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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 30 déc. 2016 - 18:19
par himura95
Sur super mario 3d world, tu as essayé de mettre des fichiers 0005000010145c00.ini et 0005000010145c00.ini dans le dossier gameProfiles avec comme contenu (le même pour les 2) :

Code : Tout sélectionner

# Super Mario 3D World (USA/PAL)

[CPU]
emulateSinglePrecision = true

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 30 déc. 2016 - 19:45
par hepyon
Les fichiers sont bien en true

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 30 déc. 2016 - 20:20
par himura95
J'ai la version EU et je viens de finir le premier niveau sans problème

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 30 déc. 2016 - 20:45
par hepyon
Tu as la version beta??? 1.64

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 30 déc. 2016 - 20:47
par himura95
Oui la version 1.6.4b ;)

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 16 janv. 2017 - 16:14
par hepyon
Le cemu nouveau vient d'arriver.
Pas d'amélioration sur la fluidité ni la compatibilité mais maintenant on peux jouer en 2k et 4k (plus gourmand)
Mais aussi en 360p pour plus de fluidité pour les petites configs.

En bonus je vous link un dossier qui comprend un pack graphique qui comprend les réglages :
- Quality (1440p-1080p-2160p)
- Quality Gamepad (1440p-1080p-2160p)
- Preformance (360p-540p)

BONUS PACK

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 18 janv. 2017 - 13:37
par Kintano
Oui, la 1.7 permet les "graphics packs". Et ça rend super bien sur les jeux Wii U qui s'y prêtent à merveille.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

La 1.7 apporte aussi une autre nouveauté qui pour moi n'est pas à négliger : le cache de shaders peut être partagé et restera compatible avec les futures versions de Cemu. Parce que devoir jouer une bonne heure sur chaque jeu, le temps pour l'émulateur de générer le cache et ne plus subir de micro-stuttering, c'était pas très agréable. C'était tenable pour Mario Kart par exemple, mais imaginez un Super Smash Bros où il faudrait sur le papier tester tous les coups spéciaux de chaque personnage et tous les niveaux pour enfin jouer dans de "bonnes conditions"... et devoir recommencer à chaque maj.

Du coup, on commence à voir fleurir des packs de cache complet pour chaque jeu sur la toile. Plus de micro-stuttering.
Sur Mario Kart, c'est le jour et la nuit pour moi.

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 18 janv. 2017 - 18:44
par hepyon
Avec une résolution native, j'ai pas une image aussi dégueulasse. Pour moi la résolution native qu'il montré c'est plus du 360 ou 540 mais pas du 720.

Native
Image

Par contre en 4k j'ai pas une image aussi nette. Je vois presque pas la différence sauf dans les fps quand je joue.
Image

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 07 mars 2017 - 12:59
par andric31
Coucou,
cella fait un petit temps mais la 1.7.2 est dispo

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 07 mars 2017 - 13:51
par himura95
La 1.7.3 patreon fait même tourner le dernier zelda (attention ne vous attendez pas à jouer dans de bonnes conditions pour le moment ;) )

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 07 mars 2017 - 14:05
par andric31
himura95 a écrit :La 1.7.3 patreon fait même tourner le dernier zelda (attention ne vous attendez pas à jouer dans de bonnes conditions pour le moment ;) )
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 07 mars 2017 - 14:17
par himura95
Merci j'avais pas le lien de la vidéo sous le coude ^^

Sinon Exzap indique que le jeu est encore trop lent pour que ce soit jouable dans de bonne conditions et qu'il doit injecter une sauvegarde pour passer le tuto sinon çà ne fonctionne pas.
Mais c'est extrêmement prometteur et si il se concentre sur ce titre en particulier çà devrait bien avancer :)

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 07 mars 2017 - 14:36
par andric31
Oui, c'est cool tous ça, mais émuler un jeux tout juste récent, je trouve le truc vraiment limite

Il devrait, plus régler le problème de chargement du caches...
avoir dans cette 1.7.3 avec la prise en charge des dlc

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 07 mars 2017 - 23:54
par kefran69
andric31 a écrit :Oui, c'est cool tous ça, mais émuler un jeux tout juste récent, je trouve le truc vraiment limite

Il devrait, plus régler le problème de chargement du caches...
avoir dans cette 1.7.3 avec la prise en charge des dlc
Je partage ton avis @andric31 mais j'ai aussi supprimer la partie "hors-sujet" de ton post un peu plus tu comprendra ;) la Wii-U est une console encore en exploitation donc ne pas trop brusquer les choses il y a tellement à faire déjà ;)
De mon côté lorsque je promotionne les news ému wii u, ps3, 3ds ou arcade récent c'est beaucoup plus pour saluer la prouesse technique que pour inciter au piratage de masse.

En l'occurrence pour parler de Cemu j'ai jamais vu une telle prouesse si rapidement même pas 1 an et demi depuis la première version on peu dire que l'équipe (2 personnes) ne chome pas!!

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 08 mars 2017 - 08:54
par DrLobo
Alors dans l'excellente et rigolote intervention de .... je sais plus son nom ...au GDC 2016 intitulée 'it's just emulation' , le mec raconte une anecdote comme quoi a une epoque un jeu sur je ne sais quel machine etait dispo en emulation avant qu'il le soit en magasin, ou quelques heures après ... bref, l'info n'est pas très précise hein ? tout ca pour dire que ca c'est déjà vu meme si j'imagine que les systèmes de l'epoque en question etaient moins compliqué.

Ah il raconte aussi (vague rapport avec Nintendo) que la version de Mario bros vendu sur virtual machine avait les lignes de codes d'intro (l'inverse d'une version no-intro quoi) et donc de la scene de l'emulation ... bref Nintendo vendait une rom téléchargée illégalement ... cherchez sur YouTube cette conférence c'etait très interressant et amusant.

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 17 mars 2017 - 16:16
par Antipode
1.7.3 est sortie ! Je dit sa je dis rien... Lol

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 23 mars 2017 - 10:16
par hepyon
1.7.4 prévue les premiers jours d'avril

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 23 mars 2017 - 10:20
par reload1808
DrLobo a écrit :Alors dans l'excellente et rigolote intervention de .... je sais plus son nom ...au GDC 2016 intitulée 'it's just emulation' , le mec raconte une anecdote comme quoi a une epoque un jeu sur je ne sais quel machine etait dispo en emulation avant qu'il le soit en magasin, ou quelques heures après ... bref, l'info n'est pas très précise hein ? tout ca pour dire que ca c'est déjà vu meme si j'imagine que les systèmes de l'epoque en question etaient moins compliqué.

Ah il raconte aussi (vague rapport avec Nintendo) que la version de Mario bros vendu sur virtual machine avait les lignes de codes d'intro (l'inverse d'une version no-intro quoi) et donc de la scene de l'emulation ... bref Nintendo vendait une rom téléchargée illégalement ... cherchez sur YouTube cette conférence c'etait très interressant et amusant.

Et c'est arrivé plus d'une fois que des compiles de vieux jeux vendus sur consoles soient en fait des roms telechargées....

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 23 mars 2017 - 12:18
par kefran69
En ce moment ils sont focus sur le new zelda botw et la version 1.7.4 va corriger les bugs et rendre le jeu très jouable avec un bon pc
Voir ci-dessous les extraits de la chaine de "Simply Austin" du forum de l'autre côté de l'atlantique.

D'ailleur petit HS mais les vidéos de sa chaine sont souvent très instructives pour ceux qui captent un peu l'anglais et l'enthousiasme de ce gars me fait délirer à chaque fois on sent qu'il kiffe et que c'est sa passion !

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Publié : 08 avr. 2017 - 18:52
par hepyon
Demain le 1.7.4 sort donc il me tard de faire le test de cette version ;)

BOTW pour l'instant sur la 1.7.3 tourne a 15fps.

Je suis entrain de me faire TWWHD est il est largement jouable a 30 ips.
Il a des chutes de fps sur les boss en général et quand il y a les tornades en mer.
Jouable environ 90% du jeu.

Edit : Bon BOTW n'est toujours pas jouable avec mon i5 + 280x