c'est les SOLDE d'été chez Steam

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yamiced
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par yamiced » 20 juin 2014 - 11:22

Bonjour les ami(e)s

Du 19 au 30 juin steam propose des solde sur leurs jeux alors sauter sur l'occaz   :affraid:  

de -15 à -90% a titre d'exemple :

The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition es vendu 3.99€   :santa:

http://store.steampowered.com/

Avatar de l’utilisateur
Vhunter
Passionné
Passionné
Messages : 155
Inscription : 07 févr. 2014 - 00:00

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par Vhunter » 20 juin 2014 - 12:06

Bonjour les ami(e)s

Du 19 au 30 juin steam propose des solde sur leurs jeux alors sauter sur l'occaz   :affraid:  

de -15 à -90% a titre d'exemple :

The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition es vendu 3.99€   :santa:

http://store.steampowered.com/
FARCRY 3 à 4€99 ou meme le pack farcry (farcry 1,2,3 et Blood Dragon ) à 14€79


Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par DarkEagle37 » 20 juin 2014 - 12:19

Cool :)
J'attends de voir ds jeux intéressant et qu je n'est pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Doctor
Gourou
Gourou
Messages : 575
Inscription : 29 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par Doctor » 20 juin 2014 - 16:35

Unepic : énorme petit jeu a prendre super fun a plusieurs =)
payday 1 et 2 : tres sympa en coop
Oniken : dans la pure tradition jeu 8 bit
Risk of Rain Volgarr :tu veut du chalenge , comme on biatch
Half Minute Hero 1 2 : 30 seconde pour sauver le monde !
Escape Goat 2 : Puzzle avec une chevre et un rat !
Valdis Story: Abyssal City : Metroid Like exelent
Skullgirls : Jeu de combat génial (que j'aime plus que SF)
The Stanley Parable : histoire linéaire mais géniale
Brothers - A Tale of Two Sons : jeu a la manette uniquement mais quel jeu !
Trine 1 2 : des jeux sublime tout simplement

(le 1 est en passe de passer en enchanced édition (ameliore graphiquement le 1 avec le moter du 2 + un mode coop en ligne) ,qui est actuellement en beta fermée)
pour les possesseur de Trine 1 :
1. Ouvrir votre Bibliotheque Steam
2. Clic droit sur Trine et choisir propriété
3. Naviguer vers l'onglet BETA
4. Entrez e code suivant "TrineEEBeta2014"
5. Soyez sur d'avoir sélectionné la beta dans le menu déroulant
6. Au lancement du jeu vous aurez le choix de la version.

l'indé vincra !
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par soft-bug » 20 juin 2014 - 19:44

Hello,

Je précise que je n'ai rien contre vous les gars ... c'est juste un coup de gueule !!!   :pirat:  

Il fut un temps ou l'on pouvait acheter en magasin des jeux finis en boite avec des notices incluses. Puis, l'évolution a fait que dès l'achat de la boite de jeu, le premier réflexe de l'installation était de rechercher les Gigas de patch correctifs du jeu nouvellement acheté. Désormais, l'on achète juste une preuve d'achat d'un jeu qui n'existe pas encore !!!

L'éditeur peut désormais faire un jeu en fonction des promesses de ventes reçues ... et donc faire du "design to cost".

En plus, vive la nouvelle invention STEAM qui empêche de refiler le jeu en occasion ou autre ... car on parle de compte steam. Et en plus si tu changes d'ordinateur et que tu réinstalles quelques mois / années après, il n'y a plus que la version US souvent et non plus la FR en réinstallation.

Bref, il fut un temps de liberté ou lors de l'achat d'un jeu on en était vraiment "propriétaire" ...

Je n'aime pas ce schéma désormais dominant qui entrave ma liberté individuelle et qui ne rend pas hommage à l'époque de ceux qui prenaient des risques de sortir un jeu ... qui faisait de la qualité car pas le droit à l'erreur sans les gigas de patch de secours...

Messieurs, j'ai rejoins la bannière de la liberté et je n'achète plus de jeux PC ou autre sur ce schéma par révolte !!!   :pirat:   :pirat:   :pirat:   :pirat:   :pirat:   :pirat:   :pirat:  

Voilà, fallait que cela sorte !

Avatar de l’utilisateur
yamiced
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par yamiced » 20 juin 2014 - 20:03

Tu t'engages dans une grande discutions l'ami,
la dématérialisation est-elle une bonne chose ou pas ?!
le fait d'avoir un jeu sans bouger de chez soi ...
ou le fait d'avoir un jeux en édition collection qui se veux matériel ..
y'aura toujours du pour et contre pour ma part sa m'arrange.
Mais sa reste mon avis et je respecte ton avis d'avoir un jeux physique.

Avatar de l’utilisateur
Doctor
Gourou
Gourou
Messages : 575
Inscription : 29 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par Doctor » 20 juin 2014 - 20:16

STEAM qui empêche de refiler le jeu en occasion ou autre

- ca risque de changer dans l'avenir , ça viens de Gabe lui meme =)

Sinon je comprend parfaitement ton point de vue ,malheureusement ...bha on y peut rien alors faut se mettre a la page ...ceci dit sans les accès anticipé et autre on aurais jamais eut certain jeu qui ,avouons leurs valent leurs pesant de cacahouète
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par soft-bug » 20 juin 2014 - 20:45

STEAM qui empêche de refiler le jeu en occasion ou autre

- ca risque de changer dans l'avenir , ça viens de Gabe lui meme =)

Sinon je comprend parfaitement ton point de vue ,malheureusement ...bha on y peut rien alors faut se mettre a la page ...ceci dit sans les accès anticipé et autre on aurais jamais eut certain jeu qui ,avouons leurs valent leurs pesant de cacahouète
Faut se mettre à la page ....

C'est exactement ce que le vendeur d'Ipod m'avait dit lorsque je lui avait fait remarqué que le progrès et la technologie n'était pas d'accepter comme un mouton le système Itune ou la première question posée est : "Quelle est votre numéro de carte bleue".

Je parle juste de "liberté" et de choix individuel .. car si je reprends un exemple recent, Microsoft a reculé devant le mécontentement annoncé des joueurs face à l'obligation d'avoir une connexion internet pour utiliser la nouvelle Xbox One !!!

On a donc le "pouvoir" de changer les choses par ses propres choix ...  :pirat:    :pirat:    :pirat:  

On peut aimer être à la page, avoir le dernier truc à la mode mais aussi être conscient du système dans lequel cela restreint et oblige à faire des concessions sur sa liberté individuelle !


Avatar de l’utilisateur
Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 311
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Bruxelles
A remercié : 6 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par Mendoza » 20 juin 2014 - 20:57

Le pack Half-Life pour 18,49€ (http://store.steampowered.com/sub/715/), c'est ce que j'attendais perso.

Avatar de l’utilisateur
Virgile
Passionné
Passionné
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par Virgile » 22 juin 2014 - 08:32

Hello,

Je précise que je n'ai rien contre vous les gars ... c'est juste un coup de gueule !!!   :pirat:  

Il fut un temps ou l'on pouvait acheter en magasin des jeux finis en boite avec des notices incluses. Puis, l'évolution a fait que dès l'achat de la boite de jeu, le premier réflexe de l'installation était de rechercher les Gigas de patch correctifs du jeu nouvellement acheté. Désormais, l'on achète juste une preuve d'achat d'un jeu qui n'existe pas encore !!!

L'éditeur peut désormais faire un jeu en fonction des promesses de ventes reçues ... et donc faire du "design to cost".

En plus, vive la nouvelle invention STEAM qui empêche de refiler le jeu en occasion ou autre ... car on parle de compte steam. Et en plus si tu changes d'ordinateur et que tu réinstalles quelques mois / années après, il n'y a plus que la version US souvent et non plus la FR en réinstallation.

Bref, il fut un temps de liberté ou lors de l'achat d'un jeu on en était vraiment "propriétaire" ...

Je n'aime pas ce schéma désormais dominant qui entrave ma liberté individuelle et qui ne rend pas hommage à l'époque de ceux qui prenaient des risques de sortir un jeu ... qui faisait de la qualité car pas le droit à l'erreur sans les gigas de patch de secours...

Messieurs, j'ai rejoins la bannière de la liberté et je n'achète plus de jeux PC ou autre sur ce schéma par révolte !!!   :pirat:   :pirat:   :pirat:   :pirat:   :pirat:   :pirat:   :pirat:  

Voilà, fallait que cela sorte !Je comprend parfaitement ton avis mec, je suis fondamentallement contre le démat' à la base. Je suis autant joueur que collectionneur, avoir un boite et un manuel (quand par chance il y a encore un manuel non numérique) ça donne quand même nettement plus l'impression d'Avoir le jeu. Mais il faut admettre que les plate-formes de téléchargement résolvent le soucis du rangement... Je cède à steam quand ça me revient vraiment nettement moins cher que le jeu en boîte (promo de fou furieux) ou quand je n'ai vraiment pas le choix : dernière exemple en date : Dynasty Warriors 8 Xtreme legends n'existe pas en boite sur PC, là il est à -50% jusque ce soir 19h encore, donc pour un jeu qui vient récemment d'arriver sur steam... j'ai cédé !

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par soft-bug » 22 juin 2014 - 09:06

Hello les "djeuns",

Je ne suis pas contre la "démat" mais contre le fait que :

1) On te vent de la merde d'un produit non fini et on te dit que c'est pas grave les patchs vont règler cela. Donc c'est quoi la notion de "qualité" dans ce bordel ? C'est normal d'accepter ces modalités ?

2) Passer par STEAM est une entrave à ton droit à la propriété de ce que tu achétes car tu ne peux en disposer à ta convenance.

Bref, si j'achète un couteau de cuisine, si je l'utilise pour couper de la viande ou si je tue quelqu'un avec, c'est pas pareil .... Mais ce n'est pas la faute du couteau, seulement de la manière dont on l'utilise.

Donc c'est pas un problème de "démat" !!!!   :pirat:

C'était la minute philosophique de Soft-bug pour un monde vidéoludique meilleur !!!   :clown:   :clown:   :clown:  

Avatar de l’utilisateur
Virgile
Passionné
Passionné
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: c'est les SOLDE d'été chez Steam

Message par Virgile » 22 juin 2014 - 09:54

Au temps pour moi, j'avais pas saisi que ton intervention était avant tout pour troller Steam. x)

Oui Steam est une entrave. Mais je doute forte qu'une poignée de résistant ne puisse faire changer ce système qui est déjà acquis dans la plus part des opinons... Ce sera déjà beau, si la notion de "droit de propriété" ne tombe pas encore plus bas encore à l'avenir.

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »