[TERMINE] Tube Pure Flat 29"

Proposez à la vente, ou recherchez ici tout le matériel en rapport avec l'arcade, bornes dédiées, candy, system, jeux ou pièces détachées.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par CoDa » 30 juil. 2021 - 10:31

Bonjour Touki,

Effectivement j'ai ce combo Thomson/Wei-ya Tri-sync automatique dans mon Egret 3 (Atomiswave convertie)
Les refs qui sont sur la THT :

29'' CHASSIS Model : C3129DF1
H.FREQ.:15/24/31 Khz
V.FREQ.: 47-70Hz
Power: 90-125V 50/60Hz, 120W/1.8A

Ref sur le Tube Thomson :
A68EMN021X121
No: D-ROFT1074NH
06/28/10

Pour les mesure au multimètre pas de problèmes, pour le faire mais avez vous une procédure ? Je ne sais absolument pas quoi mesurer ni ou lol

Pour le retour sur ce combo c'est plutôt négatif concernant la géométrie et synchro en 15K. Grosse galère si tu switch de system, j'ai rapidement arrêter de mettre mon RPI2NUC (pour les jeux Tate) car si je règle la synchro pour un jeux Cave (DDP, DDP daioujou, Esp...) ça va fonctionner pour tous. Ensuite si je veux me lancer un Bombjack, DK, Arkanoid...écran complètement brouillé, re réglage de synchro. sur la NNC ou la NAC je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et j'avoue que c'est une des raisons principal de mon envie de changer le combo ou que la platine si possible.
Pour la Géométrie c'est à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste. Cette semaine je me dit que je vais résoudre mon soucis de déformation en haut à droite.
C'est un slot PGM avec DDP Daioujou dessus donc pas d'accès au menu test (convert) avec le jeux inséré.
Je retire le jeux, je démarre j'affiche la grille pour régler la Géo et une heure et demie plus tard ça me semble trés bien, je ne pensais pas rattraper cette déformation a ce point.
Je coupe, je remet le jeux et la c'est le drame, l'image complément trapézoïdale, rien a voir avec la grille. j'ai éteint et je suis partie, depuis je ne l'ai pas rallumé et je cherche un Tube Toshiba lol

Par contre il a de belles couleurs et le contraste semble un peu moins bon mais rien de bien méchant comparé à mes deux autres bornes que ce soit en 15 ou 31k (elle est entre une NAC et une NNC) ça manque un peut de netteté comparé aux deux autres mais franchement si je peux conserver le tube Thomson ça me va complètement car je trouve qu'il a un bon rendu global et en 31K il est franchement bien.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par wildpumpk1n » 30 juil. 2021 - 12:37

Super intéressant comme sujet, merci touki.

Je me pose la question surtout au niveau de la neckboard pour la compatibilité avec tel ou tel tube.
Une platine de windy2 (il me semble) n'ira pas sur le Samsung d'une AWSD par exemple (de mémoire)

PS de rien Coda, bon courage pour trouver le tube 🙂
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 30 juil. 2021 - 15:39

wildpumpk1n a écrit :
30 juil. 2021 - 12:37
Super intéressant comme sujet, merci touki.

Je me pose la question surtout au niveau de la neckboard pour la compatibilité avec tel ou tel tube.
Une platine de windy2 (il me semble) n'ira pas sur le Samsung d'une AWSD par exemple (de mémoire)

PS de rien Coda, bon courage pour trouver le tube 🙂
D’après mes recherches l'AWSD est normalement sensé être de base avec un combo Platine Wei-Ya C3129D / tube : Samsung A68QCP891X001 (ou A68QCP891X002 voir A68QCP891X004)
C'est des tubes double focus, la platine semble pouvoir être changer par une platine Rodotron 666A-29PDF

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 31 juil. 2021 - 00:35

CoDa a écrit :
30 juil. 2021 - 10:31
Pour le retour sur ce combo c'est plutôt négatif concernant la géométrie et synchro en 15K. Grosse galère si tu switch de system, j'ai rapidement arrêter de mettre mon RPI2NUC (pour les jeux Tate) car si je règle la synchro pour un jeux Cave (DDP, DDP daioujou, Esp...) ça va fonctionner pour tous. Ensuite si je veux me lancer un Bombjack, DK, Arkanoid...écran complètement brouillé, re réglage de synchro. sur la NNC ou la NAC je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et j'avoue que c'est une des raisons principal de mon envie de changer le combo ou que la platine si possible.
Pour la Géométrie c'est à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste. Cette semaine je me dit que je vais résoudre mon soucis de déformation en haut à droite.
C'est un slot PGM avec DDP Daioujou dessus donc pas d'accès au menu test (convert) avec le jeux inséré.
Je retire le jeux, je démarre j'affiche la grille pour régler la Géo et une heure et demie plus tard ça me semble trés bien, je ne pensais pas rattraper cette déformation a ce point.
Je coupe, je remet le jeux et la c'est le drame, l'image complément trapézoïdale, rien a voir avec la grille. j'ai éteint et je suis partie, depuis je ne l'ai pas rallumé et je cherche un Tube Toshiba lol

Par contre il a de belles couleurs et le contraste semble un peu moins bon mais rien de bien méchant comparé à mes deux autres bornes que ce soit en 15 ou 31k (elle est entre une NAC et une NNC) ça manque un peut de netteté comparé aux deux autres mais franchement si je peux conserver le tube Thomson ça me va complètement car je trouve qu'il a un bon rendu global et en 31K il est franchement bien.
En faite, ton problème semble être au moment où tu changes de système. :?
C'est peut-être un "problème" connu de cette platine Wei-Ya C3129DF1, où alors un condo qui rend l'âme :?:
CoDa a écrit :
30 juil. 2021 - 10:31
Pour les mesure au multimètre pas de problèmes, pour le faire mais avez vous une procédure ? Je ne sais absolument pas quoi mesurer ni ou lol
Pour Messuré le Yoke (Bobine de déviation)
Tu as besoin d'un multimètre "RLC" qui permet de mesurer la Résistance, l'Inductance et la Capacitance.

Pour mesurer la Résistance (Rh et Rv) se mettre sur 200 Ohm.
Pour mesurer l’Inductance (Lh et Lv) se mettre sur 20 mH.
(Nota : pour Lv, selon le tube, il faudra passer sur 200 mH)

Ces valeurs sont à mesurer sur le(s) connecteur(s) du yoke, exemple de connecteur ci-dessous :

yoke_connector.png
PS : Je suis plus sur pour le connecteur vert (Hantarex)


Idem, tu peux avoir un simple ou un double Focus :

CRT_Pin_Focus.png
CRT_Pin_Focus.png (272.74 Kio) Consulté 1361 fois

Si les valeurs de résistance et d’impédance de ton tube (A68EMN021X121), son proche des valeurs connu pour la platine Toshiba PD1843.
Et que tu as le même nombre de pin et focus sur les deux platine, alors tu doit pouvoir tester le SWAP de la platine.
Sinon, il faut partir à la recherche d'un nouveau Tube, et là, c'est la patience... ;)

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par CoDa » 02 août 2021 - 10:31

Au moins c'est précis!
Merci beaucoup, je vais mesurer ça si mon "petit" Multimètre fait ce genre de choses et regarder aussi si c'est du simple ou double focus.

Pour les histoires de synchro en 15k les Wei-ya tri fréquences n'ont vraiment pas une bonne réputation sur le forum de Néo et ne sont pas réputé pour leurs fiabilités non plus et je comprend pourquoi maintenant.

Pour l'histoire de simple ou double focus, dans le cas d'un simple Focus ça veut dire que ce soit en 15k ou 31k c'est le même réglage de focus (comme sur un appareil photo) et qu'un double focus utilisera deux réglages différents ? ou ce n'est pas du tout ça?

Sinon j'ai trouvé ce marchand, je ne sait ce qu'il vaut mais il semble avoir pas mal de spare concernant les moniteurs:

https://videotronicsuk.com/spare-parts/ ... hasis.html

Il y a un Toshiba mais il manque des anneaux de réglage et il semble pas cher à cause de ça...(pas réparable ou pas possible d'en avoir sans un tube en spare??)

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 02 août 2021 - 13:26

CoDa a écrit :
02 août 2021 - 10:31
Pour l'histoire de simple ou double focus, dans le cas d'un simple Focus ça veut dire que ce soit en 15k ou 31k c'est le même réglage de focus (comme sur un appareil photo) et qu'un double focus utilisera deux réglages différents ? ou ce n'est pas du tout ça?
Pour le coup, et toujours si je ne me trompe pas.
Le focus n'est pas une histoire de fréquence, il me semble que c'est la façon d'affiner l'image.
Sur un simple focus, tu affines l'affiche horizontale et verticale en même temps.
Sur un double focus, tu affines l'horizontale et le verticale indépendamment.
CoDa a écrit :
02 août 2021 - 10:31
Sinon j'ai trouvé ce marchand, je ne sait ce qu'il vaut mais il semble avoir pas mal de spare concernant les moniteurs:

https://videotronicsuk.com/spare-parts/ ... hasis.html

Il y a un Toshiba mais il manque des anneaux de réglage et il semble pas cher à cause de ça...(pas réparable ou pas possible d'en avoir sans un tube en spare??)
Je suis tombé dessus aussi. 😁
Mais bon, je ne sais pas si l'on peut utiliser n'importe quel anneaux...
Et comme j'ai pas encore touché à ça, j'évite de me lancer dedans ce genre de réglage sans soutien.
De plus j'ai pas de place à la maison, pour faire des tests 😒
C'est pourquoi, je cherche un tube "complet". 😋

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par CoDa » 02 août 2021 - 21:28

j'ai trouvé mon multimètre mais je crois que c'est la première fois que je vais dire ça, je doute de mon outil :lol:
Que voici :
multimetre.jpg
Je vois bien le symbole Ohm et la valeur 200 pour la mesurer la résistance mais je ne vois pas le reste pour l'inductance...

Sinon si je me rappel bien des cours de physique, il faut mesurer la résistance hors tension...? Ce qui parait logique mais c'est la première fois que je vais mesurer une résistance.

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 02 août 2021 - 22:31

En effet, c'est un multimètre "classique", donc il ne permettra pas de relever l'inductance. :(

Il faudrait plutôt un modèle du genre (Comme on peut le voir, il permet de relever l'inductance).

Et oui, la mesure est borne éteinte.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par camarade35 » 02 août 2021 - 23:16

si ça peut aider :roll:

IV- TEST D’UNE INDUCTANCE PAR LA FONCTION OHM-METRE.
Pour tester une inductance, il faut la débrancher du circuit.
 si l’ohm-mètre indique une résistance infinie, l’inductance est en circuit ouvert,
 si l’ohm-mètre indique une faible résistance ( zéro), l’inductance est courtcircuitée.
 si l’ohm-mètre indique une faible résistance ( de 1 quelques 100), l’inductance
est en bonne état.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 03 août 2021 - 06:40

Alors Oui, mais Non. :lol:

Cela va juste permettre de savoir si les bonnes sont encore fonctionnelles.

Mais pour le coup tu n'auras pas ta valeur d'inductance.
Vue que dans tout ce que j'ai lu, c'est la mesure de l'inductance qui détermine si on peut, ou non, faire un SWAP.. Je ne suis pas sur...

Après comme je dit, je suis pas un expert, j'ai juste collecté les données et les informations. :?

Il y a certainement des personnes plus calé que moi sur le sujet et que j'invite à ce manifester. ;)

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par CoDa » 03 août 2021 - 14:54

J'ai pu relever la résistance directement sur le Yoke car à la prise les pines de mon multi mètre sont trop petites pour atteindre le connecteur.
Je trouve qu'il y a beaucoup de différence entre les deux mais c'est peut être normale.

Réglé a 200 Ohm j'ai sur l'affichage du multi:

Rh = 1.3 à 1.5
Rv = 6.4 à 6.6

Pour le reste je vais voir si un pote a un multimètre RLC.

Edit:
Pas de RLC chez les potes :-(

Sinon entre temps j'ai regardé si le Thomson dans mon Egret était simple ou double focus.
C'est un tube Simple Focus

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 14 août 2021 - 20:17

Hello,

Je viens de mettre la main sur un Toshiba - A68LTF356x, légèrement Marqué ! (Cela ne se vois pas spécialement)
La géométrie semble plutôt bonne, mais j'ai l'impression qu'il y a un effet coussin au milieu.

IMG_20210814_193451.jpg

Du coup, je pense cela vient de la platine (Sanwa KW0606A)
Quelqu'un aurai une Idée, par où devrais-je commencer à regarde ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par CoDa » 16 août 2021 - 12:35

Bonne nouvelle ça!
Effectivement on dirait qu'il y a un effet de coussin mais j'ai l'impression aussi qu'il faudrait une légère rotation dans le sens horaire aussi, non?

Sinon tu l'as trouvé chez un particulier ou une enseigne ? car de mon coté toujours rien pour le tube, j'hésite a acheter un multimètre RLC pour savoir si je peux utiliser mon tube Thomson du coup.

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 16 août 2021 - 17:03

Oui, il y a une toute petite rotation, mais cela bouge pas dans les réglages avec le chassis.
Et comme, la rotation est vraiment minime, je vais pas essaye de tourner le Yoke juste pour ça.

Le Tube, je l'ai récupéré avec un Gars, de Marseille, que j'ai croiser sur Facebook.
On va essayer de voir si l'on en trouve d'autre... mais c'est pas gagné !

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par CoDa » 17 août 2021 - 09:11

Ah oui Marseille, ce n'est pas à côté lol
C'est vrai que je n'ai pas tenté sur Facebook encore.
Évidemment si deuxième tube il y a, preneur je suis :D

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 17 août 2021 - 10:27

Vu que celui que j'ai récupéré est un peu marqué, je cherche toujours si j'arrive à en trouvé d'autres !

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par CoDa » 18 août 2021 - 15:00

Touki_JAFF a écrit :
17 août 2021 - 10:27
Vu que celui que j'ai récupéré est un peu marqué, je cherche toujours si j'arrive à en trouvé d'autres !
Selon l'ampleur du marquage et si il n'y a personne d'autre dessus, je te le rachèterai volontiers en plus tu n'es pas très loin de chez moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 18 août 2021 - 15:17

J'ai essayer de faire une photo du marquage sur fond blanc, mais j'ai pas encore réussi (ça ressort pas lors de la photo)

En "jeu" :
IMG_20210815_201827.jpg
IMG_20210815_145444.jpg
IMG_20210815_150312.jpg
Je retenterai plus tard de photographié le marquage. :roll:

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par CoDa » 18 août 2021 - 15:41

Touki_JAFF a écrit :
18 août 2021 - 15:17
J'ai essayer de faire une photo du marquage sur fond blanc, mais j'ai pas encore réussi (ça ressort pas lors de la photo)

En "jeu" :

Je retenterai plus tard de photographié le marquage. :roll:
Olala, tu le lances avec quoi R-Type Final 2 ?

Sinon effectivement on ne voit pas le marquage sur les photos du coup.
pour les fonds blanc il y a les jeux Cave qui boucle sur un fond blanc puis le Cave au milieu arrive.

Avatar de l’utilisateur
Touki_JAFF
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 02 avr. 2018 - 12:11
Localisation : 77500 CHELLES
A remercié : 39 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [CHERCHE] Tube Pure Flat 29"

Message par Touki_JAFF » 18 août 2021 - 18:15

R-Type Final 2 ?
Il est sur Steam, je viens juste de l'installer, j'ai même pas encore regarder si il y avait un Thème pour la HFSBox (15k v2).
Sinon je m'en ferais que je partagerai après :D

Pour le marquage, je vais projeter une petite image toute blanche en plein écran.
Comme ça, j'aurai le temps de mieux prendre la photo ;)

Répondre

Revenir à « Matériel arcade »