Votre Bartop avec ou sans jeux ?

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Votre Bartop avec ou sans jeux ?

Message par Pademonium » 30 juin 2019 - 19:27

Hello les grows !

Comme vous le savez peut être déjà j'ai lancé mon activitée "locale" il y a 3 semaines , assez content même si localement les gens sont surtout curieux et intrigué quand on leur dit bartop " what késako? " j'ai bénéficié d'un bon accueil, là ou ça parle c'est vraiment quand la machine est en démo sous leurs nez , et à ça un client en testant l'une de mes machines ma sortis il y a quelque jours qu'il trouvait que ça manqué de systémes...
:shock:
Bref je suis en train finaliser mon site internet et vient l'épineuse question du contenu...Je traine sur le net et là je tombe sur les sites des copains , et au final tout le monde vend un systéme complet avec la machine sous couvert d'un jolie pseudo, ce qui a eu le mérite de me faire sourire : la retrobox ,arcade box avec 10 000 jeux ...(Pour rappel jusque là j'étais partis au choix : sur un hyperspin 100% arcade ( un mame complet quoi ) ou une pandora avec 1000 jeux souhaitant prendre un minimum de risques)
Je continue ma balade hier soir et là je tombe sur arcadeo... https://www.arcadeo.be/
Et là je reste sur le cul les grows... Le gars vend des box toute prête avec aux choix une monté en gamme de la config, bon ok rien de choquant ( c'est presque banal aujourd'hui) , mais voulant en savoir plus , je tombe sur des avis clients, plutôt satisfait ,mais pas que : dans les" ils nous ont fais confiance , on tombe sur Nrj, carrefour.."

Si des grosse boites comme ça valident je fais peut être fausse route...

Ce qui me choque dans tout ça c'est que globalement tout le monde l'affiche désormais noir sur blancs, alors qu'il a encore 3 ans de ça c'étais plutôt tout le monde le fais mais personne ne le dis :lol:

Si quelque anciens du fofo reconvertis peuvent me faire quelque retours parce que là je me pose des questions!

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Votre Bartop avec ou sans jeux ?

Message par Pademonium » 04 juil. 2019 - 08:44

Bon bas je crois que j'ai eu ma réponse c'est devenu un peu la jungle quoi ...
Bas OUI pourquoi s'enmerder !!!



Tain 1700 € et ça ce dit passionné quoi ....


Pour ceux qui on envie de répondre au premier commentaire en haut de page vous génez pas! j'ai Pas eu le courage tellement ça me blase.. Appriori les communautées sont égoistes.. -_-

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Votre Bartop avec ou sans jeux ?

Message par Landonien » 04 juil. 2019 - 10:38

Salut j'ai pas compris ton dernier message.
Des post ont du être supprimés c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Votre Bartop avec ou sans jeux ?

Message par Safur » 04 juil. 2019 - 10:59

Salut Pad!
Je trouve que partir sur du pur Arcade est le top du top! D’ailleur un Bartop qui possède autre chose que de l'Arcade n'est plus un Bartop ou alors tu peux proposer un usb externe sur lequel les joueur peuvent brancher une manette et jouer aux jeux console mais à ce moment ça devient un fourre tout.
Bon après il y a quelques jeux console qui peuvent se jouer avec un panel genre Final Fight CD, le même que l'arcade mais avec de super musiques. Ou encore Street of Rage sorti seulement sur MD. Et il y en a d'autres. Mais jouer a un Sonic ou Mario n'a aucun intérêt (à moins de mettre une prise USB pour la manette).
En parlant des consoles, perso les systèmes ATARI et cie pour moi n'ont aucun intérêt. Si les gens les veulent c'est juste pour dire "je peux y jouer" ils vont lancer 2 ou 3 jeux, y jouer 10 min max et n'iront plus jamais :D
Et puis 10.000 jeux sans déconner... J'avoue que lorsqu'on ne connait pas c'est vendeur car on se dit "je peux jouer à tout, j'ai tout! Mais quand on réfléchi vraiment on va jouer à 200 jeux grand max?! Allez 500 si on veut en tester plusieurs et on va finir par tourner sur 50 grand max et encore... si on y passe sa vie dessus ce qui n'est le cas de personne.

Pour les mecs qui disent qu'ils en ont vendu à Carrefour et NRJ... j'ai jamais vu un bartop à Carrefour ou c'est pour les employés... employés qui sont traités comme de la merde donc j'en doute. Après tu peux dire n'importe quoi. Que tu en as vendu un à Trump ou Poutine ;)
L'autre jour je regardais 66 minutes inside ou un truc du genre et ils parlaient des maisons spécialement conçues pour les enterrement de vie de garçon. Et bien dans cette maison il y avait une salle de jeu avec un Bartop mais plutôt style Borne Arcade.
Il y en a partout. Mais sur la plupart se trouvent sur des sites et sont vendus avec la même déco, les mêmes jeux, etc... Toi tu peux personnaliser tout ça et surtout avec des thèmes propre à toi.
D'ailleurs tu proposes différentes config? Pour jouer à certains jeux Mame comme Time Crisis il faut un très bon processeur... genre i5 2500k (pas chère de nos jour).

Pour les jeux Arcade je te conseille de ne pas tabler que sur Mame. Il y a aussi de très bons jeux sur Naomi, Model 3, Model 2, Atomiswave et d'autres. Si tu utilises Retroarch avec Reicast plutôt que Demul pour lancer les jeux Naomi et Atomiswave (mais pas Naomi 2) tu n'es pas obligé d'avoir un PC surpuissant. Certes certains jeux se jouent avec un gun ou un volant mais pas de soucis avec un port usb externe. On branche une manette et voilà. (ou un gun et un volant au choix)

EDIT : sur la dernière vidéo ils vendent ça 1700 euros?!! Ce vol... en plus ont voit que tout est mis dans Mame, rien n'est classé ou sélectionné, c'est un gros fourre tout!!! C'est pareil pour tous ces vendeurs en même temps. On voit bien qu'ils ne prennent même pas le temps de personnaliser Hyperspin.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Votre Bartop avec ou sans jeux ?

Message par Pademonium » 04 juil. 2019 - 12:32

Landonien a écrit :
04 juil. 2019 - 10:38
Salut j'ai pas compris ton dernier message.
Des post ont du être supprimés c'est ça?
Oui à la suite du message" les communautées sont égoistes" juste à la suite dans les commentaires.. J'avais écris un pavé , et bizzarement rien n'apparait :lol: CA fais très damage control ...Mais bon ..C'est déjà tellement vu que ça me surprend plus .

@Safur Ca me choque juste que des grosse boites comme ça apparaissent sur son site ,attend c'est chaud , il aurait vendu des bartop aux hyper ok ..Mais le gars vend qaund même des configs à côté...
des configs avec très certainement des jeux que carrouf à peut être encore dans ces rayons..Lol bref !

N'en je me pose juste des questions , (peut être trop?) sur l'offre ; pour moi 1000 à 1300 jeux d'arcade Quasi en abandonware c'est suffisant sur un marché local et tu prend un minimum de risque si il y a un "rising "des éditeurs un jours. Tu vend sur le net là c'est complétement diférent mais je pense avoir trouvé une solution.

Oui Jp vend ça 1700 € , bas il ce gave grave ! Apprès le prix n'est pas incohérent si tu habite en régions parisienne je connais pas mal de bobos qui seraient prêt à mettre ce prix là pour un truc tout prêt et qui marche ...( mais c'est pas le cas du tout apprioris la box est peté de conflits ) C'est triste mais Ils doit bien les vendrent ( et ceux qui achétent c'est les même profils de gamers qui achétent leur jeux depuis des années à 69,9 à micromania, le gars qui ice prend la tête quoi) quand je pense que j'ai chopé mon i7 pour 300 balles et ma cg à 180 € ça me fais mal au coeur pour eux. Oui c'est le gros bordel dans ces médias c'est nawak on dirais un pack hyperspin chopé sur un thread espagnols avec un skin steam en plus...Et il connait même pas l'auteur du thème( quand certain s'enmerde à avoir l'accord de chaque créateur pour un simple montage.. :lol: ) Quand on vois ça ça me donne presque envie de faire une box sans roms en libre d'accés mais juste avec du médias du genre comme ma" collection resident evil"



ou de massocier avec cyclair avec mes médias et les siens avec le risque potentiel de voir notre prod revendu derriére lol arf... Quel monde de merde ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Votre Bartop avec ou sans jeux ?

Message par Safur » 04 juil. 2019 - 14:53

Pademonium a écrit :
04 juil. 2019 - 12:32
ou de massocier avec cyclair avec mes médias et les siens avec le risque potentiel de voir notre prod revendu derriére lol arf... Quel monde de merde ! :lol:
Si par exemple tu incrustes en petit Pademonium dans la collection résident evil là impossible de le revendre. Ou alors ils auront du mal.
Et les bornes vendues à carrouf (si c'est vrai) ainsi je ne pense pas qu'il y ait les derniers jeux. J'ai déjà vu des revendeurs sur le net vendre des configs toutes prêtent et le dernier jeu qu'il y a a dessus ça ne dépasse pas Street Fighter 4 ou Mortal Kombat (pas le denier, celui juste avant.
Peu de chance qu'ils soient encore en vente.
De toute façon je pense que ça se limite à un carrefour en plein Paris, chez les élites (les élites de l'anarque et du vol 8-) ).

Répondre

Revenir à « Forum Libre »