Article pas sympa sympa...

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AxelTerizaki
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2015 - 11:42
A été remercié : 1 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par AxelTerizaki » 31 juil. 2016 - 20:27

Bonjour.

Je me suis permis de poster ici parce que j'y ai vu un commentaire de Metheore qui m'a paru très vrai et sensé, et c'est pour ça que j'ai pris la peine de répondre. Ca vaut beaucoup mieux que d'insulter copieusement et gratuitement les gens comme beaucoup l'ont fait dans ce topic, ça ne donne vraiment pas une bonne image de cette communauté. Alors avant de me juger comme un "con" ou un "simple d'esprit" il faudrait s'interroger sur plusieurs choses

- Qui je suis / quel est mon passif

- Pourquoi j'en suis arrivé à penser ce que j'ai écrit.

Le premier point, je vous l'explique : j'ai été président d'association pendant près de 3-4 ans, puis vice président de cette même association. La mutation "groupe de fans" vers "association 1901 qui fait des trucs cools" je l'ai vécue et je sais comment ça se passe. Ce que Metheore a dit m'a beaucoup fait penser à ma preopre histoire : à savoir, le nom, les origines qui poursuivent une association alors que maintenant elle n'a plus beaucoup à voir avec ce que ça a été il y a des années. Et ce nom est, comme un boulet, un frein à la compréhension pour d'autres, de ce que votre aso fait vraiment.

J'étais au stunfest cette année en tant que visiteur et j'ia bien pu constater ce que proposait HFS France, et effectivement c'était super cool, vraiment rien à redire.

Donc voilà, tout ça poure dire que je comprends la réflexion de Méthéore, et j'aimerais bien que, plutôt que de venir m'insulter sur mon blog ou ici, les gens s'interrogent sur pourquoi j'ai écrit ce que j'ai écrit et surtout fassent un peu plus preuve de maturité. Je me souviens pas avoir insulté quiconque ici quand j'ai écrit mon article, juste que j'approuvais pas la façon de faire quand on bosse sur un outil et une communauté déjà établie.

De la même façon, l'association que j'ai dirigée, avant d'être une asso, était en "concurrence" avec une autre communauté. Comme on faisait exactement la même chose on est arrivés à un moment à se rejoindre et à créer quelque chose d'encore plus grand, l'asso en question. Etant aussi développeur d'applications, je sais que les forks sont inévitables parfois, mais ils sont très dommageables car l'énergie dépensée pourrait l'être dans uatre chose plutôt que de refaire ce qui a déjà été fait.

Le deuxième point, bah... peut-être qu'effectivement le rôle et ce que fait et propose l'association n'est pas clair. Le souci c'est que la comm, c'est vraiment un métier, on l'a aussi appris à nos dépends dans notre asso, parce qu'on savait pas bien expliquer clairement aux gens ce qu'on faisait (ou pas) et qui on était vraiment. C'est un vaste problème que beaucoup de groupes ont, malheureusement.

Voilà, je suis désolé si mon pauvre billet de blog en a choqué certains au point de m'insulter copieusement, c'est très dommage. Je vois néanmoins qu'il y a quelques gens qui ont posté su rmon blog (magne par exemple et un ou deux autres) ainsi que Méthéore ici, avec qui on peut parler et qui se posent les bonnes questions, et c'est pour ça que j'ai pris la peine de répondre.

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par manmachine » 31 juil. 2016 - 20:47

Salut AxelTerizaki, il faut juste comprendre qu'écrire un article sur internet, visible de tous, implique des responsabilités. Je ne comprends pas la démarche de se donner tant de mal à écrire un passage aussi long, tout en étant aussi affirmatif, sans maîtriser du tout le sujet. Quasiment tout ce que tu as énoncé et que tu dénonces si vivement est faux. Ce qui est malheureux c'est que si on ne connaît pas le forum HFS, forcément on y croit. Le minimum c'est de se renseigner un tout petit peu avant de se lancer dans des propos si engagés. J'ai été accueilli à bras ouverts par la communauté HFS, et je n'ai jamais dépensé un centime pour accéder aux différentes boxs. Aujourd'hui encore Métheore fait preuve de beaucoup de philosophie mais mets-toi un tout petit à notre place... Si tous tes articles sont aussi bien renseignés (je n'en sais rien je ne les ai pas lu et je passe mon tour), quel est l'intérêt d'écrire? C'est vraiment la question que je me pose.
Dernière modification par manmachine le 31 juil. 2016 - 20:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par micaelo14 » 31 juil. 2016 - 20:49

C'est dommage d'aller si vite ...

Tu n'écris pas la réalité de ce qu'est HFS aujourd'hui. .. Tout comme il était et sera demain.

Tu partagerais un hfssummer ou tu aurait pris le temps de regarder ce qu'il se passe ici et je pense que se serait différent.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par moustic » 31 juil. 2016 - 21:11

Merci d'être venu poster ici Alex. Effectivement ton article ne reflète peut-être pas ce que tu souhaitais dire mais malheureusement tu n'a pas l'air de vraiment maîtriser le sujet. Tu as un blog et tu écris des choses donc il faut s'attendre à des réactions extrêmes. La communauté HFS est une famille et quand on s'attaque à la famille tu te doutes de ce que cela donne. Par contre je ne cautionne absolument pas les insultes. J'espère que ta démarche de venir ici et de t'inscrire ici te permettra de constater que nous ne sommes pas ce que tu écris.
Hors-sujet
Une précision: les propos tenus sur ce post sont courtois, j'entends qu'ils le restent merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par Guiguicar » 31 juil. 2016 - 21:43

Il est peut être effectivement temps de repenser la dénomination afin d'éviter de construire une communauté sur un conflit historique et des rancœurs, alors qu'aujourd'hui tout cela est depuis longtemps dépassé mais sans oublier d'où l'on vient et l'esprit de partage qui est à l'origine de tout. Équilibre difficile mais nécessaire.
Après, quoi que l'on fasse, on ne peut jamais faire l'unanimité donc il faut parfois laisser pisser.

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par LaDite » 31 juil. 2016 - 21:53

Bien dommage de croire que hfs n est la que pour l'argent, ce n'est pas du tout la philosophie de ce site et ce depuis le début

A mon humble avis tu n'as jamais parcouru le forum pour t en rendre compte, tu as du juste lire un truc sur le forum officiel qui t as laissé penser cela et tu l'as pris pour "argent" comptant

Ou tu as peut etre parcouru le site vite fait et tu es tombé par hasard sur ce post

forum-principal/hfs-membres-premium-eur ... ml#p155947" onclick="window.open(this.href);return false;

Si c'est le cas, je comprends pourquoi tu as cru que les admins avaient créés ce site et l'association pour se faire un max de blé sur le compte des pauvres membres de ce forum

Mais ce post est une vaste plaisanterie qui a été posté le 1er avril justement pour faire comprendre aux gens quˆci tout est gratuit vu que qq membres demandaient de passer super membre contre monnaie trebuchante, chose qui a toujours été refusée vu la politique du forum

La différence entre un membre et un super membre est que tu disposes juste d une synchro de la box , donc des qu' une maj est dispo, tu cliques sur un bouton et t as box est prete, le membre simple devra lui le faire manuellement, mais au final il aura la mm chose que le super membre


Devenir super membre est d'une facilité déconcertante, qq réalisation de thèmes, voir même le fait de rechercher des images exploitables pour réaliser un thème si tu ne sais pas te servir d hypertheme ou d un programme de dessin, remplir qq synopsis pour un jeu ou l autre, le partage de média, la conception d'un pack si tu en as les capacités .... bref rien d insurmontable, juste un peu de temps

Je ne peux que te conseiller de parcourir plus en profondeur le site pour t en rendre compte par toi même ;)

Sur ce bonne continuation et peut être a bientôt sur le forum

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par DarkTrooper » 31 juil. 2016 - 21:57

AxelTerizaki a écrit : - Qui je suis / quel est mon passif
Un élément de réponse ? http://www.hyperspin-fe.com/topic/10165 ... rends-pas/
Je pense que quand on est membre platinum sur un forum qui ne fait que baver sur le boulot qui est fait ici, de surcroit sur un logiciel qu'ils n'ont même pas testé, cela n'aide pas à se faire une idée autre que préconçue.

Pour info, je suis super-membre, j'ai accès à TOUTES les boxs et TOUS les packs, plus généralement TOUT le travail qui est fait par la communauté et j'ai pas dépensé un rond. Juste d'un peu de mon temps et de mes savoirs faire que je partage ici. Et dis toi bien que l'on reçoit beaucoup plus que ce que l'on donne et ça ne s'arrête pas au contenus materiel(si tu vois ce que je veux dire, sinon je peux te l'écrire clairement).

Tu demandes aux gens de faire preuve de maturité en ce qui concerne les réaction à ce que tu écris. Cela me parait cavalier de dire ça tout en sachant que ce que tu a écris n'est que pure allégation fallacieuse. Il ne faut donc pas s'étonner que certains puissent se sentir touchés et aient une réaction excessive.

Avant de faire cette requête à ton égard, il me semble que le préalable soit que tu modifies ou que tu retires cette partie de ton article ce qui serait une preuve de maturité et de responsabilité de ta part.

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par Ulgar » 31 juil. 2016 - 22:22

AxelTerizaki a écrit : Alors avant de me juger comme un "con" ou un "simple d'esprit" il faudrait s'interroger sur plusieurs choses
Salut, alors juste pour dire que j'ai édité mon post car il est vrai que ça ne se fait pas de traiter quelqu'un de con, surtout que ce n'est pas mon genre.
Maintenant ce n'était pas pour insulter gratuitement et je m'excuse si ça a pu blesser, mais tes propos sont erronés et blessants aussi... Par contre je maintiens que t'as pas l'air d'un mauvais bougre, juste que tu ne sais pas vraiment ce que c'est Hyperfreespin et comment cette communauté fonctionne; te voila inscrit, j'espère que tu vas prendre le temps de nous découvrir et de changer d'avis.

Bravo d'être venu dialoguer avec nous ici, c'est respectable et tout à ton honneur.

Avatar de l’utilisateur
Pikamik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 13 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Binche,Belgique
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par Pikamik » 01 août 2016 - 05:56

AAarrffff j'ai avalé mon croissant de travers... :o :o :o le mec ne connait pas du tout notre communauté :? Dommage, cet article restera un troll pour moi :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
AxelTerizaki
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2015 - 11:42
A été remercié : 1 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par AxelTerizaki » 01 août 2016 - 08:53

Ulgar a écrit :Bravo d'être venu dialoguer avec nous ici, c'est respectable et tout à ton honneur.
De rien, je me suis rendu compte qu'il y avait des gens dotés de raison ici en parcourant le topic.

Darktrooper a écrit :Je pense que quand on est membre platinum sur un forum qui ne fait que baver sur le boulot qui est fait ici, de surcroit sur un logiciel qu'ils n'ont même pas testé, cela n'aide pas à se faire une idée autre que préconçue.
C'est marrant parce que tu as exactement le genre de reflexion qu'on me reproche sur ce coup, mais dans le sens inverse. C'est intéressant.
Guiguicar a écrit :Il est peut être effectivement temps de repenser la dénomination afin d'éviter de construire une communauté sur un conflit historique et des rancœurs, alors qu'aujourd'hui tout cela est depuis longtemps dépassé mais sans oublier d'où l'on vient et l'esprit de partage qui est à l'origine de tout. Équilibre difficile mais nécessaire.
Après, quoi que l'on fasse, on ne peut jamais faire l'unanimité donc il faut parfois laisser pisser.
Un propos plein de raison et de sagesse, ce qui m'amène à un autre point intéressant : les forums.

Les forums c'est super cool pour dialoguer, échanger des idées et tout et tout. Je le sais, on en a eu un qui a bien vécu aussi dans mon assoce.

Mais c'est une putain d'horreur pour présenter l'information.

Le visiteur lambda, qui ne connaît ni l'organisation d'un forum, ni la liste exacte des topics par coeur, va se perdre, ne consulter que ce qui lui semble intéressant, et au final louper une grande partie de l'information importante.

C'est en partie ce qui m'est arrivé, et ausis comme je le disais du fait que je déteste les divisions (mais ça je l'ai déjà dit) Quelqu'un qui n'y connait rien va se contenter du site et encore, ne pas aller voir toutes les sections (à moins d'être vraiment très intéressé). C'est pour ça qu'il faut en général rester concis.

Encore une fois, comme je le disais, la comm' c'est un véritable métier et c'est pas simple du tout, je jetterai pas la pierre à HFS à ce sujet.

Maintenant j'ai bien saisi que l'association ce n'était pas que ça (même si visiblement y'a des gens ici qui feraient mieux de se taire plutôt que de dénigrer des gens ou des écrits sans même chercher à comprendre comment c'est arrivé.) Comme je l'avais dit, encore une fois, je suis allé au Stun et j'ai bien vu qu'il y avait des trucs de faits et ça c'est cool, mais je n'ai pas pris la peine d'aller modifier mon billet, parce que déjà c'est pas un point important de celui-ci (contrairement à ce que vous pourriez penser) mais surtout parce que j'avais franchement autre chose à foutre :) On a tous une vie, etc etc. Du coup, si quelqu'un de sensé et responsable ici a envie d'écrire un droit de réponse pour présenter mieux l'asso/la communauté et ce qu'elle fait, je la posterai au sein du billet. Je ne modifierai pas ce que j'ai écrit, parce que ce qui est dit est dit, mais ça me paraît normal, vu qu'il y a quand même des gens qui ont l'air sympa ici, de laisser un droit de réponse un peu plus visible que des commentaires.

Y'a pas que des mauvais bougres ici, visiblement.

(après j'avoue ça serait bien de tenir certains en laisse un peu par ici, parce que les insultes, les posts vengeurs etc, hein... J'ai bien conscience qu'on peut pas être derrière le PC de chacun des membres de sa communauté. Encore une fois je parle d'expérience, moi aussi j'ai été confronté avec mon asso, à des gens qui disaient des trucs pas cool sur nos actions.)

Je suis un gars cool et pas chiant, alors faudrait arrêter de se cacher derrière l'anonymat pour être désagréable avec les gens, on est tous des êtres humains et y'a des choses plus importantes que de s'engueuler pour des propos tenus sur Internet.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par elluigi » 01 août 2016 - 09:39

En meme temps tu es responsable des propos que tu tiens, tu t'attendais a quoi serieusement ? quand on ne sait pas de quoi on parle ou quand on raconte des anneries comme les tiennes c'est normal ! Qui seme le vent recolte la tempete ! le pire dans tout ca c'est que tu decouvres totalement le site mdr
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Passionné
Passionné
Messages : 199
Inscription : 02 mai 2016 - 00:41
Localisation : Saint-Jean-de-Luz
A remercié : 31 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par Thordelan » 01 août 2016 - 09:44

AxelTerizaki a écrit : (après j'avoue ça serait bien de tenir certains en laisse un peu par ici, parce que les insultes, les posts vengeurs etc, hein... J'ai bien conscience qu'on peut pas être derrière le PC de chacun des membres de sa communauté. Encore une fois je parle d'expérience, moi aussi j'ai été confronté avec mon asso, à des gens qui disaient des trucs pas cool sur nos actions.)

Je suis un gars cool et pas chiant, alors faudrait arrêter de se cacher derrière l'anonymat pour être désagréable avec les gens, on est tous des êtres humains et y'a des choses plus importantes que de s'engueuler pour des propos tenus sur Internet.
Je ne sais pas si tu réalises que tu as agressé et dénigré toute une "communauté" à tord dans ton article, alors il ne fallait pas s'attendre à des bouquets de rose, j'ai vraiment l'impression que tu prends le problème à l'envers...Tu fous le feu chez les gens, et tu te plains qu'ils ne sont pas content ? Evidement, les insultes n'avancent à rien, mais disons que c'est une réaction compréhensible même si je ne la cautionne pas.
AxelTerizaki a écrit :vu qu'il y a quand même des gens qui ont l'air sympa ici, de laisser un droit de réponse un peu plus visible que des commentaires.

Y'a pas que des mauvais bougres ici, visiblement.
Même si on était tous des gros cons ici, ça ne te donne toujours pas le droit de raconter des bêtises, pratiquer la désinformations, etc...Après, c'est un problème entre toi et toi-même...
Ton avis sur ce qui est fait ici est une chose, il n'y a pas de soucis, c'est dans ton droit de penser, d'écrire des billets, etc. Mais les "mensonges" que tu écris sur le fonctionnement du site en sont une autre et n'ont leur place nul part.

Pour finir, je trouve que c'est une bonne chose que tu sois venu discuter ici au moins, ça fera avancer les choses dans le bon sens j'espère et c'est tout à ton honneur !

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par elluigi » 01 août 2016 - 09:52

Du coup ca remet en cause toute la fiabilité de son blog cette histoire, a se demander la veracité des autres billets !!!
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par manmachine » 01 août 2016 - 11:05

Une toute petite remise en question ne serait pas du luxe. Dans la vie tout le monde fait des erreurs, mais ce qui compte le plus au final c'est la façon dont on les corrige. Si je te lis grosso modo tout est du à la mauvaise comm du site. Quelle preuve de maturité... Toi qui semble tellement attaché aux belles valeurs, ce serait digne de ta part de prendre un peu de recul et de reconnaître que tu écris et diffuse des choses très engagées sans maîtriser tes sujets. Et personnellement je trouve ça grave. Le site peut sûrement encore être clarifié mais il ne faut quand même pas chercher très loin pour comprendre que les boxs sont gratuites et que le statut de supermembre ne s'achète pas. Difficile de trouver de plus belles valeurs que sur ce forum (je ne suis qu'un usager et non un représentant), pourquoi se donner tant de mal à salir les belles choses? C'est tout pour moi je décroche de ce topic qui m'attriste.

Avatar de l’utilisateur
AxelTerizaki
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2015 - 11:42
A été remercié : 1 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par AxelTerizaki » 01 août 2016 - 12:59

Okayyy, donc je dis que je veux bien laisser quelqu'un corriger ce que j'ai pu écrire en le publiant directement sur le billet, mais non ça n'a pas l'air de suffire à certains ici.

Sympa tout ça, c'est très, très engageant dis donc.

Avatar de l’utilisateur
grdns
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 329
Inscription : 01 août 2014 - 01:00
Localisation : Grenoble
A remercié : 47 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par grdns » 01 août 2016 - 13:21

AxelTerizaki a écrit :Okayyy, donc je dis que je veux bien laisser quelqu'un corriger ce que j'ai pu écrire en le publiant directement sur le billet, mais non ça n'a pas l'air de suffire à certains ici.

Sympa tout ça, c'est très, très engageant dis donc.

Pourquoi ce serait à un membre d'HFS de corriger TES erreurs ? :|

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par elluigi » 01 août 2016 - 13:24

Corriger ce que tu as pue ecrire !!!

J'hallucine ! avant de publier des articles qui véhiculent de la fausse information, tu te renseignes et tu ecris des choses justes cela t'évitera de corriger par la suite !

Perso quand je fais des erreurs (et oui ca m'arrive aussi comme tout le monde) bas je les répare tout seul comme un grand ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neo8x
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 269
Inscription : 19 mars 2013 - 00:00
Localisation : Versailles
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par Neo8x » 01 août 2016 - 14:47

Bonjour,
Meth a raison pour une fois :) euh comme toujours je voulais dire :)

Nous savons pourquoi nous sommes là et je pense que c'est ça qui est le plus important.
Nous n'avons pas besoin de publicité bonne ou mauvaise et tout ce qui peut être écrit ne doit pas nous atteindre.
Les américains ne se gênent pas pour casser du sucre sur notre dos mais peut être par jalousie.
Soyons fiers de notre communauté et poursuivons notre croisade.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par DrLobo » 01 août 2016 - 14:52

Bien dis !
Faut pas s'emporter tonton :)
Et puis ne dit on pas qu'il n'y a pas de 'mauvaise' publicité ??? et c'est d'autant plus vrai quand on en a pas besoin ...

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Article pas sympa sympa...

Message par mich01 » 01 août 2016 - 15:21

Wawe le super l'article. Le problème c'est que dans ton article il y a beaucoup de chose qui sont malheureusement fause ! Parce-que écrire un article sans vraiment se renseigner sur la communauté
C'est fort je trouve. . Je comprends totalement la réflexion de certaines personnes ici et j'en fait partie.

Nous avons toujours accueilli les gens à bras ouvert sur le forum, et nous n'avons jamais fait payer les box. Elle sont totalement gratuite. Et lorsque certaines personnes ont des soucis car il ne maîtrise pas le logiciel et bien on fait tout pour les aider.

Nous avons certes un statut de super membre sur le forum qui donne accès à plus de média ainsi qu une synchronisation de la Box. comment on devient super membre ?
Bein simplement en consacrant un peu de son temps libre à réaliser des thème, recherche de flyers etc... Maintenant le fait que tu sois venu sur le forum est une bonne chose je trouve car tu apprendra connaître la communauté à travers le forum en entier et j'espère que tu verra bien que c'est autre chose.

Voilà j'espère que ses quelques lignes te feront changer d'avis sur la vision de notre communauté :)
Image

Répondre

Revenir à « Forum Libre »