Light Gun Shooters jouables sur TV modernes
Publié : 31 août 2016 - 13:06
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Coucou,
Dans une vidéo toute fraîche, chipos81 (qui à aussi développé une solution HDMI pour Neo Geo MVS), présente ce dispositif construit par lui même.
Ce système comprend 3 parties :
- Une carte analogique
- Un 5V 16MHz Adafruit Trinket Pro
- Un Raspberry Pi avec Bluetooth pour communiquer avec une Wiimote
En utilisant une Wiimote et le capteur placée au dessus de la TV, il détecte le pointage du pistolet via un Raspberry Pi, et envoie les informations de position, le signal vidéo de la console et ses impulsions de synchronisation pour les transmettre à la carte analogique. Connaissant la position et le timing, la carte peut alors faire clignoter une LED blanche collée à l'extrémité du canon du pistolet au moment exact où une petite partie de l'écran cathodique aurait dû s'allumer.
Un bricolage assez bluffant qui ouvrira la voie à pas mal d'autres initiatives qui permettront sans doute de l'améliorer... Mais que cela ne vous empêche pas de jouer rétro sur du cathodique, cela reste et restera ce qui se fait de mieux en matière d'affichage !
Pour en profiter, voici les nombreuses informations données sur son GitHub
https://github.com/charcole/LCDZapper/" onclick="window.open(this.href);return false;
--------------------
Source :
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rom-game.fr/news/2180-Un+dis ... ernes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Coucou,
Dans une vidéo toute fraîche, chipos81 (qui à aussi développé une solution HDMI pour Neo Geo MVS), présente ce dispositif construit par lui même.
Ce système comprend 3 parties :
- Une carte analogique
- Un 5V 16MHz Adafruit Trinket Pro
- Un Raspberry Pi avec Bluetooth pour communiquer avec une Wiimote
En utilisant une Wiimote et le capteur placée au dessus de la TV, il détecte le pointage du pistolet via un Raspberry Pi, et envoie les informations de position, le signal vidéo de la console et ses impulsions de synchronisation pour les transmettre à la carte analogique. Connaissant la position et le timing, la carte peut alors faire clignoter une LED blanche collée à l'extrémité du canon du pistolet au moment exact où une petite partie de l'écran cathodique aurait dû s'allumer.
Un bricolage assez bluffant qui ouvrira la voie à pas mal d'autres initiatives qui permettront sans doute de l'améliorer... Mais que cela ne vous empêche pas de jouer rétro sur du cathodique, cela reste et restera ce qui se fait de mieux en matière d'affichage !
Pour en profiter, voici les nombreuses informations données sur son GitHub
https://github.com/charcole/LCDZapper/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Source :
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http://www.rom-game.fr/news/2180-Un+dis ... ernes.html" onclick="window.open(this.href);return false;