Hyper Dragon Ball Z

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Hyper Dragon Ball Z

Message par Ragnarok64 » 07 avr. 2014 - 12:16

Voici HYPER DRAGON BALL Z

Ce jeu est fait par onze fan et il utilise les valeurs de la vieille école   :lol!:  

Les adaptations sur consoles de Dragon Ball vont souvent de mal en pire avec les années et il est souvent impératif de revenir sur 16 Bits pour trouver chaussure à son pied et enfin jouer un vrai jeu-vidéo, au gameplay léché et fidèle à l'oeuvre originale.

Les plus hardcore d'entre vous auront compris que je parle de Dragon Ball - L'ultime Menace et de Dragon Ball - Hyper Dimension, deux classiques SNES des jeux de baston mettant aux prises Goku et ses meilleurs ennemis.

Mais puisque personne n'a aussi bien compris l'oeuvre de Toriyama que ses fans eux-mêmes, onze d'entre eux se sont lancés dans la conception d'un jeu hommage aux 16 bits et aux gameplays les plus efficaces du jeu de baston 2D. Oubliez la 3D, les boutons uniques pour lancer vos attaques ultimes et les téléportations claquées de la next-gen, et redécouvrez le jeu de baston à l'ancienne, fort de graphismes magnifiques, d'une fidélité à toute épreuve et du petit truc en plus qui en fait un classique instantané. C'est beau, ça fait vibrer toutes vos cordes de fans, et c'est réalisé par une minuscule équipe de passionnés qui oeuvre en ce moment même, sans licence ni autorisation, sur la complétion de son jeu.
Allez faire un tour sur la page officiel facebook pour les aider à sortir la version final.

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/d ... -fans-1697

Edit jer570 :
grdns a écrit :Si vous voulez suivre ces WIP en direct ça se passe par là :
http://mugenguild.com/forum/official-z2-char-dev.413

Et ça se télécharge ici lorsqu'ils seront prêt :
http://network.mugenguild.com/balthazar/chars_z2.html

Avatar de l’utilisateur
NathanDrake
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 205
Inscription : 19 août 2013 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par NathanDrake » 07 avr. 2014 - 12:52

Merci pour ce partage Ragnarok64   ;)  

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par Firch » 07 avr. 2014 - 13:04

y'un truc que j'ai eu de mal à comprendre,,
dans l'article, il est dit que,, c'est réalisé par une minuscule équipe de passionnés qui oeuvre en ce moment même, sans licence ni autorisation, sur la complétion de son jeu.ok ok,,,
mais après en regardant le trailer, il faudrait qu'il m'explique pourquoi il rajoute capcom et bandai,, (bon pour bandai, je peux encore à la limite le comprendre,, mais par contre, pour capcom, là je vois pas,, d'ailleurs, je me trompe peut-être, mais j'ai pas souvenir que capcom est fait un seul jeu dbz,,,

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par funambule » 07 avr. 2014 - 13:15

Ca tue. Ca risque d'être le meilleur jeu de DBZ toutes consoles confondues. On dirait une base mugen.

Avatar de l’utilisateur
NathanDrake
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 205
Inscription : 19 août 2013 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par NathanDrake » 07 avr. 2014 - 13:16

Ca tue. Ca risque d'être le meilleur jeu de DBZ toutes consoles confondues. On dirait une base mugen.
C'est pas on dirait, c'est une base Mugen   ;)  

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par funambule » 07 avr. 2014 - 13:24

ah bah oui, j'me disais. :D  Dommage que cette pixellisation à outrance soit dégueulasse, un peu chiant quand on peut pas jouer en 320*240.  :x  

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par kikikirissx » 07 avr. 2014 - 14:00

franchement ca va je trouve avec de bonnes modelines ca passe a mon avis

entout cas il ira direct dans mes favoris ;)

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par Nocta » 07 avr. 2014 - 15:25

Wahh ça à l'air de buter sévère !   :shock:  

C'est possible de mettre des scanlines sur Mugen ?

Parce que Mugen ne tourne qu'en 31khz mais avec des sprites 15khz, c'est pour ça que le rendu est souvent pas terrible.
Mais je suis sûr qu'avec de fausses scanlines, ce serait nickel.

Avatar de l’utilisateur
Chopper
Initié
Initié
Messages : 132
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par Chopper » 07 avr. 2014 - 18:31

jolie

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par kefran69 » 07 avr. 2014 - 20:48

Good news vivement que ça arrive !!

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par DarkEagle37 » 07 avr. 2014 - 21:19

Sympa tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par DarkEagle37 » 08 avr. 2014 - 19:54

Having trouble getting the sample to download? You can imagine with all the hits it's getting recently, thing get slowed down immensely. Hence, here is an alternate download link for the sample: http://mugenguild.com/iced/HyperDBZsample.rarNews relise.
Plusieurs personnages à jouer sur différentes cartes.
Les bot sont Hard-Core par contre ^^

Avatar de l’utilisateur
Chopper
Initié
Initié
Messages : 132
Inscription : 09 janv. 2014 - 00:00

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par Chopper » 17 avr. 2014 - 17:54

merci

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par Retrosky » 17 avr. 2014 - 19:09

Les bot sont Hard-Core par contre ^^
normal ils ont pris heavy et moi pour les bots!

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par DarkEagle37 » 22 avr. 2014 - 17:03

Les bot sont Hard-Core par contre ^^
normal ils ont pris heavy et moi pour les bots!
:D

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par kikikirissx » 22 avr. 2014 - 17:08

Je suis la team sur facebook
ils ont finalisé SanGohan la semaine dernière...

a suivre donc pour la fin d'année je pense


Avatar de l’utilisateur
grdns
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 329
Inscription : 01 août 2014 - 01:00
Localisation : Grenoble
A remercié : 47 fois
A été remercié : 14 fois

Re: HYPER DRAGON BALL Z

Message par grdns » 20 juil. 2015 - 04:11

Je passe par là juste pour dire que de nouveaux personnages sont prévus et en WIP :

Image Image Image

Si vous voulez suivre ces WIP en direct ça se passe par là :
http://mugenguild.com/forum/official-z2-char-dev.413

Et ça se télécharge ici lorsqu'ils seront prêt :
http://network.mugenguild.com/balthazar/chars_z2.html

C'est magique de voir les gars bosser sur les sprites, voir les animations en cours etc... Allez jeter un oeil si vous êtes des amoureux du pixel ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z

Message par DarkEagle37 » 20 juil. 2015 - 15:48

Merci ;)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z

Message par jer570 » 20 juil. 2015 - 17:26

Merci de suivre tout ça pour nous! :)

N'hésite pas à donner les grosses nouveautés!!

J'ai mis tes liens dans le premier post. J'espère que Ragnarok64 ne m'en voudra pas trop. ;)

Avatar de l’utilisateur
grdns
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 329
Inscription : 01 août 2014 - 01:00
Localisation : Grenoble
A remercié : 47 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z

Message par grdns » 24 déc. 2015 - 14:31

Nouvelle version d'Hyper DBZ :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Download links:
http://network.mugenguild.com/balthaz.." onclick="window.open(this.href);return false;.
(European server)
or
http://z2.smeenet.org/Hyper%20DBZ%20T.." onclick="window.open(this.href);return false;.
(South American server)
or
http://justnopoint.com/hdbz/Hyper%20D.." onclick="window.open(this.href);return false;.
(North American server)

*If downloads are slow, please understand that many people will be downloading at once, so it's perfectly normal, please don't flip!

Our very, VERY belated 3rd 'official' public build of Hyper Dragon Ball Z is here! The big main changes are the addition of Babidi, Majin Vegeta and the screenpack. For a full list of changes made from the previous build (EVO 2014 build),
check the 'Readme - updates'.txt which you'll find in the root folder of Hyper DBZ.
There's also a 'Hyper DBZ Movelist' file in there, which can link you to any of the character's movelists directly.

Have a friend over, two controllers plugged into your pc and launch Hyper DBZ for a few exciting bouts!
If you're new to this; all you need to do the get started is unpack/unzip the downloaded file,
enter the 'Hyper Dragon Ball Z The Majin Build' folder and doubleclick/launch 'HyperDBZ.exe'!
Default controls (for player 1) are arrow keys (move), Enter (start), and A, S, D, Z, X, C (attacks).
You can configure your joypad/controllers in the Options Menu.

Awesome Hyper DBZ Title Theme guitar cover by 94Stones:
" onclick="window.open(this.href);return false;.

Note 1: A bit of color correction was applied and some sound effects were added
and thus the video might not represent the ingame HDBZ images 100%.

Note 2: This is actually the first time I've recorded from the Hyper DBZ build
instead of recording from my Winmugen setup, hence this video is 4:3 (640x480)
compared to the widescreen display of all my previously uploaded videos.
Et petite astuce pour avoir une resolution 240p pour nos bornes 15Khz (merci à eLLuiGi) :
pour borne 15 k uniquement

tu vas dans le fichier mugen.cfg (repertoire data de memoire)
et dans ce fichier tu peux modifier la resolution par 320 240

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »