[WIP]New astro City récupérée en kit

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 02 janv. 2017 - 00:24

@nobobo j'avais cleanstrech 0 et pas 2
pour la reso c'etait ok.

j'ai modifié le ini et relancé un jeu cps2 et neo.
le jeu prend toute la place en horizontal mais pas en vertical.

Image

@darkeagle37 j'ai exactement le meme problème que toi !
meme comportement sur neo ou cps.

Image

Image

relou de devoir tout réinstaller sous xp...
et jouer du potard ne peut etre une solution.

a priori ca viendrait des drivers de calamity?

on est les 2 seuls ou c'est pareil poir tout le monde? nobobo chez toi c'est ok?

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par souki » 02 janv. 2017 - 10:32

C'est vraiment un beau projet.

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par DarkEagle37 » 02 janv. 2017 - 12:41

robinmasters a écrit :@nobobo j'avais cleanstrech 0 et pas 2
pour la reso c'etait ok.

j'ai modifié le ini et relancé un jeu cps2 et neo.
le jeu prend toute la place en horizontal mais pas en vertical.

Image

@darkeagle37 j'ai exactement le meme problème que toi !
meme comportement sur neo ou cps.

Image

Image

relou de devoir tout réinstaller sous xp...
et jouer du potard ne peut etre une solution.

a priori ca viendrait des drivers de calamity?

on est les 2 seuls ou c'est pareil poir tout le monde? nobobo chez toi c'est ok?
On est a priori pas les deux seuls, mais ça arrive de manière assez aléatoire...

Faudrait effectivement pouvoir contacter Calamity et lui expliquer le problème :/

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 02 janv. 2017 - 12:44

ce soir je vais désinstaller la carte graphique et les drivers et tout recommencer.
on verra bien

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par nobobo » 02 janv. 2017 - 23:35

@robinmasters, ton installation a l'air correcte en revanche tu dois peut être avoir un souci de géométrie au niveau de l'écran.

Je te propose de suivre la procédure suivante pour régler correctement la géométrie de ton écran :
- lancer n'importe quel jeu Neo-Geo
- apparaît l'affichage 'univers bios', à ce moment précis (ni avant ni après) appuyer en même temps sur les boutons B+C+D pour afficher le menu 'TEST'
- puis sélectionner [Hardware Test] qui va afficher le 'CROSS HATCH TEST'

Cette grille va te permettre de régler ton écran correctement grâce aux potards.
Ce que je te conseille c'est dans un premier temps de centrer la grille pour avoir sur chaque côté de l'écran un fond noir.
Une fois que c'est fait, tu utilises les potards 'Horizontal Size' et 'Vertical Size' pour étendre la grille jusqu'au bord de ton écran.
Quand tout est réglé correctement à ta convenance, tu fais escape.

Normalement à ce moment si tu lances les jeux Neo-Geo, ils vont s'afficher correctement et pour certains (CPS, Mame, ...) ça va être un peu tronqué sur la partie verticale mais pas trop gênant (dans tous les cas pour moi avec une géométrie parfaite sur mon écran).

Note :
il faut savoir que sur chaque carte système de PCB on peut avoir des résolutions complétements différentes pour un jeu, c'est pour cela que sur les écrans arcade on dispose des potards pour régler correctement la géométrie selon le type de carte PCB. La Neo-Geo et CPS1/CPS2 utilisent des résolutions assez spécifiques comme du 304x224 (Neo-Geo) ou du 384x224 (CPS1 / CPS2) par rapport à des résolutions plus générales comme 256x224 ou 320x224. A l'heure actuelle, on utilise des PCs qui émulent beaucoup de systèmes et on souhaiterait pouvoir afficher tous les jeux avec une même résolution ce qui n'est pas possible. Il faut donc trouver un compromis.

Remarque :
ce qui m'étonne c'est que sur XP (et je ne peux pas tester car je n'ai pas), il semblerait que le problème ne se pose pas ce qui voudrait dire que les modelines seraient mieux géré ...???
Pour DarkEagle37, c'est un peu plus compliqué car c'est une TV et pour pouvoir régler correctement la géométrie (car la télécommande ne suffit pas et pas forcément de potards) il faut pouvoir rentrer dans le service mode de la TV par la télécommande avec une combinaison de touches mais cela n'est pas possible sur tous les écrans TV.

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 03 janv. 2017 - 17:10

je fais un point ce soir

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 04 janv. 2017 - 00:05

avant de suivre tes conseils @nobobo,
j'ai désinstallé les drivers calamity et les modelines.
reboot, puis reinstall des drivers SANS les modelines.
Dans mame.ini le strech est sur 2 et la ligne 2560 est la, j'ai pas touché aux potards.

je lance the punisher et street alpha 3, le jeu est en plein ecran.
mais je n'aime pas la qualité de l'image.

Image

je note que desormais la ligne switchres n'est plus presente.

ensuite, je genere les 88 modelines, relance hypespin, street alpha 3
l'image n'est plus fullscreen. on revient a la situation de l'autre jour.

ensuite je fais le calibrage de l'ecran via un jeu neogeo.
voila le bureau windows pour se rendre compte

Image

ca depend ca depasse !
je lance street alpha 3

Image

l'image prend tout l'ecran mais ça m'embête. y a du rognage. faut jouer du potard pour chaque emu, voire jeu.

conclusion: y a bien un "soucis" de modeline a mon sens. en install vierge ca prend tout l'ecran mais image moche, une fois les 88 installés y a les bandes noires.

jouer du potard ca me gave, et c'est pas une solution mais je crois qu'y a pas le choix pour le moment. mais je trouve le reglage sur le carré neogeo un peu fort.

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par DarkEagle37 » 05 janv. 2017 - 10:18

robinmasters a écrit :avant de suivre tes conseils @nobobo,
j'ai désinstallé les drivers calamity et les modelines.
reboot, puis reinstall des drivers SANS les modelines.
Dans mame.ini le strech est sur 2 et la ligne 2560 est la, j'ai pas touché aux potards.

je lance the punisher et street alpha 3, le jeu est en plein ecran.
mais je n'aime pas la qualité de l'image.

Image

je note que desormais la ligne switchres n'est plus presente.

ensuite, je genere les 88 modelines, relance hypespin, street alpha 3
l'image n'est plus fullscreen. on revient a la situation de l'autre jour.

ensuite je fais le calibrage de l'ecran via un jeu neogeo.
voila le bureau windows pour se rendre compte

Image

ca depend ca depasse !
je lance street alpha 3

Image

l'image prend tout l'ecran mais ça m'embête. y a du rognage. faut jouer du potard pour chaque emu, voire jeu.

conclusion: y a bien un "soucis" de modeline a mon sens. en install vierge ca prend tout l'ecran mais image moche, une fois les 88 installés y a les bandes noires.

jouer du potard ca me gave, et c'est pas une solution mais je crois qu'y a pas le choix pour le moment. mais je trouve le reglage sur le carré neogeo un peu fort.
C'est le même problème que moi...

Par contre tu devrais pas avoir autant de modelines sous seven !
Tu as bien suivi le tuto de calimity en installant la version 2.0 des drivers ?

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par DarkEagle37 » 05 janv. 2017 - 10:19

robinmasters a écrit :avant de suivre tes conseils @nobobo,
j'ai désinstallé les drivers calamity et les modelines.
reboot, puis reinstall des drivers SANS les modelines.
Dans mame.ini le strech est sur 2 et la ligne 2560 est la, j'ai pas touché aux potards.

je lance the punisher et street alpha 3, le jeu est en plein ecran.
mais je n'aime pas la qualité de l'image.

Image

je note que desormais la ligne switchres n'est plus presente.

ensuite, je genere les 88 modelines, relance hypespin, street alpha 3
l'image n'est plus fullscreen. on revient a la situation de l'autre jour.

ensuite je fais le calibrage de l'ecran via un jeu neogeo.
voila le bureau windows pour se rendre compte

Image

ca depend ca depasse !
je lance street alpha 3

Image

l'image prend tout l'ecran mais ça m'embête. y a du rognage. faut jouer du potard pour chaque emu, voire jeu.

conclusion: y a bien un "soucis" de modeline a mon sens. en install vierge ca prend tout l'ecran mais image moche, une fois les 88 installés y a les bandes noires.

jouer du potard ca me gave, et c'est pas une solution mais je crois qu'y a pas le choix pour le moment. mais je trouve le reglage sur le carré neogeo un peu fort.
C'est le même problème que moi...

Par contre tu devrais pas avoir autant de modelines sous seven !
Tu as bien suivi le tuto de calimity en installant la version 2.0 des drivers ?

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 05 janv. 2017 - 11:08

oui tout pareil que toi,
pour les modelines j'ai pris en compte les nouvelles modelines fournies par calamity ici http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=307" onclick="window.open(this.href);return false;

quand je les genere ca m'en fait 88.

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par BAFelton » 05 janv. 2017 - 11:33

Perso j ai aussi le souci sur un trinitron dans ma blast. Beaucoup de jeux ne sont pas en fullscreen. J'ai la même config seven et hd 5450.

Par contre sur la nac j ai mis xp et une 4890 la tout passe nickel, même trop grand des fois ^^

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 05 janv. 2017 - 11:36

oui xp y a pas de soucis.

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par DarkEagle37 » 06 janv. 2017 - 17:11

robinmasters a écrit :oui tout pareil que toi,
pour les modelines j'ai pris en compte les nouvelles modelines fournies par calamity ici http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=307" onclick="window.open(this.href);return false;

quand je les genere ca m'en fait 88.
T'as bien mis "dynamic" dans "mode table method" dans les onglets "MAME" et "User Modes" de VMMAKER ?

Mais on est d'accord, on est plusieurs à avoir ce souci...

Ça serait cool de faire un retour à Calamity !

@BAFelton @robinmasters Vous maîtrisez suffisamment l'anglais pour faire un retour à Calamity ?

Parce ce que du coup on pourrait faire un post décrivant précisément le problème, en lui indiquant précisément le problème, avec quelles cartes graphiques, quels config..etc ?

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 06 janv. 2017 - 17:25

oui c'est en Dynamic sur l'onglet des user modes, dans mame je sais pas mais c'est pas utilisé non?
je comptais poster sur son forum. je fais ca ce week end avec des liens vers hfs ppur qu'il comprenne bien.

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par DarkEagle37 » 06 janv. 2017 - 17:56

robinmasters a écrit :oui c'est en Dynamic sur l'onglet des user modes, dans mame je sais pas mais c'est pas utilisé non?
je comptais poster sur son forum. je fais ca ce week end avec des liens vers hfs ppur qu'il comprenne bien.
Okay dac ;)

Pour l'onglet "MAME" je sais pas, dans le doute j'avais mis les deux..

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par raditz » 21 mars 2017 - 16:48

Salut !
Les jeux n'étant pas à la même résolution, ce serait pas un réglage d'étirement à effectuer sous MAME ?
Si c'est le cas, tu fais TAB, puis "Sliders options", ça te permet de régler la géométrie et ça conserve le réglage automatiquement.

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 21 mars 2017 - 16:53

non sous xp, avec la meme borne et memes reglages et en full screen

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par bidibule » 23 mars 2017 - 17:21

DarkEagle , Bidibule et robin = même combat :D

Je vais retester aussi demain

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par robinmasters » 29 avr. 2017 - 23:27

de retour apres quelques mois sans HFS,
les drivers calamity beta 10 sont sortis.
Faudrait tester @bidibule @DarkEagle37

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Re: New astro City récupérée en kit

Message par DarkEagle37 » 30 avr. 2017 - 17:39

robinmasters a écrit :de retour apres quelques mois sans HFS,
les drivers calamity beta 10 sont sortis.
Faudrait tester @bidibule @DarkEagle37
Pas tellement le temps en ce moment, peut-être cet été !
Hésitez pas à nous faire un retour ;)

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