[WIP]Capitaine Harlock aura son bartop

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
9roro9
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 sept. 2015 - 21:24
Localisation : Marseille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Capitaine Harlock aura son bartop

Message par 9roro9 » 24 oct. 2018 - 21:23

Bonjour
Donc voilà nous y sommes , ça fait un moment je regarde les vidéos , des tutsi , des images sur les bornes maison , alors pourquoi pas moi , c est un projet qui me tient à ❤ pour montrer à mes enfants nos bon «vieux» jeux de l epoque.
Je suis au balbutiement de mon projet, car j ai peur de foirer celui ci par méconnaissance ou manque d outillage.....idées , astuces pour un résultat a la hauteur de mes attentes.
A l instant T , ou je vous parle, je suis en possession de:
Rasberry pi3 B
Carte mini sd 4go avec recalbox 4.1
1ssd 250go
1 ampli
2 enceintes logitech (desossees)8mm diamètre
2 ventilos récup de pc
Écran 17 4/3
Cable hdmi/vga
1 ruban led
1 maquette taille réelle sur la base du plan franqueez xl,mais je pense faire légère modification des choses m interpellent au niveau des côtes.
C est déjà pas pal pour un balbutiement lol
Je précise que cela sera pour 2 joueurs , joystick sanwa + 12 boutons lumineux même marque + déco albator(et oui j étais fan)
Je compte partir sur du mdf 15mm .
Mon prochain post concernera mes interrogations et questions pour ne pas me louper sur une étape
Merci par avance de vos réponses ou aides ou astuces ou contributions , c est bon j arrête là....

Avatar de l’utilisateur
9roro9
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 sept. 2015 - 21:24
Localisation : Marseille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par 9roro9 » 24 oct. 2018 - 22:48

Voici le fameux post des questions :
1/ installation de charniere piano à l avant pour pouvour acceder au control panel? bonne mauvaise idée ?

2/ rainurage du t molding (je suis allez faire un tour sur les sujets déjà evoqués mais...) sur du mdf 15 mm , du 16 ou 17 mm a t il une incidence esthétique? ou vais je etre obliger de raboter au cuter t molding qui depasse de part et d autre ?

épaisseur et profondeur du rainurage ? en sachant que je ne suis pas equipé de défonceuse et que cet instrument me parait etre tres technique à utiliser et maitriser

3/ pour la deco de mes sides , vue que cela va etre des cotes faites maison (pas encore défini exactement les dimensions) quelqu un pourrait il me photoshoper cela ? je posterai cela dans le forum aide déco

4/ pour le perçage du panel , je compte prendre les boutons sanwa en 24mm , il faut percer à combien (choisir quelle meche?)? , apparement pour eviter de monter des rallonges joystick sanwa , il faut creuser l interieur du mdf à la forme de la platine , sur du mdf 15mm enlever combien de matiere pour éviter de fragiliser le panel, l idee de mettre des inserts bois pour fixer la platine joystick me plait bien
je reste sur le panel , certains mettent du plexi par dessus qu en pensez vous ? et même du t molding sur la tranche du panel?

Voilà une salve de questions ..... des que j aurai arreté mes dimensions definitives je vous soumettrais les plans pour savoir s il y a pas une coquille

Avatar de l’utilisateur
9roro9
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 sept. 2015 - 21:24
Localisation : Marseille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par 9roro9 » 28 oct. 2018 - 17:04

Voilà les premières images
Decoupe de toutes les parties menuiseries puis traçage des futurs tasseaux
Pour ceux qui veulent j ai toutes les côtes a vous fournir
Mise en place des premiers tasseaux
Be continued
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 123754.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 123728.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 112637.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 124539.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Blaw
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 août 2018 - 22:12
A été remercié : 3 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par Blaw » 29 oct. 2018 - 01:32

9roro9 a écrit :Voici le fameux post des questions :
1/ installation de charniere piano à l avant pour pouvour acceder au control panel? bonne mauvaise idée ?
Je ne peux répondre qu'au premier. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, mais ce n'est pas une bonne idée non plus. Tout dépend comment le panel est fixé dans ton kit. Perso, dans le mien, le control panel est vissé donc je n'ai pas vu l'intérêt de mettre des charnières. En théorie, c'est un truc qui n'aura jamais vocation à être ouvert une fois terminé sauf casse d'un bouton/stick mais si les boutons sont de bonnes qualités, il n'y a pas de raison.

Après, si tu veux vraiment mettre des charnières, il faudra sûrement que tu mettes des aimants aussi pour que ça tienne bien fermé.

Maintenant, si c'eest pour reproduire l'effet bonne d'arcade avec le panel qui s'ouvre, pourquoi pas.
9roro9 a écrit :je reste sur le panel , certains mettent du plexi par dessus qu en pensez vous ? et même du t molding sur la tranche du panel?
Finalement, je peux répondre à ça aussi. Perso, j'en ai un sur le control panel et c'est plutôt pas mal. Ca évite d'abimer le sticker. Après, si le sticker est de bonne qualité, ce n'est pas obligatoire, mais je dirais que c'est un plus. Dans mon kit, il était déjà inclus perso donc je l'ai mis, mais je pense que j'aurai pu m'en passer. Après, pour des enfants, je pense que c'est une bonne sécurité par rapport au sticker ;)

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par NILUJE83 » 29 oct. 2018 - 08:24

9roro9 a écrit :Voilà les premières images
Decoupe de toutes les parties menuiseries puis traçage des futurs tasseaux
Pour ceux qui veulent j ai toutes les côtes a vous fournir
Mise en place des premiers tasseaux
Be continued
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
9roro9
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 sept. 2015 - 21:24
Localisation : Marseille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par 9roro9 » 31 oct. 2018 - 23:29

Bonsoir
Un projet c est bien , il y a de la motivation mais souvent des interrogations, donc voilà ce qui me chiffonne j ai un 17 pouces 4/3 avec un panel qui va faire 55 cm pour avoir du confort de jeu, l écran va t il faire trop petit ? Dois je partir à la recherche d un 19 pouces 4/3
Merci par avance de vos retour

Avatar de l’utilisateur
gerby08
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 18 mai 2015 - 18:46
Localisation : sedan
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par gerby08 » 01 nov. 2018 - 10:20

17 pouces c'est bien, mais si tu as un 19 installe le, après ce n'est que mon avis perso mon bartop est en 19 et c'est agréable

Avatar de l’utilisateur
9roro9
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 sept. 2015 - 21:24
Localisation : Marseille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par 9roro9 » 04 nov. 2018 - 20:53

Me revoilà
Aujourd'hui j ai essayé de dompter mon kit à rainures de chez w..craft avec la fraise qui va bien
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 181648.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon le résultat à l air pas trop mal , suis assez content de moi , je redoutais cette étape , par contre impossible de rainurer la partie arrondie devant les si des , on verra pour une autre solution.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 181629.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 181616.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avant ca préparation du back , avec trou pour le ventilo qui va aspirer le bon air frais et emplacement pour l ampli
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 143108.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Assemblage pour voir un peu ma future bete
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 170204.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gerby08
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 18 mai 2015 - 18:46
Localisation : sedan
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par gerby08 » 05 nov. 2018 - 08:07

Pour l'arrondi des sides, fait tes rainures avec une défonceuse

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par NILUJE83 » 05 nov. 2018 - 08:31

@9roro9
pour que tes images s'affichent, mets les balises Imageton_lien_HTTP:/.....[/img]

ex
Image

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par bakaskal » 05 nov. 2018 - 09:34

NILUJE83 a écrit :@9roro9
pour que tes images s'affichent, mets les balises [img]ton_lien_HTTP:/.....[/img]
Va falloir me ranger cette établie :lol:

PS: je ne te ferais pas de photo du miens :oops:

Avatar de l’utilisateur
9roro9
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 sept. 2015 - 21:24
Localisation : Marseille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par 9roro9 » 06 nov. 2018 - 23:11

OUI je vais essayer mais c est pas gagner ,je rangerai quand le wip sera 100% lol

Avatar de l’utilisateur
9roro9
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 sept. 2015 - 21:24
Localisation : Marseille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par 9roro9 » 09 nov. 2018 - 19:53

pour l instant stand bye car déplacement pro la jolie région du Nord retour à l 'établi wwek end prochain
pour l instant j avance sur mes idées de déco
To be continued

Avatar de l’utilisateur
9roro9
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 sept. 2015 - 21:24
Localisation : Marseille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Capitaine Harlock aura son bartop

Message par 9roro9 » 02 déc. 2018 - 00:34

Bon bin bonsoir déjà
Gros arrivage de commande 2 joysticks sanwa et tous les boutons qui vont biens
Le tout chez smallcab
Image

Après montage du guide octogonal sur chaque joysticks.
Image

Prochaine étape perçage du control panel....
To be continued

Nous y sommes , c est le jour du control panel , faut pas perdre!!!!
Positionnement du layout sega du magnifique site slagcoin!!!!
Image

Une mèche a bois de 28mm plus tard.........et une perceuse.....
Image

Je ne suis pas mécontent du boulot,même fier de moi!!!
Image

Bon maintenant , pré positionné les bases des joysticks et mettre les inserts métal pour fixer les joysticks
Image
Image
Et voilà fini pour aujourd'hui , cette semaine on place l ecran19 pouces (enfin je l ai eut today)
Et on valide les côtes du panel pour la déco albator ....
To be continued

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »