Jeux pour les tout-p'tits

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Jeux pour les tout-p'tits

Message par DrLobo » 23 août 2016 - 12:39

Bonjour !

J'ai envie de faire un mini bartop dans un minitel pour mon petit enfnt de 3ans et demie.... pour cela et dans un souci de simplicité j'ai acquis un pi3, installé recalbox, fais quelques tests , ca marche tres bien, maintenant probleme.

Quoi mettre comme jeu ?

Autant il se debrouille à la tablette autant le stick et les boutons c'est par encore ca ..testé sur pang, pacman etc ....

Donc la question, avez vous de suggestions de jeux jouables par les touts petits a partir de cet age là .... du genre ou y'a pas grand chose a faire, ou on ne 'meurt' pas forcement en 10 secondes si on y arrive pas trop ..... et peut etre des trucs aussi un peu plus pointus pour quand il comprendra un peu mieux comment ca fonctionne etc ....

Toutes suggestions bienvenues .... je ferais une liste en éditant ce post sur les conseils de vik qui pourra peut etre devenir un article du wiki !

Merci d'avance de vos contributions !

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par Ozone » 23 août 2016 - 12:47

J'ai le même souci avec mon fils qui va avoir 4 ans. J'ai jamais vraiment trouvé de jeux adaptés à son age.
Du coup il joue au flipper sur le bartop.
Je suis donc preneur aussi si quelqu'un a des jeux adaptés.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par mich01 » 23 août 2016 - 13:12

3-4 ans c'est vraiment petit pour les jeux sur un bartop, même Mario est difficile pour eux à cette âge la.

Je crois qu'il y a plus de chance avec une tablette avec des petit instructif :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Snoop67
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 297
Inscription : 19 janv. 2016 - 22:01
Localisation : Lux
A remercié : 43 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par Snoop67 » 23 août 2016 - 13:15

A la limite je dirai un 'Tetris', mais comme mich01 dit, 4 ans c'est ecnore très jeune.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par reload1808 » 23 août 2016 - 13:19

le mien a 4 et demi; il s'amuse bien sur le jeu des simpson's arcade

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par blackisto » 23 août 2016 - 13:42

Intéressé aussi par des suggestions.
Parce que pour le moment ma fille de 3 ans est pas super forte à Dodonpachi ;-) Ce qu'elle préfère c'est mettre des pièces dans le monnayeur et tordre les sticks des joueurs 1 et 2 en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par Meth » 23 août 2016 - 13:50

J'ai aussi deux filles de 3 et 5 ans, si leur faire découvrir ma passion me tarde pas mal, j'avoue que pour l'instant c'est plutôt pas facile. Comme vous dites, sur tablette elles n'ont aucun soucis, mais après avoir essayer de les mettre sur la snes, j'ai vite abandonner. A cet age par exemple faire avancer Mario et le faire sauter est difficile.

Je vais attendre un peu pour ma part car la grande commence à s'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
ggm61
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2016 - 10:43
Localisation : La Garenne Colombes
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par ggm61 » 23 août 2016 - 14:01

Mario Kart ?

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par DrLobo » 23 août 2016 - 14:41

ca me rassure ... j'ai un voisin qui a un gosse de 4 ans il joue sur la psp a toutes sortes de jeux ... non pas qu'il comprenne tout mais il gigote des bonhommes dans les bonnes directions, les fait sauter, bref il est coordonné ... sur une psp. bon il a deux grands freres j'imagine que ca doit jouer , eux aussi equipé de psp.

Bref ca semble un peu compliqué ... ce midi j'ai testé quelques jeux atari 2600 .... un stick un bouton ....pfff , pas facile non plus ! j'essaierai bien les game and Watch mais je les trouve pas :/

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par Veusti » 23 août 2016 - 18:06

Salut tout le monde,
J'ai un neveu de 4 ans et je le vois pas mal galérer sur Pac-Man. Il est tout crispé, ses jambes bougent dans tous les sens ... J'évite de le laisser jouer plus 1/4 d'heure sinon il devient ingérable ... ( pleures, cris, caprices, ....)
Pour l'instant, il joue a Pac-Man, Frogger et Galaga.

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par Deedrah » 23 août 2016 - 18:13

J'ai fais mon bartop l'année dernière, voici comment ça s'passe chez moi depuis
Mon petit de 5 ans commence seulement maintenant a diriger sa tortue ninja là où il veut taper
Mon grand de 7 ans lui s'amuse carrément aux beat them all. Quand ils sont avec leur père, on s'essaye à bubble bobble, arkanoid et pacman (bien moins fun pour eux que TMNT ou Cadillacs and Dinosaurs) mais au moins ils tapotent en réfléchissant un peu plus ;)
:arrow: inutile de rappeler qu' à cet age, les gosses deviennent vite accro (surement parce que c'est des mecs) hein :mrgreen: perso c'est 30 min max voir 1 heure quand y a les potes... mais les miens non pas de nintendo ds... :| :lol:

:idea: tiens là , je pense à Rayman Jungle Run, y a juste à tapoter au bon moment pour avancer, y a pas ça avec recalbox ?

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par Porko » 23 août 2016 - 18:37

Destruction derby! No brain, no rules et s'ils raclent les murs c'est pas grave

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par reload1808 » 23 août 2016 - 19:12

Mon fils de 4 et demi joue a final fight mais la, lui ai arreter ca....j'avais oublier les prostituées !

Sinon, a l'instant, il vient de finir le jeu des simpson's arcade avec....24 credits !

Il joue aussi a donkey dong sur 3ds et yoshi sur wii u
il se débrouille aussi sur le bon vieux mario bros mais difficile quand même pour lui quand ca exige de la grosse coordination

La ou il a du mal c'est les jeux de voitures, même sur mario kart
pourtant il y' arrive pas mal a conduire sur le jeu simpson's hit and run et il a bien saisi le concept de marcher, prendre des voiture et en sortir a sa guise


En ce moment j’essaie surtout de faire en sorte que ma femme lui file plus la 3ds ( ca enferme je trouve et pas bon ca a 4et demi ) et de le mettre plutôt au vieux jeux plus magiques et surtout ou on joue a deux, c'est moins renfermer et j'ai plus de contrôle
bizarrement, il crise quand elle lui stop la 3ds , mais sur le pc, il comprend quand je dis c'est fini !

Quand j'aurais fais une borne, je le mettrais sur des jeux bien choisis pour lui qui lui feront j’espère faire les même beaux rêves et doux petits cauchemars que moi ! ( car les petits cauchemars et petites frayeurs, c'est sains pour les petits contrairement a ce qu'on croient !)

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par DrLobo » 23 août 2016 - 19:40

Reload : des jeux bien choisis .... C'est exactement le but du topic .... Si t'en a en tete, n'hesite pas a les donner :)

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Jeux pour les tout-p'tits

Message par DarkTrooper » 23 août 2016 - 20:04

J'avais posé la question je sais plus où, je me suis fait insulter : "pouahhhhh on met pas un gosse de cet age sur des jeux vidéo bla-bla bla-bla". Bref les conseils de vrais bons parents qui laissent leur gamins carper devant NRJ12 et les "anges". En tous cas je vais suivre avec intérêt les suggestions parce qu'il y a un mini moi qui me serine "papa c'est quand que tu répares ton gros jeu?"

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par reload1808 » 23 août 2016 - 20:08

Je sais, moi meme je frustre qu'il soit encore trop petit pour jouer certains jeux mais c'est normal, tu vois autant mario ca va , autant Little nemo sur cps, il a du mal

Sinon comme cité avant, simpson's est sympa
simple, tu saute, tu tape , pas violent et marrant !

Plus dur mais il a aussi aimer asterix sur mame, et puis jouable a deux, tu pourras l'aider et en profiter avec lui tout comme pour les simpson's !



Apres, je sais pas pour vous, mais j’essaie de garder un truc en tete...., on a tous de super souvenirs de tout ces jeux et consoles
Mais on a ces souvenirs parce qu'on jouer ces jeux en etant plus agés, plus a meme d'en profiter et s'en rappeler du coup !

Des fois je me dis qu'on gâche ce plaisir a nos gosses en les leur montrant a 4 ans parce qu'il en auront aucun souvenirs plus tard
a 7/8 voir meme 10 , il auront de meilleurs reflexes et un imaginaire plus développer qui leur permettras de ressentir a fond la magie, la petite frayeur, l'envie d'etre un héros....et aussi ils en auront un souvenirs fort adulte

Mais comme vous, je suis trop presser de leur faire decouvrir....

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par gotlib92 » 23 août 2016 - 20:12

mon fils, depuis 6 mois (4 ans depuis fin juillet) colle devant Stakes Winner 1&2... simple, il a juste à appuyer sur un bouton et...:" et en plus papa,le cheval il fait la vitesse..." Clément (4ans)

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par pouet » 24 août 2016 - 07:40

J'avoue que ma grande de 8 ans arrive à se déplacer avec le stick dans les jeux mais ne joue pas beaucoup en revanche celle de 4 ans à par secouer les sticks et faire clic clic c'est pas encore ça !
Mais je vais regarder les jeux que vous proposez les amis.
Merci

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par MadXvelvet » 24 août 2016 - 08:02

j'ai eu le meme probleme avec mes filles, c'est pour ça que j'avais opté pour un trackball. Oui ce n'est pas un stick arcarde, mais elles sont autonomes. Elles ont un "system" Disney avec 120 titres je crois (et bientot 150 episodes de c'est pas sorcier), popcap, vscumm, sega pico, et si on veux il y as plein de jeux éducatifs (adibou etc...). Apres on peut trier et faire une database de jeux full trackball sous MAME ;).

ET dans l'ensemble c'est evolutif et un system ça se change et un panel aussi, en tout cas j'ai conçu leur mini bartop comme ça :)

LIEN MINI BARTOP

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Jeux pour les tout-p'tits

Message par DrLobo » 24 août 2016 - 09:08

aaah velvet, j'etais a coté de toi, plutôt de ton bartop au hfs summer ! c'est clair que c'est une super idee qui a fait rever petits et grands, l'integration de films des jeux popcap et bien evidemment le trackball en font une engin hors du commun .....

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »