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Ce jeu est fait par onze fan et il utilise les valeurs de la vieille école :lol!:
Les adaptations sur consoles de Dragon Ball vont souvent de mal en pire avec les années et il est souvent impératif de revenir sur 16 Bits pour trouver chaussure à son pied et enfin jouer un vrai jeu-vidéo, au gameplay léché et fidèle à l'oeuvre originale.
Les plus hardcore d'entre vous auront compris que je parle de Dragon Ball - L'ultime Menace et de Dragon Ball - Hyper Dimension, deux classiques SNES des jeux de baston mettant aux prises Goku et ses meilleurs ennemis.
Mais puisque personne n'a aussi bien compris l'oeuvre de Toriyama que ses fans eux-mêmes, onze d'entre eux se sont lancés dans la conception d'un jeu hommage aux 16 bits et aux gameplays les plus efficaces du jeu de baston 2D. Oubliez la 3D, les boutons uniques pour lancer vos attaques ultimes et les téléportations claquées de la next-gen, et redécouvrez le jeu de baston à l'ancienne, fort de graphismes magnifiques, d'une fidélité à toute épreuve et du petit truc en plus qui en fait un classique instantané. C'est beau, ça fait vibrer toutes vos cordes de fans, et c'est réalisé par une minuscule équipe de passionnés qui oeuvre en ce moment même, sans licence ni autorisation, sur la complétion de son jeu.
Allez faire un tour sur la page officiel facebook pour les aider à sortir la version final.
y'un truc que j'ai eu de mal à comprendre,,
dans l'article, il est dit que,, c'est réalisé par une minuscule équipe de passionnés qui oeuvre en ce moment même, sans licence ni autorisation, sur la complétion de son jeu.ok ok,,,
mais après en regardant le trailer, il faudrait qu'il m'explique pourquoi il rajoute capcom et bandai,, (bon pour bandai, je peux encore à la limite le comprendre,, mais par contre, pour capcom, là je vois pas,, d'ailleurs, je me trompe peut-être, mais j'ai pas souvenir que capcom est fait un seul jeu dbz,,,
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 07 avr. 2014 - 13:15
par funambule
Ca tue. Ca risque d'être le meilleur jeu de DBZ toutes consoles confondues. On dirait une base mugen.
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 07 avr. 2014 - 13:16
par NathanDrake
Ca tue. Ca risque d'être le meilleur jeu de DBZ toutes consoles confondues. On dirait une base mugen.
C'est pas on dirait, c'est une base Mugen
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 07 avr. 2014 - 13:24
par funambule
ah bah oui, j'me disais. Dommage que cette pixellisation à outrance soit dégueulasse, un peu chiant quand on peut pas jouer en 320*240.
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 07 avr. 2014 - 14:00
par kikikirissx
franchement ca va je trouve avec de bonnes modelines ca passe a mon avis
entout cas il ira direct dans mes favoris
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 07 avr. 2014 - 15:25
par Nocta
Wahh ça à l'air de buter sévère !
C'est possible de mettre des scanlines sur Mugen ?
Parce que Mugen ne tourne qu'en 31khz mais avec des sprites 15khz, c'est pour ça que le rendu est souvent pas terrible.
Mais je suis sûr qu'avec de fausses scanlines, ce serait nickel.
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 07 avr. 2014 - 18:31
par Chopper
jolie
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 07 avr. 2014 - 20:48
par kefran69
Good news vivement que ça arrive !!
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 07 avr. 2014 - 21:19
par DarkEagle37
Sympa tout ça
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 08 avr. 2014 - 19:54
par DarkEagle37
Having trouble getting the sample to download? You can imagine with all the hits it's getting recently, thing get slowed down immensely. Hence, here is an alternate download link for the sample: http://mugenguild.com/iced/HyperDBZsample.rarNews relise.
Plusieurs personnages à jouer sur différentes cartes.
Les bot sont Hard-Core par contre ^^
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 17 avr. 2014 - 17:54
par Chopper
merci
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 17 avr. 2014 - 19:09
par Retrosky
Les bot sont Hard-Core par contre ^^
normal ils ont pris heavy et moi pour les bots!
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 22 avr. 2014 - 17:03
par DarkEagle37
Les bot sont Hard-Core par contre ^^
normal ils ont pris heavy et moi pour les bots!
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 22 avr. 2014 - 17:08
par kikikirissx
Je suis la team sur facebook
ils ont finalisé SanGohan la semaine dernière...
a suivre donc pour la fin d'année je pense
Re: HYPER DRAGON BALL Z
Publié : 20 juil. 2015 - 04:11
par grdns
Je passe par là juste pour dire que de nouveaux personnages sont prévus et en WIP :
*If downloads are slow, please understand that many people will be downloading at once, so it's perfectly normal, please don't flip!
Our very, VERY belated 3rd 'official' public build of Hyper Dragon Ball Z is here! The big main changes are the addition of Babidi, Majin Vegeta and the screenpack. For a full list of changes made from the previous build (EVO 2014 build),
check the 'Readme - updates'.txt which you'll find in the root folder of Hyper DBZ.
There's also a 'Hyper DBZ Movelist' file in there, which can link you to any of the character's movelists directly.
Have a friend over, two controllers plugged into your pc and launch Hyper DBZ for a few exciting bouts!
If you're new to this; all you need to do the get started is unpack/unzip the downloaded file,
enter the 'Hyper Dragon Ball Z The Majin Build' folder and doubleclick/launch 'HyperDBZ.exe'!
Default controls (for player 1) are arrow keys (move), Enter (start), and A, S, D, Z, X, C (attacks).
You can configure your joypad/controllers in the Options Menu.
Awesome Hyper DBZ Title Theme guitar cover by 94Stones: " onclick="window.open(this.href);return false;.
Note 1: A bit of color correction was applied and some sound effects were added
and thus the video might not represent the ingame HDBZ images 100%.
Note 2: This is actually the first time I've recorded from the Hyper DBZ build
instead of recording from my Winmugen setup, hence this video is 4:3 (640x480)
compared to the widescreen display of all my previously uploaded videos.
Et petite astuce pour avoir une resolution 240p pour nos bornes 15Khz (merci à eLLuiGi) :
pour borne 15 k uniquement
tu vas dans le fichier mugen.cfg (repertoire data de memoire)
et dans ce fichier tu peux modifier la resolution par 320 240