Mon coup de gueule de la semaine...

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Mon coup de gueule de la semaine...

Message par moustic » 20 janv. 2017 - 21:10

Salut amis joueurs,

Alors quelle mouche a piqué le moustique ?

J'ai envie de pousser un profond coup de gueule contre Nintendo et sa nouvelle console, la Switch.

Alors avant de vous exposer les raisons de mon exaspération , je tiens à signaler que je n'ai évidemment pas essayé la console, que je fais ici mon argumentaire par rapport aux infos sorties ces derniers jours.

Je tiens aussi à dire que si je ne suis pas un fanboy absolu de Nintendo j'ai toujours aimé les consoles Nintendo que j'ai eu. Les raisons principales étaient soit parce-que le gameplay des jeux Nintendo a toujours été un cran au-dessus des autres soit parce-que Nintendo innovait, je pense notamment aux consoles portables (Game&Watch, Gameboy) ou encore le coup de maître de la Wii (que l'on aime ou pas d'ailleurs) avec l'avènement du motion gaming.

Donc c'est quoi cette nouvelle console ????????????

D'abord c'est une portable mais qui est loin d'être révolutionnaire, avec un processeur Nvidia équivalent à celui de la Shield et 2 manettes détachables appelées Joy-Con (prononcez comme vous voulez :mrgreen: ). Un écran 720P et puis Basta. Bon donc cherchez une innovation...
Ensuite la console peut devenir une console de salon par le biais d'un dock qui se contente d'upscaler le signal (quand je dis upscale je parle de résolution hein pas d'amélioration) en se branchant en hdmi sur la tv. Bon ok pourquoi pas, sauf que après avoir visionné pas mal de vidéos, le confort graphique, visuel, les performances quoi ont l'air dégradé par le biais du dock, super :!:
Bon déjà au niveau Différence Nintendo on repassera.

Mais c'est pas le pire. Si je ne m'avancerais pas sur l'ergonomie de l’ensemble avant un test(même si les retours font état d'une console relativement bien finie et qualitative, et avec un poids de 300 grammes, relativement légère) les Joy-Con sont minuscules (adieu les grandes paluches) et bizarrement foutus dans le sens que l'on ne sait pas comment les prendre. Les Joy-Con peuvent d'ailleurs se rassembler par le biais d'un socle afin d'en faire une manette presque normale.

Mais c'est pas le pire. C'est quoi ce line-up de lancement ? 5 jeux ??? Zelda, 1-2 Switch, Super Bomberman R, Just Dance 2017 et Skylanders machin chose. Cette blague. 3 jeux Nintendo et puis basta. Tiens parlons en des jeux en question. Bon ok Zelda a l'air de bien déchirer même si la formule historique est quand même bien chamboulée. 1-2 Switch équivalent à un Wii Sport vendu 50 balles et un Bomberman qui a l'air bien brouillon. Et c'est pas tout. Zelda sort aussi sur Wii U et s'il a l'air un poil moins joli, c'est surtout moins joli sur la télé avec le dock que sur l'écran de la Switch, ben tiens. Je sais pas vous mais je ne me vois me taper 40 heures de jeu sur un écran de 6 pouces si je tiens à mes yeux. 1-2 Switch qui a l'air drôle 5 minutes... Ah tiens à propos de ce jeu j'ai oublié une innovation: les vibrations HD. Au delà du marketing il s'agit de plusieurs moteurs de vibration qui donnent l'impression, par exemple dans ce jeu, que des billes "glissent" le long de votre main... mouais :? Je passe sur le reste puisque si des jeux sont annoncés (80 a priori pour cette année) je ne suis pas super enthousiasme à part peut être pour le nouveau Mario. On va se taper un Mario Kart à peine amélioré avec quelques DLC mais même pas de nouveaux circuits. Bref.

Mais c'est pas le pire. C'est quoi ce prix ?? 329 € sans aucun jeu dans le bundle ? Non mais on se moque de qui. Soyeons concret, vous achetez une console sans jeu vous ? Bon vous allez prendre Zelda, allez 70 balles de plus on est donc à 400 €. Et puis comme les Joy-Cons ça doit pas être le paradis compte tenu de leur taille, même avec le socle, on prends une manette dite pro qui vaut aux alentours de 60 balles. Youhou j'ai une console exploitable pour 460 €. C'est n'importe quoi, pour moi, dans la mesure où est on est sur une technologie qui a quelques années de retard par rapport à la concurrence, et qui ne comporte quasiment pas d'innovation. Bref.

Mais c'est pas le pire. Un online payant ok. Les autres le font donc pourquoi pas. On ne connaît pas le prix mais attention dans leur grande bonté, Nintendo offrira un jeu chaque mois. Hein ? Attendez, on me dit que ce sera un jeu Nes ou Snes et qu'en plus vous aurez le droit d'en profiter un mois et puis zou, on vous l'enlève !!! On marche sur la casquette de Mario chez Nintendo.

Bon j'arrête là ma diatribe même s'il y a encore quelques sujets. J'avoue être extrêmement déçu, frustré, outré, catastrophé, triste (rayez les mentions inutiles). Alors pour entrevoir une lueur d'espoir, on peut constater que Nintendo n'a pas tout annoncé, on n'a pas vu l'interface (ah par contre pas de fonctions multimédia au programme au lancement, pas de rétrocompatibilité ni pour les jeux ni pour les accessoires, stop j'arrête) et des jeux seront encore annoncés ces prochaines semaines. Toutefois Nintendo a du boulot pour briller à nouveau à mes yeux.

J'ai exprimé ici un avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord mais merci de ne pas transformer ce post en troll ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Reaver7 » 20 janv. 2017 - 21:15

Moi, j'suis du même avis que Benzaie. CF: sa video reaction au live de la switch.
Ils nous sortent une énieme merde réchauffée.
Déja que big N a "striké" les differents fangames pokemon, metroid ET Megaman X cette année, merci quoi. (Ps: AM2R, le remake de metroid 2 est une bombe atomique) alors que les mecs ont mit des années a les développer voila quoi.

Là, ils nous pondent une bouse qui fait limite micro ondes. Toutes les consoles jusqu'a la cube étaient énormes.
Aprés, c'est descendu. Bref, dommage! La switch ça sera sans moi, je reste sur mon pc.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par reload1808 » 20 janv. 2017 - 21:18

Je le dis souvent mais....vive la gamecube !
Console la mieux foutue de tout les temps
compact
puissante
mini-disc avec peu ou pas de temps de chargement
solide
4 ports manettes
des jeux fantastiques tant sur le gameplay et visuellement ( les stars wars..! f zero visuellement epoustouflant, 60 fps malgré le nombre de concurrents )
Un prix abordable

Voila...fantastique console, puissante ( torche la ps2 ) bien construite, des jeux superbes, mais boudée, du coup, nintendo prend le chemin qu'ils pensent etre celui voulu par les joueurs....et c'est clairement pas le bon

La switch, elle me dis rien, un zelda wiiu, le mario kart de la wii u ...
pour un lancement ca fais pitié

Pour moi, c'est juste une console de transition, nintendo ne va pas claquer dans le hardware pour une console qui est juste la pour lui assurée une visibilité jusque la prochaine gen, ce que la wii u ( par leur faute ) ne leur donnais plus, ils pouvaient pas rester invisible pendant 3/4 ans

Pour en revenir a la wii u, abandonner une console comme ca...ils devraient demander a sega ce que ca donne....

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par reload1808 » 20 janv. 2017 - 21:21

Reaver7 a écrit :Moi, j'suis du même avis que Benzaie. CF: sa video reaction au live de la switch.
Ils nous sortent une énieme merde réchauffée.
Déja que big N a "striké" les differents fangames pokemon, metroid ET Megaman X cette année, merci quoi. (Ps: AM2R, le remake de metroid 2 est une bombe atomique) alors que les mecs ont mit des années a les développer voila quoi.

Là, ils nous pondent une bouse qui fait limite micro ondes. Toutes les consoles jusqu'a la cube étaient énormes.
Aprés, c'est descendu. Bref, dommage! La switch ça sera sans moi, je reste sur mon pc.

Que nintendo strike des gars qui utilise leur jeu, c'est normal quand meme faut pas abuser !
Que les mecs aient mis 10 ans a dev' change rien, a ce moment la, moi je me fais pas chier, je crée une bd avec une petit garcon dans une école et je l'appelle "titeuf" et j'en reprend le graphisme aussi, je crée juste un histoire, ca te parait normal?

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Deedrah » 20 janv. 2017 - 21:26

Tout à fait Mous, effectivement c'est triste, j'affectionnais Nintendo depuis ma tendre enfance et j'aurais bien aimé faire découvrir celle-ci à mes bambins mais elle est franchement trop chère.
Ils sont vraiment trop gourmand, à mon sens il faudrait un pack starter à 299€ avec les 2 joy-con et au moins un jeu ... à la wiisport soit 1-2 Switch
et pour se placer face à la concurrence (la ps4 est maintenant à 300€ + son catalogue) ils auraient du faire l'accroche mondiale à 250€, là y aurait l'engouement !
(et on passerait outre la techno embarquée)

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Ukogans » 20 janv. 2017 - 22:02

Moi ce sera zelda sur wiiu. Et pis la switch bennnn rsd 2018. On vera le catalogue de jeux. Mais oui pour moi trop chere. A ce prix je pencherai pour une ps4 avec vr. Mais oui decu de nintendo et son marketing pompe a fric

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par tutor59 » 20 janv. 2017 - 23:11

Tout à fait d'accord Moustic, mais...

NON, NON, LE PIRE EST LÀ !!! :
http://www.lesnumeriques.com/console-de ... 59731.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous laisse découvrir la news et lire les premiers commentaires biens sentis.
Si l'info se confirme, c'est affligeant :roll: Dans ces conditions, la console ne peut être que mort-née, ce nest pas possible autrement.
Ce sera sans moi en tout cas.
Ukogans a écrit :Moi ce sera zelda sur wiiu.
Idem !

Ps :pour le prix des accessoires, ça fait mal :shock: regardez par là http://www.melty.fr/nintendo-serait-tro ... 86131.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais qu'est-ce que ça pique, de vrais concurents à Moustic !
Dernière modification par tutor59 le 20 janv. 2017 - 23:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Reaver7 » 20 janv. 2017 - 23:25

reload1808 a écrit :
Reaver7 a écrit :Moi, j'suis du même avis que Benzaie. CF: sa video reaction au live de la switch.
Ils nous sortent une énieme merde réchauffée.
Déja que big N a "striké" les differents fangames pokemon, metroid ET Megaman X cette année, merci quoi. (Ps: AM2R, le remake de metroid 2 est une bombe atomique) alors que les mecs ont mit des années a les développer voila quoi.

Là, ils nous pondent une bouse qui fait limite micro ondes. Toutes les consoles jusqu'a la cube étaient énormes.
Aprés, c'est descendu. Bref, dommage! La switch ça sera sans moi, je reste sur mon pc.

Que nintendo strike des gars qui utilise leur jeu, c'est normal quand meme faut pas abuser !
Que les mecs aient mis 10 ans a dev' change rien, a ce moment la, moi je me fais pas chier, je crée une bd avec une petit garcon dans une école et je l'appelle "titeuf" et j'en reprend le graphisme aussi, je crée juste un histoire, ca te parait normal?
Ne mélange pas tout. Il y a une différence entre créer un fangame et plagier un jeu.
Là, les jeux étaient distribués (et le sont toujours, merci internet) gratuitement. Parce que tu va me dire que t'as joué ou meme adoré metroid 2 sur gameboy? Nope, et AM2R est bandant.
Big N n'aime juste pas qu'on fasse mieux qu'eux. T'imagine si on devait strike tous les jeux steam moddés du genre garry's mod?
Même Square Enix a été plus clément avec Qhimm et leurs divers projets de remake FF7...


Bref, Nintendo fait de la merde depuis dix ans. Et ils aiment ça car ça rapporte du fric.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Playmobil » 20 janv. 2017 - 23:37

Bon, j'ai pas tout lu, car il est tard, sur le coup je croyait que @moustic57 allait râler sur ceux qui postent 3x à la suite sans éditer ! :mrgreen:
Dernière modification par Playmobil le 20 janv. 2017 - 23:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Playmobil » 20 janv. 2017 - 23:41

3x à la suite sans éditer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Playmobil » 20 janv. 2017 - 23:41

sans éditer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Playmobil » 20 janv. 2017 - 23:53

Si on efface mes posts au dessus ce n'est plus drôle, c'est pour énerver encore plus le moustic, imaginez bien que c'est l'hiver et que le moustic se terre, il attend l'été pour sévir plus fort ! 8-)


Bon moi j'ai jamais été fan de Nitendo, hormis ma bonne vieille GamBoy 1ère du nom... Haaa un régal quand on avait des piles ! :?

Et en plus j'avais que 2 jeux, Tetris, fournit avec, et Salamanders ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mel-Tox
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2017 - 12:14
Localisation : Essonne

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Mel-Tox » 21 janv. 2017 - 01:01

TOTALEMENT D'ACCORD!!! Franchement, ils se moquent du monde... Je viens de racheter une gamecube ya quelques semaines de ça, quel plaisir!! Et pareil, toujours autant de plaisir a ressortir la wii de temps à autre. Mais après... Déjà, pour moi, la Wii U était totalement useless (franchement, aucune innovation...) mais c'était déjà quasiment le cas avec les différentes DS (personnellement, aucune idée de quelle DS est plus ressente que l'autre...)
Bien dommage parce que je trouvais le principe plutôt sympa de pouvoir jouer sur la télé ET en dehors de la maison. Mais déjà le prix de base, hum, mais en plus le online payant!!! C'était une des forces de Nintendo (tout comme Sony avec la PS3) mais maintenant, c'est tellement plus rentable de faire payer le online (on ne paye déjà pas assez cher notre FAI apparemment ^^)
Bon allez, j'arrête de répandre mon venin ! ^^

Avatar de l’utilisateur
xela974
Initié
Initié
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2013 - 01:00
Localisation : 94
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par xela974 » 21 janv. 2017 - 01:03

+1 avec la diatribe de moustic,je passe mon tour ! :)
Je serai quand même curieux de savoir le nombre de pré-commandes déja passées, mais à mon avis, ça va se vendre comme des petits pains.
Pour mon prochain achat Nintendo, ya plus de chance que ça soit une Wii U d'occaz (ne serait ce que pour mario kart 8 + les prix qui devraient baisser) que cette Switch au prix fort

Et en plus j'avais que 2 jeux, Tetris, fournit avec, et Salamanders ! :lol:
Tu ne voulais pas plutôt dire Nemesis ?!

Avatar de l’utilisateur
nephistos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 350
Inscription : 11 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par nephistos » 21 janv. 2017 - 04:01

Vu le prix annoncé et le peu de jeux pour le moment, je passe mon tour pour la switch. J'ai deux Wiiu d'occaz, une en péritel pour le mode wii et wiiu + émulation perfect pixel et une autre pour profiter des jeux en HD sur un écran plat. Aucun intérêt pour ma part de jouer à l'extérieur avec un aussi grand écran pour le moment, j'ai une psvita qui fait le job assez bien avec un écran oled.

Nintendo prévois déja toute la ludothèque Nes, Snes, N64 et gamecube en console virtuel sur la switch. Pour ma part j'ai deux wii, elle est la seule console qui permet de faire du perfect pixel 240p en crt, une ludothèque de dingue avec la possibilité d'y mettre tout les émulateurs possible. Je n'arrive pas à trouver une raison de la prendre pour le moment, tout comme la wiiu à son époque.

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Porko » 21 janv. 2017 - 08:55

Image

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par hepyon » 21 janv. 2017 - 10:22

Moi ce sera zelda sur cemu. Nintendo était un grand à notre époque mais maintenant il vive pas avec leur temps.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par reload1808 » 21 janv. 2017 - 10:47

nephistos a écrit :Vu le prix annoncé et le peu de jeux pour le moment, je passe mon tour pour la switch. J'ai deux Wiiu d'occaz, une en péritel pour le mode wii et wiiu + émulation perfect pixel et une autre pour profiter des jeux en HD sur un écran plat. Aucun intérêt pour ma part de jouer à l'extérieur avec un aussi grand écran pour le moment, j'ai une psvita qui fait le job assez bien avec un écran oled.

Nintendo prévois déja toute la ludothèque Nes, Snes, N64 et gamecube en console virtuel sur la switch. Pour ma part j'ai deux wii, elle est la seule console qui permet de faire du perfect pixel 240p en crt, une ludothèque de dingue avec la possibilité d'y mettre tout les émulateurs possible. Je n'arrive pas à trouver une raison de la prendre pour le moment, tout comme la wiiu à son époque.

Tu peut emuler les consoles en pixel perfect sur la wii?

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par Veusti » 21 janv. 2017 - 10:56

Il est clair que Nintendo est en train de foirer le lancement de sa console ! Par contre, maintenant il est intéressant de voir comment ils vont réagir !
Wait&See

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Mon coup de gueule de la semaine...

Message par souki » 21 janv. 2017 - 12:13

Je ne m'y suis même pas intéressé à cette nouvelle console, ce n'est qu'une super tablette après tout.

Qu'il est loin le temps de la Snes.

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »