MAME/MESS le post ultime ! v0.195

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [En stand-by] MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par Guiguicar » 09 avr. 2016 - 08:31

kefran69 a écrit :
- Ajout des optimisations des builds GroovyMame
Je ne comprends pas bien sur ce coup là ; cela signifie que dorénavant mame est nativement optimisé pour du 15 kHz ? Donc plus besoin de version spéciale pour nos bornes ?

Si cela se vérifie, cela permettra de transposer plus facilement la HFSBox dans nos machines ;)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.172

Message par kefran69 » 09 avr. 2016 - 18:19

salyangel a écrit :chouette, on aura en faite d'ici un an plus besoin de patch si je comprend bien juste le no nag.
même le nonag on y est presque on peut désactiver ça aussi dans les options, il restera une fenêtre d'information a passé uniquement pour les jeux qui ne sont pas sur la list "working" donc faut voir par rapport à ça et sinon faut que je creuse cette histoire de Direct input 7 et Direct input 8

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.172

Message par kefran69 » 25 avr. 2016 - 12:37

Bon après avoir un petit peu mis à l'écart ce qui concerne mame le temps que les choses se stabilisent du côté des devs, je pense reprendre la mise a jour normale du post dès la prochaine version 0.173 qui sors mercredi donc MAJ ce week-end :)
Ce qui va changer c'est que je vais certainement compiler moins de versions différentes et conserver des builds qui apportent réellement quelque chose en + par rapport aux versions officielles. Je pense conserver MAMEUIFX pour les jeux arcade, MESSUI pour les jeux mess et une version officielle pour arcade+mess.
Les autres rubriques seront maj petit à petit j'ai pris du retard ;)

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [En stand-by] MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par Guiguicar » 25 avr. 2016 - 13:14

Guiguicar a écrit :
kefran69 a écrit :
- Ajout des optimisations des builds GroovyMame
Je ne comprends pas bien sur ce coup là ; cela signifie que dorénavant mame est nativement optimisé pour du 15 kHz ? Donc plus besoin de version spéciale pour nos bornes ?
Excuses-moi Kefran69 mais peux-tu juste me répondre sur l'optimisation des nouvelles versions pour le 15khz s'il te plait ? merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [En stand-by] MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par kefran69 » 25 avr. 2016 - 14:16

Guiguicar a écrit :
Guiguicar a écrit :
kefran69 a écrit :
- Ajout des optimisations des builds GroovyMame
Je ne comprends pas bien sur ce coup là ; cela signifie que dorénavant mame est nativement optimisé pour du 15 kHz ? Donc plus besoin de version spéciale pour nos bornes ?
Excuses-moi Kefran69 mais peux-tu juste me répondre sur l'optimisation des nouvelles versions pour le 15khz s'il te plait ? merci d'avance.
C'est a moi de m'excuser j'avais completement oublié de te répondre.
J'aurai du plutôt dire :
- Ajout préliminaire des optimisations groovymame

-Implemented integer scaling in core renderer [Calamity]
* Moved -unevenstretch option to core renderer.
-unevenstretch: fractional stretching (default)
-nounevenstretch: integer scaling
* Added new options to core renderer:
-unevenstretchx: fractional stretching on horizontal axis, integer
scaling on vertical axis
-intscalex: horizontal integer scale factor, default is 0 (auto)
-intscaley: vertical integer scale factor, default is 0 (auto)


Pour le moment seul "integer scaling" est intégré depuis la version 0.172 officielle donc continuer d'utiliser groovymame pour le 15khz. Calamity le dev de groovy déconstruit son code source pour les licenses et la suite devrait arriver petit a petit dans les sources officielles. D'ailleurs pas eu de groovymame 0.172 je sais pas si il y aura une 0.173...
Une chose est sûre, un jour ou l'autre plus besoin de groovy.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.172

Message par lolo33 » 25 avr. 2016 - 14:51

Je ne crois pas non, il y aura toujours une version GroovyMAME de développée.

Note de Calamity:
Hors-sujet
It sounds like the announcement of MAME 0.172 mentioning GroovyMAME features being added, combined with the delayed release of GroovyMAME 0.172, has confused a few of you. Baseline MAME is NOT GroovyMAME. Only feature that has been added to baseline is integer scaling, which was sort of urgent due to MAME having lost all ability to do integer scaling on non-SDL builds since the DirectDraw renderer was dropped in 0.171.

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.172

Message par Guiguicar » 25 avr. 2016 - 15:33

Ok merci pour vos réponses, qui vivra verra.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.172

Message par kefran69 » 25 avr. 2016 - 20:06

merci lolo j'etais passé a côté de ce message de la part de calamity et tant mieux pour cette nouvelle, plus qu'a attendre une nouvelle build

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par kefran69 » 30 avr. 2016 - 19:10

MAJ 0.173

Première partie de la mise a jour du post l'essentiel est la :)

Toutes les versions proposées sont celles de leurs créateurs je n'ai rien compilé du tout c'est inutile, toutce qu'il manquai et que je pouvais ajouter avec des patchs fait désormais partis des sources officielles (no nag, autofire, hiscore), il ne reste plus que le direct input si jamais vous avez des soucis dîtes le moi.

EDIT :
Vidéo des nouveaux jeux "parent" supportés par cette version 0.173


[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
roustouti
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 05 oct. 2015 - 16:19
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par roustouti » 06 mai 2016 - 09:32

super post ! :)

Tu parles de 'patch' concernant direct input. On fait comment pour l'appliquer / l'activer ?
Car je me retrouve avec ce probleme (à cause du pc2jamma)... et je suis 'bloqué' sur groovymame 0.159 qui semble etre le dernier a avoir cette fonction active.

Edit : ok ,j'ai parcouru un peu plus le topic, à priori tu as déja patché des versions. Mais je ne trouve que la toute derniere, donc à priori sans. Tu as archivé tes versions quelques part stp ?
En clair, il me 'faudrait' une version de groovymame 0.166 (pour la sublime box 15khz)
A priori, ils ont abandonnés le direct input entre la 0.159 et 0.160, mais je n'ai pas vu le changelog le précisant...

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par kefran69 » 06 mai 2016 - 10:43

roustouti a écrit :super post ! :)

Tu parles de 'patch' concernant direct input. On fait comment pour l'appliquer / l'activer ?
Car je me retrouve avec ce probleme (à cause du pc2jamma)... et je suis 'bloqué' sur groovymame 0.159 qui semble etre le dernier a avoir cette fonction active.

Edit : ok ,j'ai parcouru un peu plus le topic, à priori tu as déja patché des versions. Mais je ne trouve que la toute derniere, donc à priori sans. Tu as archivé tes versions quelques part stp ?
En clair, il me 'faudrait' une version de groovymame 0.166 (pour la sublime box 15khz)
A priori, ils ont abandonnés le direct input entre la 0.159 et 0.160, mais je n'ai pas vu le changelog le précisant...
Merci :)
Le forum officiel de groovy est dead et fonctionne aléatoirement actuellement.
Voici les archives officielles de groovymame : " onclick="window.open(this.href);return false;
tu y trouveras tout depuis la version 0.153 jusqu'a leur dernières versions 0.171 sachant qu'ils n'ont ni publié de 0.172 et toujours pas de 0.173 !

Avatar de l’utilisateur
roustouti
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 05 oct. 2015 - 16:19
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par roustouti » 06 mai 2016 - 11:29

yep j'avais trouvé ca (merci :) ).
mais je confirme... j'ai testé la 0.160 0.166 0.171 les joys (et meme leurs transferts via joytokey !!!!!) sont inutilisables.
Je reste donc bloqué sur la 0.159 (ca change pas grand chose... mais bon :) ).
Je vais faire un petit pack pour aider les posseseurs de pc2jamma comme moi...

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par micaelo14 » 06 mai 2016 - 19:39

Merci l'ami ^^
Au top

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par Heavyarms » 06 mai 2016 - 20:10

A part Last Hope (un shoot MVS developpé par des mecs en 2005, donc après la mort du hardware en 2004, qui est une vraie tuerie et introuvable à moins de 500€, le prix de l'exclusivité), pas grand chose à se mettre sous la dent quand même. Evidemment, les derniers protos découverts restent une bonne nouvelle. ;)

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par micaelo14 » 06 mai 2016 - 20:43

Voir de news games neo ou cps ça enflamme quand même !
Et dragon heaven est pas mal aussi

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par mich01 » 06 mai 2016 - 20:58

pareil qu' heavyarms, pour moi y'a juste Last Hope qui est intéressants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tato27
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2015 - 17:08

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par Tato27 » 06 mai 2016 - 23:02

merci

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par tom5151 » 07 mai 2016 - 00:16

Quand je pense que groovymame 0.172 n'est toujours pas sorti


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par kefran69 » 07 mai 2016 - 14:49

tom5151 a écrit :Quand je pense que groovymame 0.172 n'est toujours pas sorti Image


Sent from my iPhone using Tapatalk
Oui et nous en sommes à la 0.173 ! Et le forum officiel est pratiquement tout le temps hors service. De toute façon il se pourrait bien que d'ici quelques mois la version mame officielle intègrent les patchs groovymame dans leur sources, cela a déjà commencé doucement avec l'integer scaling.

Avatar de l’utilisateur
roustouti
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 05 oct. 2015 - 16:19
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173

Message par roustouti » 07 mai 2016 - 16:50

toujours ce probleme de directinput quand meme...

Répondre

Revenir à « Emu News »