Trouve le jeu/find the game

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
French_Kiss
Gourou
Gourou
Messages : 685
Inscription : 10 nov. 2014 - 12:47
Localisation : Le Rheu
A remercié : 37 fois
A été remercié : 44 fois

Trouve le jeu/find the game

Message par French_Kiss » 07 mai 2016 - 00:43

tu te dis qu'aucun jeu ne te résiste, que tu as une profonde connaissance du rétro, des jeux vidéos en général ? qu'il n'y a pas un truc qui puisse t'échapper ? que t'es un vrai Geek ? ok, ok...alors vient un peu tester tes connaissances, ici et maintenant. On verra bien si tu seras le 1er gagnant incontesté du grand test : "trouve le jeu"

Salut les amis,

ça fait un petit moment que l'idée de tester vos connaissances me trotte dans la caboche...

Voici le modeste "petit" lot à gagner pour ce premier défi !!!!
Image

- Neuf ? non !
- abimé ? non, comme neuf !
- emballé ? oui dans l'emballage d'origine
- à pile ? à secteur ? les 2 mon capitaine ! un chargeur est inclue !
- Frais de port ? non mon gars, GRA-TOS !!!!!
- pourquoi tu fais ça ? LE PARTAGE !!!!!!!
- c'est cool ! oui ça fait du bien pour tout le monde !

Le jeu est simple : je vous donne une image, un son, une vidéo, un texte et à vous de deviner le jeu que je veux vous faire deviner. Prêt ?
(je mettrais le nom du gagnant en dessous de chaque question correspondante)
Le jeu se termine quand toutes les réponses ont été trouvées.

Le jeu commence...maintenant !

BONNE CHANCE LES GARS, QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!!

1) De quel jeu s'agit-il ?

Image

Bonne réponse de Dante45 : 1 point !

Image

2) d'où provient cette photo ?

Image

3) un personnage de jeu vidéo à cette célèbre réplique : "Let's rock, baby !". De quel jeu s'agit-il ?

Bonne réponse de Dante45 (ça ne pouvait pas mieux tomber...) : ça fait 2 points !

Image

4) trouver le nom du jeu !

Image

Bonne réponse de Dante45 : ça fait 3 points !

Image

5) Ces images "hot" proviennent d'un jeu vidéo célèbre. Mais quel est-il ?

Image

Bonne réponse de Dante45 : ça fait 4 points !

(Initialement dans Parasite Eve 2)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

6) Il y a un lien avec un jeu vidéo, quel est ce jeu ?

Image

Bonne réponse de Dante45 : ça fait 5 points !

IL s'agit de Vanessa Demouy qui en 1997, prête ses traits à Lara Croft, l'héroïne du jeu vidéo Tomb Raider pour une séance photo du magazine VSD. On dit aussi que le jeu vidéo est basé sur ses formes et son visage. Elle a failli interprété Lara Croft au cinéma....

Image

7) mais qui peut-il être ? et surtout son lien avec un jeu cette année ? mais quel jeu ?

Image

Bonne réponse de Dante45 : ça fait 6 points !

Ce n'était pas forcément évident parce qu'il s'agissait d'une vieille photo de Bertrand Grospellier, alias ElkY, né le 8 février 1981 à Melun. Joueur de poker français mais d’abord pro gamer sur le jeu vidéo StarCraft.

Image

Voici son Palmarès vidéoludique :

2001 : 3e - StarCraft: Brood War, KBK Jeju, 2001 (Séoul, Corée du sud)9 ;
2001 : 2e - StarCraft: Brood War, World Cyber Games 2001 (Séoul, Corée du sud)10 ;
2002 : 4e - StarCraft: Brood War, World Cyber Games 2002 (Daejeon, Corée du sud)11 ;
2002 : 4e - StarCraft: Brood War, SKY 2 Ongamenet Starleague (en), 2002 (Séoul, Corée du sud)12 ;
2002 : 2e - Warcraft III: Reign of Chaos, Ongamenet WarCraft Retail League, 2002 (Séoul, Corée du sud)13 ;
2003 : 1er - StarCraft: Brood War, Euro Cyber Games 2003 (Paris, France)14 ;
2003 : Round 8 - StarCraft: Brood War, World Cyber Games 2003 (Séoul, Corée du sud)15 ;
2004 : Round 16 - StarCraft: Brood War, World Cyber Games 2004 (San Francisco, Californie, États-Unis)16 ;
2016 : 1er - Hearthstone: Heroes of Warcraft, Insomnia Truesilver Championship Redemption Cup (Birmingham, Royaume-Uni)8.


8) Célèbre Jeu vidéo où Ricky et Johnny sont des héros du futur qui combattent d'étranges créatures...!

9) de quel jeu est issue cette image ?

Image

Bonne réponse de Dante45 : ça fait 7 points !

Image

Bravo ! Tao Taido est de 1993 et un jeu d'arcade orienté combat, développé et publié par système vidéo. Il a été créé au cours de la tendance du jeu de combat des années 1990 qui a été popularisé en 1991, par le jeu d'arcade de Capcom : Street Fighter II.

10) cette musique provient d'un jeu vidéo, mais...lequel ?

https://mega.nz/#!Is1FzToY!AHY80wd-k0T- ... ATIdz6x-aM" onclick="window.open(this.href);return false;

et enfin,

11) ce personnage issu d'un jeu vidéo à été créé ainsi, pour minecraft....mais de quel jeu très connu provient-il à la base ?

Image

Bonne réponse de Dante45 : ça fait 8 points !

Image


Image
Avec 8 points sur 11 possibles gagnés, Dante45 devient, par voie de conséquence, le premier gagnant du jeu et ce, en l'espace d'une nuit :shock: ! Félicitation !


Néanmoins, il reste 3 questions non résolues ! qui arrivera à trouver la solution ?

....
Dernière modification par French_Kiss le 07 mai 2016 - 08:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
dante45
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 20 mai 2015 - 07:03
Localisation : proche Orléans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Trouve le jeu/find the game

Message par dante45 » 07 mai 2016 - 01:22

La 1) rival turf
La 3) Je dirais Dante de devil may cry
La 4) Gun smoke
La 5) parasite eve 3
La 6) je crois que c'est Tomb Raider
La 7) bertrand grospellier / Hearthstone: Heroes of Warcraft
La 8) Sonic ( pas sûr du tout de moi)
La 9) Tao Taido
La 11) je dirais Duke Nukem

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »