[WIP]YEAH ! J'ai une New Astro City !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 12 nov. 2017 - 23:31

YEAH !

je suis content, je viens de faire l'acquisition d'une belle NAC, trouvée pas loin de chez moi et vendu par le très sympathique Tony Bogard de Néo-Arcadia :)

Je vous mettrai des photos plus propres de tout ça, mais juste pour info :
- une NAC rentre à peine dans un combi T2 aménagé Devon
Image

- un chat rentre tout à fait dans une NAC
Image

- une NAC rentre très facilement chez oim ^^
Image

- la borne qui tourne, le son branché sur un kit PC à côté :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Dans un futur plus ou moins proche, je ferai un chantier peinture, pour la remettre comme neuve ^^
mais dans l'immédiat, je vais surtout y installer un PC avec HFSBOX15K pour pouvoir me faire plaisir !

Je récupère la config que j'avais de côté pour me monter une borne faite maison :
Processeur Phenom II x4 955 à 3,20 Ghz
ATI RADEON HD 5450 1Go
RAM de 4GO DDR3


Je suis en attente de ma commande de JAMMASD et de transfo 110v (merci pour vos retours !) pour pouvoir tester tout ça...
Matos arrivé, mais soucis d'alim qui fais des cliquetis... à suivre sur ce post


l'alimentation grise 400-5198 01Y qui "clic" et clignote :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

EDIT : Soucis d'alim réglé en la remplaçant par une "noire" 400-5198 01

DOCUMENTATIONS NEW ASTRO CITY

Partage du manuel de la NAC en .pdf qu'on trouve sur le net (ICI) que j'ai cleané en reprenant chaque page pour que ce soit le plus propre possible et pour corriger les déformation dues au scan.

Si ça vous intéresse, c'est prêt à être imprimé :
https://mega.nz/#!5Axz0YJL!WOv-W_TEkBtr ... wZVLUzoZ7Q" onclick="window.open(this.href);return false;

Le schéma électrique de l'alimentation "grise" 400-5198 01Y (trouvé je ne sais plus où dans les internets - difficilement lisible, mais je vais essayer de la mettre au propre prochainement) :
Image

correspondant à ce type d'alim :
Image

Un schéma de repérage des réglages sur la platine Nanao MS9 (juste une mise en forme des infos qu'on trouve sur ce post de Emperor Udan de NA) :
Image

et le schéma électrique de la platine Nanao MS9 (illisible - trouvé sur wiki) qui pourra peut être renseigner ceux qui comprennent ce genre de hiéroglyphes... :
Image
Dernière modification par vybyvy le 04 déc. 2017 - 21:08, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par Funkychild » 12 nov. 2017 - 23:49

Bien joué mec.

Pour le convertisseur de tension 220v->110v un 300 watts fera l'affaire : Convertisseur de tension 110 /120 V - 220 / 240 V réversible 300W

Le JammASD avec port PS2 n'étant plus disponible, je te conseille la version USB. Avec ça tu n'as rien à reprogrammer avec la HFSBOX15K, elle est configurée pour un JammASD qui sort du carton.

Enjoy !!!

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 12 nov. 2017 - 23:55

Merci @Funkychild !
Pour la version USB, il s'agit du JPAC ?
https://www.smallcab.net/interface-vers ... p-561.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par Funkychild » 12 nov. 2017 - 23:58


Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 13 nov. 2017 - 00:01

yeah ! cimer copain !

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par nobobo » 13 nov. 2017 - 00:22

Félicitations pour l'acquisition!

J'utilise ce convertisseur sur ma borne Egret 2 : http://www.electronic-star.fr/Lianlong- ... i36759.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Une valeur sûre, compact et très fiable.

La JPAC est un très bon choix également qui permet de programmer très facilement des touches de combinaisons.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 13 nov. 2017 - 00:26

Merci @nobobo

Du coup, je suis parti sur les recommandations de Funkychild, trop impatient, il fallait que je passe commande tout de suite ^^

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par snuf69 » 13 nov. 2017 - 00:32

Gg Vybyvy :)
Le jammasd c'est top pour la HFSBox15k t'inquiète
Image

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par Ukogans » 13 nov. 2017 - 05:28

Gg l ami bon chantier

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 13 nov. 2017 - 08:41

Merci les coupains !

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par Ulgar » 13 nov. 2017 - 11:24

Yessss !!! Félicitations, tu vas te régaler !!! :)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 13 nov. 2017 - 16:57

Bon, comme il faut bien que je m'occupe en attendant que mes commandes arrivent, j'ai cleané le .pdf du manuel de la NAC qu'on trouve sur le net (je n'ai plus le lien en tête...)
Du coup, j'ai retouché chaque page pour que ce soit le plus propre possible et pour corriger les déformation dues au scan.

Si ça vous intéresse :
https://mega.nz/#!5Axz0YJL!WOv-W_TEkBtr ... wZVLUzoZ7Q" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si ça peut intéresser les @admin pour le mettre sur le cloud, faites vous plaiz' !

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par Tarma » 13 nov. 2017 - 20:09

Génial !!!
Il est super cool Anthony .
Belle borne, y a plus qu'à jouer maintenant.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 13 nov. 2017 - 20:15

@tarma Ouais, carrément cool ! une chouette rencontre ^^

ça fait plaisir de rencontrer des gamers cools "à côté" de chez soi !

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 16 nov. 2017 - 08:11

Yo les potos !

ça y est, j'ai reçu mon jammasd USB auquel j'ai câblé mes boutons 4/5/6 pour p1 et p2 (je n'ai pas trouvé de câbles pendouillant pour les boutons 4 sur la borne alors il m'a semblé plus simple de les prendre sur le jammasd...)
J'ai cru lire quelque part, que le jammasd bloque le signal du PC tant que celui ci n'est pas en 15K.
Cela voudrait dire que je peux allumer l'ordi et la borne sans me préoccuper d'attendre que windows ait booté et soit en 15K ?

Ou dans le doute, il vaut mieux éviter et attendre sagement d'être en 15K pour allumer la borne ?

Autre petite question, si je veux faire une instal' propre, je peux foutre le transfo dans la borne ? ou il vaut mieux éviter ? (chaleur, rayonnement magnétique de l'enfer qui nique tout...)
J'ai aussi prévu de mettre le PC dans son boitier direct dans la borne (en retirant le flan amovible de la tour). ça se fait ? ou il vaut mieux monter le PC sur une planche ? pour une meilleur ventilation tout ça ?

Le transfo arrive aujourd'hui (normalement), il me tarde de faire marcher le bouzin !!!

Avatar de l’utilisateur
Alasius
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 443
Inscription : 03 nov. 2015 - 12:06
Localisation : 10350
A remercié : 36 fois
A été remercié : 57 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par Alasius » 16 nov. 2017 - 09:41

Alors pour le jammasd j'en ai aussi un en usb sur ma blast avec box 15k et j'avais justement des doutes sur ce fameux blocage au dessus de 15k Au début j'allumais le pc et la borne et quand j'entendais le dongding d'ouverture de windows, je branchais le cable vga sur le jammasd. Marre de ce bricolage, j'ai donc fais le test en installant une box 31k (platine tri fréquence dans mon cas manu donc 2 switch à pousser) dessus et je n'ai jamais réussi à avoir un signal vidéo. J 'en ai donc conclu que ça bloquait les fréquences sup.
Prenant mon courage à deux mains gauches, j'ai remis ma box 15k et réglé la platine sur 15k, j'ai tenté de tout laissé branché et serré les fesses très fort pour pas claquer l'écran, et effectivement, l'écran s'est allumé juste au moment du son windows donc direct en 15k.

Au niveau du transfo, j'ai un petit 300w et il est simplement posé derrière la borne, dans l'astro avec le pc tu risque d’être à l'étroit.

Le pc, perso je l'ai mis sur planche mais une solution toute simple si tu veux pas t'emmerder et si tu as la place, dans le boitier en virant toutes les faces, garder juste le châssis, ça permettra de tenir la CG correctement en équerre. Si tu le mets sur planche, j'ai vu traîner quelque part sur le forum des plans pour imprimer en 3D des supports de CG .

Petite astuce bonus du matin: demande dans les réglages de hyperspin d'éteindre le pc quand tu quitte, tu aura un arrêt propre et dans le bios que le pc s'allume quand on le branche. En fait chez moi la borne à ses interrupteurs allumés tout le temps et j'ai simplement mis le transfo et le pc sur une multiprise avec interrupteur, comme ça hop tu appuies sur la multiprise et tout s'allume tout seul et une fois que tu quitte hyperspin, tu attends que le pc soit éteint et hop un coup sur la multiprise et tout est coupé!

PS: Pour le jammasd c'est vraiment un test perso, j'ai jamais fait de retour dessus donc à ne pas prendre pour parole d'évangile, je préfère que quelqu'un confirme mes essais, histoire d'être sur que je dise pas de conneries (genre un pti réglage oublié qui peux tout changer)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 16 nov. 2017 - 09:50

Merci beaucoup @alasius pour ces retours !!!

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par Landonien » 16 nov. 2017 - 10:23

Salut vybyvy.
Aller je vais t'apporter quelques renseignement concernant ta box 15k.
Il faut absolument qu'avant que tu la branches dans ta NAC que tu es préparer ton pc pour qu'il envoie un signal en 15k.

Pour se faire je t'envoie vers 3 tutos ( et surtout le 3):
- http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=38057" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 58&t=37612" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 58&t=37583" onclick="window.open(this.href);return false;

Sans avoir fait ça et bien en mettant ton jammasd, vu qu'il bloque par défaut tous les signaux hormis 15K si tu n'as pas mis en place les 3 tutos suivants (surtout le 3) et bien, sur ton écran de nac tu ne verra rien car ton pc n'enverra pas un signal en 15k et du coup le jammasd le bloque.

Petite astuce, une fois le tout mis en place et les modelines générés, si hyperspin ne se lance pas il y a de fortes chances que tu es généré trop de modeline et hyperspin n'aime pas ça. Si 120 modelines ne marchent pas modifie ton fichier vmmaker.ini et mets 90 modelines ou 80.

Le jammasd ne transforme pas le signal il se limite a le bloquer aux autres fréquences
que celle paramétrer (15k par défaut).

Je t’invite a regarder mon wip ici:
cabs-construction/nac-reve-enfin-sous-main-t14133.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Et merci pour ton Wip du manuel de la NAC là il est au top.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par vybyvy » 16 nov. 2017 - 11:09

Merci beaucoup @Landonien !

Pour la box15K, le PC est déjà configuré et tout tourne nickel sur une TV CRT via un UMSA, avec les 80 modelines qui vont bien (de mémoire, j'ai une bidouille à revoir pour avoir 88 modelines car actuellement, j'ai un soucis avec la SNES et la Mega Drive... il faudra que je fouine sur le forum pour retrouver le post qui m'intéresse ^^)

Le seul truc que je n'ai pas réussi à faire, est de flasher le bios ou je ne sais quoi, pour que le PC boot direct en 15K (il me semble avoir v u une procédure quelque part, mais je n'ai jamais réussi à la mettre en place... potentiellement "à cause" de windows 7... ou de mes piètres compétences d'informaticien !)

Donc je sors bien en 15K du PC. Je m'interrogeais surtout sur l'ordre d'allumage de l'ensemble et à savoir si le jammaSD allait bloquer le signal du PC jusqu'au boot de windows et au passage en 15K

Donc, tu me confirmes aussi que je peux tout allumer en même temps et que le jammasd bloquera le signal du PC jusqu'à ce qu'il passe en 15K ?

EDIT : post de Neo-Arcadia qui revient sur cette histoire de blocage de signal si =/= de 15K :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=54272


J'avais bien évidemment mis en favoris ton WIP sur la NAC, qui est très impressionnant ! félicitations !
C'est effectivement là que j'avais vu des échanges sur ces histoires de gestion du signal via le jammasd.

Et de rien pour le manuel, quitte à me faire chier pour me faire un truc propre, autant en faire profiter les copains ^^

EDIT : le transfo est arrivé, je vais pouvoir tester tout ça entre midi et deux !!! YEAH !!!

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !

Message par Funkychild » 16 nov. 2017 - 11:38

Alasius a écrit :Petite astuce bonus du matin: demande dans les réglages de hyperspin d'éteindre le pc quand tu quitte, tu aura un arrêt propre et dans le bios que le pc s'allume quand on le branche. En fait chez moi la borne à ses interrupteurs allumés tout le temps et j'ai simplement mis le transfo et le pc sur une multiprise avec interrupteur, comme ça hop tu appuies sur la multiprise et tout s'allume tout seul et une fois que tu quitte hyperspin, tu attends que le pc soit éteint et hop un coup sur la multiprise et tout est coupé!)
Je fais comme ça aussi.
vybyvy a écrit :Le seul truc que je n'ai pas réussi à faire, est de flasher le bios ou je ne sais quoi, pour que le PC boot direct en 15K
C'est le bios de la carte graphique. Y'a pas de souci avec win7, le créateur préfère la version DOS car il y a une étape de vérification pas dispo avec la méthode Win7. J'ai fait cette opération une seule fois avec la version DOS, ça s'est bien passé. Dans ton cas tu n'en a
pas vraiment besoin puisque le JammASD ne laisse passer que le 15 KHz. C'est utile lorsque la carte graphique est directement banchée sur un CRT. Mais si tu peux le faire, fais le comme ça t'est tranquille une bonne fois pour toutes.
vybyvy a écrit :EDIT : le transfo est arrivé, je vais pouvoir tester tout ça entre midi et deux !!! YEAH !!!
Plus qu'une vingtaine de minutes à attendre ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »