Choisir son stick Arcade PC

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par moustic » 02 nov. 2015 - 21:23

Ah oui bon test ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par Karimitchi » 02 nov. 2015 - 21:28

PanthaDuPrince a écrit :Le stick Dreamcast est un peu particulier avec son contrôleur DC intégré. Je n'arrive pas à voir si il est USB, tu me confirmes ?
Ensuite sa disponibilité, il a l'air d'être plus dispo en neuf ? On le trouve surtout sur EBay, je dirais entre 80 et 100€.

Si d'autres connaissent d'autres sticks (bons ou mauvais), n'hésitez pas à les mentionner pour que je puisse les rajouter en page 1 ;)

++
Pantha

Non le stick Dream n'est pas USB mais tu peux le bricoler. J'ai payé le mien 60 euro il y a quelques années. celui la aussi j evais le faire modder en chulthu je pense.

Sinon n'oublie les stick madcatz, je ne suis pas un grand fan mais beaucoup adorent.

Avatar de l’utilisateur
bencoz
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2015 - 11:32
Localisation : 13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par bencoz » 02 nov. 2015 - 21:43

J'suis du genre particulier : on peut trouver des sticks arcade sans fil ?

Avatar de l’utilisateur
PanthaDuPrince
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2015 - 16:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par PanthaDuPrince » 02 nov. 2015 - 22:01

arno1 a écrit :Oui le qanba à l'air bien mais si quelqu un à un lien pour un stick astro ça m intéresse aussi et horizon je connais pas à voir oui :)
Le stick Astro fait son effet ! C'est notre ami @Karimitchi qui a trouvé ce stick insolite mais lui même ne sait pas comment s'en procurer en dehors du bon coin.
Je vais faire une MAJ en page 1 pour le préciser.

Avatar de l’utilisateur
PanthaDuPrince
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2015 - 16:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par PanthaDuPrince » 02 nov. 2015 - 22:02

Si des proprios de sticks Madcatz passent dans le coin, ça serait cool que vous donniez vos avis sur ce genre de matos ;)

Avatar de l’utilisateur
arno1
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 297
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par arno1 » 02 nov. 2015 - 22:05

J en ai essayer un quand y a une le week end a vierzon pour la première rencontre avec plein de monde du fofo c était trop cool je'pensais pas que se joystick était aussi rare je sais'plus qui c est qui l avais 8-)

Avatar de l’utilisateur
PanthaDuPrince
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2015 - 16:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par PanthaDuPrince » 02 nov. 2015 - 23:40

StartOS a écrit :Excellent, c'est exactement le type de topic qui m'interroge à l'heure actuelle ! Pour des sticks à moins de 100€ il y a quoi de bien et moins bien ?
Je t'avoue que les prix que j'ai vu en neuf ça tournait plus dans les 150€ en moyenne. Sinon tu peux te tourner sur de l'okkaze mais après ça reste compliqué pour juger de l'état du stick avant achat si tu n'es pas dans une grande ville avec un potentiel conséquent en vendeurs de ce genre d'accessoires.
J'ai édité la page 1 pour rajouter qques infos sur le budget d'un stick.
Perso j'ai cassé ma tirelire, c'est mon cadeau de Noël :oops:

Si tu trouves qqchose d'intéressant, n'hésite pas à revenir pour nous informer. Le topic est encore tout récent donc pas si évident d'avoir beaucoup d'avis.

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par gotlib92 » 02 nov. 2015 - 23:49

moi j'ai un qamba version bigben car seul revendeur au debut apparement... et j'en suis pleinement content...

Avatar de l’utilisateur
PanthaDuPrince
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2015 - 16:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par PanthaDuPrince » 02 nov. 2015 - 23:55

bencoz a écrit :J'suis du genre particulier : on peut trouver des sticks arcade sans fil ?
Pas bien répandue comme bestiole car tous ceux qui demandent entre un modèle avec ou sans fil, le Wireless est descendu en flèche direct. Ils disent tous qu'une latence supplémentaire sera toujours là comparé aux modèles avec fils.

Un des rares que j'ai vu c'est un Hori Wireless Fighting Stick 3, il y a une vidéo de piètre qualité (360p) ici par exemple : " onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon quand j'ai cherché le mien, je suis tombé sur un stick qui fonctionnait avec un transmetteur sans fil mais je n'arrive plus à le retrouver :evil:

Avatar de l’utilisateur
PanthaDuPrince
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2015 - 16:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par PanthaDuPrince » 03 nov. 2015 - 00:28

gotlib92 a écrit :moi j'ai un qamba version bigben car seul revendeur au debut apparement... et j'en suis pleinement content...
Intéressant ! Est ce qu'il est en Sanwa ou pas ? Celui que j'ai commandé est en Qanba mais chaque test que j'ai pu trouver a confirmé que c'était quand même de la top Qualité.

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par Karimitchi » 03 nov. 2015 - 01:06

PanthaDuPrince a écrit :
gotlib92 a écrit :moi j'ai un qamba version bigben car seul revendeur au debut apparement... et j'en suis pleinement content...
Intéressant ! Est ce qu'il est en Sanwa ou pas ? Celui que j'ai commandé est en Qanba mais chaque test que j'ai pu trouver a confirmé que c'était quand même de la top Qualité.
Oui les Qanba sont full Sanwa quoi qu'il arrive

Avatar de l’utilisateur
PanthaDuPrince
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2015 - 16:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par PanthaDuPrince » 03 nov. 2015 - 01:17

Karimitchi a écrit :
PanthaDuPrince a écrit :
gotlib92 a écrit :moi j'ai un qamba version bigben car seul revendeur au debut apparement... et j'en suis pleinement content...
Intéressant ! Est ce qu'il est en Sanwa ou pas ? Celui que j'ai commandé est en Qanba mais chaque test que j'ai pu trouver a confirmé que c'était quand même de la top Qualité.
Oui les Qanba sont full Sanwa quoi qu'il arrive
Pour revenir à ton post d'hier, tu l'as sorti d'où ton panel 2 joueurs d'Astro ? Parce que j'ai un doute sur ce truc... C'est un vrai panel d'Astro bidouillé en stick ? Ou bien est ce que ça se trouve déjà monté avec une connectique USB ?

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par Karimitchi » 03 nov. 2015 - 01:34

Pour revenir à ton post d'hier, tu l'as sorti d'où ton panel 2 joueurs d'Astro ? Parce que j'ai un doute sur ce truc... C'est un vrai panel d'Astro bidouillé en stick ? Ou bien est ce que ça se trouve déjà monté avec une connectique USB ?[/quote]

Alors je ne possède pas ce stick hélas, c'était une photo google. Par contre j'en ai déjà vu en vrai. A l'origine ce sont des stick Pour la Sega Saturn. Ils ne sont pas USB sauf si tu les mod. Tu change la pcb, le cablage etc etc^^. En bref faut les bidouiller. ;)
Dernière modification par Karimitchi le 03 nov. 2015 - 09:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PanthaDuPrince
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2015 - 16:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par PanthaDuPrince » 03 nov. 2015 - 08:57

Merci pour l'info, ça a bien éclairé ma lanterne ! J'ai remis à jour la page 1 avec tes infos ;)
Ils avaient fait super fort Sega pour la Saturn, on dirait un panel d'Astro à s'y méprendre !
Il faudra que je trouve un tuto pour bricoler ce pad et le rendre compatible PC par USB.

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par Karimitchi » 03 nov. 2015 - 09:41

C'est clair la saturn a eu droit à de très très beau stick, entre ça et le virtua stick. Sega fais du bon boulot et je ne parle même pas du virtua stick High Grade sur PS3. Très rare mais une vraie bombe.


En tt cas avec plaisir, j'aime bien parler de stick arcade haha. Sinon il y a une belle solution et moins cher, peut-être plus facile a trouver en ce qui concerne les double stick. C'est le double stick Blaze pour PS1 mais il faudra le bricoler completement ne gardant à la limite que la carcasse. J'ai un pote qui a transformé ça en double stick astro city jusqu'au artwork par exemple.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
PanthaDuPrince
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 01 sept. 2015 - 16:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par PanthaDuPrince » 03 nov. 2015 - 23:08

OK, j'ai refait plusieurs MAJ en intégrant tes infos. J'ai reçu mon stick today mais la configuration c'est pas évident du tout. Là où je suis tombé de l'arbre c'est que tlm utilise la même config de boutons pour la Neo Geo et pour la CPS 2 par exemple... J'ai pas encore fini pour que tout marche bien, il faut prendre son temps.

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Choisir son stick Arcade PC

Message par Karimitchi » 03 nov. 2015 - 23:30

PanthaDuPrince a écrit :OK, j'ai refait plusieurs MAJ en intégrant tes infos. J'ai reçu mon stick today mais la configuration c'est pas évident du tout. Là où je suis tombé de l'arbre c'est que tlm utilise la même config de boutons pour la Neo Geo et pour la CPS 2 par exemple... J'ai pas encore fini pour que tout marche bien, il faut prendre son temps.
Ha oui moi non, sauf pour Garou et KOF que je joue en carré, sinon pour les autres jeux c'est config en ligne comme d'origine

Répondre

Revenir à « Forum Libre »