[WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 26/05]

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Une maman qui se lance [MAJ au 26/05]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 12 avr. 2017 - 18:39

Bonjour à tous.
Quelques uns ont pu me croiser sur ma présentation. Pour les autres.... ça se passe ici: présentation de Pikabo
Depuis quelques jours que je suis parmi vous j'ai parcouru le fil du forum allant d'un post à un autre.
En ce qui me concerne... du bon et du moins bon.....

Les bons côtés:
J'ai revu les échéances de mon projet

Je me suis en effet rendu compte que finir un tel projet pour fin mai ce n'est carrément pas réaliste. Surtout que j'ai en plus de mon boulot d'autres projets en cours (comme par exemple la réalisation d'un cosplay pour la JE).
Du coup je revois mon échéance à la hausse et je prévois ça pour... Noël!

J'ai appris plein de choses.
Je sais à présent ce qu'est le fameux T-molding, ce qu'est le format A0, et je sais aussi que la défonceuse et moi.... ça va être moyen. Du coup....



Je commence à organiser les choses:
  • je suis quasi certaine de faire le bartop XL du sieur Frankeezz (que je remercie au passage parce qu'il a fait un boulot de fou)
  • j'ai poster une annonce de recherche de menuisier ou personne qui s'y connait en menuiserie sur ma page FB en demandant un max de partage
  • je suis passée chez Casto ou j'ai eu une fin de non recevoir pour ce qui est des découpes autres que carré/ rectangle
  • je vais faire une petite annonce que je vais poser au boulot après tout on ne sait jamais, si ça se trouve j'ai un collègue caché au fond d'un bureau dont la menuiserie est la passion secrète. Cependant travaillant dans une chaîne Tv j'ai peu d'espoir mais....
  • j'envisage si mes recherches sont infructueuses d'acheter un kit bois.... même si ça ne me dis rien du tout.
  • je me suis téléchargé le dossier complet du bartop XL et j'ai commencé à la parcourir
  • je suis passée chez Top Office et ils peuvent imprimer du A0 pour moins de 6€
  • Photoshop je sais gérer donc je pense faire ma propre déco. Cependant j'ai réalisée que la déco est à faire rapidement... Bah oui histoire d'avoir des boutons bien assortis à l'ensemble ça me semble indispensable.
Les moins bons côtés

J'ai du mettre l'intéressé dans le coup
Adieu l'effet de surprise!!! J'ai fait ce choix pour diverses raisons:
  • je ne sais pas garder un tel secret
  • autant qu'il ait son mot à dire en particulier sur la déco
  • au final cela devient un projet que l'on va faire ensemble
La menuiserie
Franchement je patauge complet. Les découpes à la circulaire passe encore mais le reste.... Franchement je ne le sens pas du tout mais alors pas du tout du tout du tout. En tout cas pas toute seule dans mon coin. Avec quelqu'un qui a les bons outils et les bons plans de travail.... pourquoi pas. Comme je le dis toujours... apprendre ne m'a jamais fait peur. mais là toute seule juste c'est me lancer dans n'importe quoi. D'où le point plus haut... la recherche de quelqu'un voire même l'achat d'un kit ( et ce qui m'embête avec l'achat d'un kit c'est que je ne pourrai pas utiliser les .psd mis à dispo pour le travail sur le décor).

Voilà... vous savez tout de cet épisode 1!!!!
Bisouches.

PS: ah oui... j'ouvre ce post en partie pour que vous m'aidiez à rien lâcher! et aussi parce qu'il y a peut être d'autres mamans que ça pourra intéresser! Qui sait...



MAJ au 13 avril 2017:

Bon aujourd'hui on avance comme on peut.
Donc pour le moment et histoire de ne pas partir dans une galère sans nom (et sans tout l'outillage.... merci la défonceuse!) j'ai envoyé quelques demandes de devis pour la partie menuiserie. On verra bien ce que ça donne.
Du coup nous nous sommes penchés sur la déco. Enak veut une base noire et des références univers jeux, et il a repéré quelques bricoles sur le net. Grâce aux fichiers .psd vierges que j'ai téléchargés (merci merci merci) j'ai donc fait la partie plexi:

Image

Pour la partie bezel on va probablement faire un mix de noms de consoles, ou de jeux ou de persos.

Pour les sides... un mix de persos.

Et pour le reste et bien .... Enak cherche et regarde!

Voilà.... très doucement mais ça avance. C'est déjà ça!
Dernière modification par Pikabo de Beauvoisis le 26 mai 2017 - 22:56, modifié 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Une maman qui se lance dans un bartop ça donne ça!!!

Message par tutor59 » 12 avr. 2017 - 19:20

Pikabo de Beauvoisis a écrit :
  • je ne sais pas garder un tel secret
Eh ouais, femme et secret, c'est antinomique ça :lol:

Il faut se lancer ! je comprends qu'une défonceuse fasse peur, alors utilises une scie sauteuse.
Tu t’entraînes sur des chutes puis tu fais les deux cotés, tu les maintiens ensemble avec des serre-joints ou équivalents et tu ponces les tranches. Ça te permettra d'enlever les imperfections et d'avoir deux cotés identiques. Ce sera un bon début et te permettra de t'affirmer avec l'outillage.
Le plus dur, c'est de se lancer, après ça va et ça fait super plaisir de voir le fruit de ton travail ;)

Avatar de l’utilisateur
Remikirk
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 31 oct. 2016 - 06:52
Localisation : saint etienne
A remercié : 16 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Une maman qui se lance dans un bartop ça donne ça!!!

Message par Remikirk » 12 avr. 2017 - 19:40

Dommage que l'on ne soit pas à côté je t'aurais échangé du photoshop contre les découpes lol

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Une maman qui se lance dans un bartop ça donne ça!!!

Message par souki » 12 avr. 2017 - 20:21

C'est le meilleur moyen d'apprendre à bricoler un peu.

:)

Avatar de l’utilisateur
nicofab18
Passionné
Passionné
Messages : 140
Inscription : 25 mars 2016 - 21:42
Localisation : Centre : 18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Une maman qui se lance dans un bartop ça donne ça!!!

Message par nicofab18 » 12 avr. 2017 - 20:38

Re,
je trouve se projet super, qui ne tente rien n'a rien.
il faut se lancer et apprendre au fur et a mesure et la communauté et la pour tous les problèmes rencontrés.
bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Une maman qui se lance dans un bartop ça donne ça!!!

Message par Meth » 12 avr. 2017 - 20:59

Au plaisir de suivre ton projet. Je pense que c'est une bonne initiative de partage parent/enfant.

Bienvenue a toi par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance dans un bartop ça donne ça!!

Message par Pikabo de Beauvoisis » 13 avr. 2017 - 17:00

On continue à avancer et c'est le pied!!! C'est vraiment cool d'avoir ce genre de projet que l'on fait en famille.

Voici donc où nous en sommes.

Concernant la partie menuiserie.... on délègue. A priori à FrabriKborne (https://www.fabrikborne.com). Ils sont très réactifs sur mes questions, pas hyper loin de chez nous .... bref ça peut coller. Encore 2 ou 3 points à voir et c'est bon.

On continue la déco, et ce même si on va devoir effectuer quelques motifs par la suite (dès que nous aurons les plans .psd des découpes de la borne FrabriKborne). Enak qui va avoir 13 ans se met donc sérieusement à Photoshop pour mon plus grand plaisir. Il commence a être bien à l'aise avec certains outils, et commence à s'amuser sur les calques dont il a bien pigé le principe.
Du coup on a travailler le panel et ça donne ça:
Image

Mais du coup il va nous falloir revoir le plexi du marquee afin de ne pas faire trop Pacman. Par rapport à l'image postée dans un précédent message on va juste garder le mot Arcade tel que. Enak va donc devoir sérieusement se familiariser avec les outils de sélections sur Photoshop!!!

Côté matériel.... à force de lire et lire et lire encore j'avoue que parfois je m'y perds.
La certitude... on part sur du raspberry. Mais du coup et si j'ai bien compris.... pas possible d'avoir les fameux boutons Sanwa avec du raspberry. Zut.
On a été tenté par les boutons lumineux mais au final Enak préfère un truc moins gadget mais costaud. En plus moins pénible à installer du coup.
On ne sait pas encore quoi prendre pour les couleurs (sachant que la décor sera plutôt dans les noir). On ne sait même pas si on fait des couleurs différentes par joueur ou pas. On veut par contre qqchose qui ressorte pas mal. On verra au fur et à mesure que la décor avance en fait.

J'ai commencé à regarder un peu les histoires de recalbox et compagnie. Ca n'a pas l'air trop compliqué. Pour le moment la seule question que je me pose vraiment c'est quelle capacité de carte choisir. Un ami m'a recommandé d'envisager de poser un petit DDE mais j'ai cru voir que c'est pas si simple. J'ai aucune idée de combien de jeux on peut poser sur une carte en fait. Si quelqu'un peut m'éclairer.... je veux bien. J'ai aussi trouvé un site où avoir les précieux jeux.
Je me pose aussi des questions sur le système audio. A savoir... je prends juste des vieux hauts parleurs de PC ou j'investis dans des petites enceintes, ampli et compagnie. On ne sait pas encore.
Mais il va falloir qu'on se décide vite car on doit passer commande rapidement.
Et d'ailleurs pareil.... sur Amazon ou Smallcab. J'aurai tendance à privilégier ces derniers car ils ont l'air bien sérieux et tout prendre dans la même crémerie ben j'aime autant.

Violon les amis!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 25/04]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 25 avr. 2017 - 09:05

Coucou tout le monde,
Voici quelques jours que je n'ai pas posté nos avancées sur le bartop.
Et il y en a!!!!!!

Concernant la menuiserie:

Après de nombreux échanges afin de tout verrouiller nous avons opté pour un kit de Kiwandou (FabrikBorne). Nous prenons le classique sans les trous sur les sides et avec un trou pour le bouton Hotkey en façade. Normalement on prend la route vendredi après-midi pour aller récupérer le kit. On a trop hâte. Kiwandou a été top car il a été très réactif sur mes interrogations et pour des débutants comme nous c'est top.

Concernant le matériel:

Le plus gros sera commandé chez Smallcab. Là encore un service client irréprochable et ça j'aime. Ludo a juste été hyper efficace quant à l'aide qu'il m'a apportée. Même un boulet comme moi a fini par comprendre et donc trouver son bonheur. Donc au programme de la commande:
  • boutons Seimitsu vissable
  • joysticks Seimitsu avec rallonge de tige
  • raspberry
  • système audio
  • ventilo
  • fils de raccord vers le raspberry
  • T-molding
  • les trucs que forcément j'oublie
Pour les boutons on a pataugé un moment. Entre le panel bois, la qualité, le diamètre .... bref on état un peu perdu. Et au final, après avoir ouvert un post sur le problème, les réponses des uns et des autres m'ont grave aidé pour opter pour cette configuration en Seimitsu.
Pour l'écran... ça sera un 19' 4/3 acheté chez CashConverter pour 15€.

Concernant la déco

Là aussi on avance. et pour une fois tout seuls comme des grands. On part sur un fond noir avec des logos de jeux classiques. Vous pouvez voir ce que ça donne . Au final on a changé notre idée pour le panel. Mais ça reste à voir. On attend de finaliser la déco pour passer commande, histoire que tout soit assorti mais à priori on partirai sur des boutons et joystick jaune et rouge , et du blanc pour les boutons périphériques. pour l'impression je pense aller chez Printoclock mais j'hésite encore sur la formule à choisir ( avec un BAT ou sans, avec la découpe ou sans la découpe, sur quel vinyle...).

Après il reste encore plein d'interrogations.
Quel type de peinture utiliser pour peindre la borne avant de poser les stickers (on hésite entre peindre à la bombe ou passer une couche de peinture au rouleau)?
Comment je vais m'en sortir avec l'installation raspberry ( on a pris l'option d'une SD de 16 Go car les jeux seront sur un DDE)?
Comment installer l'écran?....
Voilà voilà.....

Avatar de l’utilisateur
tikiandskull
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 15 mars 2017 - 15:15
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 25/04]

Message par tikiandskull » 25 avr. 2017 - 11:23

pour la config du rpi3 n'hésite pas, je peux te filer un coup de main.

Avatar de l’utilisateur
Mister Jub
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 17 janv. 2017 - 11:51
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 25/04]

Message par Mister Jub » 25 avr. 2017 - 12:04

Sur le Pi, pour le logiciel, c'est assez simple:
1- tu télécharge l'image de recalbox depuis leur site
2- A l'aide du logiciel qui va bien (tout est expliqué sur le site de raclbox) tu transfere l'image sur la carte SD.
3- Tu met la carte SD dans le Pi
4- Et c'est tout :)
(ah si, il faut mettre la carte SD dans le Pi avant de l'allumer)

Pour le materiel, tout dépend si tu veux utiliser un IPAC (ou autre adaptateur clavier equivalent) ou te brancher directement sur les GPIO du Pi (les broches de connections)
Pour les GPIO, c'est long mais pas compliqué.

Il te faut suivre ce schema:

Image

Il représente les 40 connecteurs du Pi. Le haut c'est la gauche sur la photo ci dessous.

Chaque bouton a 2 fils: une masse et un contact.
Chez Smallcab ils vendent des kits de fil pour le pi, avec une masse commune (sur la branche sur une prise GND du Pi et ensuite tu as une "guirlande" de cosses à brancher sur chaque bouton.
Ensuite tu as un fil par bouton qui va à la prise correspondante sur le Pi:
- UP, LEFT, RIGHT, DOWN pour les 4 positions du joysticks
- HK pour la hotkey (sert pour quitter les jeux et revenir au menu)
- START pour... start :) Pour le joueur 1 c'est le bouton "1 joueur" et pour le joueur 2 le bouton "2 joueurs"
- SELECT. Pour les jeux d'arcade, c'est le coin (piece) et correspond à l'insertion d'une piece (ben oui, les jeux d'arcade faut payer pour jouer). Ca sert aussi à eteindre le systeme quand tu est dans le menu principal.
- A, B, X, Y, TR, TL ce sont les 6 boutons. (les noms viennent de la super nintendo)

Une fois câblé, pour que ca marche, il faut activer les GPIO dans recalbox.
Pour cela il faut aller dans le fichier de configuration (recalbox.conf) et modifier le paramètre controllers.gpio.enabled pour le passer à 1 (remplacer controllers.gpio.enabled=0 par controllers.gpio.enabled=1)


Et à la fin ca donne ca:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 29/04]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 28 avr. 2017 - 07:56

Hello tout le monde!!!!
Aujourd'hui grand jour.... on va chez FabrikBorne (Kiwandou) afin de récupérer notre kit. Nous avons choisi le kit de base mais sans les boutons flippers et équipés de trous de 30mn pour boutons vissables.
Je récupère Enak au collège, une petite séance chez son orthophoniste et fou... on file dans ch'Nord!!!!

Notre déco étant terminée, nous avons passé commande de matériel chez Smallcab avec un check de la part de Ludo (de Smallcab) histoire d'assurer nos arrières de débutants.
Pour la déco.....
Image

Et pour le matériel....
Image

Nous voilà proprement équipé.

En plus de cela:
- écran 4/3 en 19 pouces c'est bon
- DDE de 150go c'est ok aussi et c'est même formaté FAT32 (merci pour l'aide sur ce coup là!!!)
- la déco c'est donc prêt aussi ( en 150 DPI et en CMJN plus que passer le fichier en PDF ou JPG, le vérifier une dernière fois et surtout nous assurer que l'ensemble est raccord avec les dimensions du kit et à l'envoyer chez PrintOClock).

On prévoit ce weekend (pour une fois que je ne travaille pas le weekend):
- acheter le petit outillage (raclette pour pose du vinyle, peinture, éclairage du marquee...)
- préparer les découpes (on va demander à Kiwandou ce soir ce qui est le mieux).
- faire les découpes des plexi bezel et marquee
- voir si on peut avancer sur l'éclairage du marquee

Mais aussi ..... aller à l'expo DC Comics du musée des Arts Ludiques sur Paris!!!!

Violon.... on vous dit tout pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Adam
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 12 oct. 2016 - 13:37

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 29/04]

Message par Adam » 28 avr. 2017 - 09:14

Super déco, y'a même le Konami code!!

Moi aussi je suis nul dans tout ça, mais j'ai fini par faire ma borne rpi3 avec recalbox, je te donne le liens des fois que ça puisse t'être utile:
cabs-construction/borne-total-noob-nint ... 12955.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En ayant simplement mis deux prise usb sur le coté de la borne on joue facilement à 4.

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 29/04]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 28 avr. 2017 - 09:58

Ah oui.... le Konami code .... Enak y tenait absolument!!!! Sa première idée était de mettre les personnages sur les sides. Mais comme il les voulait absolument en mode pixélisés ça rendait pas top. Mais tout de même on a voulu préserver l'aspect jeu (contrairement à ma proposition de déco Bob l'Eponge!). Donc Enak a modifié son .psd pour mettre les logos des jeux sur les sides et les perso sur le top. Et au final je ne l'ai pas beaucoup aidé. Il a vite compris les bases de Photoshop.

@Adam: je l'ai parcouru de long en large ton WIp et je compte bien retourner dessus!

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 29/04]

Message par Safur » 28 avr. 2017 - 15:17

J'ai moi aussi le même Joystick Seimitsu et sur un panel en bois je trouve que la tige est un peu courte. Je ne suis pas forcément à l'aise du coup j'ai pris la rallonge vendue par Smallcab.
Je sais que les Joystick Sanwa ont une tige plus longue.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 29/04]

Message par GoryBlaster » 28 avr. 2017 - 17:57

Pikabo de Beauvoisis a écrit :Hello tout le monde!!!!
Aujourd'hui grand jour.... on va chez FabrikBorne (Kiwandou) afin de récupérer notre kit. Nous avons choisi le kit de base mais sans les boutons flippers et équipés de trous de 30mn pour boutons vissables.
Je récupère Enak au collège, une petite séance chez son orthophoniste et fou... on file dans ch'Nord!!!!
Ah oui et ou dans le Nord ? pas loin de chez moi ça s'trouve :mrgreen:

(sinon petit conseil au passage, pour les imprimeurs, en CMJN bien mais 300dpi mieux ;) )

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 30/04]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 30 avr. 2017 - 16:13

Nous avons donc récupéré notre kit chez FabriKBorne. Kiwandou nous a donné toutes les explications dont nous avions besoin (va juste falloir que je revois cette histoire de pose de sticker à l'eau savonneuse et de découpe du milieu pour le bezel), et aussi de précieux conseils (du genre prendre du verre plutôt que du plexi pour le bezel et le marquee).
Image

Une fois le kit réparti on s'est tout de suite mieux rendu compte du montage. Ca a l'air très simple. Tant mieux pour nous.

Hier nous avons été acheter le petit matériel: peinture, rouleau patte de lapin, les découpes de verre, et aussi l'éclairage (nous avons opté pour de l'éclairage par bandes autocollante de led ... assez cher mais on veut vraiment se faire plaisir).

Aujourd'hui Enak a attaqué la peinture des parties qui ne seront pas stickées:
Image

Pour le moment il a appliqué 2 couches et il mettra la troisième demain. Il a eu l'ingénieuse idée de tout mettre à sécher tranquillement sur l'étendoir à linge!
Image

Le colis Smallcab devrait être en livraison mardi et le sticker devrait quant lui arriver jeudi ( en CMJN Fpgra 39 mais en 150dpi car chez PrintOClock ils ne prennent que cela visiblement)!!!!

Pour l'instant je suis contente de notre progression. Il y a 15 jour je ne savais pas ce qu'est un bezel, un marquee, du Tmolding et j'en passe. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui nous ont aidé à y voir clair!!!!

La suite... très vite on espère!!!
Dernière modification par Pikabo de Beauvoisis le 01 mai 2017 - 10:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 30/04]

Message par pouet » 30 avr. 2017 - 21:01

Beau boulot !

Vraiment sympa de vous suivre.

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 30/04]

Message par arnogb69 » 30 avr. 2017 - 21:11

Génial!
On peut récupérer Enak si on a besoin d'aide? :lol:

Avatar de l’utilisateur
postman
Passionné
Passionné
Messages : 147
Inscription : 03 janv. 2017 - 07:02
A remercié : 46 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 30/04]

Message par postman » 01 mai 2017 - 08:03

Pour ma part, j ai collé le sticker hyper facilement sans aucune bulles ni poussieres et surtout sans eau ni eau savonneuse
sans rien, je m y suis repris a 2-3 et nickel
et c etait sur une borne, donc ca doit etre plus facile sur un bartop

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 30/04]

Message par GoryBlaster » 01 mai 2017 - 12:48

postman a écrit :Pour ma part, j ai collé le sticker hyper facilement sans aucune bulles ni poussieres et surtout sans eau ni eau savonneuse
sans rien, je m y suis repris a 2-3 et nickel
et c etait sur une borne, donc ca doit etre plus facile sur un bartop
Hello,
Et tu avais peint/poncer avant ? Tu te souviens quel type de sticker tu avais pris exactement (et ou ?)
Merci

@Pikabo de Beauvoisis : Tu as pris quoi comme peinture finalement ?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »