[EN COURS]Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DrLobo » 07 mars 2017 - 09:13

Helo everybody !

Quelqu'un a reussi a faire marcher quoi que ce soit avec advance mame sur recalbox 4.1 ?

En essai préliminaires j'ai fait marcher 'cotton', accédé au menu mame avec toutes ses supers nouvelles options etc ...

Du coup cool ca marche , aller on fait une clean install ...et on download le romset complet .... une semaine plus tard, je transfere mon petit fichier et rien ne marche :)

Je reinstalle, je parametre, j'essaye sur une version pc, une version forkée, sur 2 raspberry different , rien quedalle, meme pas un truc qui se lance .... je dois etre une grosse truffe car PERSONNE en parle sur internet

Help ..... aaaagh

Avatar de l’utilisateur
Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 418
Inscription : 05 mars 2014 - 00:00
Localisation : Nivelles
A remercié : 40 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par Klootsy » 07 mars 2017 - 09:47

T'as essayé d'aller leur demander sur IRC ? Ils sont souvent présents pour aider et ça dépanne assez vite du coup.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DrLobo » 07 mars 2017 - 10:13

Ben non, j'ai parcouru le forum, rien, et j'ai pas vu qu'il y avait un canal irc en fait ....

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par Magicdav » 07 mars 2017 - 11:03

je te rassure c'est pas forcément ce qu'il y a en avant sur leur site le canal IRC.

https://kiwiirc.com/client/irc.freenode ... /recalbox/

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DrLobo » 07 mars 2017 - 12:33

Merci du tuyau , c'est quand meme curieux que personne ne communique sur ce nouveau mame quand meme ...

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DarkEagle37 » 12 mars 2017 - 18:01

DrLobo a écrit :Merci du tuyau , c'est quand meme curieux que personne ne communique sur ce nouveau mame quand meme ...
Sur le forum de racalbox on en parle un peu ;)

Sûrement la meilleure solutions à l'heure actuelle pour faire du pixel perfect sur RPY avec la 4.1 de RecalBox !

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DrLobo » 13 mars 2017 - 09:57

Après une apres midi passé sur IRc a communiquer avec de très sympathque personnes, force est de constater que Mame sur RPI interresse personne , zero retours quasiment ...

Quand a mon probleme, test de de plusieurs romset etc ... rien a faire, en desespoir de cause je redownload la derniere image de la 4.1, je remets quelques roms de la version initialement testée, et hop , ca remarche .... donc a mon avis la version déployée le vendredi avant mes tests du week end etait daubée ... j'ai pas d'autres explications ...

Maintenant tout roule , a merveille, sauf la sauvegarde des options video par jeux mais bon, c'est surement une connerie de détail ...

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DarkEagle37 » 13 mars 2017 - 10:01

DrLobo a écrit :Après une apres midi passé sur IRc a communiquer avec de très sympathque personnes, force est de constater que Mame sur RPI interresse personne , zero retours quasiment ...

Quand a mon probleme, test de de plusieurs romset etc ... rien a faire, en desespoir de cause je redownload la derniere image de la 4.1, je remets quelques roms de la version initialement testée, et hop , ca remarche .... donc a mon avis la version déployée le vendredi avant mes tests du week end etait daubée ... j'ai pas d'autres explications ...

Maintenant tout roule , a merveille, sauf la sauvegarde des options video par jeux mais bon, c'est surement une connerie de détail ...
Du coup, advMame utilisable sur la version 4.1 de recalbox ?
T'as pris la dernière version de advMame ?

Tu l'utilises en 15kHz ?

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DrLobo » 13 mars 2017 - 10:55

alors il est pré integré dans la liste des emu pour mame, faut juste le sélectionner, la version je ne sais pas, j'ai lu tellement de trucs ... je crois que c'est celle juste avant l'ajout du mode 8 joueurs donc ... sauf erreur ... l'avant dernière .... le romset est le 106.

Moi je suis sur lcd mon principal interet dans advance mame etant de faire tourner sans soucis quelques pépites qui chiaient dans les autres versions proposées (cotton, splatterhouse, altered beast etc etc).

Dans tous les cas le menu a un onglet video vec plein de parametres de multiplication de resolution, filtres genre scanlines horizontal ou verticales, et une autre couche de filtre pour attenuer ou accentuer certains artefacts typique au CRT, bref y'a de quoi avoir un excellent rendu sur LCD ... par contre 15khz, je saurais pas dire ....

J'ai juste pas trouver la possibilité de 'tourner' l'ecran et comme je disais, la sauvegarde individuelle des parametres ne fonctionne pas, mais c'est surement rien du tout, genre autorisations d'écritures a regler.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DarkEagle37 » 13 mars 2017 - 12:52

DrLobo a écrit :alors il est pré integré dans la liste des emu pour mame, faut juste le sélectionner, la version je ne sais pas, j'ai lu tellement de trucs ... je crois que c'est celle juste avant l'ajout du mode 8 joueurs donc ... sauf erreur ... l'avant dernière .... le romset est le 106.

Moi je suis sur lcd mon principal interet dans advance mame etant de faire tourner sans soucis quelques pépites qui chiaient dans les autres versions proposées (cotton, splatterhouse, altered beast etc etc).

Dans tous les cas le menu a un onglet video vec plein de parametres de multiplication de resolution, filtres genre scanlines horizontal ou verticales, et une autre couche de filtre pour attenuer ou accentuer certains artefacts typique au CRT, bref y'a de quoi avoir un excellent rendu sur LCD ... par contre 15khz, je saurais pas dire ....

J'ai juste pas trouver la possibilité de 'tourner' l'ecran et comme je disais, la sauvegarde individuelle des parametres ne fonctionne pas, mais c'est surement rien du tout, genre autorisations d'écritures a regler.
Ah, dommage, je pensais que tu t'étais penché sur la partie 15kHz ^^

En fait, normalement advMame permettrait sur rpy ce que permet groovymame sur windows: afficher les jeux MAME dans leur résolution d'origine.

À voir donc ^^.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DrLobo » 13 mars 2017 - 15:56

Je peux te dire qu'il y'a, toujours dans ces fameux paramètres video , une selection de modes reso x1 à x4, accompagné d'une option 'magnify' si tu la mets sur 1 (et sur ecran lcd) ca fait du coup une toute petite fenetre de jeu au centre, y'a aussi une reglage du zoom dont une option est 'integer' , au vu de tout ca je pense que tu as raison sur la possibilité de faire du pixel perfect après comment tu l'envoie du raspberry au moniteur crt ...... là c'est plutôt Tonton le spécialsite si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DrLobo » 13 oct. 2017 - 23:26

et donc recalbox 4.1 OFFICIELLE et STABLE est sortie ce soir !
voyons !

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par Zio » 14 oct. 2017 - 00:45

Elle va nous faire du bien cette 4.1,
attendu comme le messie,
on va voir ce que ça à dans le ventre.
J'espère qu'on les verra au SUMMER.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par GoryBlaster » 14 oct. 2017 - 09:36

Pour le moment RAS niveau fonctionnement
En 5min ce qui m'a plu :
- overclock du proces easy
- scrapper fr (adieu XML)
- tri des jeux mieux pensé

Le reste est en cours... à toute :)

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Recalbox 4.1 Unstable et AdvanceMame

Message par DrLobo » 14 oct. 2017 - 11:40

J'etais sur les version sunstable jusqu'à ce qu'ils cessent d'en distribuer donc j'ai deja tater de certains changements .... apparement le changelog est maousse quand meme ... et les shaders sont censés fonctionner en version pc !

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »