Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming !

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lorith
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Inscription : 01 oct. 2014 - 01:00
Localisation : PAU

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par Lorith » 12 août 2015 - 11:08

lolo33 a écrit :Avec Win10 ils font plus fort que Google et Facebook réunis, en matière de collection de données et fichage.
On comprend pourquoi la mise à jour et gratuite pour tous.
Tout ça se configure assez facilement et c'est clairement affiché et configurable lors de la mise à jour contrairement à d'autres OS. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veux.

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par Antipode » 12 août 2015 - 11:51

Moi ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi quand la pomme et alphabet le font sans rien dire on dit rien.
Alors que Microsoft le fait en te prévenant et te permet de désactivée les 3/4 de c'est option a l'installation, la sa devient outragent !

Avatar de l’utilisateur
hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
Messages : 406
Inscription : 28 juin 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par hycday » 12 août 2015 - 11:55

je suis bien d'accord. qu'ils le fassent tous ou non, au moins, avec Microsoft je me sens plus libre et moins fliqué/espionné/surveillé qu'avec Apple ou Google (même si j'ai un android).
disons que c'est du troll facile qui découle de Windows ME/Vista et qui est resté dans les moeurs alors que Microsoft fait de très très bon produit depuis quelques temps maintenant.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par camarade35 » 12 août 2015 - 12:39

trololo33 a écrit :Avec Win10 ils font plus fort que Google et Facebook réunis, en matière de collection de données et fichage.
On comprend pourquoi la mise à jour et gratuite pour tous.
Pas pu m'en empêcher ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
leech4ever
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 27 juin 2013 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par leech4ever » 12 août 2015 - 13:18

Prendre le temps de faire une belle GPO avec gestion de process ça aide a contrôler son poste windows.

Avatar de l’utilisateur
Mamedav
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2015 - 16:45
A remercié : 7 fois

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par Mamedav » 12 août 2015 - 18:39

+1 : Aucun problème sous Windows 10 pro 64 bits. Je l'ai installé à l'occasion de la parution d'HFSync 2.0 (extra au passage ! merci Vik :D ) pour repartir sur une base durable.
Tous les "problèmes" que j'ai rencontré sont les mêmes que sous 7 Ultimate 64 bits : l'interface de xpadder qui s'affiche au lancement de l’exécutable hyperspin.exe (pas trop compliqué à régler), l'apparition sporadique de la barre des tâches en sur-impression du frontend (bandeau sur le bas de l'écran) et la nécessité d'installer le font "beba..." avant de pouvoir utiliser la box.
Sinon, testé avec presque tout les systèmes et rien à signaler. Tout tourne au poil !

@Hycday : Pour la config, je fonctionne avec une CM Gigabyte (chipset Z97), un i7 (socket 1150) et une CM Asus short PCB GTX760. j'utilise un controller officiel xbox 360 filaire (reconnu sans soucis) et très prochainement je testerai mon stick arcade madcatz Street fighter 4 filaire, qui posait déjà problème sous windows 7 (driver inexistant puis, après configuration manuelle, petite adaptation à faire pour qu'il soit reconnu et pris en charge sous xpadder).

@LaDite : Pour ton achat de PC, je te conseillerais, une fois ton choix arrêté, de te rendre sur le site du constructeur afin de vérifier si les drivers pour ce PC sont disponibles ou non pour la version de windows 7 à installer (32 ou 64 bits).
Il m'est arrivé que les drivers pour un OS d'une même machine ne soient pas à disposition sur le site français mais sur un site étranger (américain) de la marque par exemple.
Il me semble préférable de s'assurer de leur présence au préalable car j'ai eu un autre cas un peu particulier avec une carte graphique ATI/AMD d'un portable qui n'a voulu fonctionner qu'avec le driver AMD packagé par le fabriquant (HP) et non avec celle à jour proposée par le site officiel d'AMD (PC installé en usine en Windows 8 home edition et passage en windows 7 pro 64 bits).

Ces cas restent à la marge.

Après pour les questions d'espionnage...

Avatar de l’utilisateur
bencoz
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2015 - 11:32
Localisation : 13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par bencoz » 14 août 2015 - 16:24

Hello, je profite du topic pour vous inciter à passer sur du linux ;) Ca fait maintenant une semaine je tourne sous Ubuntu 14.04 64 bits, avec steam, retroarch et emulationstation d'installés et pleinement fonctionnels. J’avoue la HFSBox me manque et j’attends avec impatience Z-Spin afin de m'y remettre (d'ailleurs si des retours linux vous intéresse je suis partant). Dans l’ensemble les programmes fonctionnent mieux et plus vites, la transition s'est faite très facilement, seul les petits paramétrages en finesse ont été un peu difficile au début.
Libre à vous d'essayer, mais pour ma part windaube j'abandonne !

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par lolo33 » 14 août 2015 - 17:40

Lorith a écrit :
lolo33 a écrit :Avec Win10 ils font plus fort que Google et Facebook réunis, en matière de collection de données et fichage.
On comprend pourquoi la mise à jour et gratuite pour tous.
Tout ça se configure assez facilement et c'est clairement affiché et configurable lors de la mise à jour contrairement à d'autres OS. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veux.
hycday a écrit :je suis bien d'accord. qu'ils le fassent tous ou non, au moins, avec Microsoft je me sens plus libre et moins fliqué/espionné/surveillé qu'avec Apple ou Google (même si j'ai un android).
disons que c'est du troll facile qui découle de Windows ME/Vista et qui est resté dans les moeurs alors que Microsoft fait de très très bon produit depuis quelques temps maintenant.
Antipode a écrit :Moi ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi quand la pomme et alphabet le font sans rien dire on dit rien.
Alors que Microsoft le fait en te prévenant et te permet de désactivée les 3/4 de c'est option a l'installation, la sa devient outragent !
camarade35 a écrit :
trololo33 a écrit :Avec Win10 ils font plus fort que Google et Facebook réunis, en matière de collection de données et fichage.
On comprend pourquoi la mise à jour et gratuite pour tous.
Pas pu m'en empêcher ^^
Vous me faites bien rigoler, je ne vois pas en quoi c'est un troll. C'est un fait que win10 est devenu pire que ces deux là en matière de collecteur de données, d'ailleurs Microsoft a changé dernièrement ses nouvelle Déclaration de Confidentialité.
http://www.numerama.com/magazine/33357- ... avoir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et certes lors de l'installation de Windows 10, l'utilisateur a la possibilité de préciser s'il souhaite ou non autoriser la collecte et le transfert de certaines informations à Microsoft. Mais ce n'est que la surface de l'iceberg.
Après je ne dis pas qu'il ne faut pas l'installer, il y a de bonne chose. Mais si ça ne vous dérange pas que Windows est devenu un OS façon smartphones tant mieux pour vous. Ce n'est pas ce que j'attends d'un OS pour mon desktop.

http://forums.mydigitallife.info/thread ... Why-Use-It" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.mydigitallife.info/thread ... al-thread/
http://forums.mydigitallife.info/thread ... king-to-MS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.mydigitallife.info/thread ... -PS-script" onclick="window.open(this.href);return false;!
http://forums.mydigitallife.info/thread ... se-of-this" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.mydigitallife.info/thread ... to-disable" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lolo33 le 14 août 2015 - 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par camarade35 » 14 août 2015 - 18:01

M'en veux pas lolo33 mais au vu des réactions et de ton pseudo, le jeu de mot était trop tentant.
Perso j'aime bien tester et que mes données soient collectées ici ou ailleurs...
J'ai le minimum de ma vie sur mon PC, l'autre partie est à moi, c'est tout, Windows n'a pas autre chose que ce que je dois fournir pas imposition de la loi, donc, je m'en cogne.
Mais je répète j'ai pas dit que c'était un troll, c'est vraiment le tout : sujet+réponses+pseudo qui m'ont tendu les bras pour le faire.
Sans rancune ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par lolo33 » 14 août 2015 - 18:07

Ok pas de problèmes. Et je le répète je ne dis pas que windows10 c'est de la merde, mais je déplore leur virage pris depuis win8.
Je pensais que avec win10 ils allaient rectifier le tir, mais en fait non.
Rien que le fait qu'on ne peut plus maintenant avoir complètement la main sur Windows Update, en choisissant ce qu'on veut installer par exemple, c'est chiant.

Avatar de l’utilisateur
Lorith
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Inscription : 01 oct. 2014 - 01:00
Localisation : PAU

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par Lorith » 14 août 2015 - 19:12

Je n'ai pas ressenti le besoin d'installer à nouveau le Classic Shell, le nouveau menu démarrer on s'y fait, je ne le trouve pas si mal une fois les applis Windows Store désinstallées on y met met ce qu'on veut. J'ai plutôt ressenti du soulagement concernant l'ergonomie générale de Windows en passant du 8.1 vers le 10, ça ne ressemble quand même pas à un Windows Phone contrairement à Windows 8. Après, chacun en pense ce qu'il veut.
Concernant Windows 10, un petit article de Korben concernant l'"iceberg" de données envoyées chez Cro$oft que j'ai trouvé intéressant : http://tech.korben.info/t/lanalyse-du-t ... n-hoax/591" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un autre lien pour dégager ce qui peux gêner (déjà posté ailleurs) : http://secondclock.net/?p=28" onclick="window.open(this.href);return false;
Après je reste persuadé que 90% de la population n'en a rien à braire de protéger sa vie privée (ce n'est pas mon cas), il a suffit de voir le peu de mobilisation concernant le projet de loi sur le renseignement hormis les associations concernées (je soutiens activement la Quadrature du Net pour ma part).
Par contre je suis d'accord avec toi concernant les MAJ, là, ils me font sévèrement chier , et je suis poli :twisted: .
Dernière modification par Lorith le 15 août 2015 - 00:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par Antipode » 14 août 2015 - 22:19

Je te rassure @lolo33 on est aussi d'accord avec toi sur t'es explication plus précise, que ton poste précédent.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Windows 10 est peut être dangereux pour le rétro gaming

Message par lolo33 » 14 août 2015 - 22:50

Lorith a écrit :Je n'ai pas ressenti le besoin d'installer à nouveau le Classic Shell, le nouveau menu démarrer on s'y fait, je ne le trouve pas si mal une fois les applis Windows Store désinstallées on y met met ce qu'on veut. J'ai plutôt ressenti du soulagement concernant l'ergonomie générale de Windows en passant du 8.1 vers le 10, ça ne ressemble quand même pas à un Windows Phone contrairement à Windows 8. Après, chacun en pense ce qu'il veut.

Après je reste persuadé que 90% de la population n'en a rien à braire de protéger sa vie privée (ce n'est pas mon cas), il a suffit de voir le peu de mobilisation concernant le projet de loi sur le renseignement hormis les associations concernées (je soutiens activement a Quadrature du Net pour ma part).
Quand je parle d'OS smartphone je ne vise pas tant l'interface qui c'est vrai est un peu mieux que win8 mais aussi de la mode du tout connecté, de leur store, Cortana etc...
D'ailleurs si tu peux te dispenser de tous ces gadgets, la meilleur version c'est la Windows 10 Enterprise LTSB.
http://forums.mydigitallife.info/thread ... odern-Apps" onclick="window.open(this.href);return false;

Après je suis d'accord avec toi les gens s'en foutent ou sont candides. Faut dire aussi que les réglages dans facebook ou les appli google c'est bien compliqué comme par hasard. Et c'est la même chose pour win10, c'est un OS grand public et la pluspart auront les réglages par défaut.
Quand tu vois que les recruteurs la première chose qu'ils font c'est de faire une recherche sur ton nom, certains vont vite déchanter. Et pour le projet de loi c'est encore plus inquiétant évidemment. Qui sait qui nous dirigera dans 10 ans.

Répondre

Revenir à « Forum Libre »