[WIP] [100%] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

[WIP] [100%] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 28 déc. 2018 - 22:03

[10/02/19]Borne terminée !! 8-) 8-) 8-) 8-)
Voila les photos + vidéo:
Image



Remerciements:
  • RecalBox
  • Thetib
  • SmallCab
  • Shigoro Myamoto
  • Fabrikborne
  • HFS

Synthèse :
Image
Vue Arrière :
Image

Aménagement Intérieur:
Image
Image

Début de l'Histoire:
Voilà c'est à mon tour de me lancer dans cette grande aventure, et finalement j'y tombe un peu par hasard.
Juin 2018, suite à une opération du genou et 3 semaines d'arrêt je dois trouver à m'occuper.
Je tombe sur recalbox au détour d'un forum, 1H après il était installé sur une clé bootable sur PC, le lendemain je me lançais dans sa customisation, et l'installation un par un des systèmes de SCUMV à Colecovision, puis le thème adéquat et enfin faire tourner son propre screencraper.

Les Roms de daphné m'ont données beaucoup de mal, mais ca y est Dragon's lair I et II, et space Ace tournent enfin. l'Amiga 2000 et les ROM sans souris aussi.
Bref d'une Clé bootable à un RPI3 (merci Amazon prime) + 2 manettes de BBOX, et ca y est le retro-gaming dans le salon. Le problème face à la PS4 et la switch, le RPI3 n'était pas souvent branché, il fallait lui créer un endroit dédié, le fameux bartop.

Il était hors de question de se lancer dans la découpe du bois, les arrondis et moi on est fâché. Google est donc mon ami.
Pour une borne c'est forcément un grand modèle upright, "kit :)" à s’embêter autant le faire grandement.

C'est parti pour la recherche de bornes à restaurer, trop compliquées à récupérer ou trop chère, je me rabats sur les kits bois avec une première shortlist :
1)La borne + piedestale Ebay 92 €
https://www.ebay.fr/i/112987439216?chn=ps&dispItem=1" onclick="window.open(this.href);return false;

2)La borne Bartop + Socle chez PM88
https://pm88.fr/produit/kit-bartop-blanc-v2/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://pm88.fr/produit/socle-blanc-pour-bartop/" onclick="window.open(this.href);return false;

3)La borne Euro Upright Chez Fabrikborne
https://www.fabrikborne.com/fr/kits-boi ... right.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui m'a fait pencher chez Fabrikborne : les sides en une seule coupe, plutôt originale avec un grand marquee, facile à monter, en mdf 18mm et beaucoup de bon retour trouvé sur le net.
Ce qui ne m'a pas fait choisir les autres fournisseurs :
1) la fragilité du kit eBAY (tres mauvais retour, fragile)
2) en 2 parties, avec des Stickers en deux morceaux aussi, je voulais un seul block.

Il existe de nombreux autres sites, mais le prix grimpe aussi vite.

Voila j'ai le Kit en tête, avec les différentes dimensions. Plutôt que de le commander directement, je me suis dit que j'allais faire un par un, les différents composants et tester au fur et à mesure avec un RPI3+ Recalbox fonctionnel bien sur.

J'attends le retour le 3/03/19 de Kiwandou de congés pour lancer ma commande du kit

En attendant j'avance sur les autres composants :

L'écran
Pour une grande qualité de confort visuel j'ai choisi un grand écran, 23''.
Je souhaitais aussi qu'il supporte la HD 1920x1080 , il faut bien sur la norme VESA pour le fixer, et je le voulais HDMI..
J'ai trouvé pour 40€ mon bonheur sans le HDMI sur le LBC
https://www.lcd-compare.com/moniteur-HP ... A2306x.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai couplé à un adpateur HDMI-->DVI-D trouvé sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/332232565697" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca fonctionne à merveille
Bilan financier :
Ecran (40) + Adaptateur (3,99) = 43,99 €

Le Son:
Je ne me suis pas cassé la tête, en suivant un peu les autres WIP, j'ai pris exactement la même chose (ou presque):
Ampli 40W : LEPY LP-2020A: https://www.ebay.fr/itm/271837348618" onclick="window.open(this.href);return false;
2 Enceintes 30 W : https://www.ebay.fr/itm/362424874163" onclick="window.open(this.href);return false;
Fil Audio pris en grande surface
Alimentation ampli

