Restauration borne Killer Instinct 2

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TahitiDan
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015 - 00:31
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Restauration borne Killer Instinct 2

Message par TahitiDan » 06 avr. 2016 - 13:10

Salut à tous !

Je parcours beaucoup ce forum sans intervenir mais je peux vous dire que vous êtes une vrai source d'inspiration ! :D

J'aimerai vous faire part de la restauration d'une borne que je viens de dénicher dans un dépôt vente.

Image

Elle était annoncée comme étant une Pacman mais la forme de la borne et le sticker sur le devant du control panel ne font aucuns doutes, c'est une relique de borne originale Killer Instinct ! Je teste rapidement, l'écran a été positionné en mode vertical et la PCB est une Namco Classics Vol 2, avec Pacman, Dig Dug et Rally X, d'où l'unique bouton par joueur... :roll: La borne s'allume direct, l'écran est pas trop dégeu... Pas d'hésitations, je la prends dans le but de la déconvertir et lui redonner son look d'origine !

Avec l'aide de 4 potes je la ramène chez moi, ça pèse un âne mort ce truc !!

Image

Voyons voir ce qu'elle a dans le ventre. Le gars du dépôt vente m'a donné uniquement les clés du monnayeur et de la cash box. Première info, elle a plus de 169.000 parties au compteur !

Image

Derrière la porte du monnayeur je trouve les clés pour le panneau arrière de la borne ! Cool !

Image

Ouvrir la porte d'une borne originale de 20 ans d'âge chez moi, ça me donne une sensation d'Indiana Jones poussant la porte d'un temple oublié ! Franchement ça me donne des frissons ! :lol: A l'intérieur je découvre des documents.

Image

C'est le manuel d'utilisation de Killer Instinct 2 ! En parfait état ! 8-) C'est super intéressant, il y a même des plans éclatés de la borne !

Image

Image

Il y a aussi le manuel d'utilisation de Namco Classics 2.

Image

Dommage de l'avoir convertie ainsi... j'aurai voulu retrouver la PCB originale de KI2 à l'intérieur mais évidemment elle n'y est pas... :x

Dans l'enveloppe des manuels je découvre aussi un petit sticker plutôt sympa, une autre petite relique du passé !

Image

A l'intérieur de la borne c'est très sale ! Beaucoup de poussière, un grand ménage s'impose !

Image
Image

Par contre la PCB Namco est visuellement en très bon état.

Image

Du côté du control panel, c'est pas trop dégeu, à voir s'il y a besoin de refaire le cablage.

Image

Le mélange Namco/Capcom/Killer Instinct sur le CP est trop bizarre !! :roll:

Image

Au niveau des panneaux de bois, il y a pas mal de pets que je vais devoir reprendre à la pâte à bois, je suis preneur de tout conseils ! Je pense que je vais devoir refaire toute l'arrête arrière et les coins.

Image

Image

Image

Image

Image

Je compte bien sûr aussi tout repeindre et remettre les stickers d'origine. Il y a du boulot !

J'ai commandé un capkit pour l'écran en espérant que ça règlera quelques soucis à ce niveau. Il y a comme une grosse tâche rouge en haut de l'écran, un bord est légèrement déformé et des traits verticaux jaunes apparaissent au bout de 5 min de jeu.

Alors par contre j'ai un gros soucis niveau électrique et j'aimerai bien qu'on m'aide à ce sujet. Comme je l'ai dit au début, avant de l'embarquer j'ai pu la tester sans problèmes, en la ramenant chez moi j'ai même pu faire une bonne heure de jeu avec mes gamins. Puis le soir j'ai voulu tester de brancher une Pandora Box 3 sur le connecteur JAMMA. Lorsque j'ai branché le cordon d'alim l'écran a fait des zigzags parasites et j'ai entendu un truc sauter/cramer, j'ai de suite débranché le cordon. Depuis la borne ne démarre plus même sans brancher de PCB au JAMMA, si je branche le cordon d'alim j'ai de suite un bruit électrique genre bzzzzzzz et une odeur électrique qui va avec... :(

Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé...

Voici exactement les seules choses que j'ai touché dans la borne :

- Les potards de l'écran lorsqu'il y avait toujours la PCB Namco branchée, pour régler la position et le contraste de l'image.

Image

- Ce connecteur qui est le câble audio, je l'ai débranché parce que les boutons de volume derrière la porte du monnayeur ne fonctionnent pas et je ne voulais pas déranger les voisins...

Image

- Et bien sûr le connecteur JAMMA que j'ai branché à ma PB3

J'aimerai franchement pouvoir garder l'écran d'origine, mais bon si c'est trop compliqué à dépanner je mets une TV et je refais tout le câblage. Je ne sais pas encore si je mets une PCB KI2 d'origine ou si je mets un PC HFS.

Voila pour l'instant, j'en suis au démarrage (et disons que ça a un peu mal démarré avec ce problème électrique...) ! A+ !

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Restauration borne Killer Instinct 2

Message par louloute13 » 07 avr. 2016 - 07:41

Belle trouvaille dans la borne ,bon courage pour la restauration .

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Restauration borne Killer Instinct 2

Message par lejedi62 » 07 avr. 2016 - 10:45

ça doit donner des frissons, effectivement!
Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
nicofab18
Passionné
Passionné
Messages : 140
Inscription : 25 mars 2016 - 21:42
Localisation : Centre : 18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Restauration borne Killer Instinct 2

Message par nicofab18 » 07 avr. 2016 - 21:10

Excellente trouvaille et bon courage pour la restauration

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Restauration borne Killer Instinct 2

Message par Rom_000 » 08 avr. 2016 - 00:34

Belle prise mais dommage pour ton écran. Quel est la référence de la platine ? Jette un coup d oeil à la tht cela ressemble à ton problème. Est ce que l ampoule du tube à une lueur orangée ?

Avatar de l’utilisateur
GIJOe
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 221
Inscription : 28 juil. 2015 - 10:30
Localisation : grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Restauration borne Killer Instinct 2

Message par GIJOe » 08 avr. 2016 - 13:19

Belle aventure dans laquelle tu te lance.
J'espère que t'arriveras a conserver l'écran .

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
OLIVIER59
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2016 - 15:21

Re: Restauration borne Killer Instinct 2

Message par OLIVIER59 » 14 avr. 2016 - 10:25

Salut,

Pour ton information à l'origine, c'est une killer instinct 1 et non la 2.

As tu tenté de dissoudre la peinture noire pour voir si les stickers d'origine étaient toujours présent?
Idem pour le panel, tente d'enlever le sticker pour voir ce qu'il y a dessous.

Tu peux t'inspirer de ceci: http://solid-orange.com/1073" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
djyangchou
Habitué
Habitué
Messages : 91
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
Localisation : LA ROCHE SUR YON - 85 - VENDEE
A remercié : 20 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Restauration borne Killer Instinct 2

Message par djyangchou » 14 avr. 2016 - 10:36

Salut OLIVIER59,


Bienvenue sur le forum, je t'invite à aller te présenter dans la section dédiée pour, afin que l'on puisse mieux te connaitre.
Merci !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »