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[Frontend] HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 24 déc. 2014 - 17:27
par Inquisitom
Pas mal de choses en perspective ... je n'ai encore tout lu, mais ça se passe là ---> http://www.hyperlaunch.net/forum/showth ... 1-0-0-Beta

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 24 déc. 2014 - 20:20
par Bopz44
bonne nouvelle ca!

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 24 déc. 2014 - 22:05
par miaouss
Trés bonne nouvelle meme :)

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 24 déc. 2014 - 23:13
par Courte
J'ai un peu de mal avec l'anglais mais en gros ya qu'a de nouveau ?
J'ai pu comprendre qu'un systeme regrouperais les jeux qui contiennent plusieurs cd, cool ça ^^

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 24 déc. 2014 - 23:30
par camarade35
Les points que j'ai relevé qui pour moi ont de l'importance :

- Prise en charge des contrôleurs avec des noms "à la noix" (cool \o/)
- HyperLaunch now accepts a system xml when a default (Hyperspin Main Menu.xml) is not found. File should be located in .\Data\Databases\Systems.xml. For convenience, it should be the same format as the Hyperspin Main Menu.xml --> alors si je comprends bien, on va pouvoir faire joujou avec et définir autre chose que le main menu.xml, du coup à tester (non, non pas d'idée précise :roll: )

Voilà pour moi, après, comme toi, je ne comprend pas tout non plus :oops:

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 25 déc. 2014 - 12:24
par DarkEagle37
Un beau cadeau de Noël en somme ;)

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 25 déc. 2014 - 12:44
par NutsreturN2
Ou pas vu le bordel au moment du passage de la V2 à la V3 ....

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 25 déc. 2014 - 17:02
par soft-bug
Hello,

Super ...

Pas de compatibilité avec ce qui fait précédemment, de nouvelles fonctions qui vérouillent de plus en plus de nouvelles fonctions développées par notre ami djvj. Ajout de switch pour le lancement HyperLaunch spécifique. Gestion externe de PClauncher de Steam (pour ceux qui avaient pas vu cette nouveauté ;) )

Bref, ils indiquent bien que cette gestion est totalement indépendante du FE et que même ils proposeront un développement pour les autres FE (FRont End). J'en doute fort ...

Donc cela impacte toutes les modules qui seront à adapter. Au passage les noms de roms avec les caractéres ] et [ signaleront désormais une erreur hyperlaunch.

Pour moi, ce n'est pas une démarche d'ouverture et le jour ou on sera bloqué parce qu'il faudra passer par eux impérativement pour faire marcher le bouzin ... on fera quoi ?

Oui je sais, ce sont de nouvelles fonctionnalités indispensables, il faut vivre avec son temps ... et blabla ... suis je le seul à voir que leur objectif est clair pour nous vérouiller à terme notre marge de manœuvre ???

Joyeux Noël !!! :twisted:

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 25 déc. 2014 - 19:14
par Kam3léoN
Yeah !!!

Cela reste une version Beta faut pas l'oublier ^^

- Correction de bugs.

- Support des jeux en Yoko et tate avec cette mise à jour.
En gros l'écran bascule automatiquement, au chargement du jeux. je veux pas dire mais çà c'est un changement majeur pour ceux qui sont équipés.
(en quelques sorte cela me fait penser au gyroscope des téléphones portables).

- Support des bezels avec Mess Ce n'est pas rien tout est regroupés en un seul endroit.

- La font/police est installé automatiquement par défaut dans le hyperlaunch.

- Ajout d'un mot de passe (pratique pour verrouiller certains jeux au bambins ^^")

- Support de plusieurs disques de jeux (Genre : Mettre le CD numéro 2)

- Support des extensions .CBR . CBZ dans hyperpause et amélioration de la lecture des PDF plus rapide. 2 pages à la fois si 2 pages.

- Correction de bugs avec les bezels quand on a plusieurs écrans.

- Amélioration des modules.

bref que du bon.

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 25 déc. 2014 - 21:07
par salyangel
mis a jour sur ma borne en espérant que cela regle pas mal de chose!

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 25 déc. 2014 - 21:16
par camarade35
Au final et malgré certaines améliorations (que l'on a réussi à contourner), je rejoins Soft sur le fermé.
Salyangel, on te laisse nous faire un retour, perso, pas le temps.

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 25 déc. 2014 - 22:00
par kefran69
Personnellement je ne touche plus à rien au niveau MAJ Hyperspin ou Hyperlaunch je ne prendrais plus aucun risque alors que tout fonctionne très bien !

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 29 déc. 2014 - 16:15
par salyangel
Ok après petit test...
j'ai mis 2h pour piger comment récupérer ma config avec le nouveau HyperlaunchHQ.

il faut surtout bien suivre les instructions, il y a pas mal de ma de modules mais sinon rien de nouveau.

A mon avis ça peux surtout servir si tu veux utiliser HL avec un autre Frontend.

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 29 déc. 2014 - 21:15
par Kam3léoN
salyangel a écrit :A mon avis ça peux surtout servir si tu veux utiliser HL avec un autre Frontend.
Et bien au moins, c'est une preuve d'ouverture ^^, merci de ton retour saly ;)

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 04 janv. 2015 - 13:46
par Inquisitom
Mon petit feedback concernant ce nouveau HyperLaunch (qui est passé depuis le temps en v3.1.0.2) :

- si on suit bien les étapes d'install, ça prend pas plus de 2mn
- le theme par défaut ayant été changé, j'ai perdu qques paramétrages, c'est l'histoire d'1h à passer à tout recaler au millimètre. Si vous aviez le theme par défaut, le nouveau thème est ma foi assez sympa !

Je ne suis pas encore allé au fond des choses, mais les trucs sympas :
- HL gère maintenant (et vraiment) le multi-fronted. Et si c'est pas de l'ouverture ça ?
- j'ai activé le HyperLaunch daemon : c'est ce qui permet d'avoir HyperPause sans avoir à lancer un jeu (on l'active depuis HyperSpin) - et c'est MEGA TOP !
- vous pouvez maintenant "bloquer" un lancement de jeu, que ce soit juste hyperpause/juste le laucnh via l'émul/ou activer un mot de passe pour le lancer. Très très pratique pour les jeux adultes qu'on ne veut pas laisser à nos bambins, ainsi que les jeux non fonctionnels (qu'on ne veut pas laisser l'occasion de lancer - en attendant qu'un émul les supporte par ex)
- HyperLaunchHQ est bourré d'options : surtout dans les Fades, les ICs, multigame etc ..., j'ai passé mon tour sur ce coup et ai laissé ma config par défaut
- cependant, vu que j'ai DL comme un gros taré chez PD les no-intro, tosec etc ..., je vais m'atteler aux "rom mapping", car je ne veux surtout pas toucher aux noms des roms.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fait l'update :)
A bon entendeur.

Re: HyperLaunch v3.1 beta

Publié : 05 janv. 2015 - 19:48
par soft-bug
Hello,

Voilà, par curiosité , j'ai enfin regardé ce qu'il y a sous le capot ... ne connaissant pas la version précédente de HL3, j'ai télécharger le tout (dernière beta) et je commence à regarder dedans ! :o

Tout d'abord, il y a un tas de sous programmes et de librairy AHK (VA.ahk COM.ahk,Xhotkey.ahk, Rini.ahk ...) plus des programmes qui permettent de pendre la main sur la vidéo, les formats d'écrans, des fonctions lancées si on appuie sur une touche ... Comme l'arrivée de DxWnd.exe pour prendre la main sur les jeux windows "oldies" !

Comme la version source de ce HyperLaunch.ahk n'est pas disponible, j'ai commencé à essayer d'ajouter un système sur une base HL1 (le challenge, toujours le challenge !!! :lol: )

Cela m'a permis de prendre le temps de regarder le HL3 de la :lol: HFSBOX (structure que j'avais il y a longtemps ...) et je remarque une nette différence de configuration. On sent la volonté de rendre cette version HL3 totalement indépendante du FrontEnd HyperSpin.

D'ailleurs désormais les databases sont gérés directement dans le HyperLaunchHQ (répertoire dédié).. il faut copier ou régéner le XML ... Donc le précédent répertoire Database n'est plus la référence.
Le fichier Main Menu.xml vient de subir une mutation pour être Systems.xml maintenant. La plupart des modules ont été modifiés pour les nouvelles options et aussi une meilleur gestion de certain émulateurs (comme BlueMSX).

Je viens de lancer BlueMsx et donc challenge réussi ! :ugeek: