Avant Fermeture de vendredi

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kitcatum
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 03 févr. 2015 - 00:27
Localisation : Lot
A été remercié : 2 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par kitcatum » 25 juin 2015 - 23:42

Moi je dis juste merci à tous les contributeurs et aux personnes qui œuvrent sur ce forum magnifique.

Sans lui (sans vous) je ne serais jamais arrivé au bout de mon Bartop ... que dis-je ... sans vous je n'aurais jamais pensé que mon rêve était réalisable... une borne d'arcade à la maison rien qu'à moi.

Merci encore et vive HFS !!!

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par Narugawa » 25 juin 2015 - 23:53

Hurri t'es cinglé xD... Mais j'adore ^^

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par Narugawa » 25 juin 2015 - 23:56

huRRi a écrit :J'ai également trouvé plein d'amis !
Image
Ha elle est retouchée celle là ?... Le contraste peut-être...

T'es cinglé mec ^^

Julios
Gourou
Gourou
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par Julios » 25 juin 2015 - 23:57

Partage, humanité, comme une seconde famille.

Dans les moments pas évident ça fait du bien de passer sur mumble discuter et lire le forum.

Ne vous arretez jamais ;)

Avatar de l’utilisateur
Niko
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 12 nov. 2014 - 12:48
A été remercié : 3 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par Niko » 26 juin 2015 - 00:03

Après plusieurs mois de conception et de fabrication, il me fallait absolument un système qui tourne bien sur ma borne
même la plus cool des caisses ne vaut rien sans un bon moteur.
Grâce à cette communauté, j'ai pu profiter de mon jouet tout de suite et ensuite le faire évoluer en participant aux chantiers.
En fait, j'ai vachement pris goût à tout ça. L'expérience à été courte mais ce qui est marrant, c'est que je suis rentré ici à titre uniquement personnel. j'ai ensuite compris tout le travail qui avait été fait et, en partageant un but commun, j'ai decouvert une communauté trop cool à laquelle je ne pensais pas m'attacher ! Vous m'avez appris à marcher sur l'arc en ciel de l'arcade les gars !

J'ai lu pas mal de messages des membres "importants" du fofo notamment heavy qui a beaucoup œuvré sur le pack mame, jer sur le pack N64, bopz sur le pack psx. j'ai trouvé aussi les modos bien cool spécialement meth nuts et moustic

Et du coup c'est trop triste de penser que toutes ces discussion et ces écrits vont simplement être effacées
Comme si ce que nous avons vécu n'avait jamais existé ! - HAHAHA !!!!

Bref, merci à tout le monde pour l'expérience c'était vraiment chouette, et j'attend avec impatience de voir ce que vous allez nous annoncer samedi !
Dernière modification par Niko le 26 juin 2015 - 07:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manu7793
Passionné
Passionné
Messages : 179
Inscription : 20 mai 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par manu7793 » 26 juin 2015 - 00:20

Vous êtes chié de poser des questions comme ça :!: :!: :!: Merde alors :!: :!: on peu pas garder un peu de secrets :?: :?: :?:

Bon je réponds quand même.

Je cherchais des infos pour me faire un pincab et je suis tombé sur hyperspin, puis de fil en aiguille sur TheHyperFreeSpin.
C'était au tout début de l'aventure mais il y avait déjà du lourd en données,,,,,
Donc le pincab est resté de coté et je suis partis sur les bornes arcade. "Merci Ricky ou la belle vie " enfin les plus vieux comprendront,,,, ;)
Comme à mon habitude, je suivais le forum dans l'ombre tout en apprenant le fonctionnement de HL2,récupérer des packs, la Heavybox ,,,,
Depuis le début, il se dégageait une ambiance particulière qui donnait envie de passer sans pour autant avoir besoin de quelque chose.
D'ailleurs plus le temps passe et moins j'ai de packs du forum :lol: :lol: :lol: :lol:
bien oui je suis pas super membre donc j'ai pas droit au saint graal :evil: :evil: :twisted:
Mais bon c'est le jeu :!: :!: pas de bras, pas de chocolat :!: :!: :!: :!:
si j'avais voulu, je serais super membre depuis longtemps mais voila, je m'en fou.

Pour simplifier, et bien depuis un an ou deux, je viens pour les gens que je connais,que je commence à connaitre et pour ceux que je ne connais pas encore.


PS: Pour ceux que je ne connais pas encore,et bien c'est dommage vu que le forum ferme. :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par desfix » 26 juin 2015 - 02:27

Pour ma part, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et que jy participe :)
et jviens de rentrez du boulot, direct jvais y faire un tour avant d'aller faire dodo.

Tres bonne ambiance ici, grace a vous j'ai un hyperspin sacrement baleze :)

je reste persuader, que c'est un gros teaser votre histoire de fermeture :)

Avatar de l’utilisateur
Pikamik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 13 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Binche,Belgique
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par Pikamik » 26 juin 2015 - 04:55

cela faisait 2 mois que je me battais pour comprendre Hyperspin (bein ouai, au début c'est assez hard) puis j'ai trouvé le fameux site US (qui m'a répugné au passage...), j'allais tout laisser tomber et je suis tombé ici... Là mon aventure fantastique a commencé, j'ai pu comprendre et manier HS mais encore plus,j'ai pu le personnaliser avec des médias créés par des gens doués et fantastiques.
Ceci dit, ce forum a fini par devenir beaucoup plus, un peu la bible du savoir faire, et depuis j'ai le déclic quand j'allume mon ordi >ouverture Google chrome>click Facebook>click 2e onglet HFS.
Vous allez me manquer les gars.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par Ukogans » 26 juin 2015 - 09:45

Pour moi, HFS est un endroit ou l'on rencontre, échange et apprend une multitude de choses diveres et variées et avec des gars animés d'une passion énorme pour l'arcade à un tel point qu'on les suivraient au bout du monde.

Avatar de l’utilisateur
rvincent59
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2015 - 17:18
Localisation : NORD
A remercié : 1 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par rvincent59 » 26 juin 2015 - 10:06

Aujourd'hui est un mauvais jour, plus de John Steed et plus de forum ce soir!
j'allais attaquer sérieusement au rétrogamming pendant l'été ,c'est raté !
Alarme programmé à Samedi 20h50!

Bonne journée quand même!

Vincent

Avatar de l’utilisateur
vorrax
Initié
Initié
Messages : 122
Inscription : 18 déc. 2014 - 19:58
Localisation : 59-62......l'ch'Nord quoi!
A été remercié : 2 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par vorrax » 26 juin 2015 - 10:18

desfix a écrit :Pour ma part, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et que jy participe :)
et jviens de rentrez du boulot, direct jvais y faire un tour avant d'aller faire dodo.

Tres bonne ambiance ici, grace a vous j'ai un hyperspin sacrement baleze :)

je reste persuader, que c'est un gros teaser votre histoire de fermeture :)
croisons les doigts.... j'ai toujours pas fini mon bartop, et j'ai encore pas mal de boulot au niveau de la stabilisation de mon système. Alors j'espère que tout ça n'est qu'un gros buz :roll:

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par areysius » 26 juin 2015 - 10:55

N'aimant pas vraiment les adieux , je dirais seulement :
Veni vidi merci :D

Avatar de l’utilisateur
Lorith
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Inscription : 01 oct. 2014 - 01:00
Localisation : PAU

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par Lorith » 26 juin 2015 - 11:00

Au départ, je voulais juste acheter une borne d'arcade, une vraie d'époque. En faisant beaucoup de recherches j'ai fini pas atterrir chez Neo-Arcadia où j'ai découvert la HeavyBox, et forcément, en creusant un peu plus sur le sujet j'ai terminé ici.
Et l'a j'ai découvert un autre monde... je me suis même permis de penser que je pouvais construire ma propre borne à moindre frais ! Même ma femme n'en revenait que je me lance dans une telle aventure moi qui savait tout juste planter un clou !
Et c'est avec l'aide de ce forum, de sa communauté exceptionnelle que j'ai beaucoup appris et que j'ai atteint mon but :)
Donc merci les gars d'exister.
Depuis j'essaye d'aider à mon tour dans la mesure de mon temps de disponibilité et de mes moyens, où je suis plus à l'aise avec une souris et un clavier qu'avec une perceuse et un boulon.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par tetrafred » 26 juin 2015 - 12:03

Il m'évoque une feuille de sopalin. Je m'explique:

-Excitation
-Jouissance
-Projets carrés
-Une finition au poil

Pour rester sérieux, je retiens surtout du forum et de ces deux versions un grand sens de partage. Que ce soit sur les connaissances, les medias, le travail en commun etc etc...

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par kefran69 » 26 juin 2015 - 12:16

Je bourlingue sur internet et les forums depuis environ une quinzaine d'années et je dois dire que c'est la 1ère communauté a laquelle je m'attache réellement malgré que je n'ai encore pu rencontré personne IRL ici !
Il y a quelque chose en + ici qui est difficile a décrire mais ça fait un peu le même effet viral que les trucs genre twitter ou facebook genre on se connecte toutes les 10 minutes dessus pour voir si y'a rien de nouveau ou pour venir en aide a un membre en difficulté.
La mentalité générale qui règne est exceptionnelle et je doute un jour pouvoir retrouver la même chose ailleurs !
Bref je vous aime...

Avatar de l’utilisateur
Sunn5000
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 18 août 2014 - 01:00
Localisation : 62
A été remercié : 1 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par Sunn5000 » 26 juin 2015 - 13:02

Ah Bah bravo!

Je le poste où maintenant mon WIP que peaufine depuis une semaine...

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par kiwandou » 26 juin 2015 - 13:08

Hyperfreespin c'est quoi...
Un coup d'oeil en se disant, ça a l'air pas mal comme truc !
Puis ça dure depuis 2 ans et non stop. Du temps passé, des gens rencontrés, des bartops à la pelle, une veliw, 2 Jeutel, une astro city et totu cela je ne l'aurais jamais fait sans tout le monde ici.
C'est la première fois que je m’attache tant à un forum
Ce forum c'est une famille, une mine d'information, un SAV, des amis. Que du bon au final !

Avatar de l’utilisateur
NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 13 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Picardie (80)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par NikoSSinio » 26 juin 2015 - 13:39

kiwandou a écrit :Hyperfreespin c'est quoi...
Un coup d'oeil en se disant, ça a l'air pas mal comme truc !
Puis ça dure depuis 2 ans et non stop. Du temps passé, des gens rencontrés, des bartops à la pelle, une veliw, 2 Jeutel, une astro city et totu cela je ne l'aurais jamais fait sans tout le monde ici.
C'est la première fois que je m’attache tant à un forum
Ce forum c'est une famille, une mine d'information, un SAV, des amis. Que du bon au final !
j'aurai pas dis mieux et d'ailleurs j'ai pas dis mieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par andric31 » 26 juin 2015 - 13:49

kefran69 a écrit :Je bourlingue sur internet et les forums ... c'est la 1ère communauté a laquelle je m'attache réellement malgré que je n'ai encore pu rencontré personne IRL ici !
Il y a quelque chose en + ici qui est difficile a décrire mais ça fait un peu le même effet viral que les trucs genre twitter ou facebook genre on se connecte toutes les 10 minutes dessus pour voir si y'a rien de nouveau ou pour venir en aide a un membre en difficulté.
La mentalité générale qui règne est exceptionnelle et je doute un jour pouvoir retrouver la même chose ailleurs !
Bref je vous aime...
Merci, je suis pas expert en adieux et fait pas beaucoup de bruit, mais ton poste me résume
Dernière modification par andric31 le 26 juin 2015 - 13:54, modifié 1 fois.

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: Avant Fermeture de vendredi

Message par lukudo » 26 juin 2015 - 13:53

Je sais même plus comment j'ai atteri ici, bourlingueur de nombreux sites arcades/rétros, pas posteur pour un sou (ma nature timide/peur de dire des conneries) et pas mal de temps àprès m'être inscrit j'ai commencé a poster... pour être accueilli comme chez un pote. Et j'ai ensuite posté des tutos dès que je me dépatouiller d'une merde, pour me rendre compte que ca pouvait aider d'autres et c'était cool. D'autres m'ont dépatouiller d'autres galères, l'échange commenca. J'ai appris à détourer pour des wheels alors que j'etais une daube pour tout ce qui touche à la partie graphique.
Puis souvenirs en vrac, une informaticienne qui fait de l'informatique hackeuse de google (gros moment de rigolade) un gars qui vient vendre ses bartops en nous prenant de haut à des prix hallucinant (record de l'inscription pub : moins d'un jour) et un jour je débarque chez un Belge, en fait nan Parisien, il a des zippys mais on s'en fout, il a aussi une Wii U on sfait rétamer par sa chérie mais on s'en fout, il a la passion et des étoiles plein les yeux quand on parle d'Hfs et de nos passions puis d'autres arrivent, qui ont des Megalo, tout aussi passionnés, je me sens chez moi, comme ici, entre passionnés, amoureux même de l'arcade, du jeu, des geeks pur jus tout comme toi mec, comme moi, comme nous tous 8-)

Répondre

Revenir à « Forum Libre »