[WIP]Borne d'Arcade Normande !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2016 - 18:15
A remercié : 1 fois

Borne d'Arcade Normande !

Message par Oxyde » 24 oct. 2016 - 15:31

Salut à tous !
Je me lance enfin dans la construction de ma borne d'arcade ! Avant de commencer je tiens à remercier tout le staff de ce forum et sa communauté pour tous les conseils et tutos présent ici, c'est vraiment un travail de géant je vous tire mon chapeau !

Donc me voilà parti dans cette aventure ! Pour ce qui est du modèle je suis parti sur un bartop de type Frankeez XL (Ces plans sont vraiment à un niveau de détail génial, une fois en notre possession plus de questions place à l'action ! Encore une fois du super boulot !)

j'ai commencer par m'acheter un peu de matos :

Des mèches à bois
de la patte à bois
de la visserie
du papier ponce
une bombe de peinture

Un superbe vinyl Captain america civil War réalisé par Nesos et qui est vraiment Magnifique bravo !
je vous met le lien du post : demandes-decoration/decoration-bartop-i ... 10848.html
(PHOTO A VENIR)

Un kit 2 joueurs de chez smallcab version raspberry pi, rien a dire livraison rapide petit porte clé bonus nickel !
Image

Un peu de planche chez leroy merlin à la découpe, manque de bol j'ai oublier le bottom de la borne j'ai gagner le droit d'y retourner :?
Image

LA DECOUPE

On commence donc par faire les sides allez c'est parti. Petite précision, mon niveau en bricolage s'arrette au niveau d'un montage de meuble IKEA :lol:
Image

Pour la découpe de l'arrondi n'ayant pas en ma possession de défonceuse je l'ai fait à la scie sauteuse et avec un guide scie. Alors soit je suis pas doué, soit le guide scie et de mauvaise manufacture car au trois quart de mon cercle je me suis écarté de quelques millimètres de mon Rayon initial :cry: pas trop de panique cependant, cela ne se voyant pas beaucoup on verra par la suite.
Pour le deuxième side je l'ai fait à la main en laissant 2-3 mm pour corriger à la lime/ponçage.
Image

Image

Image

Le résultat me satisfaisant je décide de m'attaquer au C panel. Pour ma part je n'ai pas imprimer de layout et coller mais j'ai tracer à la main selon le plan. C'est un choix personnel mais les deux méthodes sont possible. Une fois mes gribouillages terminés place aux trous ! Pour ma part je les réalises avec une mèche à bois Diamètre 28mm correspondant à mon kit de boutons, et une diamètre 24mm pour les joysticks.
Image

Petite frayeur au dos du c Panel la mèche à bois "éclate" le revêtement du panneau. Mais avec un peu de pâte à bois on devrait pouvoir rattraper ca ;) .
Image

Pour le champs à 45° j'ai utilisé mon guide scie et l'orientation de ma scie sauteuse. Pas terrible comme méthode mais n'ayant que celle ci de possible... :? Résultat : 2 mm à rattraper d'un coté mais j'ai prévu de rajouter un plexiglass devant le bezel donc pas de panique. ;)
Image

Pour aujourd'hui c'est pas mal la suite prochainement !

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par JuL » 24 oct. 2016 - 18:23

Bon courage pour la suite

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
flibustier51
Gourou
Gourou
Messages : 979
Inscription : 20 mai 2015 - 06:19
Localisation : France Tokyo
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par flibustier51 » 25 oct. 2016 - 01:36

Courage c'est top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Cid2Nice » 25 oct. 2016 - 08:14

Avec un titre pareil, je m'attendais à un WIP dans une grosse armoire, je suis déçu :D

Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2016 - 18:15
A remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Oxyde » 25 oct. 2016 - 08:28

Lol je l'en doutais que ça choquerait les gens lol

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
menottes
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 12 déc. 2015 - 16:33
Localisation : Aveyron
A remercié : 93 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par menottes » 26 oct. 2016 - 21:35

Vas tu prévoir en option le parapluie ?

Avatar de l’utilisateur
Derf
Initié
Initié
Messages : 129
Inscription : 14 sept. 2016 - 15:47
Localisation : Nord / Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Derf » 26 oct. 2016 - 22:23

Je me posais les mêmes questions pour la coupe à 45... quelles sont les différentes méthodes .... moi j'ai une scie sauteuse à 2 balles.
T'as pris quelle épaisseur pour le control panel ?
j'ai hâte de voir la suite, je ne me suis toujours pas lancé, mais comme toi, je pense commencé par Frankeezz en PI3 pour débuter et si ça le fait, pk pas avec carte mère et compagnie, bref pour l'instant j'observe encore, d'autant plus que je ne trouve pas encore la déco qui me plait à 200 %.
T'as pris quoi en Joystick ? Je me pose plein de questions, dur de choisir sans essayer.

Bref, Courage et à bientôt j’espère pour la suite.
[WIP] 1er Bartop Frankeezz XL - CP 55cm - Black 16:10
viewtopic.php?f=20&t=12373

Avatar de l’utilisateur
FreshPuyo
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 02 août 2013 - 01:00
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 34 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par FreshPuyo » 26 oct. 2016 - 22:41

good job continue !

Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2016 - 18:15
A remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Oxyde » 26 oct. 2016 - 23:13

Lol menottes j'ai pas penser au parapluie

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2016 - 18:15
A remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Oxyde » 26 oct. 2016 - 23:16

@Derf la meilleure méthode que j'ai pu voir ici c'est avec une défonceuse et une fraise à chanfrein si je ne dis pas de bêtises. Pour mon control panel c'est du 18mm plutôt que de défoncer 8mm je pense acheter des rallonges à joysticks sur amazon. Et enfin mes joysticks sont des Zippy inclus dans le pack de smallcab, ils sont pas mal utilisés ici de ce que j'en ai vu. Merci à tous pour votre soutien j'espère reprendre au plus vite mais j'ai aussi des travaux dans la maison à faire dur dur !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Oxyde le 26 oct. 2016 - 23:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2016 - 18:15
A remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Oxyde » 26 oct. 2016 - 23:17

@Derf la meilleure méthode que j'ai pu voir ici c'est avec une défonceuse et une fraise à chanfrein si je ne dis pas de bêtises. Pour mon control panel c'est du 18mm plutôt que de défoncer 8mm je pense acheter des rallonges à joysticks sur amazon. Et enfin mais joysticks sont des Zippy inclus dans le pack de smallcab, ils sont pas mal utilisés ici de ce que j'en ai vu. Merci à tous pour votre soutien j'espère reprendre au plus vite mais j'ai aussi des travaux dans la maison à faire dur dur !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2016 - 18:15
A remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Oxyde » 26 oct. 2016 - 23:17

@Derf la meilleure méthode que j'ai pu voir ici c'est avec une défonceuse et une fraise à chanfrein si je ne dis pas de bêtises. Pour mon control panel c'est du 18mm plutôt que de défoncer 8mm je pense acheter des rallonges à joysticks sur amazon. Et enfin mais joysticks sont des Zippy inclus dans le pack de smallcab, ils sont pas mal utilisés ici de ce que j'en ai vu. Merci à tous pour votre soutien j'espère reprendre au plus vite mais j'ai aussi des travaux dans la maison à faire dur dur !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2016 - 18:15
A remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Oxyde » 26 oct. 2016 - 23:21

Oups bug Tapatalk un modo pour supprimer mes messages en doublon ? :/ Désolé

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par fablog » 27 oct. 2016 - 01:11

Le plus pratique, je pense, c'est d'utiliser une scie circulaire qui a une option pour faire pivoter le disque sur un angle. C'est ce que j'ai fait avec mon CP.

Pour les trous du CP, il faut mettre une planche en dessous du CP. Ça évitera de faire sauter du bois à la sortie.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Yannick33 » 27 oct. 2016 - 08:56

fablog a écrit :Le plus pratique, je pense, c'est d'utiliser une scie circulaire qui a une option pour faire pivoter le disque sur un angle. C'est ce que j'ai fait avec mon CP.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Idem, à la scie circulaire. Par contre, je ne me sers pas du guide parallèle de la scie mais d'une règle en aluminium pour guider, je trace le trait de coupe sur toute la longueur de mon panneau (ça me permet de visualiser si ma lame dévie), je coupe mon angle à 45° et c'est seulement après que je coupe mon panneau à la bonne longueur (la coupe de devant à 90°) ce qui me permet de me replacer bien parallèle au trait de coupe à 45° au cas où la lame aurait un peu grignoté...

Avatar de l’utilisateur
Oxyde
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2016 - 18:15
A remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Oxyde » 27 oct. 2016 - 14:30

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour rainurer les champs pour le T-molding sans défonceuse svp ? Parce que je vois pas comment je vais faire :/

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Yannick33 » 27 oct. 2016 - 14:37

Sans défonceuse ça risque d'être chaud. Si tu as une perceuse à colonne, tu peux essayer comme ça (vers le milieu du thread)... Sinon, à la perceuse à main levée en essayant de te bricoler un truc mais dur dur...

Avatar de l’utilisateur
spargolg
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2014 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par spargolg » 27 oct. 2016 - 14:37

Si t'as pas de défonceuse ça va être chaud de rainurer sinon il te reste l'option adhesif

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par Yannick33 » 27 oct. 2016 - 14:48

spargolg a écrit :Si t'as pas de défonceuse ça va être chaud de rainurer sinon il te reste l'option adhesif
Alors pour le T-molding adhesif, j'ai donné plusieurs fois en chromé et il faut obligatoirement virer l'adhésif double face collé dessus parce que sinon ça fait une surépaisseur et c'est franchement pas glop et en plus ça tient pas super bien ! Du coup, tu te retrouves à devoir le coller (double encollage, je fais ça à la néoprène en gel) afin d'avoir quelque chose de présentable. Autre inconvénient, je n'ai trouvé que du Chromé en 16mm autocollant, pas de noir, rouge ou autre...

Avatar de l’utilisateur
spargolg
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2014 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Borne d'Arcade Normande !

Message par spargolg » 27 oct. 2016 - 14:59

C'est le plan B on va dire quand y a pas d'autre choix

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »