Bientôt un endroit pour jouer!!!

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par Ulgar » 21 sept. 2015 - 09:28

J'ai tout lu et je te suivrait, bravo à toi et bonne chance dans ton projet :)
A Montpellier on a une salle "Lakulaku", qui fait arcade et karaoke. Si ça peut t'aider tu peut te rapprocher d'eux ;)
En tout cas super projet !!!

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par marintap » 21 sept. 2015 - 11:47

Bon courage dans ton projet, si je peux t'aider ce sera avec plaisir, j'ai créé mon entreprise il y a 10 ans et j'ai pas mal d'experience dans le montage des dossiers et diverses démarches.

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 21 sept. 2015 - 13:28

merci a tous.Pour laku laku j'ai essayer de les contacter x fois sans réponse(tel,mail sur le site,et je crois même facebook),du coup j'ai laisser tomber,pour le karaoke il parait que ça marche bien chez eux donc a voir si j'ai la place pourquoi pas.

edit:Pour infos j'ai rendez vous le 5 octobre pour une réunion d'information obligatoire pour pouvoir faire une demande d'aide régional(la BRDE)je prend tous ce qui est bon a prendre :D

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 06 oct. 2015 - 19:52

Bonjour a tous

Juste pour vous tenir informez.

J'ai eu une réunion d'information ce lundi concernant une aide de la région, j’attends leur confirmation pour savoir si je suis éligible.

Ensuite j'ai rendez vous vendredi avec une première banque. Après ça seras lundi et mardi pour 2 autre rendez vous.

Voila les news, prochainement je vais créer une page facebook pour faciliter le suivis.

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par Deedrah » 06 oct. 2015 - 21:34

Bien ouej Cloclo ça s'organise ! Facebook , tweet, site web, flyer avant garde et tutti quanti ! la com la com :D

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 16 oct. 2015 - 14:06

bonjour a tous

Alors les petites news,j'ai passé la semaines à aller les banques.Les rendez vous se suivent mais ne ce ressemble pas :D
Parfois intéressé,parfois soucieux,parfois non tout simplement.

Bilan de cette semaine,les dossiers passent bien j'ai eu des bon retour sur leur rédaction,mais certaine banques ne finance soit disant pas ce type de projet.
Donc pour le moment j’attends environ 15 jours le temps de savoir si les banques me font une offre ou pas.Une banque est sortis du lot avec une conseillère vraiment top,on a bien échangé,donc j'espère qu'elle me feras une offre.

Sinon pour le suivis même si je continuerais a poster sur le forum j'ai créer une petite page communauté sur facebook.

https://www.facebook.com/Projet-coffee- ... 80/?ref=hl

Pour le moment pas grand chose dessus mais sa va venir et ça vous permettra de suivre un peut au jour le jour,hésitez pas a partager.

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 29 oct. 2015 - 21:12

Pour le moment rien de spéciale,j’attends toujours les réponses des banques,j'ai envoyer des mails pour savoir car ils m'avaient dit 15 jours et on y arrive.On croisent les doigts.

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 07 déc. 2015 - 20:01

Bonjour a tous


Alors même si je ne poster pas cela ne voulez pas dire que je ne bossé pas sur le projet.Voici les news.

Concernant les banques,j'ai fait 4 banques,4 refus,non pas a cause du dossier ou de ma personne,mais principalement a cause de l'emplacement du local,et pour 2 banque aussi a cause de l’activité car elles ne financent pas ce type de projet.

Du coup comme je venais de vendre ma maison je me suis dit on va ce financer seul,j'ai renégocier avec le proprio du local,on tombe sur un accord niquel.Résultat rendez vous pris pour mardi dernier,report du rendez vous a la fin de la semaine car le propriètaire veut un chèque et non pas un virement(déjà la je me dit c'est bizard),arrive vendredi aucune nouvelle de l'agence alors que j'ai un chèque de banque de prés pour payer la caution.

Vendredi petit tour en ville avec ma compagne on se dit on va passer voir le local et la surprise le proprio dedans avec d'autre personnes,du coup on fait demis tour pour pas déranger,mais la j'avoue gros doute sur le proprio,puis ma compagne me rassure et on se dit qu'ils se sont peut être mis dans ce local pour signer les papiers du local d'à coté car le proprio a 3 locaux cote a cote.J'envoie quand même un mail a l'agence en soirée.Réponse de celle ci samedi matin "je n'arrive pas a avoir le proprio"

Le week end passe,et la ce matin petit mail de l'agence,"le local a été loué ce week end par le proprio on comprend pas."

Bilan plus de local dispos,alors que en plus j'avez versé un acompte pour le bloquer.Donc un peut deg.J'ai renvoyer un mail a l'agence pour récupérer bien sur mon acompte.

Résultat projet en stand by.

On va donc profiter de l'hiver pour ce préparer d'avantage d'un point de vus vie perso et assurer nos arrière,et retaper le matos que l'on a déjà(air hockey,billard,borne silent hill,finir ma borne et préparer d'autre choses pour le projet donc des wip a venir). Je vais profiter de l'hiver pour me former d'avantage,et on repartira a la recherche d'un local au printemps.

Voila les news,pas top mais rien de grave non plus. :lol:

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par moustic » 07 déc. 2015 - 20:09

Tu es encore gentil j'aurais quand même demandé des explications au propriétaire :(
Image

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 07 déc. 2015 - 20:17

Si tu veut j'ai pas envie de me prendre la tête,je préfère qu'il me plante maintenant que dans un an.Car j'avais négocié un bail d'un an pour tester l'emplacement sans droit au bail,pour vérifier ses dires sur les possibilités du local.Donc bon,j'aurais vraiment eu les boules que dans un ans j'ai réussi a créer du passage a attirer du monde et qu'il me dise je récupère le local ou le droit au bail c'est plus le même que l'an passer ou un truc du genre

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 15 déc. 2015 - 19:16

Comme promis le projet n'est pas mort.Je fait donc un stage a la cci toute cette semaine pour affiner mon étude de marché et mon business plan.

Avatar de l’utilisateur
Slump
Initié
Initié
Messages : 106
Inscription : 03 avr. 2015 - 19:38
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par Slump » 22 déc. 2015 - 10:40

Tu as bien fait de te rapprocher de la CCI, ce sont des professionnels qui sont aux services des entrepreneurs. Il faut absolument que tu blindes ton business plan, il faut qu'il soit sans failles et que ton analyse du marché soit carré et surtout réaliste !

Les stages de la CCI sont bien mais ça ne fait pas tout. Tu dois faire un gros travail sur le savoir-être et te comporter (du moins lors de tes rendez-vous avec les banques) comme un véritable entrepreneur ! C'est un tout. Tu dois être irréprochable, tant sur le plan technique (maîtrise de ton sujet) que sur le plan personnel (expression, tenue vestimentaire...).
Alors si tu as la possibilité de passer des entretiens d'entraînement où tu présenterais ton projet à d'autres professionnels, n'hésite pas. Ils analysent à la fois ton projet mais aussi comment tu le présentes. La reconnaissance par les pairs, c'est extrêmement formateur.

Bon courage à toi et ne perds pas espoir !

Avatar de l’utilisateur
nephistos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 350
Inscription : 11 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par nephistos » 22 déc. 2015 - 15:16

Bon courage dans ton projet

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par takki » 22 déc. 2015 - 17:46

Je te souhaite de trouver ton local et de réussir dans ton projet.
courage

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par Guiguicar » 22 déc. 2015 - 19:28

Habitant Poitiers, je me ferai un plaisir de venir te voir quand ta petite entreprise sera lancée. En attendant, courage pour tes démarches.

Julios
Gourou
Gourou
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par Julios » 22 déc. 2015 - 20:24

Je viens de te lire et déjà bravo pour ce projet de fou et je serais des premiers à mettre un "coin" chez toi.

Comme Tarma le premier conseil de ce milieu (je pense), soigne énormément ta communication et essaye de centrer ton activité sur "la famille".

Ne te concentre pas que sur les "gamers" c'est juste une niche et perso je ne sais pas si c'est viable a long terme financièrement. Essaye de mettre d'autres choses que des bornes d'arcades (billards, les paniers de baskets, une aire de jeu pour enfants, air hockey, etc... ce ne sont que des exemples)

Je pense que, que de l'arcade n'est pas bon, il faut toucher un max de personnes.

Bonne chance à toi :-)

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 23 déc. 2015 - 01:20

merci a tous pour vos encouragement.

Pour slump:Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit, c'est pour cela que je soigne ma présentation(attitude,vêtement etc) quand je rencontre du monde pour le projet, pour la cci je sais que cela ne fait pas tout, mais il on des ateliers sympas, et on aussi des ateliers ou tu peut passer des entretiens pour défendre ton projet ce qui peut être utile aussi poour les banques.Pour compléter la cci je me sert aussi d'internet, et je lit pas mal aussi.


Pour Julios: La com,la com,la com ya que ça de vrai et l'emplacement.Après comme tu le dit je ne veut pas me consacrer uniquement a l'arcade,je veut des jeux que tu ne peut pas forcement avoir chez toi et qui ce joue a plusieurs,je vise le multi joueurs.C'est pour cela que j'ai déjà acheter un air hockey et un billard qui devrait faire l'objet d'un wip dans quelque temps sur le fofo.Pour les gamins j'avais aussi pensé a un kiddie ride notamment,ou il existe aussi des bornes pour enfants.

Avatar de l’utilisateur
Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
Messages : 277
Inscription : 12 janv. 2016 - 15:35
Localisation : St Georges de Reneins
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par Karkinge » 16 févr. 2016 - 11:56

Un petit up barbare pour exprimer moi aussi mon soutien a ta cause !
Je vois que tu étudie a fond ton projet, et je te souhaite une belle réussite.

Lancer un projet comme le tien aujourd'hui c'est extrèmement couillu, et c'est sur que tu vas te manger pas mal de portes du coté des banques et des bailleurs mais je pense que le public est bel et bien là... je vais pas refaire tout le discours, TKO Meth et heavy en parlent bien mieux que moi dans le podcast de HBGD (http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/po ... ujourd-hui" onclick="window.open(this.href);return false;).

Pour faire un parallèle : il y a un quelque chose comme deux ans, l'équipe du magazine JV s'est relancé dans la production d'un magazine de jeu vidéo. Le monde entier était d'accord pour dire que la presse jeu vidéo était morte, que leur projet était suicidaire. Il n'ont eu a priori aucun financement et ont du tout faire de leur poche en montant toutes les structures nécéssaires eux même.
Et aujourd'hui : ca marche.
Ils ont essayé d'aborder les choses sous un autre angle, ils ont adapté leur "produit/service" pour proposer quelque chose de différent du format magazine d'origine, et ils ont trouvé leur public.

Bien sur ca n'est pas transposable a une salle d'arcade : les frais engagés ne sont pas les même, et le fonctionnement n'a rien a voir. Mais encore une fois : en se lancant dans un secteur qu'on déclarait comme mort et enterré, les mecs s'en sont sorti.
Quand je vois aujourd'hui la tête des gens quand tu pose une simple borne homemade quelque part, je me dis qu'il y a vraiment un espoir de faire revenir l'arcade dans nos villes. Reste a trouver un nouveau modèle économique qui conviendra peut être un peu plus a nos temps modernes que le modèle a pièces qu'on a connu étant gamins?

Bon courage a toi, ne lâche rien et tiens nous au courant de tes avancées, perso je trouve le sujet passionant.

(Les propos ci dessus n'engagent que moi: je ne suis ni un professionnel ni un économiste, il est donc possible que je dise de la m****. Ca ne reste que mon avis perso de joueur du fin fond de ma province natale)
Image

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par cloclo150 » 22 févr. 2016 - 17:43

Salut

Merci pour ce petit up^^Alors le projet est toujours d'actualité même si je ne donne pas trop de nouvelles ces dernier temps.Donc comme je l'ai déjà dit j'aurais du ouvrir en janvier mais le proprio nous a planté 48h avant de signer.Donc pour le moment je me prépare d'un point de vue perso a ce projet,c'est a dire que j'ai fait notamment les "5 jours pour entreprendre de la cci",je continus de m'informer est de réfléchir a la forme que je vais donner au projet.En plus de ça je suis actuellement en train de réinvestir la plus valus de la vente de ma maison dans du locatif pour m’assurer un revenus minimum et ne pas être en panique lorsque le chômage cessera.

Pour le projet en lui même je suis en pleine réflexion est étude sur la possibilité de quitté le centre ville,car trouver un local de 100m² minimum est relativement difficile et couteux .Je suis en train de voir avec les zone industriels limitrophes(déjà des activité de loisir dans ces zones) pour le même loyer je peut avoir 8 a 10 fois plus de surface .Le fait de quitté le centre ville je devrais donc d'avantage attirer les clients car ils ne passeront pas forcement devant le local comme en centre ville donc la on reviens sur la com.Pour ça j'ai pensé rajouter d'autre activité de loisir qui donnerai d'avantage envie de venir,est cela permettrai au famille de faire plusieurs activité si elles le souhaitent au même endroit,ou que chaque membre fasse une activité différente.J'ai également réfléchis au action de communication que je pourrai mettre en place pour attirer les différentes cible clientèles.

Après je ne poste pas tout les jours sur le forum,mais plus régulièrement sur la page facebook,c'est surtout des photos ou des idées comme ça, si vous likez la page ça vous permettra de voir dans quel sens s'oriente ma réflexion au jour le jour.

https://www.facebook.com/Projet-Game-Ce ... 0/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Hésitez pas a partager cette page le but est de réellement créer une communauté autour de ce projet.

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par odentium » 22 févr. 2016 - 17:48

Hello,
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite avec ce beau projet. Un petit conseil si je peux me permettre quant a l'emplacement : veille a 2 choses, à savoir le parking ("no parking no business"), et l'accès via transports en commun.
Encore une fois bonne réussite a toi et a bientôt !

Envoyé depuis Tapatalk entre deux dents

Répondre

Revenir à « Forum Libre »