[WIP]Mon 1er BARTOP

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cedric
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2017 - 05:56

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Cedric » 17 janv. 2017 - 11:01

Si quelqu'un peut m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par JuL » 17 janv. 2017 - 11:38

@Cedric , Merci de ne pas flooder, edite tes messages, et merci de ne pas encombrer le fil de discussion avec un sujet ne le concernant pas

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 17 janv. 2017 - 11:41

de ma petite experience et pour etre en ce moment meme en train de me pencher sur le sujet, je te conseil la lecture du wiki recalbox section arcade facile et dans un deuxieme temps la section arcade avancée.
J'ai grâce a ces deux pages réussi a faire fonctionner Mame sur le rpi, mais il me reste encore du taf notamment pour la Neogeo...

Avatar de l’utilisateur
mikus
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 29 août 2016 - 23:03
Localisation : SAINT ETIENNE
A été remercié : 12 fois

Mon 1er BARTOP

Message par mikus » 17 janv. 2017 - 18:08

Salut,

Pour ma part j'ai percer avec mèche plate et pas eu de soucis car j'ai percer une première partie par le dessus du panel et la deuxième avant que le trou soit fini et éclate je perçait derrière du coup c'est assez propre des deux côtés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 17 janv. 2017 - 18:18

Finalement j'ai refait tout le cp dans du mdf 10mm et j'ai percé avec une mèche plate de 28 pour les boutons et une de 24 pour les joy, le tout avec une perceuse sur colonne. Pour le débourrage j'ai placé une chute de mdf en dessous et plus de probleme d'éclatage !! Je vous mettrais une photo demain. Pour l'assemblage du cp j'ai pré percé avec une mèche de 3 fraisé avec une mèche de 8 pour les têtes de vis. Pour le moment il est en sèche car j'ai rebouché les trous et les petits jour. Un petit coup de ponçage et je m'attaque à la pose du papier adhésif.


edit avec photos

recto

Image
verso

Image
Dernière modification par Chukytoad le 19 janv. 2017 - 09:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2017 - 05:56

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Cedric » 18 janv. 2017 - 18:02

Jul excuse moi pour ma maladresse suis un peu pommé. Ça prend la tête tt ces bios lol.

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 26 janv. 2017 - 11:04

Pas trop de temps pour avancer le projet en ce moment, mais petit a petit....

Bref ou j'en suis : toujours sur le Control Pannel !

J'ai posé le vinyle blanc, je m'y suis repris a 2x pour reussir a avoir quelque chose de potable et j'ai placé en speed quelque boutons pour avoir une idée de la suite

Image



Et c'est la ou j'ai rencontré quelques difficultés, sur les plans tout est jolie, une fois le perçage fait tout reste jolie. Et puis une fois positionné les boutons et les joys, la je me suis dit :" Houa c'est drôlement serré la dedans, voir même avec mes joystick je ne pourrais jamais brancher les fiches correctement sans tout plier...."
résultat obligé de creuser les bords a problème avec une gouge a bois pour faire juste un trou suffisant pour loger les connectiques.

Image


note pour ma prochaine: élargir les plans de quelques cm pour plus de "tranquillité"


voila ou j'en suis, je terminerais par une question toute con, mais comme je dois tout câbler avant de poser les vis j’aimerais si possible, ne pas avoir a tout redémontrer en cas d'erreur,

sur quoi je branche mes fils avec ce type de connecteur ?? le fils de masse j'ai envie de le mettre en position 1 mais pour le cable allant au GPIO je choisi le 2 ou le 3, et pourquoi ;) ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Redblood
Passionné
Passionné
Messages : 153
Inscription : 22 déc. 2016 - 10:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Redblood » 26 janv. 2017 - 11:15

Salut,

Pour les microswitch:

Image

Le schéma ci dessus représente un microswitch, pour fonctionner, elle doit d'une part être relier à la masse (ground) et d'autre part au connecteur jamma. Il y a deux broches pour le signal : une pour le contact permanent (le signal se coupe lorsque l'on appuie) et une pour le contact momentané (le signal est émis lorsque l'on appuie). C'est bien sûr dernière broche qu'il faudra relié au connecteur jamma.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une masse par microswitch, une seule masse pour la totalité des contrôle suffit, il suffit de relier les broches "ground" toutes ensembles.

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Yannick33 » 26 janv. 2017 - 11:18

Et tu n'es pas obligé de te faire suer à creuser le bois, tu tord les connectiques plats des microswitchs ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 26 janv. 2017 - 11:24

Super merci Redblood c'est clair au moins comme ca.

@Yannick33, j'ai pas osé les tordre autant..... je peux vraiment y aller franco ??

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Yannick33 » 26 janv. 2017 - 11:26

[quote ]@Yannick33, j'ai pas osé les tordre autant..... je peux vraiment y aller franco ??[/quote]

A l'équerre dans un sens comme dans l'autre, faut juste pas le faire 10 fois d'affilé pour éviter de casser mais ça ne bouge pas si tu le fais une ou deux fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 26 janv. 2017 - 12:45

ok c'est bon a savoir !

je suis actuellement en train de câbler grâce a vos conseil donc si j'ai besoin de tordre et ben j’hésiterais pas.


edit :

et voila le résultat final ou presque, la boule blanche sera rouge, des que je l'aurais recu.

Image

Le cablage
Image


je ne sais toujours pas pourquoi toutes les photos que je met sont dans un sens totalement anarchique...

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 27 janv. 2017 - 10:09

Aujourd'hui est un grand jour je dois connecter le CP au raspberry configuré avec Recalbox. j'ai le shema pour le GPIO. Mais une question me taraude, je sais que pour recalbox il y a un bouton nommé HotKey, permettant par exemple avec une combinaison de touche de sortir d'un jeux. Mais sur mon CP je n'ai que : 6 boutons par joueur, start P1, Start P2, et un bouton que j’appellerais Coins ou crédit. En gros je n'ai pas de bouton pour mon HotKey savez vous comment faire pour contourner ou arranger ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Yannick33 » 27 janv. 2017 - 10:21

Combinaison de touches (J1+Crédit par exemple). Je n'utilise pas Recalbox mais ça doit être possible de le configurer ainsi !

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 27 janv. 2017 - 10:33

Epic fail : j'ai tout raccordé et ca ne fonctionne pas, rien nada T_T pas un mouvement a l'ecran.......

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Yannick33 » 27 janv. 2017 - 10:37

Tu as du te trouer quelque part !
- Vérifie tes branchements et surtout que TOUS tes switchs sont bien à la masse. Ta chaîne de masse doit passer par TOUS les switchs et être reliés à un pin GND de ton RPI
- Avec un clavier sur le RPI et dans Recalbox, regarde si tu n'as pas une option pour activer les contrôles sur le GPIO

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 27 janv. 2017 - 11:17

j'ai bien revérifie la chaine de masse elle passe bien par tous les switchs et est bien sur un GND, apres il y a en effet un fichier de conf a modifier pour activer le GPIO, mais logiquement je l'ai fait voilaa quoi ressemble la partie du fichier en question :
# ------------ E - GPIO Controllers ------------ #
## If one of the enable_[controller] is set to 1, set the other to 0

## GPIO Controllers
## enable controllers on GPIO (mk_arcard_joystick_rpi)
;enable_mk_gpio=1
## mk_gpio arguments (map=1 for only one gpio controller)
;mk_gpio_args=map=1,2


## DB9 Controllers
## enable db9 drivers
;enable_db9=0
## db9 arguments
;db9_args=map=1

## gamecon controllers
## enable gamecon controllers,
;enable_gamecon=0
## gamecon_args
;gamecon_args=map=1


Que je me sois gouré sur un branchement et qu'une touche ne fonctionne pas ok mais là le controleur n'est meme pas detecté dans l'interface recalbox quand j'y vais avec un clavier sur le RPI il me dit aucun controller detecté.....

Avatar de l’utilisateur
Mister Jub
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 17 janv. 2017 - 11:51
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Mister Jub » 27 janv. 2017 - 11:40

@chuckytoad:

Comment as tu fait pour faire l'arrondi de l'arrête du CP ?
Et qu'as tu utilisé pour boucher les jours ?

Avatar de l’utilisateur
Chukytoad
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2017 - 04:40
A été remercié : 4 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Chukytoad » 27 janv. 2017 - 11:49

Mister Jub a écrit : Comment as tu fait pour faire l'arrondi de l'arrête du CP ?
Papier de verre => petite main => poncage
Mister Jub a écrit :Et qu'as tu utilisé pour boucher les jours ?
Bouche trou universelle dispo dans tous les magasin de bricolage

Avatar de l’utilisateur
Derf
Initié
Initié
Messages : 129
Inscription : 14 sept. 2016 - 15:47
Localisation : Nord / Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mon 1er BARTOP

Message par Derf » 27 janv. 2017 - 12:16

Chukytoad a écrit :Aujourd'hui est un grand jour je dois connecter le CP au raspberry configuré avec Recalbox. j'ai le shema pour le GPIO. Mais une question me taraude, je sais que pour recalbox il y a un bouton nommé HotKey, permettant par exemple avec une combinaison de touche de sortir d'un jeux. Mais sur mon CP je n'ai que : 6 boutons par joueur, start P1, Start P2, et un bouton que j’appellerais Coins ou crédit. En gros je n'ai pas de bouton pour mon HotKey savez vous comment faire pour contourner ou arranger ce problème ?
je pense que c'est mieux d'avoir select p1, start p1, HK (au milieu), select p2 et start p2, en plus t'as des jeux ou il prend pas en compte le crédit du joueur 1 pour le joueur 2.
[WIP] 1er Bartop Frankeezz XL - CP 55cm - Black 16:10
viewtopic.php?f=20&t=12373

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »