Pixel Perfect ou PCB originale ?

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Pixel Perfect ou PCB originale ?

Message par vybyvy » 17 janv. 2018 - 17:17

Hey !

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une belle NAC dans laquelle j'ai monté une HFSBOX15k.
Je suis franchement enchanté par le rendu et me régale avec cette box réglée aux petits oignons ! (merci encore à tous !)

Malgré tout, je furète ici et là, pour voir si je ne pourrai pas me chopper une PCB qui va bien, histoire de jouer de temps en temps sur du matos "full original"

Mais quand je vois que certains jeux originaux en bon état (évidement, ceux qui m'intéressent...) coûtent plus cher que ma borne, ça me refroidi un peu...

Du coup, je me demande si il existe une réelle différence d'expérience de jeux entre émulateur et PCB d'origine ?
Ou si l'acquisition d'une PCB tient plus de la passion du matos d'origine et du "fétichisme" (ce que je comprend tout à fait ^^)

PS : question subsidiaire : que valent les PCB "xxx in one" regroupant plusieurs jeux sur un même support ? Est ce une alternative intéressante pour jouer sur support "original" (sans PC) sans se ruiner ?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Pixel Perfect ou PCB originale ?

Message par Funkychild » 17 janv. 2018 - 17:31

Je joue principalement sur une HFSBOX15k. J'ai certes quelques MVS originaux mais je n'ai pas assez joué dessus pour constater une différence.

Les avis sont partagés pour ceux qui ont beaucoup joué sur des pcb originales et qui ont testé les jeux équivalents sur des boxs "pixel perfect".

Pandorabox je n'ai pas testé mais d'après les retours ce n'est pas mieux qu'une box "pixel perfect".
Dernière modification par Funkychild le 17 janv. 2018 - 23:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Pixel Perfect ou PCB originale ?

Message par DarkTrooper » 17 janv. 2018 - 18:36

De l’avis d’un vainqueur d’un désormais célèbre tournoi de street 3.3, on peut constater quelques frames de lag qui peuvent surprendre un joueur pointu mais rien de faramineux. Pour le reste il a été bluffé.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Pixel Perfect ou PCB originale ?

Message par vybyvy » 17 janv. 2018 - 19:48

hummm, autant dire que de mon point de vu de sac, ça ne vaut pas le coup de foutre 1000€ dans un Garou ^^

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Pixel Perfect ou PCB originale ?

Message par chamcham » 17 janv. 2018 - 21:57

Attention intervention de noob, je répète intervention de noob !

Je garde de super souvenir des jeux que j'ai joué dans mon jeune temps, mais à chaque fois que je les revois je sens que de l'eau à coulé sous les ponts, que ce n'est plus aussi "joli" que dans mes souvenirs....
Mais ça c'était avant de faire tourner la box 15k, Garou est magnifique sur mon crt, et en lançant quelques jeux je les trouve même plus beau que dans mes souvenirs, c'est particulièrement flagrant pour la super-nintendo avec des jeux comme "super mario world", "Zelda" ou "FF6"..., jeux que je me ferai un plaisir de refaire (et faire pour certains) quand je pourrais me faire une petite borne qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
firewall
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2015 - 18:20
Localisation : Beauvais sur Tescou (81-Tarn)
A été remercié : 15 fois

Re: Pixel Perfect ou PCB originale ?

Message par firewall » 10 sept. 2018 - 15:08

Désolé, j'avais fait un déterrage. Merci le téléphone qui me signale ce topic, aujourd'hui.....

Répondre

Revenir à « Forum Libre »