Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kintano
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 août 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner

Message par Kintano » 26 août 2019 - 20:03

Salut tout le monde,

Mon pseudo ne doit pas vous dire grand chose tant ma contribution fut modeste mais comme beaucoup j'étais venu ici pour lutter contre les émulateurs récalcitrants avec plus ou moins de succès. Cependant le temps a fini par me rattraper et j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. J'en ai quand même bien profité et j'ai découvert ou redécouvert des pépites du jeux vidéo grâce à cette commu et pour ça merci.

J'ai eu une soudaine envie de relancer la machine récemment. Au moins mettre à jour mes émulateurs voire soyons fous, rajouter deux ou trois systèmes supplémentaires.
J'aimerais bien quelques conseils et un rapide topo des évolutions notables de ces dernières années dans l'émulation, les frontends, rocketlauncher etc. Histoire de faire le point.

Je ne pars pas de zéro mais je me doute bien qu'on ne fait pas certaines choses en 2019 comme on les faisait en 2015. Je vois par exemple qu'HyperSpin est vraiment passé à la trappe ? Quand je vois le peu de patchnotes sur le site officiel après tant d'années, j'ai eu un petit malaise. Rocketlauncher pareil ? Je n'ai pas vraiment l'impression que les modules sont tenus à jour pour suivre l'évolution des émulateurs. Je ne demande pas une MAJ à chaque nightly build de Dolphin mais au moins une de temps en temps histoire d'assurer la compatibilité avec les émulateurs.

Quant à ces derniers, alors là c'est la fête du slip. Rien que CEMU déjà. A peine croyable les progrès faits en si peu d'années. Citra a l'air sympa. Retroarch a pas mal évolué aussi mais ça reste toujours la solution de "confort" (UI global, systèmes unifiés, bezels/shaders intégrés etc.) et pas la solution "ultime", les émulateurs solo font toujours mieux. D'autres consoles/systèmes ont vu leur émulation murir depuis ?

Bref j'ai commencé à tâter un peu mais je ne dis pas non à une expertise de ceux qui n'ont rien lâché durant toutes ces années. Big up à vous tous. :D

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner

Message par Safur » 27 août 2019 - 10:18

Pour Retroarch je peux te dire qu'il fait mieux que les émulateurs solo.
Déjà pour la Dreamcast/Naomi/Atomiswave il y a un émulateur qui émule le tout sans aucun problème. Contrairement à Demul il demande beaucoup moins de ressources et ne rame pas une seule fois. Tous les jeux sont fluides. Le seul problème sont les jeux de flingue, je n'arrive pas à les configurer donc je reste avec Demul.
Il y a le même émulateur qui a reçu une modif pour faire fonctionner les jeux Dreamcast tournant sous WinCE comme Sega Rally 2. Demul le fait mais c'est compliqué et en plus ce n'est pas bien émulé alors que là a tourne impec! Tu peux même mettre de hautes résolutions.
Franchement il vaut largement le détour.

Sinon les modules n'évoluent plus depuis 2016 effectivement mais ils restent fonctionnels pour lancer les émulateurs donc ça va.

Avatar de l’utilisateur
Kintano
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 août 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner

Message par Kintano » 27 août 2019 - 15:53

C'est bon à entendre pour retroarch car entre ce que j'ai pu lire et mes tests sur des cores comme celui de Dolphin ou mupen64, je m'étais dit que c'était pas encore ça.
Pourtant j'adore RA et dès que je suis satisfait de l'émulation pour un système, je switch dessus.

Pour RocketLauncher, ça doit dépendre alors. J'ai eu à modifier le module pour Dolphin car le module a cessé de boot les jeux à partir d'une certaine version de la 5.XX.
Et un exemple qui date d'hier, les jeux PS1 multidisc sur retroarch ne boot pas sur le core PCSX ReArmed car le module affirme que seul le core Mednafen PSX gère le multigame or je vois plusieurs options dans ReArmed qui laisse penser le contraire et j'arrive à lancer ces jeux-là sous retroarch sans passer par le module. Trois ans sans MAJ, bientôt quatre, je trouve que ça fait beaucoup sur les émulateurs qui ont beaucoup évolué depuis.

Avatar de l’utilisateur
kemar
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 10 avr. 2019 - 00:25
A remercié : 19 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner

Message par kemar » 28 août 2019 - 08:28

Kintano a écrit :
27 août 2019 - 15:53
C'est bon à entendre pour retroarch car entre ce que j'ai pu lire et mes tests sur des cores comme celui de Dolphin ou mupen64, je m'étais dit que c'était pas encore ça.
Pourtant j'adore RA et dès que je suis satisfait de l'émulation pour un système, je switch dessus.

Pour RocketLauncher, ça doit dépendre alors. J'ai eu à modifier le module pour Dolphin car le module a cessé de boot les jeux à partir d'une certaine version de la 5.XX.
Et un exemple qui date d'hier, les jeux PS1 multidisc sur retroarch ne boot pas sur le core PCSX ReArmed car le module affirme que seul le core Mednafen PSX gère le multigame or je vois plusieurs options dans ReArmed qui laisse penser le contraire et j'arrive à lancer ces jeux-là sous retroarch sans passer par le module. Trois ans sans MAJ, bientôt quatre, je trouve que ça fait beaucoup sur les émulateurs qui ont beaucoup évolué depuis.
j'ai le meme prb sur ps1 avec retroarch,si quelqu'un s'est dans quel fichier on peu modifier ça??????

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner

Message par Lordpaddle » 28 août 2019 - 10:06

Puisqu'on est en train de parler de RetroArch, petite question vite fait : est-ce que quelqu'un sait comment on modifie le format d'enregistrement vidéo svp ? Actuellement j'ai RA configuré en enregistrement MKV, le format est très bien mais le souci c'est que mon logiciel de montage ne sait pas lire ce format, donc je voudrais le modifier mais je n'ai pas trouvé comment...merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Kintano
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 août 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner

Message par Kintano » 28 août 2019 - 19:25

@kemar : Bah, faut probablement bricoler le .ahk de Retroarch dans les modules de Rocketlauncher. Encore faut-il savoir quoi modifier...

@Lordpaddle : Faut set une custom config pour les records dans RA d'après la docu du site.
Essaye RA > Réglages > Enregistrement > Qualité de l'enregistrement > Custom
Toujours dans Enregistrement > Configuration de l'enregistrement > indiquer le chemin d'un custom.cfg que tu auras créé.

Éditer ce .cfg en ajoutant cette ligne format = mp4.


Pour des questions aussi spécifiques, vous devriez les poser sur le forum d'aide. Vous aurez plus de chance d'avoir de vraies réponses.
J'avais créé ce sujet plus pour me remettre à jour dans l'ensemble. :)

Avatar de l’utilisateur
kemar
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 10 avr. 2019 - 00:25
A remercié : 19 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner

Message par kemar » 30 août 2019 - 20:07

Kintano a écrit :
28 août 2019 - 19:25
@kemar : Bah, faut probablement bricoler le .ahk de Retroarch dans les modules de Rocketlauncher. Encore faut-il savoir quoi modifier...
comme tu dit quoi modifier..........mais sa ma orienté quand meme ;)
si tu trouve la soluce envoi un pti message j'en ferais au temps

Répondre

Revenir à « Forum Libre »