merci qui ? merci HFSPlay

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

merci qui ? merci HFSPlay

Message par LaDite » 13 avr. 2017 - 19:06

Annonce vu sur mon Facebook via un ami qui était intéressé , bien sûr je lui ai dit qu on avait les mm ici et que c etait gratuit ...



Bornes Without Limits
https://m.facebook.com/BornesWithoutLimits/" onclick="window.open(this.href);return false;



Sympa il a laissé le logo HFSPLAY sur la déco original de la taito, c est déjà ca, espérons qu' il ai fait un petit tip car a 1400 la borne ...

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par DarkEagle37 » 13 avr. 2017 - 19:48

Triste, encore un pilleur...

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par micaelo14 » 14 avr. 2017 - 04:31

Malheureusement on ne peut faire grand chose... Il font exactement le contraire de ce que l'on défend.
Bref ...

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par fa4783 » 14 avr. 2017 - 05:49

Au risque d'attiser les flammes, je ne comprend pas trop ce qui vous dérange dans ce cas de figure... A voir cette commande particulière, je me trompe peut être ou suis trop naïf... mais ça me donne l'impression que celle-ci a été passée par un membre du fofo. Qui, aimant celui-ci, et probablement dans l'incapacité de réaliser ce travail par lui même a choisi de le faire réaliser par quelqu'un d'autre. De surcroît, il choisi une déco HFSPLAY.. Le plus gros sticker publicitaire que l'on puisse trouver chez un particulier. Je viens de regarder leur site et peut être ai-je mal lu, mais je n'ai pas trouvé de proposition de système de jeu hfs pour l'ému.
Donc, si y en a pour 1400 balle, produit fini. Le prix de vente est plutôt raisonnable malgré tout (ça reste relatif) et la pub est positive pour le forum non?

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

merci qui ? merci HFSPlay

Message par DarkTrooper » 14 avr. 2017 - 06:08

Coût de reviens de la borne équipée sans PC: 500€ sans chercher au moins cher. Donc 1500€ prix de vente il se fait une belle marge.
Ce que je trouve regrettable c'est de se faire du pognon sur le taf des autres sans contrepartie. Ici on partage, et donc ça signifie qu'il y a un retour. Par exemple, Postman a fait une déco pour sa Taito et la met à disposition gratuitement ses fichiers.
Couper du bois c'est à la portée de presque tout le monde, faire un dossier comme j'ai fait déjà beaucoup moins.
micaelo14 a écrit :Malheureusement on ne peut faire grand chose... Il font exactement le contraire de ce que l'on défend.
Bref ...
Perso j'ai un voire deux autres dossiers sous le coude dont un plutôt inédit. Quand je vois ça, ça me donne pas envie de me casser le cul à les faire. A moins qu'on les limite aux Super Membres. Je sais c'est discriminatoire mais si ça permet de limiter ce pillage et garantit d'avoir un minimum de participation pour la communauté pourquoi pas. Parce que j'ai fait ces plans en retour de ce que les autres ont fait sur les boxs, avec les compétences dont je dispose. J'en attend un peu autant de ceux qui utilisent mon travail. Ni plus ni moins.

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par fa4783 » 14 avr. 2017 - 06:52

Je comprends ton point de vue concernant le travail effectué. Mais je connais quelques personnes qui sont incapables de faire un trou dans du placo pour fixer un cadre. Et je l'affirme, ils ont deux mains gauches. Les priver de la possibilité de posséder, contre rémunération, ce que beaucoup sont capables de réaliser contre travail, revient à les punir de leur maladresse.
Dans ce cas précis, je trouve malgré ce que tu penses la démarche louable.
Une publicité se paie d'une manière ou d'une autre. D'une certaine façon c'est toi qui paie la note par ton travail. Mais en mon sens, la sauvegarde du patrimoine et la notion de partage sont ici préservés.
Certes, le fabricant se fait son billet au passage. Mais reproche t on à arcade am de se faire du beurre en rénovant des candy cab? Pourtant beaucoup font eux même ce travail de rénovation pour économiser.
La publicité est ici présente pour le forum. Pour une personne qui s'est fait fabriquer sa borne, combien vont venir ici, à la source? Je rêve peut être, mais personnellement, j'y trouve beaucoup de positif.
BWL ne s'est pas contenté de piller sans mot dire. Il parle du site sur son Facebook. D'autres n'auraient pas eu ce minimum de respect.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par DarkEagle37 » 14 avr. 2017 - 10:36

Le problème est qu'il y a bien écrit sur le site que c'est pour un USAGE NON COMMERCIALE.

Ce genre de modélisation, mise en plan, fabrications de notices... Met des dizaines d'heures à faire !

Est-ce que quand tu demandes à ton menuisier de te faire un meuble, il va piquer les plans chez Ikea pour le faire ? Non, il achète des patrons/plans ou les fabrique lui-même (en y prenant souvent pas mal de temps).

Et c'est un gros problème dans le "monde" de l'arcade neuf: déjà je trouve limite de refaire à l'identique et vendre des bornes qui ont déjà été faites (ça pose quand même un gros problème de droit..), mais à la limite pourquoi pas.

Mais prendre des plans GRATUITS à usage PARTICULIER pour fabriquer et vendre des bornes en se disant "fabricant de borne", c'est juste indécent et gerbant.


Et pour revenir sur le cas du particulier qui n'est pas capable de faire une borne : il y a pleins de fabricants de borne qui ont créé leurs propres plans et qui font du super taff, pas besoin de venir piller le travail de bénévoles amateurs.

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par fa4783 » 14 avr. 2017 - 13:34

J'y vois du positif malgré ce que tu penses. Je ne te donne pas tord mais je ne serai pas aussi extrême que toi. Je trouve très appréciable le fait que la borne ait le label du forum et que le vendeur ait fait un commentaire positif sur HFSPlay.
Pour défendre tes couleurs il te faut les montrer.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par DarkEagle37 » 14 avr. 2017 - 13:53

fa4783 a écrit :J'y vois du positif malgré ce que tu penses. Je ne te donne pas tord mais je ne serai pas aussi extrême que toi. Je trouve très appréciable le fait que la borne ait le label du forum et que le vendeur ait fait un commentaire positif sur HFSPlay.
Pour défendre tes couleurs il te faut les montrer.
Effectivement, dans le cas de ce vendeur en particulier, ça a été fait "a peu près" dans les règles: il s'est excusé en MP sur Facebook, en disant que ça ne se referait plus et en faisant un don à l'association.

Mes remarques étaient pas forcément tournées que vers ce vendeur, mais vers tous les vendeurs qui se permettent de vendre des bornes faites à partir des plans ou des box HFS tout en disant "c'est moi qu'il lai fait toi seul".

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par souki » 15 avr. 2017 - 11:13

Je comprends votre désarrois quand vous voyez des annonces comme celle ci.

Après, ce n'est que mon avis, mais peu être ne faut il pas tant se tourmenter sur ce genre d'individu.

Je connais les chiffres de vente annuel de certaines boutiques dont vous avez parlé auparavant, et franchement, c'est dérisoire.
Ce sont des malhonnêtes, on est d'accord, mais ça reste des marginaux en fin de compte.

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: merci qui ? merci HFSPlay

Message par gotlib92 » 15 avr. 2017 - 12:38

Le forum doit rester tel qu'il est dans l'essence du debut.... Même si tu bloque aux supers membres , une fuite est vite arriver et le resultat sera le même. L'industrie du cinéma, de la musique des jeux videos avec des moyens quasi illimités n'arrivent pas à arreter le piratage.... Je ne cautionne pas mais je ne voit pas de moyen pour bloquer le truc au forum....

Répondre

Revenir à « Forum Libre »