc (je sais plus le nom) j'ai du tester avec une 128 gb du coup.

Après la meme anicroche que Safur relative au pad xbox one, le changement a chaud pour un pad xbox 360 a réglé tous les problemes de touches, donc nickel.

De plus je lis que la reconfiguration a l'air tres simple, je vais donc tester un joystick usb, pourquoi pas ????

Après quelques jeux n'ont pas fonctionné ... genre j'etais tres étonné de voir 'cotton' qui est assez chiant avec mame, marche pas, toute la neo geo par contre nickel ....

comme je disais j'ai testé rapide hier soir donc peut etre meme que j'avais pas encore la bonne manette quand j'ai voulu tester mame.


Dans tous les cas, avec cette version 'beta' on est pas loin du perfect, du premier coup !

Je vais m'y atteler a nouveau ce soir plus en profondeur, dans tous les cas et si HFSPLAY souhaite estampiller ce genre de 'produit', La ReaveRbox est pour l'instant très prometteuse :)

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 17:16
par lolo33
Avant de l'estampiller HFSPLAY faudrait peut être demander aux gars de Retropie.
Parce que changer de front-end c'est sympa mais c'est toujours basé sur la distrib.

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 17:32
par Reaver7
Les jeux arcade malheureusement sur le rpi certains sont trés capricieux, j'ai testé plusieurs émulateurs arcade en fonction de leur romset, et malheureusement même avec ça j'arrive pas a avoir 100% des jeux fonctionnels.
J'ai fait de longues recherches sur la toile, il s'avère que certains jeux ne peuvent tout simplement pas encore tourner sur rpi en version arcade.
Je ne dis pas que c'est le cas de cotton, car j'ai pas pris le temps de tester TOUS les jeux, mais j'ai fait en sorte d'en avoir un max qui tournent.

Merci de ton retour en tout cas DrLobo qui fait plaisir.

Pour les différents pads, je vais m'y atteler, il faut juste que je mette la main sur les divers pads en question ^^

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 17:54
par DrLobo
Ecoutes, si la config est aussi simple que tu le décris plus haut, c'est a deux doigts du plug'n play, il sera plus facile a mon avis de faire en sorte que le panel de config s'ouvre au premier lancement que faire un parametrages par manette, et puis tu ne les auras jamais toute ...Et les mecs qui vont mettre une manette, et un joystick, ceux qui vont vouloir se brancher sur le GPIO .....etc etc ....tu couvriras jamais tous les scenarios alors a ta place, je m'en ferais pas pour ca !

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 20:11
par Safur
Alors un petit retour de ma part!
Alors effectivement le clavier ne marche pas lorsque je lance un jeu... il est en Bluetooth mais avec sa propre clé branchée en usb. Alors c'est peut-être pour ça...
Du coup j'ai trouvé le fameux bouton "back" qui est en fait la touche select du pad. Donc en faisant select+start ça revient bien à l'écran de sélection des jeux et en faisant select+X j'arrive au menu de Retroarch!
Super ça marche :D

J'ai trouvé 2 erreurs sur Mame : le jeu Vulcan ne possède pas de wheel et Violent Storm ne se lance pas. On revient au menu des jeux.
Pour la PSX j'ai du reconfigurer les touches qui n'étaient pas au bon endroit via Retroarch mais ça vient peut-être de mon pad Xbox One.

Petite question : comment faire pour changer le core d'un système? J'ai vu que tu utilises FBA pour la Neo Geo mais je préfère Mame qui offre plus de liberté pour la config des jeux (via la touche TAB configurée sur une gâchette j'ai vu ça c'est plutôt cool). De plus avec certains jeux, FBA a parfois un peu de mal, ça saccade un peu alors qu'avec le core Mame sur ma recalbox je n'avais pas de soucis.
Ce n'est pas une critique ne le prends pas mal c'est juste un avis qui reste personnel ;)

En tout cas superbe Box y'a rien à dire sur ça!

Pour la config des manettes j'y suis très bien arrivé donc avec un tuto de quelques lignes ça devrait aller.

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 06 sept. 2017 - 21:58
par Reaver7
Ravi de voir que le soucis a été reglé. Demain je posterai plusieurs tutos dont un pour les cores. Merci de vos feedbacks.

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 07 sept. 2017 - 09:22
par DrLobo
Petit retour supplementaire apres une séance bien trop courte encore hier soir .... donc en effet la method pour reassigner les touches marche au poil y compris sur un joystick usb, no problemos de ce coté là, après par contre y'a une deuxieme couche de config j'ai cru comprendre une fois dans attract mode, là je me suis un peu perdu, enfin bon en y passant un petit quart d'heure et en notant les boutons et les fonctions qu'on veut sur tel ou tel bouton, rien d'infaisable.

Donc je réitère, a part deux trois details à peaufiner sur la selection de jeux et quelques wheels à revoir, cette beta est 98% opérationelle, well done Reaver7 !

Maintenant que la technique est en place, peut etre pourrait on penser en faire plusieurs versions .... une version plus orientée consoles, une version plus orientée arcade, une version plus grosse regroupant le tout, bref, the sky is the limit !

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Publié : 07 sept. 2017 - 09:52
par Safur
DrLobo a écrit :Petit retour supplementaire apres une séance bien trop courte encore hier soir .... donc en effet la method pour reassigner les touches marche au poil y compris sur un joystick usb, no problemos de ce coté là, après par contre y'a une deuxieme couche de config j'ai cru comprendre une fois dans attract mode, là je me suis un peu perdu, enfin bon en y passant un petit quart d'heure et en notant les boutons et les fonctions qu'on veut sur tel ou tel bouton, rien d'infaisable.

Donc je réitère, a part deux trois details à peaufiner sur la selection de jeux et quelques wheels à revoir, cette beta est 98% opérationelle, well done Reaver7 !

Maintenant que la technique est en place, peut etre pourrait on penser en faire plusieurs versions .... une version plus orientée consoles, une version plus orientée arcade, une version plus grosse regroupant le tout, bref, the sky is the limit !
A la limite pour se faire des versions persos il suffirait de rentrer dans les données de la carte et modifier, supprimer ou ajouter soi-même les jeux et les systèmes présents (perso la Master System très peu pour moi :P). Cela permettrait aussi de rajouter ou modifier certaines wheels, certains jeux comme des jeux PS1 supplémentaires, etc...
Maintenant comment rentrer dans les données de la carte?... Surement par wifi comme avec la recalbox mais où peut-on configurer tout ça ; je n'en sais rien. Peut-être en passant par Emulstation?