Première étape : il a fallu comprendre comment il fallait raccorder les enceintes avec le fil audio, car quand j'allumais l'ampli aucun son ne sortait.
J'ai donc testé les enceintes une à une avec mon Téléphone, en suivant ce tres bon : tuto " onclick="window.open(this.href);return false;
et comme tout fonctionnait je me suis rabattu sur l'ampli : résultat pas suffisamment alimenté , j’ai donc changer l’ampli et la tout fonctionnait.
Je l’ai testé en sorti du rasperry PI 3, prise jack , pas de problème (il faut configurer sur le RPI3/recalbox que la sortie son est bien jack et non HDMI)
J’ai juste trouvé que ça manquait de grave, j’ai donc rajouté un caisson de basse.
Je suis allé chez Leclerc, et j’ai pris le premier prix :
https://www.auchan.fr/selecline-enceint ... /p-c960133" onclick="window.open(this.href);return false;

J’ai dénudé le fil du caisson, < ! >attention ils sont très fins < ! > et raccordé sur l’ampli ( un fil côté Enceinte droite sur entrée rouge, l’autre fil enceinte gauche sur entrée noire), j’ai branché l’Alim USB sur chargeur d’un téléphone mobile, lancé le RPI3, et hop voilà un 2.1 :)
J’avoue le son du caisson est bof bof, mais ca donne du relief aux jeux.

J’ai complété ma commande par 2 grilles de protection que j’attends toujours, vive la Chine..
https://fr.aliexpress.com/item/2-PCS-2- ... 72adifXMVV" onclick="window.open(this.href);return false;

Bilan financier :
1 ampli (24,79 + 11,27 Fdp) + 2 enceintes (13)+ fil Audio(6) + Alim ampli(Reuse) + Caisson ( 11,99) + chargeur (reuse) + 2 grilles (2,35) =69,40€
Image
Image
Image


L’éclairage du marquee:
Cette fois encore, j’ai exploré les forums et j’ai repris la solution de @Thetib qui m’a beaucoup inspiré et conseillé.
Je suis parti sur:
" onclick="window.open(this.href);return false;
avec le transfo qui va bien:
" onclick="window.open(this.href);return false;
simple et efficace
Un peu de raccordement sur une fil prise existant, et j’ai mon éclairage marquee.
Bilan financier :
Spot (1,80) + Transfo (2,73) + Cable Prise (Reuse) = 4,53€
Image
Image



Le Monnayeur:
Je me suis dit, vu l’argent que j’ai investis à l’époque dans Super Side Kick et dans Out-Run que je souhaitais me rendre la monnaie de la pièce ;)
Vu les prix pratiqués sur les différents items, je me suis tourné une fois de plus vers la chine :
Une porte monnayeur : https://fr.aliexpress.com/item/Arcade-G ... 608crugkOi" onclick="window.open(this.href);return false;

Le monnayeur universel Électronique:
https://fr.aliexpress.com/item/Chaude-M ... 7e68L2GSqr" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la serrure pour éviter que mes enfants ne viennent prendre mes pièces durement gagnées:
https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-Fre ... 518e8qbEfj" onclick="window.open(this.href);return false;
La ou le bas blesse, c’est qu’il y a peu de personnes qui ont un monnayeur sur leur borne et encore moins un mécanisme électronique et je ne pensais pas que cela m’aurait induit des frais supplémentaires.
Qui dit monnayeur électronique dit alimentation supplémentaire 12V. Et pire pour éviter de griller le RPI, il faut ajouter une protection entre le monnayeur et le RPI…
En deux mots, le monnayeur à chaque passage de pièce envoi une impulsion de 12 V sur la partie COIN. Sur le GPIO du PI on a un contact Ouvert, et pour valider l’appuie du Select (ajout de crédit sur RecalBox) le courant doit passer vers la masse. Donc la on risque d’avoir 2 arrivées en même temps Monnayeur + RPI; donc un risque de “Griller” le RPI (bon c’est que j’ai lu à droite et à gauche).
Il faut donc un temporisateur d’envoi électrique, d'où la carte relais complémentaire:
https://www.conrad.fr/p/carte-relais-co ... pcs-503322" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour finir, un récipient pour récolter les pièces , un tupperware fera l’affaire

Bilan financier :
Porte pour Monnayeur (9.98) + Serrure avec clé (3.11) +Monnayeur multi coin (12.65) + Carte Relais monnayeur (3,84) + Alim 12 V Monnayeur (5)=30,74 €
Image
et la carte relais Image
Je je rajouterai une page dédie à la partie monnayeur
Dernière modification par bebostar le 10 févr. 2019 - 16:00, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
thetib
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 04 juil. 2018 - 17:39
Localisation : Clermont ferrand
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par thetib » 28 déc. 2018 - 22:20

Yeaaaar fais toi plaisir




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par Playmobil » 28 déc. 2018 - 22:26

L'ami Kiwandou est très sérieux... ;) Par contre il se prend de sacrée vacances là ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 28 déc. 2018 - 23:00

[quote="thetib"]Yeaaaar fais toi plaisir

D'ailleurs un grand merci à toi Thetib, je me suis beaucoup inspiré de ton fil.

Par contre la déco cobra, c'est mort, retoquer par la patronne:)
Je suis parti sur un thème super Mario qui convient mieux à toute la famille

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par gui_2009 » 29 déc. 2018 - 00:47

Salut !

En lisant ton wip, je m’aperçois que tiens un bandeau led ça ferait pas mal dans mes Bartop
Par contre je saisis pas les branchements entre alim et bandeau...

Tu aurais une ´tite photo ?

Et allez... encore un bon wip à suivre lol !
Bon courage pour la suite ;-)

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 29 déc. 2018 - 01:06

gui_2009 a écrit :Salut !

En lisant ton wip, je m’aperçois que tiens un bandeau led ça ferait pas mal dans mes Bartop
Par contre je saisis pas les branchements entre alim et bandeau...

Tu aurais une ´tite photo ?

Et allez... encore un bon wip à suivre lol !
Bon courage pour la suite ;-)
Hello
J ai réédité le message principal avec une photo, dit moi si c est plus parlant pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par gui_2009 » 29 déc. 2018 - 11:35

Vu, compris et matos commandé !
Gratitude éternelle et one crédit sur Dodonpachi ;-)

A bientôt sur ton wip !

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par souki » 29 déc. 2018 - 12:06

sympa ce projet.

C'est vrai que les bornes à restaurer ne sont pas donné, et que ça demande plus de boulot, mais elles ont plus de valeur aussi et une histoire.

:)

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 29 déc. 2018 - 12:31

souki a écrit :sympa ce projet.

C'est vrai que les bornes à restaurer ne sont pas donné, et que ça demande plus de boulot, mais elles ont plus de valeur aussi et une histoire.

:)
Et surtout que les bornes à restaurer sont mono jeu, donc au bout d un moment on en a vite marre Image

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par souki » 29 déc. 2018 - 17:06

Je parle d'une originale sur laquelle tu adaptes ta hfsbox.

:)

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 29 déc. 2018 - 19:43

souki a écrit :Je parle d'une originale sur laquelle tu adaptes ta hfsbox.

:)
Ok, oui je me suis dit ca après avoir poste Image

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 30 déc. 2018 - 23:17

profitant de vacances, j'ai décidé d'avancer sur la partie Stickers.

La décoration

Je suis parti de gabarit classique en utilisant photoshop, rien de plus facile ensuite à les adapter avec le gabarit finale de la borne.
J'ai récupéré ensuite sur le forum les différentes ressources HD allant bien, sur google aussi, et j'ai pondu 2 visuels
-d'ailleurs en passant, j'ai appris à manier photoshop, et ca , c'est déjà une bonne chose-

Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider... si vous avez un avis ?

Un thème Mario :
Image
et un thème Goldorak :
Image
En suivant les conseils sur le forum, j'ai gardé 2 encarts en noir qui serviront à recouvrir les parties des panneaux interne visible (ou alors je mets de la peinture noire , à voir )

Pour la partie inférieur de la borne, je vais mettre 2 plaque d'alluminium à 9,90 € de chez LM, sur lesquels on peut se défouler de coup de pied :)
Image

Pour la partie bois qui va accueillir le Monnayeur, je découperai le sticker pour le recoller ensuite dessus.

Pour l'impression, je passerai par pixartprinting, en mode livraison lente + avec réduction première commande, CA doit tourner aux alentours de 30€, réellement payé 39,55€ en prenant l'option à 4€ pour la vérification

Voila je me laisse le temps de réflexion pour le choix .. (en espérant qu'une autre idée ne vienne pas à germer d'ici la ..)

Bilan financier:
Impression chez Pixartprinting:39,55€ + beaucoup de soirée de photoshop

Et comme tout est lié, je temporise aussi sur la partie Kit Arcade, en tout cas au niveau coloris du bouton.
Ce qui est Décidé:

Le Kit arcade:
Je vais partir sur le kit de smallCab lumineux bois : https://www.smallcab.net/raspberry-joys ... -1474.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne prends pas d'encodeur, je parts direct sur le GPIO, je rajoute un guide octogonal derrière
Vu que rien n'est commandé, de la même façon j'attends vos conseils et retour d'expérience

soit dit en passant, je vais commander aussi chez SmallCab, des roues pour déplacer les bornes, ca peut être utile
https://www.smallcab.net/grande-roue-av ... 91uqp0gnc1" onclick="window.open(this.href);return false;


Prochaine étape , l'alimentation (dès réception des colis de chine), ça y est j'ai tout reçu de chine.

La prise IEC320 pré-cablé avec son fusible incorporé (5€)
et quelques fusibles (0,50€)
Image
Image

Je dois vérifier le cablage, mais je suis un peu décu de la prise, il va falloir que je la colle sur le bois ...

Ca y est j'ai dénudé les fils, raccordés la prise multiple sur la prise IEC320, test OK, j ai pas fait sauté les plombs :lol: :lol:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par bebostar le 23 janv. 2019 - 11:55, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 04 janv. 2019 - 09:59

Et voila Kit Arcade Euro Upright commandé chez Fabrikborne

Prochaine étape, découpage du bois pour y positionner la porte monnayeur et la prise d'alimentation + peinture.
je mets des photos des que possible

[10/01/19]
Ca y est kit reçu... ouh que c'est lourd :)
c'est en tout cas bien emballé!
et bonne surprise pas besoin de découper pour l'alim, le trou est déjà prêt!
Je récupère demain les Stickers au point relais.

donc ce week end , c'est pose des stickers :)

[13/01/19]
le week-end fut bien chargé et j'ai eu mes premières déconvenues:
- mes grilles haut parleurs sont trop petites, j'avais mal compris les spécifications et je les ai pris pile à la taille du trou.. bref il faut que je les recommandes
-mes stickers: celui accueillant les joysticks est un poil trop petit , résultat ça fait très moche
-j'ai un souci aussi avec le sticker pour le bezel, beaucoup trop grand ...

sinon dans les activités positives :
-Finalisation de la porte monnayeur
Image
-Sous couche sur l'ensemble des composants (avant peinture noire):
Image

[16/01/19] ca y peinture finie (2 sous couche + 2 couches peinture noire)

Image

[17/01/19] Stickers posés sur les sides
2h en tout, entre découpe et ajustement
(et au passage quelques déconvenues, le sticker c'est froissé tout seul quand j'ai décollé, résultat petite rayure visible :o :o )
Image

[19/01/19]
j'ai mis à profit un samedi peu charge.

Tout d'abord, préparation du socle qui va recevoir les pieds et les roulettes.
J'ai renforcé avec une planche de mdf , ce qui permet aussi de rééquilibrer la différence de hauteur des roulettes et des pieds.
Percage et installation des roulettes/pieds
Image

Ayant reçu ma commande smallcab, je me suis attelé aux boutons. Il m'a fallu un peu de temps, et des tutos youtube pour comprendre comment cela se clipsait :
Image
Image
Image


Apres un tour chez Casto, récupération (enfin) de mon bezel en verre.
Je suis passé ensuite à l'atelier T-Molding, une galère.. en plus j'avais pris 8 m , il manque facile 2 m .. en plus par endroit il ne tient pas j'ai du le clouter ...

J'ai commencé ensuite l'assemblage, une vrai partie d'équilibre, mais ca tient :D
Image
Image

[20/01/19]:
Installation de l'écran.
Pose du sticker sur le bezel, quelques galères de pose... mon sticker sera finalement en 2 morceaux.. je vais voir comment récupérer les raccords, peut être en collant d'autres petits Stickers dessus.
Tout est ajusté, je branche le RPI3... et la : l'écran ne s'allume pas ...j'ai bien vérifié l'alimentation, ça ne vient pas la.
Deux causes possibles:
1) Je l'ai flingué, à force de le manipuler, en particulier en le fixant avec des vis non adaptées ...
2) Il faut quand il est sous tension , appuyer sur le bouton "Power" qui est collé sous mes Stickers à ma vitre du bezel, pour le démarrer ...

Ce soir c'est donc démontage de l'écran pour vérifier qu'en appuyant sur Power il se met bien sous tension...
Ca ne résoudra pas le problème de comment accéder au bouton power ...

J'ai lu plusieurs astuces sur le forum, que je vais tester:
-Utiliser un cable VGA (HDMI-->VGA) au au lieu d'une HDMI-->DVI
-Scotcher le bouton power

sic ...

[21/01/19]
La bonne nouvelle c'est qu'en scotchant le bouton power, ça fonctionne :)
La mauvaise nouvelle, c'est quand remettant l'écran, tout s'est effondré, j'ai cassé le bezel, fendu une ou deux planches, cassé un bouton....
je vais devoir racheter une bezel, le peindre, car plus de sticker,
mettre des équerres pour renforcer tout ca.. bref tout à refaire...

La morale dans tout ça, il faut bien monter, en mettant la colle en bois, en poussant à fond les chevilles en bois pour éviter que ça ne bouge derrière, en par exemple voulant déplacer la borne, ou enlever l'écran.
Il faut faire attention au marquee et bezel, car ils sont enquilibre tant que le second side n'a pas été enfoncé
Le plus compliqué est de bien prendre les mesures pour le masque du Bezel

[22/01/19]
j'ai recu la commande n°2 de mes stickers, dont le sticker trop petit du pannel.
C'est donc collage + l’installation des boutons
Image

Commande des guides octogonaux arrivés , installés en 2 s sur les joystick
Image

Image

Image

[30/01/19] peu de temps ces derniers temps.
J'ai commencé le câblage des led pour vérifier que tout fonctionne, la photo n'est pas top, mais ca donne une petite idée.
Image

[02/02/19]
Ca y est,j'ai enfin pu récupérer ma vitre pour le bezel,soit dit en passant c'est 3€ mois chez chez LM que chez castoch.
Ayant flingué complètement mes stickers lors de la casse de mon précédent bezel, je me suis lancé dans la peinture.
Image

Etape 1) Délimitation de la zone
Image

Etape 2)C'est parti,Bombe Mat Noire, 3 passages
Image

Etape 3) On enlève délicatement les bandes, ca a légèrement bavé, mais par rapport aux stickers c'est easy
Image

[03/02/19]
Ca y est je touche au but ...
Mais avant d'y arriver, il faut préparer l'aménagement intérieur de la borne.
Voila le avant : Image
(au passage, j'ai installé l'écran)

Tout d'abord un premier rayon en bas qui accueillera, le caisson de basse et le rpi3, qui seront scratchés avec du velcro.
Image

Puis un rayon tout en haut, pour accueillir l'ampli.
La pose de la bande LED aussi
Image

Il faut savoir que toute cette étape, entre prise de cote, découpe du bois, pose des équerres de soutient, pose des supports pour l'éclairage LED m'a pris énormément de temps: visser à la main avec des vis à bois, car il n'y a pas de place c'est très,très pénible et tres tres long ...

Restera pour finir la partie arrière, mettre les charnières sur les portes et positionner les aimants pour fermer, sertir les câbles..

Pour terminer la journée, je me suis lancer dans le câblage du GPIO.. Cette étape est aussi fastidieuse ...
Image

Image

Finalement, après mainte configuration, j'ai pu réaliser la configuration sous recalbox, tout fonctionne ( après 10 tentatives ..)

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 07 févr. 2019 - 16:12

Mon dernier post étant trop long, je poursuis dans celui la.

[07/02/19] Bon y est presque.
J'ai reçu mes led de rechange qui ne fonctionnaient pas, au passage merci SmallCab pour la réactivé.

Il me reste encore des soucis:

1) La fixation du pannel Fabrikborne : le problème est que tout est posé, Stickers aussi et qu'il faille percer à travers le pannel et donc le sticker : mauvais point pour fabrikborne, il va falloir que je trouve une astuce pour attacher par l'intérieur...

2) Les diagonales sur les joysticks zippy : j'ai changé les guides pour passer sur des octogonaux, résultat pas mieux ...

3) Recalbox : PSP + Daphné : il semble que l'émulateur PSP ne prenne pas en compte le mapping logiciel , résultat les joysticks physiques ont un sens et que je les ai mal montés : Quand je vais vers le haut ca va à gauche, bref il faut tout changé
Daphné : complètement bloqué, aucun bouton ne fonctionne ... et dire que Dragon's lair a motivé ma borne

4)mes problématiques d'alimentation sur pile de mon monnayeur : https://forum.hfsplay.fr/viewtopic.php?f=38&t=16723
j' éteints ma borne quand je ne joues plus , et donc je perds la configuration du monnayeur ....

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] [100%] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 13 mai 2019 - 10:00

J'ai enfin réussi à faire marcher le monnayeur avec ma carte relaie.
La problématique venait de la perte de la configuration quand je coupais l'alimentation de mon monnayeur. Finalement cela fonctionne il faut attendre un peu que la configuration se remet en place.

J'ai pu configurer des pièces de 50c, 1€ et 2€. Il faut attendre un peu entre chaque pièce le temps que le relais bascule mais tout marche.
Je me suis basé sur le schéma suivant trouvé sur le forum:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rage
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 01 août 2019 - 10:51

Re: [WIP] [100%] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par Rage » 01 août 2019 - 11:11

Bonjour WIP !

Merci pour ton post, il va beaucoup me servir car je me lance aussi dans l'aventure.

J'ai déjà reçu le kit, les sticks, plein de barza :-) et réalisé ma déco via PixartPrinting

J'ai quelques questions si tu le veux bien :
- le kit complet ne tient qu'avec la colle à bois ? pas de vissage ?
- tu as réussi à trouver une astuce pour fixer le panel par l'intérieur ?
- quel type de vis à tu utilisé pour fixer l'écran ?

Merci par avance !

Rage

Avatar de l’utilisateur
bebostar
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2018 - 14:05
Localisation : 69
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] [100%] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par bebostar » 01 août 2019 - 11:28

Hello rage,
mon pseudo c'est bebostar, et non WIP :) (Work In Progress).

Alors par rapport à tes questions, j'ai eu la mésaventure avec mon déménagement quand j'ai soulevé la borne, elle s'est ouverte en deux :(
Depuis je l'ai bien réparée et plus rien ne bouge, je te conseil donc :
-Tu montes le kit en mettant une colle adaptée dans les trous qui accueilleront les tourillons
- Sous la borne, la planche du bas (Noté G je crois) arrive au dessous de la planche de l’arrière du bas : j'ai mis 3 vis à bois me permettant de solidariser les 2 montants
De la même façon, coté avant, la planche G arrive cette fois à flanc de la planche du devant. J'ai consolidé en mettant des pattes plates en fer (une vis planche avant, une vis planche G) toujours en dessous de la borne.

-Pour le panel intérieur, j'ai positionné une fois posé, 4 petites équerres (2 de chaque coté) permettant de tenir le panel au montant en bois triangulaire, ca fait le job, mais j'ai galéré à les fixer car peu d'accès et tres proche des fils.

-Pour tenir l'écran, j'ai pris des vis classiques, il faut qu'elles ne soient pas pointues au bout mais plate pour ne pas péter l'écran quand tu les positionnera, au bon diamètre et suffisamment longue.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Avatar de l’utilisateur
Rage
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 01 août 2019 - 10:51

Re: [WIP] [100%] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par Rage » 01 août 2019 - 11:45

bebostar a écrit :
01 août 2019 - 11:28
Hello rage,
mon pseudo c'est bebostar, et non WIP :) (Work In Progress).
Je suis un gros gros boulet ;-)

Merci pour tes réponses !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [WIP] [100%] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par guiltybear » 01 août 2019 - 12:13

Bravo très chouette !

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [WIP] [100%] Histoire d'une borne (Euro Upright / Recalbox)

Message par pouet » 01 août 2019 - 14:53

Super, moi qui suis fan de Mario, j'adore !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »