[SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djyangchou
Habitué
Habitué
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
Localisation : LA ROCHE SUR YON - 85 - VENDEE
A remercié : 20 fois
A été remercié : 7 fois

[SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Message par djyangchou » 30 sept. 2017 - 22:50

Salut à tous amis Arcadiens, Consoliens et Pc-iens !


J'ai pour projet ;D , afin de faire vivre l'arcade et les jeux vidéos rétro/new gen/pc dans ma ville et favoriser la rencontre entre joueurs autour d'une bonne bière, l'ouverture d'un Barcraft.
C'est pourquoi je souhaiterai vous demander un peu de votre temps pour répondre à mon sondage afin d'en faire une étude de marché pour en voir la faisabilité.
Les personnes de Vendée sont les plus demandées dans ce sondage ;D

Je vous mets le lien du sondage Google ici en vous remerciant d'avance :
https://t.co/nNteyqrOLe


Pour l'instant, ce n'est qu'en statut "projet". Toutes remarques, critiques ou conseils sont la bienvenue. Voici les grandes lignes :

- Barcraft dans la ville de La Roche Sur Yon
- Ouvert de 17h à minuit tous les jours sauf le Lundi
- Chaque jour un tournoi gratuit sur un jeu ou une soirée à thème, avec petit cadeau à la clé
- Consoles et bornes candy jap mises à dispo gratuitement des clients pour passer un bon moment

Ceux qui ont déjà ouvert un bar ou truc dans le genre, je suis preneur de tous vos conseils de pro, c'est mon premier projet et c'est dur de s'y retrouver par où commencer.



JE VOUS REMERCIE TOUS ET N'HESITEZ PAS A PARTAGER !

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Message par gotlib92 » 30 sept. 2017 - 23:28

tu as cloclo150 sur le forum qui c'est lancé dans l'aventure il n'y a pas si longtemps que ca et il a eu pas mal de petite galere a gérer de mémoire( les normes surtout) ....

J'espere que ton projet trouvera son chemin mm si je ne suis pas de la région.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Message par tetrafred » 01 oct. 2017 - 00:13

Beau projet sur la roche, surtout avec hécatombe des bars (le gaz, le bibcornus, le donégal....). Tout dépend où tu veux te pauser mais y'a moyen que ça puisse marcher et si tu veux également faire du jeux de plateau ou autre vaudrais mieux que tu te cale dans le centre (sortilège à proximité mais la station et le bar des artistes aussi) mais à priori ça douille vite niveau loyés.

Je need!
J'ai un voisin qui vend des bornes et qui voudrais se lancer dans la "loc" pour info.

Surtout n'hésite pas à déposer ton projet auprès de pleins de trucs pour aller chercher des subventions.

Avatar de l’utilisateur
djyangchou
Habitué
Habitué
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
Localisation : LA ROCHE SUR YON - 85 - VENDEE
A remercié : 20 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Message par djyangchou » 01 oct. 2017 - 10:45

tetrafred a écrit :Beau projet sur la roche, surtout avec hécatombe des bars (le gaz, le bibcornus, le donégal....). Tout dépend où tu veux te pauser mais y'a moyen que ça puisse marcher et si tu veux également faire du jeux de plateau ou autre vaudrais mieux que tu te cale dans le centre (sortilège à proximité mais la station et le bar des artistes aussi) mais à priori ça douille vite niveau loyés.

Je need!
J'ai un voisin qui vend des bornes et qui voudrais se lancer dans la "loc" pour info.

Surtout n'hésite pas à déposer ton projet auprès de pleins de trucs pour aller chercher des subventions.

Salut !
Déjà merci d'avoir répondu ça fait plaisir, un voisin de la roche sur un forum arcade je n'aurai jamais cru cela !

En tout cas, pour le bar, je ne pense pas faire de jeu de plateau ou très peu, sortilège étant déjà présent je ne m'aventurerai pas dans ce terrain là.
Merci aussi d'avoir répondu au sondage, c'est toujours ça de pris.

En tout cas, si ton voisin vend des bornes, je ne pense pas que cela puisse marcher en Vendée.. La demande est trop faible, trop peu d'Arcadiens ici. Mais bon, si j'arrive à aboutir sur mon projet, peut-être que la mentalité changera !
Il vend quoi comme borne ton voisin ? Candy ? Borne euro homemad ? BArtop ?

En tout cas, si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu partager de ton côté (si tu as FB ou twitter) le lien du sondage afin que ça puisse toucher le plus de monde stp ?


Merci à toi !

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Message par Tarma » 01 oct. 2017 - 19:26

Super projet, je me souviens, tu m en avais parlé quand tu étais venu chercher l Astro.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
djyangchou
Habitué
Habitué
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
Localisation : LA ROCHE SUR YON - 85 - VENDEE
A remercié : 20 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Message par djyangchou » 01 oct. 2017 - 20:15

Tarma a écrit :Super projet, je me souviens, tu m en avais parlé quand tu étais venu chercher l Astro.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Merci Tarma de tes encouragements ! En effet, ça a pris le temps de mûrir afin que le rétro, l'arcade et le gaming en général soit beaucoup plus reconnu et apprécié des gens !

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Message par tetrafred » 01 oct. 2017 - 20:59

djyangchou a écrit :
Salut !
Déjà merci d'avoir répondu ça fait plaisir, un voisin de la roche sur un forum arcade je n'aurai jamais cru cela !

En tout cas, pour le bar, je ne pense pas faire de jeu de plateau ou très peu, sortilège étant déjà présent je ne m'aventurerai pas dans ce terrain là.
Merci aussi d'avoir répondu au sondage, c'est toujours ça de pris.

En tout cas, si ton voisin vend des bornes, je ne pense pas que cela puisse marcher en Vendée.. La demande est trop faible, trop peu d'Arcadiens ici. Mais bon, si j'arrive à aboutir sur mon projet, peut-être que la mentalité changera !
Il vend quoi comme borne ton voisin ? Candy ? Borne euro homemad ? BArtop ?

En tout cas, si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu partager de ton côté (si tu as FB ou twitter) le lien du sondage afin que ça puisse toucher le plus de monde stp ?


Merci à toi !
Il me semble que nous sommes 2 ou 3 gars du coin qui participent sur HFS.
Pour les jeux de plateaux, tu peut seulement rester à l'étape où tu permet à l'asso de la roche de venir jouer dans ton bar comme c'était le cas à l'époque du gazbar il y a quelques années ça. Pour la vente de borne, y'a du monde sans soucis, suffit juste de rester dans des prix correctes. Il revends éssentiellement des bornes d'un anciens exploitants qui vient de fermer boutique et il souhaiterais surtout les louer (des racecab et une naomi qu'il va peut être revendre). Il a rebricoler une borne à base d'android dernièrement et il a un paquet de vieilles tactiles "sylverball". Après c'est pas du tout neuf mais à priori l'ancien exploitant du côté des sables en a encore un paquet (tout type de bornes) en stock.

Sinon sondage déjà partagé sur facebook.

Bon courage dans ton projet.

Répondre

Revenir à « Forum Libre »