Après le coup de gueule de Moustic!

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
grodg
Passionné
Passionné
Messages : 186
Inscription : 26 févr. 2013 - 00:00
Localisation : 78
A remercié : 25 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par grodg » 23 janv. 2017 - 22:31

@metheore,
Dans un de tes derniers posts, tu évoques un aspect méconnu mais oh combien primordial pour assurer la longévité du site : le financement.

Ca fait un moment que je me demandais comment étaient utilisés les dons entre entretien des serveurs et activités diverses. Pour la peine, tes éclaircissements en la matière sont plus que bienvenus et mériteraient à eux seuls une rubrique dédiée dans le forum avec un post épinglé (sauf s'il existe déjà et que je l'ai raté...).
Je n'ai jamais fait de don pour le site, je pensais effectivement bêtement que les summmer HFS étaient organisées avec le surplus des dons. J'étais donc loin de la vérité apparemment!

Il est anormal que vous ayez à mettre la main à la poche plus que de raison pour boucler le budget serveur, car c'est celui-ci qui nous rassemble tous ici.
Cela vaudrait peut-être le coup de maintenir un post présentant l'état de financement des serveurs (budget restant, coût mensuel des serveurs, cumul de vos dons perso que vous avez dû mettre pour combler les dettes, afin que chacun prenne bien la mesure du pb).

Bref, si le budget annuel peine à être bouclé, n'hésitez pas à le clamer haut et fort sur le forum, quitte à ajouter une mega bannière d'alerte, il n'y a pas de honte à ça.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par DrLobo » 24 janv. 2017 - 08:54

Franchement, je n'ai pas eu le sentiment au hfs 2 que vous rouliez sur l'or.
Certes y'avait du matos, mais sauf erreur de ma part tout ca c'est les gens qui l'amène, les bonnes volontés.
La bouffe etait correct sans plus :) (je déconne c'était super)
Pour le reste ... ben quel reste ??? tout le pognon a du passer dans la logistique, ca me semble évident vu le nombre de camionnettes nécessaires a trimballer tout le bordel.

Après pour améliorer les finances, on pourrait peut etre essayer quelquechose et là je m'adresse particulièrement @metheore :
Je sais que les gens qui vendent de la borne ca te gonfle surtout si elles sont remplies a base de hfs box ou hfs box sp... certains ont suggéré d'en faire autant, vendre des bornes ... evidemment c'est un peu compliqué niveaux droits etc ....

Fabriquons des bornes vides (sans système) si elles sont vendues ici, les gens qui achète sauront normalement ou trouver de quoi la garnir.
Bien sur ici les gens sont plutôt 'do it yourself' mais pas tous, comme certains l'évoquent yen a qu'on pas le temps, pas envie, pas les outils, pas le matos et qui j'en suis sur prefererait claquer quelques centaines d'euros dans un truc fait par des 'pros' que dans une machine lambda vendue 3 fois le prix.
Par contre faudrait essayer de faire du jamais vu tant qu'a faire mais tu sais que c'est pas les idées qui manquent vu les concepts qu'on a déjà évoqué ensemble ... après, quelques bonnes volontés de plus pour la fabrication ca doit se trouver ;)

C'est con on y aurait pensé avant on aurait pu faire la premiere en live au hfs3 :)

edit : c'est peut etre pas encore trop tard remarque, un atelier fabrication/montage aurait j'en suis sur un grand succès :)

Avatar de l’utilisateur
maximus69
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 318
Inscription : 18 juin 2015 - 09:13
Localisation : lyon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par maximus69 » 24 janv. 2017 - 09:28

+1000.. pour la remarque de drLobo même si à la base ce forum n'a pas été créer pour ça...l'idée de fabrication de bornes serait un plus ,perso je suis rentré avec une boîte de communication sur paris pour essayer de rabattre un sponsor du moins pour la partie logistique...le fofo est rentré dans leurs bases de données. En espérant avoir un retour.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par himura95 » 24 janv. 2017 - 10:07

Et pourquoi pas une cotisation annuelle pour être membre de l'asso ? ( avec carte de membre numéroté à la clé, ça se fait dans beaucoup d'association ^^ ) ou alors on pique les caisses des primaires car la il y en a du pognon :p
Image

