[WIP]Borne Jeutel maison

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par vybyvy » 12 mai 2017 - 19:38

Merci beaucoup pour ton aide @DarkEagle37 !!! je m'étais arrêté sur la carte à 50€ car elle est dans ma ville et que j'imaginais la récupérer ce soir.
Mais le mec n'est pas joignable avant mardi, donc autant économiser du temps et de l'argent ^^

Avatar de l’utilisateur
menottes
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 12 déc. 2015 - 16:33
Localisation : Aveyron
A remercié : 93 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par menottes » 12 mai 2017 - 22:44

Entre 15khz et 31 pour moi ayant les deux .... y a pas photo pour du oldiz le 15 khz c'est le top
+ 1 pour Hantarex + 4850 de chez ATI et les calamity + JammaSD de chez smallcab :mrgreen:


Mais mame 0.106 sous doS avec ati rage 128 et driver arcmon.sys c'était cool aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par souki » 13 mai 2017 - 08:35

snuf69 a écrit :
souki a écrit :Cela me parait plus que judicieux de retravailler le design pour faire de la place si tu comptes jouer sur tabouret, à moins que tu penses jouer debout pendant des heures.

Ces machines sont faite pour de courte session, quelques pièces et on s'en va, pas pour l'usage qu'on en fait chez soit.

Pour te dire, je trouve déjà les Astro inconfortable, pas asses de place, c'est designé pour les Jap, mais si tu fais plus de 1m80...
Je pensais rabaisser ma Naomi et celles de mes potes, mais après essais et réflexion, je peux te dire qu'on va les garder bien hautes comme d'origine.

Il faut penser au confort avant tout.

:)
Rien ne t'empêche de couper ta Naomi mais de la rabaisser de 10cm en moins qu'une NNC
Du coup pour une gabarit européen c'est plus confortable

Bon après elle sera un peu hors norme, mais si tu ne souhaite jamais t'en séparer : osef!
C'est pas bête du tout ton idée.

Cela me chagrine quand même un peu d'avoir une borne officielle aux cotes qui n'ont jamais existé.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par vybyvy » 14 mai 2017 - 13:16

En attendant de recevoir carte graphique et processeur, je bricole sur la déco :)

J'ai créé un motif multi logos (inspiré par ce que j'ai pu voir sur quelques créations de ce forum)
Le motif est sur fond transparent, pour permettre de la rajouter sur n'importe quel fond.
Sa résolution "native" est faite pour couvrir un carré de 50cm x 50cm en 300dpi

En couleur :
Image

En noir et blanc pour fond clair :
Image

En noir et blanc pour fond foncé :
Image
Lien pour le fichier .pat pour photoshop :
https://mega.nz/#!hIQnjIKY!PO62a6M6ZPUK ... NDvatYDaBE" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par vybyvy » 15 mai 2017 - 11:19

Bon, suite à vos remarques et analyses du matos à ma disposition, je m'oriente sur l'assemblage d'un PC plutôt que de me faire chier avec une config existante qui ne va pas...
Néanmoins, dans un soucis d'économie et de recyclage, je vais essayer de mixer au mieux les éléments hétéroclites et dépareillés sur lesquels j'ai pu mettre la main...

Donc, nouvelle config (issue de vos remarques, des mes fonds de grenier et du post forum-principal/post-qui-vous-dit-tout-t11806.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 - 3.33 GHz - à acheter
Ventirad : récup
Carte mère :ATAI K8NF4G-SATA2 - récup
RAM : Crucial Mémoire RAM DDR4 4 Go - à acheter
Carte graphique : Sapphire RADEON HD 4850 - achetée
HDD : 120Go (à voir à l'usage si j'ai besoin d'un SSD) - récup
Alimentation : CWT Topelite 450w - récup
Boitier : Sur planche

Si je lis bien les infos, la CM dispose de socket pour proc' AMD...
fiche technique carte mère : http://www.asrock.com/mb/nvidia/k8nf4g-sata2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup, vous pensez qu'il vaut mieux que je trouve un processeur AMD équivalent (si vous avez des propositions !) ou que je trouve une CM compatible ?

Avatar de l’utilisateur
Iori
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 14 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par Iori » 15 mai 2017 - 12:00

vybyvy a écrit :Bon, suite à vos remarques et analyses du matos à ma disposition, je m'oriente sur l'assemblage d'un PC plutôt que de me faire chier avec une config existante qui ne va pas...
Néanmoins, dans un soucis d'économie et de recyclage, je vais essayer de mixer au mieux les éléments hétéroclites et dépareillés sur lesquels j'ai pu mettre la main...

Donc, nouvelle config (issue de vos remarques, des mes fonds de grenier et du post forum-principal/post-qui-vous-dit-tout-t11806.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 - 3.33 GHz - à acheter
Ventirad : récup
Carte mère :ATAI K8NF4G-SATA2 - récup
RAM : Crucial Mémoire RAM DDR4 4 Go - à acheter
Carte graphique : Sapphire RADEON HD 4850 - achetée
HDD : 120Go (à voir à l'usage si j'ai besoin d'un SSD) - récup
Alimentation : CWT Topelite 450w - récup
Boitier : Sur planche

Si je lis bien les infos, la CM dispose de socket pour proc' AMD...
fiche technique carte mère : http://www.asrock.com/mb/nvidia/k8nf4g-sata2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup, vous pensez qu'il vaut mieux que je trouve un processeur AMD équivalent (si vous avez des propositions !) ou que je trouve une CM compatible ?
salut

ta config est incohérente.

la CM est pour un CPU AMD et non intel
si tu prend un intel E8600, avec la CM qui va bien , elle n'acceptera pas de la DDR 4. La DDR4 est uniquement pour les CPU de nouvelle génération.

réfléchi bien avant d'acheter.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par vybyvy » 15 mai 2017 - 12:16

@iori : Merci du retour ;) Je n'ai rien acheté pour l'instant (seulement une option sur la CG, mais le mec n'a pas encore donné de nouvelles...)

Je n'entend absolument rien à la chose informatique, mais il me semblait bien que c'était incohérent, c'est pour ça que je vous pose la question ;)

Du coup, connaissez vous un proc AMD, équivalent au E8600 et qui serait compatible avec cette carte mère ? (Socket 754)

Pour la RAM, la CM dispose de 2 ports DDR400 (et non DDR4 ^^) pour un total possible de 4Go - donc il faudrait plutôt faire les fonds de tiroirs pour trouver 2x2Go de DDR400...

J'essai de faire de la récup au max, mais si ça ne fonctionne pas, je ne vais pas me prendre la tête cent ans et partir sur une config proposée sur le forum

EDIT : je viens de retrouver une CG ATI X550XT , y'a moyen d'en faire quelque chose ? (il ne me semble pas qu'elle soit compatible avec les derniers drivers calamity...)
Dernière modification par vybyvy le 15 mai 2017 - 12:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iori
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 14 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par Iori » 15 mai 2017 - 12:25

la lsite des cpu compatible : http://www.asrock.com/mb/nvidia/k8nf4g-sata2/#CPU" onclick="window.open(this.href);return false;
aucun vaut un E8600 mais pour faire tourner les emul Neogeo/cps3 , suffit largement.

pour la RAM ( ce qui est indiqué sur le manuel ) : si je dit pas de betise , la somme doit etre au max de 2go
- 2 x DDR DIMM slots
- Support DDR400/333/266
- Max. capacity: 2GB

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: Borne Jeutel maison

Message par lukudo » 15 mai 2017 - 12:26

vybyvy a écrit :@lukudo Mes écrans son des EQ2, qui n'ont pas de vga. J'ai une entrée péritel et s-video et il y'a une sorte de vga 9pins qui (de ce que j'ai cru comprendre) sert à brancher plusieurs écrans en série. Mais ce n'est pas une entrée...

J'avais déjà essayé toutes les variantes possibles de branchements depuis mon port DVI avec adaptateur vga 16pin et vga 16 > vga 9, mais ça ne sortait que des artefacts chelou (cf mon post sur ces écrans)
La première étape, me semble de faire un câble vga > péritel, ou de prendre un UMSA. Et il me restera à sortir du 15K ^^

Sinon, je suis en train de regarder pour trouver une TV lcd/plasma en 4/3 et la plus grande possible (22" à 28"), pour faire une borne 31K. Mais ça a l'air compliqué à trouver...

EDIT : et cette épaule ? depuis tout ce temps ? ça va mieux ? tu étais au Summer cette année ?
Mince, j'avais oublié que t'avais essayé avec un cable dvi :roll:
Pour mon épaule, merci de demander, oui ça va mieux même si je dois faire attention a certains gestes trop brusques...bon ça m'empêche pas de faire des scores à Track and field donc tout va bien ^^ J'ai pas pu aller au summer cette année non, emploi du temps trop compliqué certains week end, faut bien que ma femme bosse et que je garde mes deux ptits gars :D

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par vybyvy » 15 mai 2017 - 13:10

@lukudo :
Cool si la santé va mieux, et dommage pour le Summer, c'est vraiment un très chouette moment ^^

Pour l'écran , je suis en train de m'orienter vers une solution 15K, donc je devrai au final, me brancher en péritel via VGA et ne pas avoir de soucis :)


EDIT CONFIG :
Bon, comme je suis une buse et que je capte rien à ces config maison, je fouine côté PC d'occaz pré-montés... (oui, je suis faible...)
woilà un truc qui me semblait pas mal (dit le mec qui n'y connais rien...) :

Boitier Dell optiplex 780 (compact)
Intel Core 2 Duo E8600 3,33 ghz
8GO DDR3
SSD 128GO
(je suis en attente de complément d'info sur l'alim et la carte mère)

Et sur cette config, je rajouterai la Radeon HD 4850 pour sortir en 15K...

ça vous parait crédible ou je fais encore n'importe quoi ?

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par vybyvy » 06 juin 2017 - 11:40

Mise à jour du premier post :

Tour de PC d'occaz achetée :
Processeur Phenom II x4 955 à 3,20 Ghz
ATI RADEON HD 5450 1Go
RAM de 4GO DDR3

J'ai fait un instal' de windows 7 64bits + calamity driver.
@lukudo : J'arrive à sortir du 15K mais je rencontre quelques soucis pour avoir une image au top sur le Hantarex 21" (image pas top ou bug d'émulateurs)
L'écran est en PAL 50Hz (c'est peut être ça qui pose problème ?)

Je vais tester de faire une instal' en windows XP 64bits pour voir si ça va mieux.

Sinon, je vais essayer de récupérer un écran Samsung CW29Z408T

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par vybyvy » 06 nov. 2017 - 16:55

Comme à chaque retour de rassemblement, l'envie de gros pixels me pousse à me remettre dans mes projets ^^

Petit up car j'ai moyen de récupérer une TV Philips 29PT5507/01, qui est un cathodique plat en 29" et 50Hz
Image

Avez vous des retours sur cet écran ? il me semble l'avoir vu cité sur des topic de bornes Atomiswave, car il s'y adapte parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Alasius
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 443
Inscription : 03 nov. 2015 - 12:06
Localisation : 10350
A remercié : 36 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par Alasius » 06 nov. 2017 - 18:40

Ah les HFS rien de tel pour refiler un coup de boost au wip en cours :D

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par Funkychild » 06 nov. 2017 - 18:53

Elle s'adapte sur les candy Atomiswave pour les raisons suivantes :
  • Adaptation parfaite sur le frame. Pas de besoin d'agrandir les trous d'origine ou de fabriquer des pattes de fixation.
  • Adaptation parfaite sur le Bezel, sans écart.
Elle s'adapte donc bien sur toutes les candy qui ont un écran True Flat d'origine.

Si tu l'intégres dans une borne home made tu as moins de contraintes et tu peux adapter le support de la TV comme bon te semble.

Je vois un léger inconvénient sur les TV philips de cette génération. Au démarrage la TV exécute une sorte d'initialisation qui rend impossible la réception de signal ( infra rouge, peritel ... )
Mais où est ce qu'il veut en venir ? Il a du forcer sur le Funky Powa Juice celui la !!!!!
Non non non.

Par exemple et au hasard si tu connectes une HFSBOX15K sur la TV avec la connectique qui va bien pour raccorder la carte graphique à la prise péritel de la TV et bien en allumant le PC et la TV en même temps la TV ne basculera pas sur le canal AV ou AUX, bref la peritel quoi.

A cause de cette fichue initialisation d'à peine une seconde. Il faudra prendre la télécommande et appuyer sur la touche AV.
Dernière modification par Funkychild le 06 nov. 2017 - 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par vybyvy » 06 nov. 2017 - 20:31

ah super ! merci pour cette info @funkychild !
ça m'évitera de me dire que c'est moi qui ais fait n'importe quoi quand ça m'arrivera ^^

Je vais quand même la récupérer pour tester et ferais en sorte de laisser la télécommande à portée de main.

Sinon, j'ai vu une trinitron mais je n'ai pas encore les ref exactes :
Image

elle est vendu à 59€...
ça peut être un modèle cool ?
ça vaut ce prix là ?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Borne Jeutel maison

Message par Funkychild » 06 nov. 2017 - 22:59

Je la trouve chère.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »