Questions générales Raspberry pour un novice

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arno1
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 297
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Questions générales Raspberry pour un novice

Message par arno1 » 30 avr. 2016 - 11:06

Oui j ai cette alimentation la blanche avec là framboise je vais retenté de le réinstaller

Avatar de l’utilisateur
French_Kiss
Gourou
Gourou
Messages : 685
Inscription : 10 nov. 2014 - 12:47
Localisation : Le Rheu
A remercié : 37 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Questions générales Raspberry pour un novice

Message par French_Kiss » 30 avr. 2016 - 12:01

re,

les jeux fonctionnent c'est cool. Il y a juste les jaquettes que je n'arrive pas à avoir. J'ai été sur config (engrenage) puis sur "ajouter jaquette de jeu". De là, écran noir avec tiré du 6 en haut à gauche qui clignote. Normal ? (ça fait un moment que c'est comme ça).

edit : l'écran est revenu sur happi...mais pas de jaquettes :? comment faites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Questions générales Raspberry pour un novice

Message par Ozone » 30 avr. 2016 - 13:10

Pour les jaquettes le mieux c'est de se baser sur le sets de roms no intro.

Niveau alim, moi j'arrive à faire tourner le rpi en le branchant sur la prise usb de ma télé ou même de mon décodeur orange.

Ps: avant d'installer et configurer happi aux petits oignons sur vos rpi, sachez qu'Erwan doit faire la release d'une nouvelle version demain. Ça serait dommage de tout faire et de devoir tout reprendre à zéro ;)

Avatar de l’utilisateur
French_Kiss
Gourou
Gourou
Messages : 685
Inscription : 10 nov. 2014 - 12:47
Localisation : Le Rheu
A remercié : 37 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Questions générales Raspberry pour un novice

Message par French_Kiss » 30 avr. 2016 - 13:53

1) oh m**de ça va me bousiller tout ce que j'ai fait ? les roms vont dégager ?

2) Ozone tu dis : Pour les jaquettes le mieux c'est de se baser sur le sets de roms no intro. C'est à dire ?
edit : ok j'ai trouvé mais évidement ça ne change rien (voir pourquoi dans mon edit n°1...)

3) J'ai été sur l'onglet mettre en mode public...oh la vache je n'avais accès à plus aucune option...heureusement j'ai trouvé sur le net pour revenir comme avant en passant par le mode admin...c'est quoi cette version publique ?
OK j'ai trouvé la réponse sur leur excellent forum. Je la donne pour ceux que ça intéresse: cela sert justement pour les lieux ou la box serait utilisée dans les lieux justement public genre des bars pour ne pas que les gens puissent modifier quoi que ce soit de la config.

edit (30/04 22h13) : je me suis arraché les cheveux toute la journée pour scraper mes jeux...et pour finir par ne pas y arriver...et là je me dit MAIS P*T*** WTFK :evil: !!!!! j'ai fini en ligne de commande et tout le toutime....bref, tout ça pour m'apercevoir maintenant que leur serveur "TheGamesDB.net" est...HS, DEAD, INDISPONIBLE !!!!! :mrgreen: ;) :lol:

y a plus qu' a attendre sagement les réparations...


Édit 2: OK ce matin tout re-fonctionne. En revanche les descriptions des jeux sont toutes en anglais. Y a aucun moyen de l'avoir en français ????

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Questions générales Raspberry pour un novice

Message par MadXvelvet » 08 mai 2016 - 20:10

un petit up (desolé je squat ton post ;))

je galère à copier les roms psx sur ma RPI 3 et un plus impossible de me connecter en wifi du coup je suis obligé de passer en RJ45.

vous avez une idée svp ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Questions générales Raspberry pour un novice

Message par Ozone » 08 mai 2016 - 20:54

@French_Kiss, oui quand le site est hs pas moyen de scrapper les images.

@MadXelvet, c'est quoi ton souci avec les iso psx? J'en ai 2 ou 3 sous happi sur un rpi 2b. Pas de souci pour les mettre sur la carte, par contre certains comme crash team racing ne marchent pas chez moi.

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Questions générales Raspberry pour un novice

Message par MadXvelvet » 08 mai 2016 - 21:30

@Ozone quand je suis sous "l'explorateur" et que je dois glisser un iso psx en gros il ne se passe rien et j'ai pas de messages particulier. L'iso pèse 484 mo

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »