[WIP]Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par Kaneda » 03 janv. 2017 - 18:48

Salut a tous

Il yva quelque temps j ai modifier ma bartop en changeant la carte mère , cpu , carte vidéo pour profiter des jeux 3D (i5, 16 go RAM, G-Force 660)

Voilà que la je suis de plus en plus frustrer de pas pouvoir jouer a des jeux de gun, de bagnoles, (chase hq etc) , arkanoid comme a l époque sur une borne en étant debout
Mais aussi des jeux de flippers comme le magnifique pinball FX2
Et aussi rajouter des boutons pour les jeux consoles (Dreamcast, ps2, GameCube)

Du coup je vais refaire mon panel pour y integrer un spinner de chez ultimarc pour arkanoid

Pour le flipper rien de compliqué deux boutons supplémentaires sur les côtés

Pour le gun j ai pris un topgun 3 que j ai enfin réussi a faire fonctionner

Pour les jeux de voitures comme chase hq, outrun, world rally , les jeux arcade classic quoi UK volant et pedale c est quand même plus cool
Bon le soucis c est l emcombrement d un volant car celui ci prendrai trop de place et me gênerait pour jouer avec les sticks
En fouillant j ai trouvé la solution toujours chez ultimarc !!!
Monter un deuxième spinner avec le volant 16cm optionnel pour faire vroom vroom sur des vieux jeux ça sera amplement suffisant et bien plus fun qu avec le stick

Mais les pédales me dirait vous !! Pour ça je vais prendre un volant d occasion le moins cher si possible pour récupérer les pédales
Pour le fixer ?? Pour les pédales comment faire car il faut que le volant soit brancher

Alors en dessous de ma bartop j ai fais un meuble technique ou il y a déjà un ampli home cinéma , un caisson , freebox
Je vais démonter au maximum le volant pour garder la carte et les câbles
Du coup il sera branché au PC et les pédales aussi

Je vais faire une ouverture en bas a droite pour encastrer les pédales comme sur les bornes de l époque

Et dans les émulateurs attribué le spinner pour la direction et les pédales pour frein et accélérateur voilà !!!


Je ferai photos de tout ça au fur et mesure

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par DarkTrooper » 03 janv. 2017 - 20:14

Sacré projet. Hâte de voir la suite!

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par LaDite » 03 janv. 2017 - 20:35

Je vais aussi faire un mix avec mon pincab qui devrait incorporer les systemes suivants, Lightgun, racing (avec spinner), hfs box , hypertate, pc game, billard, (avec trackball), et un lecteur video

Pour l instant, je suis entrain de créer un menu perso avec affichage sur les deux écrans du pincab, ça me permettra d afficher les box sur l un ou l autre ecran selon le système choisi et d afficher un fond d'écran sur l'écran non utilisé

je vais donc suivre ton post pour voir ton résultat

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par snuf69 » 03 janv. 2017 - 20:46

beau projet...tu comptes faire quoi comme deco pour ce bartop?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par Kaneda » 03 janv. 2017 - 21:24

Sympa aussi ton projet !!!

Pour le moment j ai la bartop avec hyperspin dessus , beaucoup de système qui fonctionne (mame, modèle 2, model 3 , Naomi , les nec, de la nes a la Wii, les Sega , taito x2 , atomisewave , shootguns , cave etc etc

Au démarrage j ai un multiboot le premier démarre la borne avec hyperspin et le deuxième boot démarre sur la télé qui est a 5 mètres (câble HDMI) pour jouer aux jeux récent surtout dirt , asseto corsa avec g27 et playseat

Je me sert aussi de la borne comme PC en quittant hyperspin avec clavier compact et souris sans fil

Le gun fonctionne bien même si il faut prendre le coup (bien rester en position)

Dommage que l on soit limité en 19" en 4/3 LCD je serai parti sur plus grand quitte a refaire ma borne entièrement......




Je viens d aller voir ce que c est une pincab ...... Mais meeeeeeerde m en faut une !!!!
Je rajoute ça dans ma liste !!!!

Avatar de l’utilisateur
sebastieng
Habitué
Habitué
Messages : 88
Inscription : 05 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par sebastieng » 03 janv. 2017 - 21:47

Projet très sympa, je vais suivre :)

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par Kaneda » 04 janv. 2017 - 18:15

Un grand merci ladite (bien que madame va pas trop te remercier lol) grâce a toi j ai découvert les pincab !!!!!

Punaise je vais en faire une !!!

Mais grosse idée et la ça va être le rêve

En gros j ai un coin jeux chez moi que madame ma laissé lol

Donc actuellement il y a la borne et un LCD 42 avec playsteat et g27

Je vais me monter une pincab en 40 pour le plateau et 27ou 32 pouces et 17 pouces

Sur cette pincab 3 boots :
le premier pour le flipper
Le second boot démarrera sur un hyperspin dédié au shootgun et jeux au format 16/9 (blazeblue, saint seiya , dead or alive 5, Kof13 etc etc affichera sur l écran du haut (27 ou 32 pouces)
Le troisième boot enfin démarrera sur un hyperspin sur l écran table du flipper dédié au shoot'm up horizontaux !!!!

A la place du moneyeur je vais découper plus large et mettre sur charnière la planche qui pourra se soulever et se bloquer en position horizontal avec dessus 2 joys et boutons

Quand au plasma actuel playseat et g27 je vais en faire une borne dédié aux jeux de caisse :D

Bon après plus de place lol
Dernière modification par Kaneda le 04 janv. 2017 - 18:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par snuf69 » 04 janv. 2017 - 18:20

Bon alors par contre on dit
UN bartop et UN pincab
Merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par Kaneda » 04 janv. 2017 - 18:57

Dis donc !!!!!!!


:P

C est noté :)

Alors a moi le bartop , le pincab et la borne jeux de caisses :D

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Bartop 5 in 1 projet un peu barré

Message par LaDite » 04 janv. 2017 - 19:59

Kaneda a écrit :Un grand merci ladite (bien que madame va pas trop te remercier lol) grâce a toi j ai découvert les pincab !!!!!

Punaise je vais en faire une !!!
:lol:

Ravi de t avoir fait connaître le monde des pincabs

Pour toi avoir des infos sur la réalisation et configuration de celui ci, je te conseille le forum pincabpassion.net ,

il y a pas mal d options que tu peux ajouter mais ça peut vite faire grimper la note, le mien qui est destiné à mon fils (bon c'est vrai aussi un peu pour moi ...) est un mini pincab (playfield de 28 pouces et backglass de 21 pouces, c'est de la recup; ) )

Pour les tables, ca se passe sur vpforum, il faut les récupérer une par une, c est un peu (bcp) chiant :mrgreen:

Passe me faire un petit coucou par mp, je t en dirai plus ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »