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[PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 04 déc. 2014 - 14:45
par skrface
Salutations joyeux gamers! :)

J'ouvre ce topic pour mettre à votre disposition mes compétences professionnelles : le développement de softs.

Je suis un peu obligé d'allouer 90% de mon temps (éveillé) à cette activité et je pourrais faire d'une pierre deux coups
si toutefois il y a un besoin clairement formulé.

Je vous invite donc à proposer ici des idées, des envies, des besoins, en terme logiciel et pour l'amélioration de la HFSBox.

Si ma proposition a du succès et que je reçois le soutien de la communauté, je me mettrais au travail pour vous fournir le logiciel
aux couleurs d'HFS.


Bien cordialement

:ugeek:

EDIT: Si je suis pas dans la bonne section, merci de me déplacer (j'ai rien trouvé d'approprié ;) )

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 04 déc. 2014 - 15:56
par yannseulement
Moi j'aimerai bien un module de gestion des favoris…
Je m’explique : j’ajoute et je retire des jeux dans ma liste de favoris des différents systèmes. J’aimerai avoir un système nommé "favori" qui regroupe automatiquement tous les jeux classés en favoris des différents systèmes avec leurs thèmes, artwork et vidéo…
En gros, ce module irait rechercher dans les différents data bases les favoris, créerait une database associée et rapatrierait les médias dans le dossier médias adéquat. Le tout de façon dynamique, c'est-à-dire à chaque fois que je choisi cette wheel…
Je trouverais ça sympa.

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 04 déc. 2014 - 16:23
par micaelo14
Yop
Les dev motivés sonts les bienvenus.
Nous bossons actuellement sur un projet d'envergure et des compétences supplémentaires pourraient être les bienvenues.
Je t'invite a venir sur mumble pour discuter de ce qui est fait et ce qui pourrait venir un jour ;-)

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 04 déc. 2014 - 18:01
par skrface
@yannseulement Ouais pourquoi pas, du coup vu la réponse de Micaelo je vais déjà aller voir si on a besoin de moi sur un projet
en cours ou déjà plannifié ;)

@Micaelo Je passerais faire un tour la prochaine fois que je te vois connecté à mumble dans ce cas.

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 04 déc. 2014 - 20:26
par nyny77
un Hyperspin en 1920x1080 ?? je rêve hein ?...lol

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 05 déc. 2014 - 08:38
par skrface
Si je dis pas de connerie, la résolution max est de 1024*768.

Cependant hyperspin n'est pas un projet opensource donc je ne pourrais rien faire de ce coté là. :s

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 05 déc. 2014 - 08:55
par marintap
Salut

Moi je vois bien un truc ENORME a faire !
Un outil de migration qui automatiserait la migration de hl2 vers hl3 !

/me se reveille ...

*Hmmm quel beau rêve ...*

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 05 déc. 2014 - 12:10
par nyny77
ok ok, open source, free et cie...^^ mais tu aurai pus le faire ?

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 05 déc. 2014 - 13:00
par skrface
Ben concrètement Hyperspin doit pas être un logiciel follement complexe à mon avis.
Tu as du chargement d'image, de vidéos, du flash, lecture de xml... Rien de bien fou en somme.

A moins qu'il soit très mal codé et dans un langage que personne connait,
permettre une plus haute résolution devrait assez bien se faire.

Mais bon le code est privé donc rien à faire. :(

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 05 déc. 2014 - 13:38
par Ozone
Mais bon le code est privé donc rien à faire. :(
Il ne te reste plus qu'à réécrire entièrement le code pour nous faire un hyperfrenchspin.. (je déconne bien sûr ;) )

Par contre j'avais déjà pensé à la même chose que Yannseulement, car j'ai des jeux favoris dans chaque système mais je me perds
facilement dans les systèmes et du coup je galère à retrouver mes jeux.

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 05 déc. 2014 - 13:39
par Bopz44
Un HyperSearch a la sauce HFS! entierement customizable :p le rêve ^^

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 07 déc. 2014 - 16:36
par skrface
Oui, ce sont des idées qu'il faudrait effectivement creuser!

Pour l'instant j'attends de croiser certains membres sur mumble pour leurs demander ce sur quoi ils auraient besoin d'aide.

Mais n'hésitez pas à continuer à donner deux trois idées, ça pourra toujours servir !! ;)

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 07 déc. 2014 - 18:46
par decadiego
Le coup de la section favoris c'est déjà un gros début ^^

Quand tu lance ton jeux, un touche pour "ajouter au favoris". Et sur la liste des système, tu aurait un système favoris, propre à chacun, sur lequel serait référencé tes favoris. Si même ça pouvais lancer les whells des jeux en sautant d'un système à l'autre ça serait top !

Je connais pas encore bien HS, mais est ce qu'il existe une fonction recherche ? Je suis sur la première page de sélection des système, je lance une recherche, et ça me sort une liste de jeux au fur et à mesure que je tape des lettres pour préciser ma recherche. Quand j'ai ce que je veux dans la liste, je descend dessus et paf, je le lance.

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 25 déc. 2014 - 19:50
par skrface
Je reviens sur ce topic pour vous faire la pré-annonce d'un outil que j'ai développé pour la communauté. :)

J'ouvrirais un topic consacré dans quelques jours lorsque tout sera fini pour vous le présenter en détail et expliquer son fonctionnement.

...

En attendant voici un petit exemple:

Vous téléchargez un pack hyperspin, tout est bien, tout est propre, mais les roms ne sont pas fournies.

La grosse grosse galère en perspective! :twisted:

Vous avez deux solutions:

1) Vous téléchargez (légalement en fonction des jeux que vous avez achetés au regard de la loi) un gros set de roms. :shock:
Vous cherchez et renommez des centaines de roms pendant 9 mois.

2) Vous téléchargez (légalement en fonction des jeux que vous avez achetés au regard de la loi) un gros set de roms.
Vous utilisez mon appli qui match 80% des roms en 2 minutes (le 80% dépend de la différence de noms entre le fichier .xml et le dossier des roms) :mrgreen:

Ça fait pas de miracles, mais c'est follement pratique!!

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 25 déc. 2014 - 20:31
par Bopz44
cool scarface ;)

sinon moi ma "technique" pour renommer facilement un gros set de rom :

1-renommer toutes les extensions en .png avec bulk rename utility

2-mettre toutes les roms fraichement renommé dans le dossier wheel du systeme

3-utiliser HyperSpin XML Bidouilleur pour faire matcher automatiquement le nom de la fausse wheel avec la database qu'on veut utiliser avec la commande assigne automatiquement, on peut egalement regeler le % de matchage a prendre en compte. moi je met 95%

4-a ce stade normalement 80-90% des roms sont bien renommes
en vert les roms bien renommés
en rouge les roms manquante (xml oui dossier non)
en bas du programme il y a une liste des roms non assignés (xml non dossier oui)
suffit a present de matcher les roms qui restent entre elles : on se place sur la rom rouge, on cherche la rom non assigné et on click sur assigner et hop la rom devient verte ;)

5-reutiliser bulk rename utility pour remettr la bonne extension qu'on a modifié dans l'etape 1

6-voila ca m'a pas pris plus de 30min avec un xml de 780 jeux :)


voila une technique artisanale mais qui fonctionne assez bien, mais si ton programme fait tout d'un coup je sens que ca va etre epic :)

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 25 déc. 2014 - 20:42
par skrface
Tu me dis que le même outil existe dans HyperSpin XML Bidouilleur sauf que c'est pour un autre format de fichier et que du coup tu bidouilles autour pour avoir le bon format de fichier?

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 25 déc. 2014 - 20:52
par Bopz44
oui voila, en gros xml bidouilleur me sert en priorité a assigner mes images png (wheels, artwork1 - 2 - 3 - 4)
et l'outil pour assigner auto marche assez bien, donc je fais en sorte que mes roms soient reconnus dans le logiciel (en renommant simplement l'extension)

apres j'ai jamais essayé avec un set de roms au nom trop eloigné du xml, par exemple dans le cas que je cite dans le message precedent j'utilise le set de rom de no intro et le xml du site officiel, donc les noms sont deja tres proches pour pas dire identique.

bref c'est de l'artisanat on se debrouille comme on peut ^^ mais si ton logiciel fais la meme chose en mieux, plus simple et avec le logo HFS ca va definitivement remplacer ma vieille methode ^^

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 25 déc. 2014 - 21:21
par skrface
Ah, tu me rassures!!

Le miens arrive à matcher des nom relativement différents en filtrant d'abord les conneries genres (USA), (Europe), v1.4, etc...
puis en appliquant un algorithme de distance de Levenshtein.

Exemple de match avec mon appli:

Alien Trilogy v1.000 (1996)(Acclaim)(PAL)(M4)[!].7z == Alien Trilogy (USA)

Ce n'est qu'un petit exemple à la vas vite ... :mrgreen:

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 01 janv. 2015 - 14:28
par stivideo
Je suis développeur .Net (plus vraiment parce que maintenant je suis plutôt consultant en méthodo mais il me reste des bonnes bases :)).

Si je peux aider à quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.

Re: [PROJET] Développement outil HyperFreeSpin

Publié : 01 janv. 2015 - 15:35
par skrface
Je te MP pour en discuter stvideo ;)