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Lakka - Frontend embeded !
Publié : 18 sept. 2014 - 01:39
par Antipode
Salut as tous, je vous présente Lakka un frontend a la sauce retropie.
http://www.lakka.tv/
Il aura l'avantage d’être compatible cubieboard 2, qui possède un port SATA.
Cela peut être une alternative as retropie.
Ce projet est compatible avec les manette PS3 et XBOX360.
Il on deja sortie la version PC et RPI ! Possédant deja un Retropie je n'est pas fait d’essais, mais je vous promet de vous faire une vidéo quand il sera compatible cubieboard 2.
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 18 sept. 2014 - 09:56
par wildwisestudio
Le principe est simple et sympa.
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 18 sept. 2014 - 09:59
par BenjaminLSR
Moi qui était sur le point de coder mon propre frontend pour mes futures micro bornes !
Je pense que je vais jeter un coup d'oeil
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 18 sept. 2014 - 10:06
par m4x
Ça à l'air prometteur. L'interface graphique, bien que pas encore disponible pour le moment si j'ai bien compris, est très épuré j'aime bien.
Wait See
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 18 sept. 2014 - 11:02
par Antipode
Si il est disponible sur RPI et pc. Après rien ne t'empêche de le compilé si tu aime sa....

Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 18 sept. 2014 - 11:05
par m4x
Je parlais de l'interface, qui n'est pas disponible et arrivera prochainement, pour le moment il faut charger ses roms via l'interface de rétroarch.
Un frontend sans frontend en somme pour le moment ^^
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 23 sept. 2014 - 23:36
par Odissine
J'adore ce type d'interface

quand elle sera disponible je changerais sûrement pour Lanka a la place d'émulationstation/retropie... Surtout si on peut facilement accéder aux configs RA avec F1 par ex

pas comme Retropie ou bah on doit se taper les fichiers cfg
Merci de l'info !!!!
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 24 sept. 2014 - 16:25
par raik
Suivi pour tester.
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 09:48
par raik
Bon! Testé hier soir et j'ai pu papotter avec un des devs... bah sincérement je suis bluffé par le bousin!
Déjà il est ultra léger, 80mo (90environ pour la toute dernière build) et pas besoin de mises à jour pour avoir un truc fluide et parfaitement fonctionnel. Sur la dernière version stable (qui date de mai je crois) y a un soucis avec la RPi B+, l'alimentation usb/eth ne se fait pas mais ça marche nickel avec la build du 15 septembre.
Y a trois menus différents (un style interface d'entretien d'arcade tout en pixel, une façon psn et la troisiéme pas testée pour l'instant). Il semble y avoir tous les émulateurs pour une borne rétro.
Testé avec une manette xbox 360 filaire et OH MON DIEU ça marche du premier coup et tout est parfaitement mappé!!! Et ce sur les deux émulateurs testés (iMame4all et l'émulateur snes). Même le bouton home marche ._.
Niveau performances l'émulation mame est correcte (quelques soucis de son mais c'est inhérent à toutes les émus mame de toute façon) et pour ce qui est de la snes j'ai testé avec super metroid, super mario world et super ghouls'n'ghosts. Pas de soucis pour les deux premiers, pour ce qui est du troisiéme j'ai eu quelques ralentissements pendant des passages avec une tripottée d'ennemis à l'écran. Et tout ça sur la config de base (sans o/c ni modification des shaders).
Les options sont super vastes, on peut choisir ses drivers audio/video/reseau/manettes etc... donc potentiellement on peut se faire un truc aux petits oignons en y passant un peu de temps.
Mais déjà c'est clairement moins chronophage et usine à gaz que Retropie et ça c'est que du bonheur
La suite bientôt!
Edit: ha oui et donc petit conv avec un des dévs, vais voir pour l'utilisation d'un encodeur joystick style xin-mo sachant que pour l'instant le GPIO n'est pas utilisable en l'état avec la distrib.
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 09:56
par Odissine
Merci pour ton retour
Donc si je comprends bien ... l'interface graphique est déjà opérationnelle (façon psn/pixel art) ? Le menu dont tu parles permettant de faire tout au petits oignons, c'est un menu permettant de configurer le frontend ou Retroarch ? En clair est il possible simplement de changer/editer un shader par ex ?
Dommage pour le xin-mo

... je vais devoir attendre un peu alors ... ou alors acheter un hack clavier en USB ...
Merci encore pour ce retour

Je suis ce frontend pour mon Pi avec interêt
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 10:12
par raik
De ce que j'ai vu tu peux modifier le frontend ET retroarch, y a un peu plus d'une 40aine d'options je crois mais je te reconfirme ça ce soir.
Changer de shader oui, l'éditer je suis pas sûr du tout. Ca ressemble plus aux configs de jeux sur pc qu'autre chose.
Le xin-mo est en usb donc pas de soucis pour ça, le soucis c'est si tu veux brancher tes boutons directemetn sur le gpio auquel cas y aurait des hacks à faire. Les hacks claviers marchent toujours mais ça veut dire configurer les émulateurs un par un.
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 11:40
par Odissine
Tu n'as peut etre pas la réponse mais penses tu que cela serait possible :
J'ai donc RetroPie sur une carte SD et mes roms sur une clé USB de 64Go
Clé USB : /roms/snes/ ou /roms/nes ou encore /roms/xxx
Est il possible de configurer chaque système facilement pour dire d'aller chercher les roms sur ma clé dans le repertoire du système désiré ? Ca me permettrais par exemple d'avoir deux configs (RetroPie et Lakka) avec une seule Clé pour mes Roms
J'essayerais ce soir
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 11:52
par raik
J'ai commencé à jeter un oeil pour ces configs là, je m'y replonge ce soir donc aucune idée \o/
Mais en bidouillant je pense que oui.
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 12:10
par SpikeSpiegel
Hello, Merci raik pour toutes ces infos
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 16:42
par Antipode
Moi je suis intéressé par la version cubieboard 2, c'est tu quand elle sort ?
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 16:46
par raik
Elle est déjà sortie :p
Par ici
Aprés ça reste des nightly donc faut être un peu bidouilleur.
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 16:50
par Antipode
Merci, je vais tester sa cet semaine.
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 25 sept. 2014 - 20:59
par Odissine
Ok alors j'ai téléchargé la dernière version nightly (je sais même pas ce que ça veut dire :p).
L'interface PSN se lance (Youpie j'adore cette interface) seulement voilà seul mon clavier fonctionne ^^ la manette est reconnue mais aucun bouton semble être mappé. Je vais devoir je crois bidouiller le fichier retroarch.cfg ...
Autre chose, j'ai voulu tester en lançant Super Mario Bros 3 sur Nes ... écran noir ... rien ne se passe
Je pense que j'aillais pouvoir configurer RA directement avec la manette ou le clavier comme sur PC ... on dirait que non
Bref pour un premier essai. Interface magnifique je trouve, très sobre. Relativement rapide à charger.
Je vais tatonner un peu les fichiers de configs et je verrais bien
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 26 sept. 2014 - 09:30
par raik
Hmmm bizarre... c'est quoi ta manette?
T'as quelle version de la RPi et tu as pris quelle build exactement?
Re: Lakka - Frontend embeded !
Publié : 26 sept. 2014 - 09:38
par Odissine
J'ai la RetroLink SNES (manette classique USBGamePad qui fonctionne nickel sous RetroPie, HS, ...)
J'ai pris la dernière build pour Rpi : Lakka-RPi.arm-devel-20140913175043-r19542-gd061a5f.img.gz
De plus j'arrive pas à me connecter avec la clé WiFi (clé fonctionnelle sous RetroPie).
Je ne sais pas trop comment mais mes jeux qui étaient sur ma clés USB ont direct été reconnus par Lakka et placé dans les bon systèmes ... mais par contre écran noir
J'aurais voulu modifier a la main le fichier de config retroarch.cfg mais j'ai pas trouvé le repertoire ou il se situait ^^ IL m'aurait aussi fallu modifier le .cfg de chaque système
Ja vais continuer à bidouiller