Congelé depuis 2017, il redécouvre HyperFreeSpin en 2019 et sa réaction va vous étonner
Publié : 26 août 2019 - 20:03
Salut tout le monde,
Mon pseudo ne doit pas vous dire grand chose tant ma contribution fut modeste mais comme beaucoup j'étais venu ici pour lutter contre les émulateurs récalcitrants avec plus ou moins de succès. Cependant le temps a fini par me rattraper et j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. J'en ai quand même bien profité et j'ai découvert ou redécouvert des pépites du jeux vidéo grâce à cette commu et pour ça merci.
J'ai eu une soudaine envie de relancer la machine récemment. Au moins mettre à jour mes émulateurs voire soyons fous, rajouter deux ou trois systèmes supplémentaires.
J'aimerais bien quelques conseils et un rapide topo des évolutions notables de ces dernières années dans l'émulation, les frontends, rocketlauncher etc. Histoire de faire le point.
Je ne pars pas de zéro mais je me doute bien qu'on ne fait pas certaines choses en 2019 comme on les faisait en 2015. Je vois par exemple qu'HyperSpin est vraiment passé à la trappe ? Quand je vois le peu de patchnotes sur le site officiel après tant d'années, j'ai eu un petit malaise. Rocketlauncher pareil ? Je n'ai pas vraiment l'impression que les modules sont tenus à jour pour suivre l'évolution des émulateurs. Je ne demande pas une MAJ à chaque nightly build de Dolphin mais au moins une de temps en temps histoire d'assurer la compatibilité avec les émulateurs.
Quant à ces derniers, alors là c'est la fête du slip. Rien que CEMU déjà. A peine croyable les progrès faits en si peu d'années. Citra a l'air sympa. Retroarch a pas mal évolué aussi mais ça reste toujours la solution de "confort" (UI global, systèmes unifiés, bezels/shaders intégrés etc.) et pas la solution "ultime", les émulateurs solo font toujours mieux. D'autres consoles/systèmes ont vu leur émulation murir depuis ?
Bref j'ai commencé à tâter un peu mais je ne dis pas non à une expertise de ceux qui n'ont rien lâché durant toutes ces années. Big up à vous tous.
Mon pseudo ne doit pas vous dire grand chose tant ma contribution fut modeste mais comme beaucoup j'étais venu ici pour lutter contre les émulateurs récalcitrants avec plus ou moins de succès. Cependant le temps a fini par me rattraper et j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. J'en ai quand même bien profité et j'ai découvert ou redécouvert des pépites du jeux vidéo grâce à cette commu et pour ça merci.
J'ai eu une soudaine envie de relancer la machine récemment. Au moins mettre à jour mes émulateurs voire soyons fous, rajouter deux ou trois systèmes supplémentaires.
J'aimerais bien quelques conseils et un rapide topo des évolutions notables de ces dernières années dans l'émulation, les frontends, rocketlauncher etc. Histoire de faire le point.
Je ne pars pas de zéro mais je me doute bien qu'on ne fait pas certaines choses en 2019 comme on les faisait en 2015. Je vois par exemple qu'HyperSpin est vraiment passé à la trappe ? Quand je vois le peu de patchnotes sur le site officiel après tant d'années, j'ai eu un petit malaise. Rocketlauncher pareil ? Je n'ai pas vraiment l'impression que les modules sont tenus à jour pour suivre l'évolution des émulateurs. Je ne demande pas une MAJ à chaque nightly build de Dolphin mais au moins une de temps en temps histoire d'assurer la compatibilité avec les émulateurs.
Quant à ces derniers, alors là c'est la fête du slip. Rien que CEMU déjà. A peine croyable les progrès faits en si peu d'années. Citra a l'air sympa. Retroarch a pas mal évolué aussi mais ça reste toujours la solution de "confort" (UI global, systèmes unifiés, bezels/shaders intégrés etc.) et pas la solution "ultime", les émulateurs solo font toujours mieux. D'autres consoles/systèmes ont vu leur émulation murir depuis ?
Bref j'ai commencé à tâter un peu mais je ne dis pas non à une expertise de ceux qui n'ont rien lâché durant toutes ces années. Big up à vous tous.