Page 1 sur 2

Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 08 mai 2016 - 10:46
par sentex
Bonjour,


Le gros projet de cette année 2016 est en cours avec la construction d'une borne arcade.

Après pas mal de recherche, j'avais hésité entre une Vewlix et une sur les plan d'un project Mame. J'ai finalement opté pour cette dernière par nostalgie des premières borne sur lesquelles j'ai jouer étant petit.

Après l'impression des plans et l'achat des matière première, je me suis lancé et je suis plutôt content de l'avancement. Je suis bricoleur moyen et être précis et rigoureux est un véritable défi.

Découpe du premier coté

Image

Rattrapage de mauvaise découpes lol

Image

Copie pour découpe du second coté

Image

Après quelque coup de lime pour finissions je suis plutôt content du résultat

Image

Mise en place des tasseaux

Image


Elle est debout!!!! :D

Image

Image

Création du tiroir pour clavier et souris

Image


Pour le cotés Panel, ça sera du full Sanwa avec un JLF-TP-8YT et 6 OBSN par joueur. Ajoutez à cela un bouton player et un insert coin par joueur, et un bouton Echap commun au deux :)

Pour le Hardware, j'ai opté pour un vieux pc qui traînais chez mes parents. C'est Un acer X3300. Une mini tour. Avec Un Athlon 630 II x4 8 Go de DDr3 à 1333mhz et une HD4650 1Go cotès graphique. Le tout sous Windows 7. C'est pas hyper puissant mais ça suffira amplement pour de l'arcade et peut être même à faire tourner Street Fighter 4 et Street Fighter x Tekken qui sais.
Un ecran 19" 4:3 s'ajoute à cela. un Classique. j'invente rien lol

Pour le cotés Software, tout sera par Hyperspin bien entendu. Merci à vous tous pour la HFSboxSP qui m'a vraiment beaucoup avancé le boulot. j'ai rajouter et mis en place les thèmes pour La GBA, la Master system et la Nes. La PS1 devrai suivre ainsi que quelques jeu pc de combat style SFIV et d'autre. A voir ce qui tourne sur la bécane :lol: .

Je commence à réfléchir à la déco. Elle sera pour commencé peinte en noir avec des arrêtes rouge. Pour commencer le seul autocollant sera la marquee.


Section question :D :) :

J'ai trouvé l'image qui me plait. ça serai celle ci: http://i.imgur.com/4iFC5Eq.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais absolument pas comment la redimensionner à la taille de ma marquee ( 12cm x 61cm) et je ne sais pas où l'imprimer. si vous avez des idées :)

Autre interrogation, j'ai entendu parler d'un script posté sur le forum permettant de choisir au moment de la fermeture de Hyperspin si on veux éteindre le système, rebooter ou retourner au bureau ( ici: tutos-bornes-bartops-f107/changer-boots ... 05-60.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Mais je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches. Si quelqu'un retrouvais le topic en question je suis tout oui :)

Et enfin dernière question, j'ai entendu que pour le Multidisque sur PS1, il fallait integrer daemon tools à rocketlaunch. Mais je sais pas comment faire. j'ai tous mes jeux ou au format Iso ou en deux fichier ( .cue et .bin) . Si quelqu'un pouvais m'expliquer :)


Je mettrai à jour les avancées au fur et à mesure.

See you later ;)

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 08 mai 2016 - 14:02
par louloute13
Salut, bon départ travail soigner bravo :)

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 08 mai 2016 - 18:48
par sentex
Merci :-)
Pas mal d'avancer aujourd'hui. Les photos vont suivre demain je pense.

Par contre une petite question: vous placer vos joystick du joueur 1 à combien de centimètre du bord de la borne ?
Car je regardais ça cet après midi. Et je savais pas trop comment placer tout ça

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 09 mai 2016 - 08:28
par louloute13
sentex a écrit :Merci :-)
Pas mal d'avancer aujourd'hui. Les photos vont suivre demain je pense.

Par contre une petite question: vous placer vos joystick du joueur 1 à combien de centimètre du bord de la borne ?
Car je regardais ça cet après midi. Et je savais pas trop comment placer tout ça
en faite ces toi qui détermine ou tu veux qu'il soit placer pour le confort de tes mains en jouent :D

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 09 mai 2016 - 15:37
par sentex
Suite des avancées des travaux. J'ai pas mal bossé dimanche et je pense avoir terminé la partie bois:

L'arrière avec le bas fixe et le haut sur charnière:

Image

Le support d’écran. pas si simple que ça a ajuster. j'ai finalement trouvé le placement idéal pour une bonne ergonomie pour des personnes de plus ou moins ma taille et un design agréable:

Image

Image

Le support de panel. C'est du costaud mais je voulais pas de soucis lors de séance de jeu. Les tasseaux ne gêneront pas le placement des joysticks et boutons normalement. Au pire un petit coup de ponceuse pour en lever les quelques millimètres qui gênent.

Image

Avec la plaque qui supportera le panel:

Image

Une vue générale pour voir plus sur le structure. Notamment la partie basse de l'avant qui est une porte sur aimant:

Image

Image

C'est pas parfait loin de là. Les photos le prouvent. Il y a pas mal de petit jour, de petite imperfection. Probablement de choses que certains monteurs de borne chevronnés auraient fais différemment pour un meilleur rendu. Mais je suis vraiment content de ce que j'ai réussit a faire en une vingtaine d'heure. Je travail jamais le bois donc c'est vraiment une grande première et un vrai challenge pour moi.


Dès que je peu j'attaque le debut des finissions avec la partie mastic pour un meilleurs rendu :D

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 09 mai 2016 - 17:16
par fablog
Très beau résultat jusqu'à maintenant. Félicitation!

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 09 mai 2016 - 23:52
par louloute13
Ces du bon boulot tu t'en sort très bien continu comme sa :)

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 10 mai 2016 - 04:38
par fablog
sentex a écrit :Merci :-)
Pas mal d'avancer aujourd'hui. Les photos vont suivre demain je pense.

Par contre une petite question: vous placer vos joystick du joueur 1 à combien de centimètre du bord de la borne ?
Car je regardais ça cet après midi. Et je savais pas trop comment placer tout ça
Ma borne est aussi faite sur les dessins de la Project Mame. Du côté (inférieur) jusqu'au centre du trou pour le joystick gauche j'ai mis une distance de 11 cm. À l'usage je trouve que c'est ideal. Tu peux voir mon WIP pour plus de détails.

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 10 mai 2016 - 17:51
par sentex
Merci à toi :-)

J'ai décider de ma marquee. Ça sera celle ci : " onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre je vais avoir l'air bête mais quelqu'un pourai ma la dimensionner a la taille de mon plexi?
Mon plexi pour ma marquee fera 11,9 cm de hauteur pour 61 cm de largeur.
Mais j'arrive pas à la mettre à la bonne dimension. Si quelqu'un pourai me le faire ça serai génial :-)

Par quel imprimeur passez vous pour vos sticker ?

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 10 mai 2016 - 18:53
par louloute13
Si tu veux passe moi l'image je te la met a la bonne taille dans photoshop.

Tien voila l'image a la bonne taille:

http://imagesia.com/marquee_17sra" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 10 mai 2016 - 19:42
par sentex
Ahhhh! un très grand merci à toi :)

Vous passez par qui comme imprimeur? car sur le net c'est un peu la foire à la saucisse. Je sais pas trop qui choisir


je vais maintenant voir dans la bonne section pour une demande de déco pour mon panel :) Quelque chose de sobre et de simple mais comme d'habitude, je ne sais pas vraiment faire cela lol.

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 10 mai 2016 - 20:03
par moustic
Pixartprinting pour la plupart. Fais une recherche avec l'outil en haut à droite il y a quelques posts qui en parle ;)

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 13 mai 2016 - 10:58
par sentex
Pas trop eu le temps de bosser sur la borne cette semaine. J'ai bosser la partie Hardware et software du pc.

Reçu quand emême un petit colis de chez Smallcab ce matin.

Image

Tout est là. Il n'y a plus qu'à lol

Juste le T-molding que je voyais plus épais que ça.

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 15 mai 2016 - 19:55
par sentex
Petit up.
Pour le son j'ai récupéré un de mes anciens 2.1 logitech. Tout ce démonte bien. A part le potentiomètre de son qui est sur une énorme carte son dans le caisson. Pas pratique pour le déporter sur le caisse de la borne.

Vous pensez que je mets un potentiomètre pour le son sur le câble jack qui relis le Pc et le caisson ça irai ? ( en laissant celui existant toujours à fond bien sur)?

Auriez vous une idée ?

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 16 mai 2016 - 12:00
par louloute13
Met une photo on comprendra mieux :)

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 16 mai 2016 - 13:00
par sentex
Ba en faite je voulais mettre le bouton de reglage du son en façade de la borne. Le bouton de réglable est sur un grosse carte électrique à l'origine. Pas pratique
Si je mets un bouton de réglage de son sur le câble jack qui relis le Pc au système de son, pensez vous que fera varier le son correctement ?

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 16 mai 2016 - 13:35
par louloute13
Je pense pas mais je ne peut pas dire sans voir ces compliquer désoler .

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 17 mai 2016 - 10:17
par sentex
Petit up avec les travaux du week end.

Mastic et ponçage:

Image

Mise en place des tasseaux pour soutenir et fixer la protection d’écran en plexi:

Image

Avec le Plexi mis en place:

Image

Deux petit trou pour pouvoir déporter deux port USB en façade de la borne:

Image

Image

Petit trou pour passer la prise d'alimentation:

Image

Image

Mise en place des aérations supérieur de la borne:

Image
(La grille pas droite à été remise de niveaux mais j'ai pas repris de photo après)

Perçage des trou pour les grilles des Haut parleur:

Image

Seul petit bémol, j'ai remarqué que j'avais un peut abimé le bas en bougeant la borne. comment pourrais refaire ça ?

Image


Un peu de ponçage sur le haut de la borne à faire et je pense pouvoir attaqué la peinture.

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 18 mai 2016 - 13:48
par louloute13
ha ben sa avance plutôt bien bonne continuation :)

Re: Borne Arcade Style "Project Mame"

Publié : 18 mai 2016 - 14:07
par sentex
Oui ça avance bien merci.
Juste le bas de la borne un peu abîmé sur 3 ou 4 cm devant et derrière du côtés droit.
Faut vraiment que je réfléchisse à mettre quelque chose en dessous de la borne pour ne pas abîmer le bois à l'avenir. Surment des patins glissant de chaque côtés
Et surtout réparer les deux petit acros déjà présent. Même si je sais pas comment