Page 1 sur 2

restauration borne

Publié : 16 sept. 2018 - 09:31
par benoitdu77
Bonjour à tous.
La semaine prochaine je vais récupérer une borne arcade jeutel. Mon but est de resté au plus proche de l'original et changer ce qui sera nécessaire. Comme je ne suis pas un grand bricoleur, je vais essayer au maximum de changer la bête le moins possible.
Je sais que l'écran est HS, donc je le remplacerai par un ecran plat, mais je sais pas par quelle taille remplacer pour le moment.
elle sera transformer en borne mame, avec hyperspin. côté hardware je n'ai pas de soucis. ca sera plus avec les boutons et joysticks. quelles marques, le nombre de boutons (6 ou 8) avec boutons start 1&2 joueurs. pour les credits je vais voir si je peux utiliser le monnayeur existant. par contre comme c'est des francs va falloir que je trouve des pièces. et avoir un bouton retour pour revenir sur les menus hyperspin et sorties de jeu. l'ensemble connecté avec un ipac2
donc sur cette partie la, va falloir retravailler le panel.

je suis preneur de toutes sujestions.
a bientot

Re: restauration borne

Publié : 16 sept. 2018 - 11:58
par DarkTrooper
Bonjour,
Première suggestion : Edite ton premier post pour modifier le titre de ton sujet pour quelque chose de plus précis, par exemple quelle borne c'est. J'ai ajouté la balise qui va bien.
Deuxième suggestion : lire le forum. Tu trouveras une masse de sujet traitant des question que tu poses ci-dessus, des tutos, des WIP etc. N'hésite pas à mettre le fruit de tes recherches dans ton sujet.
Pour plus de facilité de lecture, regarde le WIP de @bakaskal pour l'organisation du premier sujet (t'es pas obligé de mettre autant de gifs hein :lol: ).

Enfin, suggestion perso: à quoi tu comptes jouer sur ta borne? en fonction de cette réponse, tu pourrais choisir de mettre un écran de TV et une box 15k, puisque tu dis vouloir faire le moins de transformation possible.

Re: restauration borne

Publié : 16 sept. 2018 - 12:51
par bakaskal
DarkTrooper a écrit :B
Pour plus de facilité de lecture, regarde le WIP de @bakaskal pour l'organisation du premier sujet (t'es pas obligé de mettre autant de gifs hein :lol: ).
@Darktrooper Ben quoi :?: : c'est jolie avec des petits GIF :lol:
Bon je te l'accorde, parfois c'est trop :roll:
Mais je ne peux pas m'en empêcher :twisted: :!:

Re: restauration borne

Publié : 22 sept. 2018 - 14:06
par benoitdu77
Bon, ça y est j'ai enfin récupérer la borne. concernant la marque aucune idée, rien n'est affichée. la carte jamma concerne le jeu cabal, par contre je ne sais pas si elle fonctionne. l'écran est HS, l'ancien propriétaire à essayer de le customiser mais il à carrément flingué le panel. obligé de le refaire complètement.
Image

Image

le monnayeur 5 et 10francs
Image

carte jamma
Image


control panel démonté
Image

je vais demandé l'aide d'un carrossier pour refaire le panel, bouchage, ponçage, perçage des nouveaux boutons et joysticks et mise en peinture.

Re: restauration borne

Publié : 22 sept. 2018 - 16:57
par benoitdu77
apres, je me pose la questions des joystick et boutons, le tout sera connecté a un ipac2. faut il prendre des packs ou faire au détail? quelle marque prendre; je suis tenté par des sawna. qu'en pensez vous?

Re: restauration borne

Publié : 23 sept. 2018 - 20:35
par benoitdu77
apres mure réflexion, je vais partir avec du sawna.
2 joysticks
6 boutons x 2 joueurs
2 boutons start J1et J2
1 bouton hotkey (pour retour)
je me pose la question des boutons select. a quoi peuvent ils servir?

Re: restauration borne

Publié : 26 sept. 2018 - 13:19
par benoitdu77
concernant la carte jamma, le jeu s'appelle CABAL. lorsque j'ai allumé la borne, 2 bip au démarrage et plus rien par la suite. l’écran HS, je pense que le jeu aussi. est ce que l'on peut réparer le jeu? comment savoir si c'est un original ou un bootleg? dois je le revendre ou le jeter?

Re: restauration borne

Publié : 06 oct. 2018 - 18:02
par benoitdu77
bon, j'ai enfin récuperer l'ensemble des éléments pour le hardware. achat d'un ecran 19" d'occasion, dd 500giga en récup, carte mere aussi, clavier et souris également. je vais pouvoir monter la bete, installer hyperspin.

Re: restauration borne

Publié : 09 oct. 2018 - 18:20
par benoitdu77
bad news, en faisant l'installation tranquille du pc pour le preprare a l'hyperspin, ma carte mere est tombée HS, et comme elle n'est pas toute jeune impossible de trouver une remplaçante. va falloir faire le tour des brocantes pour essayer de trouver un truc sympa.

Re: restauration borne

Publié : 09 oct. 2018 - 18:57
par bakaskal
@benoitdu77

Bon je suis un peu perdu pour toutes tes avancées !!

Sanwa - Seimitsu sont deux très bonnes marques si ce n'est les meilleures, tu ne sera pas déçu par aucune des deux. Perso j'ai joystick Seimitsu et boutons Sanwa mais je compte plus tard mettre un joystick Sanwa sur le joueur 2 pour voir de moi même la différence (en plus je l'ai mais ce ne sont pas les mêmes branchements : cosses pour l'un et cing broches pour l'autre).

Les boutons select peuvent servir de "insert coin" pour les joueurs.

Pour la carte Jamma CABAL ne l'a jette pas !!! surtout si tu n'es pas sûr quelle soit défectueuse !!! essaye de trouver quelqu'un près de chez toi qui peut tester sur un système qui fonctionne ou fait un don à l'asso, si elle fonctionne ça sera jolie cadeau.

Je ne pense pas qu'il soit possible de vérifier si c'est du Bootleg ou non, mais je ne suis pas expert ^^

Tu cherches quoi comme config pour ton Hyperspin ?

Re: restauration borne

Publié : 09 oct. 2018 - 23:29
par benoitdu77
au depart c'etait un core i5 2400s avec 8giga de ram. je vais rechercher une config pour faire fonctionner principalement des jeux mame, neogeo, taito, irem, naomi, atomiswave.

Re: restauration borne

Publié : 13 oct. 2018 - 13:29
par benoitdu77
travail sur le panel, mise en place du stick et boutons, création du visuel
Image
Image

Re: restauration borne

Publié : 01 nov. 2018 - 11:19
par benoitdu77
bon, je m'occupe pour le moment de la partie hardware/software. un petit soucis vient d’apparaître. les jeux saccadent sur les émulateurs retroarch et demul. est ce du au fait que je tourne sur du intel graphics HD? car cela ne m'arrive pas avec du nvidia.
Pour le panel c'est la section carroserie qui va me le refaire avec une peinture noire. je commanderai un vinyle transparent par la suite.

Re: restauration borne

Publié : 03 nov. 2018 - 23:24
par SupernovaDK59
La vache, c'est quoi ce panel original avec les joysticks montés à droite ?! :lol: :lol: What the shit ? :lol:

Si les monnayeurs sont mécaniques ils sont réglables, ça évitera de devoir récupérer des francs - Il existe des tutos sur le net, cela consiste à ajuster les vérifications opérées par le monnayeur : épaisseur, poids, diamètre de la pièce. Je n'ai pas pratiqué moi même mais ça ne paraissait pas infaisable

Re: restauration borne

Publié : 04 nov. 2018 - 10:02
par benoitdu77
cela devait être une borne pour les gauchers, je vais voir pour les tutos monnayeurs mais va falloir de la patience :P

Re: restauration borne

Publié : 04 nov. 2018 - 10:58
par benoitdu77
j'ai trouvé le site pour reconfigurer les monnayeurs:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24054.0" onclick="window.open(this.href);return false;

je me suis occupé du monnayeur 10francs en 1 euro sans problème, la tache est plus ardue pour les 5 francs mais j'y suis arrivé. le 5francs est converti en 2euros.

Re: restauration borne

Publié : 04 nov. 2018 - 18:04
par benoitdu77
bon, le problème de retroarch était tout simplement la version. j’étais en 1.3.6. j'ai installé la dernière version et c'est plus fluide. Avez vous une astuce pour pouvoir changer le nombre de crédits? genre 1coin=2credits / 2coins=4crédits.
Pour demul (naomi-atomisawave) toujours pas trouvé la solution

Re: restauration borne

Publié : 14 nov. 2018 - 14:21
par benoitdu77
bon, la partie software/hardware est terminée. le tout tourne comme une horloge. j'ai supprimé le demul. je n'ai que des jeux mame. on va attendre le pere noel maintenant pour pouvoir avancé. achat des joystick, boutons etc..., une nouvelle plaque pour le panel, je vais la commander sur https://www.john-steel.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; . 35€ transport compris pour me refaire la plaque. faudra aussi commander le sticker. et je pense que par la suite ce sera bon.
je vous tiens au courant

Re: restauration borne

Publié : 14 nov. 2018 - 18:27
par Blaw
Pour la PCB, il y a des gens spécialisés dans la réparation de PCB, ce site par exemple : http://www.rep-arcade.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Après si tu n'en auras pas l'utilité, oui, mieux vaut faire un don à une assoc plutôt que de la jeter, 90% du temps c'est réparable.

Re: restauration borne

Publié : 05 déc. 2018 - 14:20
par benoitdu77
Petite nouvelle du front.
voila, j'ai reçu ma commande smallcab, j'attends la déco de mon panel, j'ai reçu aussi ma plaque de panel que j'étais obligé de refaire chez https://www.john-steel.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; .
je vais travailler dessus ce week end avec les enfants