Xbox One S ou X ?

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Xbox One S ou X ?

Message par ZeVoOdOo » 30 sept. 2018 - 21:21

Salut tt le monde ^^

J'aimerais me faire plaisir avec le futur hit de la Xbox One (Forza Horizon 4 et accessoirement Forza 7) et je ne sais pas du tout quelle console acheter....

J'ai un 55" LG 4K (2016) et je passe par un Ampli Onkyo (2012-2013 dans ces eaux là...) mais surtout j'ai enterré mes câbles HDMI dans le mur et je ne tiens pas à voir passer un truc noir et pas beau entre mon meuble tv et mon tv...

Je ne sais plus du tout si mes cordons HDMI sont 2.0 ou quelque-chose dans le genre, ce qui me fait me poser la question suivante :

Est-il pertinent d'acheter La Xbox One X ? La S suffirait-elle ??

Merci pour vos lumières :D

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par Pademonium » 22 nov. 2018 - 22:10

Alors ezezkiel n'as pas tort graphiquement c'est la claque intégrale c''est clair!!!!....
..........Mais sur combien de jeux 1? 2? Forza le dernier tomb raider...

Soyons clair 2 minutes au petit jeu des exlusivités sony à dominé toute l'année avec
des exclues de dingue...Quand les joueurs xbox one jouaient à sea of thieves ( qui n'est pas mauvais, hein mais...bon)

Les joueur ps4 eux jouaient a :
Shadow of collossus remastered , God of War , Detroit, Spiderman ( et j'en oublie un paquet )
il ont tellement débité que c'est l'éditeurs qui à sortie le plus de AAA EN 2018 ( de "gros "jeu )

Et c'est pas finis parce que le plus lourd arrive en 2019:

The Last of Us 2 , Ghost of tsushima , Death stranding (le nouveau jeu de kojima avecv norman reedus),
Days gone...
Sans compter tout les exlues que tu va avoir envie de faire et qui sont déjà sorties la trilogie des uncharted ,Horizon....La listes est longues.

Alors je dis oui c'est bien d'avoir une machine surpuissante mais alors si tu n'as pas de jeux , à quoi bon...

Sonde ton entourage également , pour savoir qui à quoi ! Parce que si tu te retrouve à être le seul péquin à avoir un box one ^^ Ca va être compliqué de jouer avec les potos en live, de même pour les emprunts .

A mon sens donc Prend la ps4 mais loin , très très loin ( a moins que tu ne joue qu'a un jeu forza et que tu sois refractaires à tout les autres style de jeu),

Clairement c'est la console de la génèration.

Et si tu as des enfants , en terme de choix ce sera plus facile pour leur trouver des jeux .
Et puis si tu as envie de t'en mettre plein les mirettes tu met un peu plus
tu te prend le modéle pro plus puissante elle n'affiche pâs du 4k natif^,
du moins pas souvent mais alors tu te prendre déjà des grosse claques graphiquement.


C'est le genre de console au même titres que la play 1 et la super nes dont on ce rappelera dans des années en ce disant:

"putain y'avais que des hits sur cette machines..."
Dernière modification par Pademonium le 23 nov. 2018 - 00:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par mens59 » 23 nov. 2018 - 00:01

Et Toc !!

Avatar de l’utilisateur
JoeGillian
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 286
Inscription : 14 sept. 2018 - 17:09
Localisation : 33680
A remercié : 58 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par JoeGillian » 23 nov. 2018 - 08:59

J’ai la one et la ps4 Pro .
Depuis que j’ai pris la PS4 je ne touche plus à la one.
Comme dit plus haut il y a un paquet de AA sur PS4 en exclu en plus , alors que la one c est un peut la ramasse en ce moment ....
Et je te conseille par la suite un petit casque VR avec le volant et DIRT la tu sera sous le charme !

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par mens59 » 23 nov. 2018 - 15:31

Mais du coup le monsieur voulait une Xbox pour profiter de 2 jeux Xbox quand même faut pas l'oublier ! :p Sinon tu devrais en profiter aujourd'hui avec le Black Friday, pas mal de bonnes offres consoles.

Ex PS4 : https://www.dealabs.com/bons-plans/pack ... an-1371041" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par LoloZ » 23 nov. 2018 - 16:25

Salut !
Je rejoint la majorité, en début d'année je me suis posé la même question, j'ai fait le choix de la PS4 Pro, même si elle n'est pas fool 4K, l'upscale est top et c'est quand même de la 2k ce qui est pas négligeable, le 60 images/s sont légions et la manette (totalement compatible PC) est enfin acceptable ! ^^
Je viens de m'offrir la VR pour 150€ chez Micromaniania ^^ et je suis pas déçu, c'est juste de la balle !!!

De plus pour ce qui est des grosses exclus Microsoft (Cuphead, Forza, Gear of war, Halo, SoT...), elles sont toutes portées day one sur PC, moi qui ai un PC correct, c'est l’argument qui as fait penché lourdement la balance !!!

Alors oui le Microsoft store sur PC...ben c'est pas top, les téléchargements sont longs, mais les jeux sont bien optimisés et de qualités et puis largement supérieur aux versions Xbox One X...

On est d'accord, ce n'est que mon avis, perfectible et subjectif... Mais j'ai l'impression qu'il est partagé ! :D


@ZeVoOdOo quel que soit ton choix, l'important c'est de se faire plaisir et de s'éclater ! ;)

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par guiltybear » 23 nov. 2018 - 16:29

Pademonium a écrit :Alors ezezkiel n'as pas tort graphiquement c'est la claque intégrale c''est clair!!!!....
..........Mais sur combien de jeux 1? 2? Forza le dernier tomb raider...

Soyons clair 2 minutes au petit jeu des exlusivités sony à dominé toute l'année avec
des exclues de dingue...Quand les joueurs xbox one jouaient à sea of thieves ( qui n'est pas mauvais, hein mais...bon)

Les joueur ps4 eux jouaient a :
Shadow of collossus remastered , God of War , Detroit, Spiderman ( et j'en oublie un paquet )
il ont tellement débité que c'est l'éditeurs qui à sortie le plus de AAA EN 2018 ( de "gros "jeu )

Et c'est pas finis parce que le plus lourd arrive en 2019:

The Last of Us 2 , Ghost of tsushima , Death stranding (le nouveau jeu de kojima avecv norman reedus),
Days gone...
Sans compter tout les exlues que tu va avoir envie de faire et qui sont déjà sorties la trilogie des uncharted ,Horizon....La listes est longues.

Alors je dis oui c'est bien d'avoir une machine surpuissante mais alors si tu n'as pas de jeux , à quoi bon...

Sonde ton entourage également , pour savoir qui à quoi ! Parce que si tu te retrouve à être le seul péquin à avoir un box one ^^ Ca va être compliqué de jouer avec les potos en live, de même pour les emprunts .

A mon sens donc Prend la ps4 mais loin , très très loin ( a moins que tu ne joue qu'a un jeu forza et que tu sois refractaires à tout les autres style de jeu),

Clairement c'est la console de la génèration.

Et si tu as des enfants , en terme de choix ce sera plus facile pour leur trouver des jeux .
Et puis si tu as envie de t'en mettre plein les mirettes tu met un peu plus
tu te prend le modéle pro plus puissante elle n'affiche pâs du 4k natif^,
du moins pas souvent mais alors tu te prendre déjà des grosse claques graphiquement.


C'est le genre de console au même titres que la play 1 et la super nes dont on ce rappelera dans des années en ce disant:

"putain y'avais que des hits sur cette machines..."
Tout est dit ..!!
j'ai troqué ma xone contre une ps4 a cause des exclus aussi !
La xbox one n'a vraiment que cuphead qui vaut vraiment le coup a mon sens !
Si c'est une question de graphisme monte toi un pc et tu aura les mème jeux que la ONE (sur steam ou autres)!
Les exclus ps4 sont dingues par rapport a la one !
Amuse toi bien :P

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par ZeVoOdOo » 24 nov. 2018 - 09:03

Merci à tous ^^

Je m'attendais à des réponses disons, un peu plus spontanées... J'ai passé commande d'une Xbox One X le 3 octobre étant donné que je voulais profité sur mon grand écran (raison pour laquelle je n'ai pas acheté la version PC - j'ai un écran 25" - ) de la série Forza (Exclu Microsoft... ce qui n'a pas échappé à @Mens59 ;) ).

Peut-être ai-je commis une "erreur" mais en attendant je m'éclate sur ces jeux (Horizon 4 et Motorsport 7) malgré l'absence de réel 4K pour l'instant (mon ampli étant trop ancien)...

Je vais néanmoins considéré vos suggestions en me penchant sur les exclus (cela semble vous tenir à cœur :D ) de la PS4 (la seule console Sony que je possède est la PSP street et je l'ai acheté il y a 2 semaines..). Days gone me semble pas mal...

Pour ce qui est du jeu en ligne, je n'y joue plus depuis WOW. Je suis bien plus attiré par les jeux solo (mis à part quelques parties sur Hearthstone :oops: ).

Merci encore et à plus

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par Pademonium » 24 nov. 2018 - 09:40

ZeVoOdOo a écrit :Merci à tous ^^

Je m'attendais à des réponses disons, un peu plus spontanées... J'ai passé commande d'une Xbox One X le 3 octobre étant donné que je voulais profité sur mon grand écran (raison pour laquelle je n'ai pas acheté la version PC - j'ai un écran 25" - ) de la série Forza (Exclu Microsoft... ce qui n'a pas échappé à @Mens59 ;) ).

Peut-être ai-je commis une "erreur" mais en attendant je m'éclate sur ces jeux (Horizon 4 et Motorsport 7) malgré l'absence de réel 4K pour l'instant (mon ampli étant trop ancien)...

Je vais néanmoins considéré vos suggestions en me penchant sur les exclus (cela semble vous tenir à cœur :D ) de la PS4 (la seule console Sony que je possède est la PSP street et je l'ai acheté il y a 2 semaines..). Days gone me semble pas mal...

Pour ce qui est du jeu en ligne, je n'y joue plus depuis WOW. Je suis bien plus attiré par les jeux solo (mis à part quelques parties sur Hearthstone :oops: ).

Merci encore et à plus
Y a pas plus spontané ! ^^ Après si ça ce trouve la One va te suffire hein ;) j'en connais qui s'éclate sur 2 ,3 jeux et ça leur va bien comme ça . Clairement je lui ai donné ça chance , et ça a duré 3 mois...Interface trop lourde mise à jour successives et obligatoire et trop peu de jeu pour moi , ça manque de diversité (en gros forza/gears of wars et halo et ta fais le tour). C'est vraiment dommage d'autant plus qu'ils avaient gagné toute ma confiance avec 360, qui était une super bécane.

La ligne éditoriale et les studios de sony les ont vampirisé pendant ces 5 ans et c'est vraiment mérité.Mais je crois qu'ils ont compris leurs erreurs ils sont en train de racheter des studios en masse , pour la prochaine gen . Sony ne sera pas à l'e3 cette année quelque chose me dis qu'on va avoir la ps5 plus tôt que prévue... :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Xbox One S ou X ?

Message par bakaskal » 24 nov. 2018 - 11:17

@pademonium : je pense qu'il parlait de spontanéité, non pas par rapport à ta réponse mais plutôt par rapport à la date de création du post et de la première réponse ^^

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »