[WIP] Mon bartop

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boooon
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 13 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 2 fois

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par boooon » 07 juin 2013 - 18:48


J'ai commencé à optimiser l'installation de windows (seven 64) pour le rendre le plus léger possible avant d'attaquer Hyperspin (j'ai un boulot de malade en vu afin de trier mes roms....)

j'attend la livraisons des stickers vynils pour la déco des sides (je vais rester sobre, toujours dans la thématique bubble bobble)

Pour windows 7 as tu testé la distrib "Arium". C'est une version allégée que j'ai installé et qui me parait stable( dispo en 32 et 64b). Elle est biensûr tt a fait légale : D'un numérie de serie tu as besoin !.

Niveau stickers vynil, où les as tu fait imprimer au final (ca m'interesse bcp en ce moment !)

Avatar de l’utilisateur
phl49
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par phl49 » 07 juin 2013 - 22:47


J'ai commencé à optimiser l'installation de windows (seven 64) pour le rendre le plus léger possible avant d'attaquer Hyperspin (j'ai un boulot de malade en vu afin de trier mes roms....)

j'attend la livraisons des stickers vynils pour la déco des sides (je vais rester sobre, toujours dans la thématique bubble bobble)

Pour windows 7 as tu testé la distrib "Arium". C'est une version allégée que j'ai installé et qui me parait stable( dispo en 32 et 64b). Elle est biensûr tt a fait légale : D'un numérie de serie tu as besoin !.

Niveau stickers vynil, où les as tu fait imprimer au final (ca m'interesse bcp en ce moment !)

Je connaissais pas. Je te remercie, je vais jeter un oeil (même si j'ai bouclé la partie Windows).

Les stickers viennent de chez arcade stickers. J'ai pris des stickers existant mais je suis un peu déçu par la taille qui au final me parait petite....

Avatar de l’utilisateur
inertia
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2013 - 00:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par inertia » 08 juin 2013 - 00:09

haha ce thread me rappelle quelque chose, tres sympa le rendu j'aime bien aussi, bien que je prefere le miens (forcement j'ai envi de dire sinon je l'aurai pas fais comme ca^^) que j'ai voulu candy cab au maxi:)

Et ca fait plaisir de voir que le marquee de bubble a tjrs autant de succes :)

(pour mon marquee custom j'ai vectorisé l'original pour pouvoir l'imprimer en haute qualité sur un spooler pro, avec du papier backlit qui conduit mieux la lumiere, j'ai mis deux petit neon en 5v sur molex, toi je vois que tu a mis un gros) je confirme que on vois forcement les bordure du bois c'est malheureusement inevitable mais la lumière chez moi est super bien conduite a travers le papier, ne pas se laisser berner par certaines photo ou l'apn saisi bien trop de luminosité celle de splatterhouse est plus representative du rendu)

Tu peu poster des photos de tes sticker pour les cotés? Car je me tate encore a faire ma deco pixel art comme je l'avais deja dis ou des stickers que je vais designer moi meme comme le marquee.
Image
Image
Image
Image
Image

exemple de deco que je me tate a faire : plein de perso sur les cote
Image






Avatar de l’utilisateur
phl49
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par phl49 » 11 juin 2013 - 15:49

Fin du montage du panneau arrière avec intégration du connecteur C14, des prises USB et des deux ventirad de 80mm montés en extraction et en 7volts (pour ne pas faire de bruit)
Image
Le panneau monté et vissé :
Image
La haine au montage : il me manquait deux vis et un des pré-trous était mal ajusté.... :suspect:

Bref...pas grave: c'est monté et cela focntionne !!!

J'ai attaqué dans la foulée l'intégration d'Hyperspin. J'ai réussi à faire fonctionner mame (avec une versio no nag). Pas trop de soucis pour faire tourner les wheels et intégrer les vidéos et les artworks (merci aux tutos du site !)

J'ai ensuite attaqué l'intégration de l'émulateur Amiga, et là.... :scratch:

Autant je suis familier de winUAE que j'utilises depuis un bail, autant Winuae loader me parait un brin plus compliqué.

Après quelques galères, j'ai réussi à lancer des jeux via Winuae loader et à faire reconnaitre mon mini-pac, mais je ne suis pas encore totalement satisfait : je n'arrive pas à mapper correctement certaines touches, notamment pour intégrer les jeux de flipper de l'amiga comme pinball dreams et pinball illusions...(et je ne veux pas utiliser de clavier avec la borne !)

Je pense que j'ai aussi un travail d'optimisation avec winipac....

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par foxmulder169 » 11 juin 2013 - 15:58

Phl49: comment as-tu peint ton bartop? rouleau ou bombe?
Le résultat est superbe et moi, je galère avec ma patte de lapin!!

Avatar de l’utilisateur
phl49
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par phl49 » 11 juin 2013 - 16:03

Phl49: comment as-tu peint ton bartop? rouleau ou bombe?
Le résultat est superbe et moi, je galère avec ma patte de lapin!!

Il n'est pas peint : il est en PVC teinté dans la masse.

La seule chose peinte, c'est le bezel (avec une peinture maquette en bombe - tamiya - spéciale lexan).

Petit conseil : pour le PVC : bombe, pour le bois (y compris panneaux de particule) le rouleau c'est plus facile et tu auras un bon rendu...

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par foxmulder169 » 11 juin 2013 - 16:06

Ah mais oui!! que suis-je bete, c'est un kit tiny..
super beau en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
phl49
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par phl49 » 11 juin 2013 - 16:12

haha ce thread me rappelle quelque chose, tres sympa le rendu j'aime bien aussi, bien que je prefere le miens (forcement j'ai envi de dire sinon je l'aurai pas fais comme ca^^) que j'ai voulu candy cab au maxi:)

Et ca fait plaisir de voir que le marquee de bubble a tjrs autant de succes :)

...

Tu peu poster des photos de tes sticker pour les cotés? Car je me tate encore a faire ma deco pixel art comme je l'avais deja dis ou des stickers que je vais designer moi meme comme le marquee.
J'avais effectivement déjà repéré ton bartop, mais je voulais conserver un marquee très proche de l'origine (même si j'ai du le retravaillé sous AI pour qu'il rentre dans le format du bartop, sans déformer les personnages).

Très joli les pixels arts au passage (BC kid et new zealand story, monsieur est fin connaisseur)

Je posterai une photo des stickers mais ils sont vraiment trop petit. Je vais cependant utiliser les logos "bubble bobble" sur le haut des sides et je pense que je vais utiliser les bub et bob du marquee (qui sont donc "vectorisés") pour faire sous AI des grands stickers personnalisés.

Avatar de l’utilisateur
phl49
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par phl49 » 11 juin 2013 - 16:18

Ah mais oui!! que suis-je bete, c'est un kit tiny..
super beau en tout cas!
Merci mais il ne faut pas non plus le voir de trop près : j'ai merdé un des cotés du speaker panel - un moment de déconcentration et un trou de traviole - et une fois le marquee allumé, j'ai réalisé que les reglettes en alus qui servent à tenir le bezel ne sont pas parfaitement collés contre le side....(mais c'est lié l'installation du bézel, car les taquets en plastique qui maintiennent le bezel sont aussi les points de fixation des réglettes, et il faut légerement les déssérer pour pouvoir manipuler le bézel...)

Je peux recommander le speaker panel (mais j'en ai pour plus cher de frais de port que de pièce) et il faut redémonter tout le bordel pour reserrer les reglettes en alus...

pour l'instant,ça ira, il reste comme ça !

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par foxmulder169 » 11 juin 2013 - 16:24

lol,

je me dis la même chose de la mienne.. j'ai tout monté en MDF et depuis que j'ai commencé les sous couches, rien ne va plus..
La porte de service ne ferme plus puisque le mdf a gonflé; j'esperais un effet laque, mais c'est plus facile a dire qu'à faire..
enfin tu vois koi..

Avatar de l’utilisateur
phl49
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par phl49 » 11 juin 2013 - 16:27

lol,

je me dis la même chose de la mienne.. j'ai tout monté en MDF et depuis que j'ai commencé les sous couches, rien ne va plus..
La porte de service ne ferme plus puisque le mdf a gonflé; j'esperais un effet laque, mais c'est plus facile a dire qu'à faire..
enfin tu vois koi..

C'est pour cela que j'ai pris un kit...mais même là, t'es pas à l'abri des c.....ries :lol!:

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par foxmulder169 » 11 juin 2013 - 16:40

Tu vois, ce que je trouve drôle, c'est que je m’étais dit: je vais faire un bartop pour ma fille, ça sera un bon entrainement pour ma grosse mame cab prévue pour l'hiver prochain.. mais en fait, à l'usure, je me rends compte que finalement, un bartop est plus dure à réaliser qu'une gros cab!! :D

Avatar de l’utilisateur
phl49
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par phl49 » 17 juin 2013 - 22:29

Bartop terminé :
Image
Image
Et Hyperspin en action (avec Mame) :
Image

Pour l'instant Mame, Amiga et megadrive fonctionnent. Je galère avec Daphné et j’installe la nes bientot.

La déco est quasiment bouclée et j'installerais un bub et un bob sur mesure plus tard...

Avatar de l’utilisateur
inertia
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2013 - 00:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par inertia » 17 juin 2013 - 22:58

excellent :)

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par robinmasters » 17 juin 2013 - 23:19

Salut, 
où as-tu trouvé le chant argenté s'il te plait ?
ton mdf est de quelle épaisseur ?

merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par faeze » 18 juin 2013 - 00:20

Que signifie MDF ?

Très beau travail, on reconnait une précision de chef, je dis ca car je n'ai pas cette qualité, même quand je m'applique ca rends soit bancal, ou ca ressemble à un travail baclé.

Je n'aurais pas choisis blanc mais je suis tout de même fan de ce bartop. Le " petit " plus : les boutons rétro-éclairés !! C'est vraiment classe !!

Peux-tu dire approximativement combien de temps pour une réalisation comme celle ci ?

Avatar de l’utilisateur
koslow
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par koslow » 18 juin 2013 - 03:18

Salut a tous j'ai acheté et monté l'année dernière d’après le même kit, du même vendeur ! c'est un super kit simple a monter et ça rend très beau :)

Pour ma part je l'ai peinte en noir. Les bande argenté son compris dans le kit. Des modifications on été faites depuis cette photo, tel que 2 port usb en façade pour jouer avec manette ainsi que bouton crédit et flèche avant arriére pour les menu hyperspin. Pour ma part la marqué c'est un pauvre papier imprimé si vous avez des infos pour faire une belle marqué je suis preneur :)

Image

Avatar de l’utilisateur
HighPitchedMcFly
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2013 - 00:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par HighPitchedMcFly » 18 juin 2013 - 03:26

Que c'est beau!! vraiment ta du mettre du temps a fignoler tous ca bravo !

Avatar de l’utilisateur
phl49
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2013 - 01:00

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par phl49 » 18 juin 2013 - 08:12

Comme l'a dit koslow et comme indiqué au début du post, c'est un kit tiny arcade et le champ chromé est livré avec (par ailleurs, joli travail koslow, peinture bombe ?)

Ce n'est pas du mdf (panneau de particule de bois collées et compressé) mais des plaques de PVC blanches (1,3 mm d'épaisseur), ça tombe bien, je voulais mon bartop blanc !

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mon bartop (chantier en cours)

Message par robinmasters » 18 juin 2013 - 23:35

ok merci pour l'info.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »