J'ai mon bartop !!! et maintenant ?

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Passionné
Passionné
Messages : 152
Inscription : 09 mars 2016 - 09:50
A remercié : 10 fois
A été remercié : 16 fois

J'ai mon bartop !!! et maintenant ?

Message par spirit44hb » 07 févr. 2018 - 15:36

Hello les rétros gamers !

Voilà mon WIP est bientôt terminé, je peux jouer à tous les jeux d'arcades possible et imaginable et plus.
Et je peux dire que pour l'instant je ne m'en prive pas.

J'ai pris énormément de plaisir à regarder vos projets, réfléchir au mien et le réaliser.
Configurer mon Hyperspin, choper les vidéso, wheel, chercher les roms....

Maintenant je me rends compte qu'avoir 6000 jeux (ou plus je n'en sais trop rien) ne sert peut-être pas à grand chose.
Je lance ceux que j'ai connu, d'autres que je ne connais pas "piquent" vraiment avec l'age et pour les autres je ne les verrai même pas en faisant défiler la roue.

Alors je me demande si je vais souvent y jouer au bout du compte, un coup la frénésie du début évacuée.

Et vous ?
Y jouez-vous régulièrement ?
Vous jouez plus à votre PS4 ou votre rétro borne ?

Avatar de l’utilisateur
Tom59810
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 30 déc. 2017 - 19:01
Localisation : Lille
A remercié : 13 fois
A été remercié : 8 fois

Re: J'ai mon bartop !!! et maintenant ?

Message par Tom59810 » 07 févr. 2018 - 15:40

Je pense que c'est pas la même utilisation. Avec la borne, c'est plus les soirées entre potes ou avec les enfants...

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: J'ai mon bartop !!! et maintenant ?

Message par vybyvy » 07 févr. 2018 - 16:29

Effectivement, la borne / bartop, ça prend vraiment tout son sens avec des copains !

Tout seul, c'est plus en mode "entrainement" sur certain jeux qui finissent toujours par ressortir quand tu fais une soirée retro : Windjammer, SF 2X ou 3.3, Garou, Breaker's revenge, Magical Drop III...
Ou essayer de one créditer les classics' : Toki, Ghouls & Ghost, Final Fight...

D'ailleurs, je trouve que de jouer en one crédit (ou du moins "peu de crédits") permet de revaloriser les jeux : quand tu joues en crédit illimités, tu bourres la borne et tu plies le jeu "sans problème"... alors que ce sont des gameplays faits pour jouer sur la frustration et le besoin de se dépasser pour ne pas claquer tout son argent de poche en recommençant en boucle le premier niveau !
Si tu supprimes cette notion de défi en bourrant les crédits, tu retires un part importante du plaisir de jeu et du coup, tu zappes et passes au jeu suivant sans plus de motivation que ça... Et dans 6 mois tu revend ta borne car elle prend la poussière... :'(

Sinon, je te conseil de faire les HFSChallenge (caveman ninja en ce moment)
ça te permet de découvrir / redécouvrir un jeu chaque mois et l'objectif de scorer dessus t’incite à t'y coller un peu, plutôt que de simplement survoler les jeux sans but...
Il y'a aussi un défi shmup sur neo arcadia

Et si tu as prévu de venir au HFS Summer, tu peux d'ores et déjà t’entraîner pour les différents tournois : SF 3.3, SF 2X, Windjammer, NBA hangtime...
Dernière modification par vybyvy le 07 févr. 2018 - 17:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: J'ai mon bartop !!! et maintenant ?

Message par Funkychild » 07 févr. 2018 - 17:15

Je n'ai pas de PS4 car je jouais déjà très peu avec la PS3. L'arcade est pour moi une frustration de l'adolescence, c'était le top à l'époque.

Même en solo je joue plus souvent sur mes bornes que n'importe quel autre support.

Arcade 4 life.

Répondre

Revenir à « Forum Libre »