Avatar de l’utilisateur
maximus69
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 318
Inscription : 18 juin 2015 - 09:13
Localisation : lyon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par maximus69 » 24 janv. 2017 - 10:11

cotisation annuelle ça marche bien..il faut pas avoir honte..une quinzaine d'euros par an je pense que ce serait pas mal..faites le calcul...ça se fait ailleurs pour d'autres forum dedié(cinéma etc..) personnellement je trouverais ça normal.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 24 janv. 2017 - 10:12

himura95 a écrit :Et pourquoi pas une cotisation annuelle pour être membre de l'asso ? ( avec carte de membre numéroté à la clé, ça se fait dans beaucoup d'association ^^ ) ou alors on pique les caisses des primaires car la il y en a du pognon :p
Perso, pas pour
Deja, tout le monde a pas les moyens
Ensuite, tout le monde ne viens pas ici pour les meme raison, certains viennent juste pour echanger, discuter pour realiser leur projet sans forcement prendre de medias ou box, on va pas les faire payer pour discuter....sans compter que ca ferme la porte aux curieux qui veulent juste découvrir et je trouve bete !

Au lieu de démocratiser, on referme au contraire et on crée a nouveau une élite et des barrières comme celles qu'on a deja partout dans la vie pour l'accés aux loisirs et a la culture

Je pense que l’idéal serait vraiment d'indiquer en permanence en bannière le niveau des dons pour le mois ou l'année avec l'objectif viser
Ca permettrais a chacun de savoir ou on en est et aussi de se mobiliser et faire l'effort de plus quand on vois que l'objectif risque de pas être atteint
Ca évite le paiement obligatoire que je trouve pas génial pour un site comme celui ci et permet a chacun d’être responsable selon ses moyens
Et je pense que même le fauché seras capable de faire un effort en voyant cela indiquer en permanence et de donner, selon ses moyens, si il sent que l'objectif est dur a atteindre

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par Cid2Nice » 24 janv. 2017 - 10:34

reload1808 a écrit :
himura95 a écrit :Et pourquoi pas une cotisation annuelle pour être membre de l'asso ? ( avec carte de membre numéroté à la clé, ça se fait dans beaucoup d'association ^^ ) ou alors on pique les caisses des primaires car la il y en a du pognon :p
Je pense que l’idéal serait vraiment d'indiquer en permanence en bannière le niveau des dons pour le mois ou l'année avec l'objectif viser
Il y a peu de temps encore, on avait un niveau mensuel en guise d'objectif, en effet dommage de plus le voir.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par himura95 » 24 janv. 2017 - 10:41

Attention je ne parlais pas d'une cotisation pour accéder aux forum mais plus pour faire partie "officiellement" de l'association (statut de membre au bulletin officiel). Aucunement de restreindre l'accès ou le contenu à ceux qui ne désire pas (ou ne peuvent pas) prendre la carte de membres ;)

Et puis c'est juste une idée comme çà :P
Dernière modification par himura95 le 24 janv. 2017 - 10:45, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 24 janv. 2017 - 10:44

himura95 a écrit :Attention je ne parlais pas d'une cotisation pour accéder aux forum mais plus pour faire partie "officiellement" de l'association (statut de membres). Aucunement de restreindre l'accès ou le contenu à ceux qui ne désire pas (ou ne peuvent pas) prendre la carte de membres ;)

Et puis c'est juste une idée comme çà :p
Y'a pas de soucis ! ;)
C'est aussi le but, de donner des idées, partager sur la philosophie du site, débattre etc..

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par Meth » 24 janv. 2017 - 10:47

Bien sûr jamais nous ne restreindrons les accès au forum au delà de la politique qui fonctionne très bien aujourd'hui de super membres. Je t'avais compris @Himura95.

Le but serais effectivement et si on suit vos requêtes de permettre à la communauté d'assurer la pérennité et pourquoi pas le développement d'HFS en toute transparence.
Pour cela je pense que le système style patreon/Tipeee... reste la meilleurs solution. Elle nous permet de vous transmettre ces objectifs d'équilibre et à vous de voir à chaque instant ou nous nous situons par rapport au objectifs.

Du coup je pense que nous allons tenter l’expérience voir ce que cela pourrait donner et test pour nous aussi du taux d'attachement de la communauté à notre travail, ce qui est toujours intéressant.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par himura95 » 24 janv. 2017 - 10:55

Attention, ce qui suit est un délire purement personnel ^^ :

Objectifs du patreon :

10€ : Accès pour tous à la rubrique Mature++ du sous-forum caché (lien dans le code source de Zspin)
100€ : L'édition plastifiée du Calendrier 2017 d'heavy posant nu (possibilité de choisir mica ou meth pour 2018)
500€ : 3 Developpeurs mexicain à plein temps sur Zspin
1000€ : Un système complet par mois
10000€ : Le HFS summer au stade de France !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 24 janv. 2017 - 10:57

metheore a écrit :Bien sûr jamais nous ne restreindrons les accès au forum au delà de la politique qui fonctionne très bien aujourd'hui de super membres. Je t'avais compris @Himura95.

Le but serais effectivement et si on suit vos requêtes de permettre à la communauté d'assurer la pérennité et pourquoi pas le développement d'HFS en toute transparence.
Pour cela je pense que le système style patreon/Tipeee... reste la meilleurs solution. Elle nous permet de vous transmettre ces objectifs d'équilibre et à vous de voir à chaque instant ou nous nous situons par rapport au objectifs.

Du coup je pense que nous allons tenter l’expérience voir ce que cela pourrait donner et test pour nous aussi du taux d'attachement de la communauté à notre travail, ce qui est toujours intéressant.

Faut nous rappeler que faut faire des dons quand on peut !
Ca a l' air bete mais sans un onglet pour les dons ( qui explique comment faire, l'objectif et ou ca en est ) et bien on oublie que ca se finance pas tout seul !
Il faudrais un onglet donc et une petite barre affichée en permanence en haut qui indique ou ca en est sur le mois ou année

Coter transparence, je crois que chacun ici a confiance en vous
Savoir ou on en est des dons , c’est surtout pour que même les fauchés comme moi se dise par moment " merde, j'ai pas un radis mais la c'est chaud pour l'objectif, faut que j'envoi meme si c'est que 1, 2 ou 5 euros !"
Et je pense que meme le simple forumeur seras la, motivé pour envoyer ce qu'il peut pour que le site vive et evolue

Je pense aussi que les dons doivent pas donner des trucs en plus...ca doit etre une question de convictions et responsabilisation et d'objectif commun
Sinon, ben comme en dehors c'est le plus aisé qui a le plus et on reproduis un schéma d’inégalité...

Que la hfsbox se merite selon la participation mis en place est vraiment le bon system je trouve
Dernière modification par reload1808 le 24 janv. 2017 - 11:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par Meth » 24 janv. 2017 - 10:59

C'est un peu le principe du tipeee @reload1808, tout le monde peut donner ne serais-ce que 1 euro par mois. Toute les jauges y sont visibles genre serveur à partir de xx euros par mois...

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 24 janv. 2017 - 11:02

himura95 a écrit :Attention, ce qui suit est un délire purement personnel ^^ :

Objectifs du patreon :

10€ : Accès pour tous à la rubrique Mature++ du sous-forum caché (lien dans le code source de Zspin)
100€ : L'édition plastifiée du Calendrier 2017 d'heavy posant nu (possibilité de choisir mica ou meth pour 2018)
500€ : 3 Developpeurs mexicain à plein temps sur Zspin
1000€ : Un système complet par mois
10000€ : Le HFS summer au stade de France !!!

T'abuse la.....3 dev' mexicains c'est a peine 300 euros maintenant que trump va construire le mur !

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 24 janv. 2017 - 11:05

metheore a écrit :C'est un peu le principe du tipeee @reload1808, tout le monde peut donner ne serais-ce que 1 euro par mois. Toute les jauges y sont visibles genre serveur à partir de xx euros par mois...

Ok, je t'avoue ne pas etres au fait de ce systemes...
Mais je le redis, je crois que coter transparence, personne ne vous remet en cause sur quoi que ce soit, afficher le niveau des donc est vraiment pour motiver et qu chacun se responsabilise en cas de soucis pour atteindre l'objectif
Si la caisse déborde par moment....tant mieux, ca feras une cagnotte pour un mois plus difficile

Edit: Sorry pas penser a editer sur le message du dessus.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par himura95 » 24 janv. 2017 - 11:55

reload1808 a écrit :Edit: Sorry pas penser a editer sur le message du dessus.... :roll:
Nouveau système à l'étude : une amende pour les floodeurs :p
Image

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par cloclo150 » 24 janv. 2017 - 11:56

Perso ce qui serai bien c'est d'avoir une jauge comme les site de dl qui montre ou en sont les dons au cours du mois.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 24 janv. 2017 - 12:05

himura95 a écrit :
reload1808 a écrit :Edit: Sorry pas penser a editer sur le message du dessus.... :roll:
Nouveau système à l'étude : une amende pour les floodeurs :p
Alors la, c'est sur que le site va pouvoir embaucher :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par himura95 » 24 janv. 2017 - 12:27

Petite question : HFS est éligible ou pas ?

http://www.economie.gouv.fr/vous-orient ... sociations" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par moustic » 24 janv. 2017 - 12:32

Sur le principe potentiellement oui mais dans les faits c'est plus compliqué notamment par rapport à la notion de contrepartie. On y travaille aussi ;)
Image

Répondre

Revenir à « Forum Libre »