[EN COURS]Problème résolution ecran rpi 3 recalbox

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jinkz
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2017 - 11:52

Problème résolution ecran rpi 3 recalbox

Message par Jinkz » 09 févr. 2017 - 12:04

Bonjour à tous. Alors voila je suis en wip de mon bartop :) j'ai déjà reçu la partie électronique. Seul bemol j'ai un souci avec celui ci.

Alors j'ai mis ma sd formaté et recalbox installé dans mon rpi3, je le branche sur mon ecran qui est un hp v220 en 22 pouces donc sa seul sortie vga que j'ai pris un adaptateur hdmi.
Mais voila, le problème est que sur le menu recalbox tout est niquel en résolution. Par contre dès que je vais jouer sur nes snes sega ou autre ... Le jeux est complètement décalé tout à gauche de l'écran. Je vois les jeux en entier mais au lieu qu'il soit centré sur mon ecran il commence par le bord de mon ecran à gauche et se termine vers le milieu. En laissant sur toute la droite une grosse bande blanche.

Alors j'ai déjà essayé de régler via les réglages de mon ecran, j'arrive un peu à déplacer mais c'est loin d'être centré. Par contre si je fais Ca lorsque je retourne sur mon menu recalbox la tout est déréglée en image ...

Apres j'ai essayer mais pas trop de touched dans les config recalbox la résolution pour les jeux. Mais rien ne change à moins que j'ai mal du faire quelque chose ... Enfin voila j'espère trouver de l'aide ici car je suis bloqué pour Ca.
Merci encore de vos réponses futures.

Apres j'ai trouvé Ca sur le net est ce que la dernière ligne de ce sûil dit pourrait venir aider mon problème ?


J'ai commandé cet adaptateur pour connecter un Raspberry Pi 3 à un écran VGA dépourvu de connecteur HDMI. Je craignais avant réception que ça ne marcherait pas, car beaucoup de ces câbles adaptateurs HDMI vers VGA ne fonctionnent pas avec les différentes versions du Raspberry Pi. Ici, ça marche très bien. Il faut juste au préalable configurer le Raspberry Pi de la manière suivante. Dans /boot/config.txt indiquer hdmi_force_hotplug=1 pour sélectionner la sortie HDMI, car au démarrage l'adaptateur empêche le Raspberry Pi de reconnaître la sortie HDMI comme étant active. Avec ce flag hdmi_force_hotplug ça marche à tous les coups. Il faut ensuite ajuster la résolution aux capacités de l'écran car par défaut le Raspberry Pi produit de la HD 1920x1080. Si l'écran VGA cible ne supporte pas cette résolution, il faut ajouter au fichier /boot/config.txt les directives hdmi_group=1 et par exemple hdmi_mode=19 dans mon cas pour sortir en 1280x720.

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »