MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LuttyMiix
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 14 août 2016 - 12:44
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par LuttyMiix » 31 août 2016 - 19:49

Salut à tous ! Il y a peu de temps, je suis tombé sur les bornes d'arcade vendues un peu partout sur le net. Les prix étant assez élevés, j'ai vite été dissuadé !

Pourtant, même si cette idée de borne qui me trottait dans la tête n'était qu'une vaste envie soudaine, j'y ai repensé de plus en plus ... Jusqu'au jour où je suis tombé sur HyperSpin. Là j'ai tout de suite compris que même si je n'ai pas été bercé par l'arcade mais plutôt la PS1, je devait faire des recherches sur ce Frontend. J'ai appris pas mal de choses, acquis de nouvelles connaissances, appris de nouveaux mots et j'en passe. Cela m'a clairement donné envie de me lancer dans la construction d'une borne.

J'ai vu qu'il était possible de créer une borne "rétro" sur base d'écran CRT mais également sur base d'écran LCD. N'ayant pas vraiment de préférence, j'ai opté pour le LCD, plus cher certes mais plus simple dans la mise en place.
Après m'être décide sur mon projet et après l'avoir ancré dans mes volontés, j'ai découvert HFS. Le HS 100% FR ! J'ai alors écrit ma petite présentation et j'ai ensuite entamé des heures de lectures sur les différents projets des membres, les nouveautés, les chantiers en cours ...
Aujourd'hui marque le début de mon projet de MameCab et c'est pourquoi je poste un nouveau Topic. J'ai envie de partager mon projet avec vous, vous faire part de mes problèmes et vous montrer a quel point je suis content d'entamer la construction de ma première borne d'arcade.

Fini les blablas, j'ai tendance à trop raconter ma vie *ZIP*, promis j'arrête MOTUS et BOUCHE COUSUE !

Rentrons dans le vif du sujet ***

• Ma volon

* Créer une borne type 2 Players-Up-Right : sur base de Koenigs.dk
¤ Borne sur base LCD
* Emulation jusqu'à Dolphin/PCSX2
¤ Me baser sur un thème Crash Bandicoot ... Le jeu qui me tient réellement à coeur croyez moi !

• Ce que j'ai à disposition

* Un PC type Gamer : GTX960 / i5-4670K. Un peu overkill pour le gpu mais ca me permettra d'avoir steam également si l'envie me prends.
¤ Un écran ViewSonic 24"
* Deux Manettes
¤ Souris Clavier

Pour résumer j'ai toute la partie hardware/high-tech hormis la partie son. J'ai fait l'acquisition de ce pc et de tout ce qui suit sur leboncoin pour un prix correct vu l'ancienneté du matos (6mois) et vu le bundle (écran + pc + ...).

• Suivi du projet

Actuellement nous sommes le 31/08/2016, je vais définir cette date comme départ de mon projet. Je verrais par la suite de quelle manière je vais éditer mon topic.

En l'état, je commence seulement à paramétrer mes émulateurs, les ajouter sur HyperSpin et je débute le téléchargement des Rom's (pour lesquelles je possède l'original cela va de soi ... :D)

Projet à suivre, n'hésitez pas à m'encourager et me parler de vos projets !
Des bises à tous.

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par Killmore » 01 sept. 2016 - 09:25

Crash Bandicoot <3 :)

Bon Wip :)

j'ai eu peur au debut sur ton lien de Koekigs la première image était une borne en carton lol je me disait drôle de projet xDD

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par hepyon » 01 sept. 2016 - 10:05

Ah ma première borne en carton. Une vrai réussite mais j'avais du mal à jouer dessus. :lol: :lol: :lol:

Bonne chance pour ton projet. Vu ton age bravo et bienvenu dans le rétro gaming.

Avatar de l’utilisateur
pitchnono
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 13 juin 2016 - 11:05
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par pitchnono » 01 sept. 2016 - 11:01

Super bon courage pour ton WIP

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par DarkTrooper » 01 sept. 2016 - 11:20

LuttyMiix a écrit : Fini les blablas, j'ai tendance à trop raconter ma vie *ZIP*, promis j'arrête MOTUS et BOUCHE COUSUE !
Je pense que c'est intéressant d'en savoir un peu sur les gens et de connaitre un peu plus le cheminement. Ca permet de créer des liens et de souder la communauté.
LuttyMiix a écrit : * Créer une borne type 2 Players-Up-Right : sur base de Koenigs.dk
Pourquoi ce modèle en particulier? D'autres t’intéresseraient?
LuttyMiix a écrit : * Un PC type Gamer : GTX960 / i5-4670K. Un peu overkill pour le gpu mais ca me permettra d'avoir steam également si l'envie me prends.
Pour du Dolphin et PS2 c'est très confortable mais pas si overkill que ça

En tout cas, bon courage dans ton aventure ;)

Avatar de l’utilisateur
LuttyMiix
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 14 août 2016 - 12:44
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par LuttyMiix » 01 sept. 2016 - 18:34

Killmore a écrit :Crash Bandicoot <3 :)

Bon Wip :)

j'ai eu peur au debut sur ton lien de Koekigs la première image était une borne en carton lol je me disait drôle de projet xDD
Merci ! Et oui la borne en carton ça fout les chocottes mais c'est bel et bien une MameCab
hepyon a écrit :Ah ma première borne en carton. Une vrai réussite mais j'avais du mal à jouer dessus. :lol: :lol: :lol:

Bonne chance pour ton projet. Vu ton age bravo et bienvenu dans le rétro gaming.
Merci, c'est vrai que 20 ans ça parait jeunot pour certains néanmoins j'ai quand même touché un peu à l'arcade étant plus petit. Je compte bien me faire plaisir sur ce projet !
pitchnono a écrit :Super bon courage pour ton WIP

C'est gentil merci !

DarkTrooper a écrit :
LuttyMiix a écrit : Fini les blablas, j'ai tendance à trop raconter ma vie *ZIP*, promis j'arrête MOTUS et BOUCHE COUSUE !
Je pense que c'est intéressant d'en savoir un peu sur les gens et de connaitre un peu plus le cheminement. Ca permet de créer des liens et de souder la communauté.
LuttyMiix a écrit : * Créer une borne type 2 Players-Up-Right : sur base de Koenigs.dk
Pourquoi ce modèle en particulier? D'autres t’intéresseraient?
LuttyMiix a écrit : * Un PC type Gamer : GTX960 / i5-4670K. Un peu overkill pour le gpu mais ca me permettra d'avoir steam également si l'envie me prends.
Pour du Dolphin et PS2 c'est très confortable mais pas si overkill que ça

En tout cas, bon courage dans ton aventure ;)
Tout d'abord merci à toi ! Il est vrai que c'est bien de connaître les personnes d'une communauté, j'ai raconté un tout petit passage de mon existence mais si cela plaît alors TANT MIEUX !

Pour la 2 Players type MameCab de koenigs.dk, j'ai choisi ce modèle d'abord car je voulait une borne plutôt imposante et aussi parce qu'un bartop ne me plaisait pas. Je trouvait cela sympa les bartop mais trop petit à mon goût. Au niveau des autres modèles, la Viwelix est vraiment un modèle superbe même si il fait plus futuriste qu'ancien. Le travail nécessaire à la réalisation d'une Viewlix est quant-à lui beaucoup plus complexe j'ai donc laissé tomber.
Pour ce qui est de ma borne, je referait sûrement les plans quoi qu'il arrive car le format me paraît encore un peu light en sachant que j'ai un écran 24".


Merci à tous en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par DarkTrooper » 01 sept. 2016 - 18:55

Je dis ça je dis rien:
plans-prets-emploi/taito-hfs-darktrooper-t10898.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:D

Avatar de l’utilisateur
LuttyMiix
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 14 août 2016 - 12:44
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par LuttyMiix » 01 sept. 2016 - 19:12

DarkTrooper a écrit :Je dis ça je dis rien:
plans-prets-emploi/taito-hfs-darktrooper-t10898.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:D
Ah ;) sympa de partager, j'étais pas tombé dessus !

Avatar de l’utilisateur
LuttyMiix
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 14 août 2016 - 12:44
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: MameCab 2P ! Crash Bandicoot Inc...

Message par LuttyMiix » 06 janv. 2017 - 16:52

06/01/2016 Bonne année à tous ! Je suis de retour après quelques temps de flottement. Je n'ai pas réellement eu le temps de m'occuper de la borne mais je revient en force et je me lance dans le projet à fond et à 100% de mon temps libre ou presque ! Je posterais les évolutions au fur et à mesure ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »